Le comportement de certaines personne l'après-midi

Romain Dez

Civil
Inscrit
19 Août 2016
Réactions
1,284
ca date d'il y a 2 semaines voir 3 donc je n'ai plus la preuve et je ne cherche pas a faire une guerre de ticket car il y en a suffisament comme ca a mon gout, mais je tacherai de garder des moments comme ceux la a l'avenir
Je ne te parle pas en tant que joueur donc aucun rapport avec les tickets, mais en temps commandant second du psig, c'est pour sévir que je te demande la vidéo et non contre toi ou vous. Le comportement déplacé de civil me révolte autant que celui d'un gendarme voir même plus pour un gendarme.

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Réactions
14,490
Hausse du post au cas ou.

Grosse opération en cours à 1h30-1h40 du matin au garage aéroport qui requiert minimum un full stuff afin de la mener à bien

Et bien évidemment le message du groupe dont je tairais le nom
Bah ils le disent dans le clip mais j'ai rien dit moi
qui ne fait que confirmer que le staff devraient commencer à sévir car clairement l'idée de criminel discret n'as pas l'air d'être assimilée par tout le monde. Merci au streamer pour la vidéo qui met en lumière de manière plus qu'explicite le problème que je soulève.

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Réactions
4,349

Grosse opération en cours à 1h30-1h40 du matin au garage aéroport qui requiert minimum un full stuff afin de la mener à bien

qui ne fait que confirmer que le staff devraient commencer à sévir car clairement l'idée de criminel discret n'as pas l'air d'être assimilée par tout le monde. Merci au streamer pour la vidéo qui met en lumière de manière plus qu'explicite le problème que je soulève.
Pour conclure, il n'est pas prévu d'intervenir de manière direct en staff sur ce point.
Les gangs ont les cartes en mains, si ils veulent monter ils savent ce qu'ils ont à faire et si ils ne savent pas j'peux aider sinon c'est qu'ils n'ont définitivement pas leur place en tant que gang.
En RP si la situation se dégrade, les Gendarmes pourront toujours mettre en place des états d'urgences et si abus il y a, j'leur croque la nuque.

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Réactions
14,490
C'est des preuves à charge comme ça si comme dit serfus les gendarmes pourront mettre des truc pour contrer ça, pas de question à se poser
et ça permet de mettre en lumière des truc aussi :)
Et peut-être que la 2ème vidéo donne un peu plus envie de se pencher sur le sujet, vu qu’apparemment se balader full stuff sans raison à l'air d'être totalement normal & assumé et non juste par erreur ou quoi :catgign:

Il y a quand même une nette différence entre la première vidéo de création du topic ou ça pourrait être un accident c'est pas grave disons qu'ils ne savaient pas comment ça marche sur homelife admettons et la dernière ou au final c'est un comportement parfaitement assumé et même mis en avant chez certains

Dernière édition:

Ricky Spanish

Membre du staff
Maître du Jeu
Inscrit
9 Septembre 2016
Réactions
3,964
A l’avenir, devant de tels comportements, sans nul doute la gendarmerie sera t elle amenée à calmer quelques ardeurs, de telle sorte que les criminels comprennent qu’il est dans l’intérêt de garder un profil bas plutôt que de se promener ouvertement les armes à la main.

Inscrit
28 Décembre 2020
Réactions
1,751
A l’avenir, devant de tels comportements, sans nul doute la gendarmerie sera t elle amenée à calmer quelques ardeurs, de telle sorte que les criminels comprennent qu’il est dans l’intérêt de garder un profil bas plutôt que de se promener ouvertement les armes à la main.
Je ne pense pas que ça soit une bonne idée. Par contre je pense que le gouvernement de l’île pourrait y faire quelque chose ça rajoutera des choses cool à faire faire

Ricky Spanish

Membre du staff
Maître du Jeu
Inscrit
9 Septembre 2016
Réactions
3,964
Je ne pense pas que ça soit une bonne idée. Par contre je pense que le gouvernement de l’île pourrait y faire quelque chose ça rajoutera des choses cool à faire faire
C’était sous-entendu ^^ Que ce soit par le biais de tractations ou de mesures restrictives prises en coordination avec la gendarmerie ;)

Anthony Doulard

Civil
Banni
Inscrit
11 Juillet 2020
Réactions
314
On se préparai o cas ou que les gendarmes tir en l'air dans le FAGN est direction aéroport sans aucune raison comme il le font souvent a 10minutes de la tempête est @Sarazel Livaï tu a un truc contre nous? car bon sa fait + de 2 semaines que tu parle de nous est pk nous ? car on est le seul gang bien visible en ce moment ? enfin pour moi tu a que sa a faire o lieux de regarder un streamer viens plutôt IG aidez tes collègues ou être en jeu avant de juger . Bref je travaille sur un montage vidéo de vous les gendarmes est la on va bien rigolé tu nous juge on va vous juger !!!

Taylor Smith

Civil
Inscrit
20 Juin 2020
Réactions
1,200
Je penses que ton angouement a "détruire"une faction devrait être punis aussi.
C'est juste de l'acharnement ainsi qu'un appel à la haine (dans la limite d'un jeux bien sûr) qui n'aboutira pas car un admin t'a déjà répondu.
Je suis sur que tu peux trouver d'autre hobbies

Pourquoi ce sujet n'est il pas encore clos ?

Chucho Gathenhielm

Membre du staff
Développeur
3D
Inscrit
4 Mars 2019
Réactions
3,335
5j4xst.jpg

Dernière édition:

Serfus Nash

Membre du staff
Administrateur
Support
Inscrit
29 Septembre 2016
Réactions
7,666

Triste d'entendre ça, en tant que staff comme en tant que joueur.
Visiblement vous voulez sortir vos armes quand vous voulez ? Très bien, j'ai dit que je n'interviendrais pas mais si ça se répand et que ça ne répond plus aux critères qu'on demande pouf déwhiteliste et j'en aurais rien à *bip* f*utre *bip*.
Maintenant qu'il y a un Gouvernement, la Gendarmerie passera surement des demandes concernant ces comportements lorsqu'ils seront visible par les Gendarmes (sur l'île pas sur un stream).
Les verbalisations d'armes prohibées à 60.000€ ne font visiblement rien aux criminelles, peut-être qu'en augmentant vu comme ça se répand ne fera surement pas de mal.
Après tout ils le disent eux mêmes "ils sont un gang" ils ont surement les moyens de raquer plus.
On se préparai o cas ou que les gendarmes tir en l'air dans le FAGN est direction aéroport sans aucune raison comme il le font souvent a 10minutes de la tempête
Ca a du arriver et du coup vous étiez là pour les tuer ?
Plutôt que de remonter ça vous décidez de faire justice vous même alors que ça ne vous concerne pas ? Mohawks ou Police Municipale, faut choisir.
Les "vrais" gangsters s'en cogne de ce que font les gendarmes dans leur brigade.
@Sarazel Livaï tu a un truc contre nous? car bon sa fait + de 2 semaines que tu parle de nous est pk nous ?
Regarde le nom du post + tout ce qui a été écrit, il reproche le COMPORTEMENT de certaines personnes lorsqu'il y a peu/plus de gendarme et que certaines personnes en profites pour se balader full stuff.
Pas de bol ou message visé dans TOUTES les vidéos c'est vous, faut aussi se remettre en question.
car on est le seul gang bien visible en ce moment ?
Les autres le sont à leur manière, les Vallinco, les sans visages, les Hells sont plus discret mais on est les a reçu en brigade y'a pas si longtemps.
Donc niveau visibilité c'est clairement vous les champions peut-être parce que vous avez moins bien saisi le terme discrétion.
enfin pour moi tu a que sa a faire o lieux de regarder un streamer viens plutôt IG aidez tes collègues
Si il l'avait fait,
ça s'appel du métagaming + connexion post-action.
Bref je travaille sur un montage vidéo de vous les gendarmes est la on va bien rigolé tu nous juge on va vous juger !!!
Si ça peut te faire plaisir.
En espérant des effets MLG's.
Ça me rappel un peu la gueguerre Yakuzas GN sur le forum
Rien à voir, vous faisiez et on faisait des choses qui dégoutait les deux parties et on s'envoyez des fions pour savoir qui était en tord ou pas.
Ici @Sarazel Livaï parle d'un comportement de Séparatiste que chaque staff veut éradiquer.
cela pour dire que ça ne sert à rien de nuire à l’autre camp. Cela montrera justement votre immaturité.
Je suis d'accord avec toi, inutile de pointer du doigt mais quand un groupe le dit haut et fort il se tir une balle dans le pied.
Je penses que ton angouement a "détruire"une faction devrait être punis aussi.
Au risque de me répéter, je n'ai pas lu qu'il voulait détruire les mohawks ou même les gangs simplement un état d'esprit séparatiste.
C'est juste de l'acharnement ainsi qu'un appel à la haine (dans la limite d'un jeux bien sûr) qui n'aboutira pas car un admin t'a déjà répondu.
On parle de moi, j'ai beau avoir déjà répondu si ce type de comportement ce généralise et ne convient pas à la ligne de conduite qu'on demande aux gangs je ne vois pas du coup ce qui empêcherait tout le monde de le faire.
Sauf qu'on est plus au temps ou il y avait 2 groupes whitelists maintenant y'en a 5 + TOUS CEUX qui on la licence criminel et qui se trouve stuff comme un gang sans en être un (officiellement).
Merci mais non merci, j'ai pas envie de servir de passoir.
Pourquoi ce sujet n'est il pas encore clos ?
Parce que j'espère du plus profond de mon petit coeur que ce type de comportement changera et que généralement c'est en l'affichant aux yeux du plus grand nombre que la minorité s'adapte.
Vous n'êtes en revanche pas obligé d'y répondre si vous ne vous sentez pas concerné et/ou que l'interventions est inutile.

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Réactions
14,490
@Sarazel Livaï tu a un truc contre nous? car bon sa fait + de 2 semaines que tu parle de nous est pk nous ? car on est le seul gang bien visible en ce moment ? enfin pour moi tu a que sa a faire o lieux de regarder un streamer viens plutôt IG aidez tes collègues ou être en jeu avant de juger . Bref je travaille sur un montage vidéo de vous les gendarmes est la on va bien rigolé tu nous juge on va vous juger !!!
Donc pour là 62ème fois je prend les exemples qui me tombent sous la main du problème que j'essaie de soulever je cherche pas à ce que votre groupe soit sanctionné, je cherche juste à sanctionner ce genre de comportement que ce soit vous ou autres.
Et au final si c'est que votre groupe qui a se comportement faut peut-être se poser une autre question.

enfin pour moi tu a que sa a faire o lieux de regarder un streamer viens plutôt IG aidez tes collègues ou être en jeu avant de juger
Je suis là tous les soir et pas la foi d'aller parler avec des mec full stuff au garage de l'aéroport, tout le monde sait que ça ne mènera à rien :D
On se préparai o cas ou que les gendarmes tir en l'air dans le FAGN est direction aéroport sans aucune raison comme il le font souvent a 10minutes de la tempête est
encore une fois si t'as les vidéos de ça envoyez les putain, gardez pas ça pour vous et ensuite venir s'en plaindre après ou l'utiliser comme pseudo argument pour répondre alors que vous le remontez pas sans déconner :artyom:
Bref je travaille sur un montage vidéo de vous les gendarmes est la on va bien rigolé tu nous juge on va vous juger !!!
même réponse qu'au dessus

Dernière édition:

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Graphisme
3D
Inscrit
11 Avril 2019
Réactions
5,868
On se préparai o cas ou que les gendarmes tir en l'air dans le FAGN est direction aéroport sans aucune raison comme il le font souvent a 10minutes de la tempête est @Sarazel Livaï tu a un truc contre nous? car bon sa fait + de 2 semaines que tu parle de nous est pk nous ? car on est le seul gang bien visible en ce moment ? enfin pour moi tu a que sa a faire o lieux de regarder un streamer viens plutôt IG aidez tes collègues ou être en jeu avant de juger . Bref je travaille sur un montage vidéo de vous les gendarmes est la on va bien rigolé tu nous juge on va vous juger !!!
J'aimerai bien des preuves de ce genre d'information.
Ensuite si les gendarmes abattent un civil random dans le FAGN, vous intervenez parce que vous l'avez entendu?

Ce serai déjà du freekill, du forcefight, etc.

Avoir des comportements interdits ou contre la politique du serveur ne l'aide pas à prospérer, en stream vous devez être exemplaire ...

Inscrit
11 Avril 2021
Réactions
60
en parlant de forcefight tu trouves normal que alors que le niveau de gendarmes soit descendu depuis 23h30 a 0h45 il remonte de 4 gendarmes suite a une arrestation d'un membre seul et une légère poursuite d'un véhicule gerndarmes pour ensuite nous tomber dessus sur kavala alors qu'on discute sans stuff apparent au garage ?

gueguerre inutile et immature qui se terminera par la dissolution d'un des seuls groupes crim actifs et nombreux a l'heure actuels . . .

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Réactions
14,490
en parlant de forcefight tu trouves normal que alors que le niveau de gendarmes soit descendu depuis 23h30 a 0h45 il remonte de 4 gendarmes suite a une arrestation d'un membre seul et une légère poursuite d'un véhicule gerndarmes pour ensuite nous tomber dessus sur kavala alors qu'on discute sans stuff apparent au garage ?

gueguerre inutile et immature qui se terminera par la dissolution d'un des seuls groupes crim actifs et nombreux a l'heure actuels . . .
Encore une fois tu as des preuve à montrer ?

Dimitri Martinez

Membre du staff
Développeur
Gendarme
3D
Inscrit
7 Août 2015
Réactions
4,327

Alors je vais résumer l'action :
- Effectif GN au début 3 PAM : PSIG 4 effectifs, Kav 2 effectifs et une PH 1 effectif.

On reçoit un signalement d'une C63 verte qui contrôle vers CSP, on la voit tentative de contrôle la personne par en refus d'op accompagné d'un Cayenne noir et un Range Rover Vert à M Doulard (CIV) du coup poursuite longue qui finit sur Therissa par l’interpellation de l'individu seul C63 et on l'embarque direction brigade kav.
Opj blabla

Un collègues PSIG prend son service.
On passe donc à la flamme de 8 à 14.

La PH nous signale deux véhicules vert (range) au garage Kav avec min 6 individus on décide donc d'aller les contrôler pour essayer de trouver le range de tout à l'heure sauf que à notre arriver tout le monde à l'exeption de 2 personnes partent en courant dans tout les sens et sorte des M4 puis nous font des sommations vous me dirais au passage pourquoi on voulait faire un contrôle et si vous sortez des M4 vous avez des choses à vous reprocher non ?

Alors l'histoire de force GF c'est vous qui soma et nous qui force alors qu'on cherche une seul personne. WTF

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Graphisme
3D
Inscrit
11 Avril 2019
Réactions
5,868
Encore une fois, le poste a été fait par un joueur pour nous remonter un comportement qui ne rentre pas dans la politique du serveur.

Vous êtes à l'origine de toutes les preuves avancées. De là à dire que c'est une "gueguerre inutile" et "immature" n'est pas très constructif. Comme l'a dit @Serfus Nash le comportement montré dans les vidéos n'est pas voulu par le serveur.

Vous n'êtes pas le "seul" groupe actif à l'heure actuel ...

Ricky Spanish

Membre du staff
Maître du Jeu
Inscrit
9 Septembre 2016
Réactions
3,964
Alors je vais résumer l'action :
- Effectif GN au début 3 PAM : PSIG 4 effectifs, Kav 2 effectifs et une PH 1 effectif.

On reçoit un signalement d'une C63 verte qui contrôle vers CSP, on la voit tentative de contrôle la personne par en refus d'op accompagné d'un Cayenne noir et un Range Rover Vert à M Doulard (CIV) du coup poursuite longue qui finit sur Therissa par l’interpellation de l'individu seul C63 et on l'embarque direction brigade kav.
Opj blabla

Un collègues PSIG prend son service.
On passe donc à la flamme de 8 à 14.

La PH nous signale deux véhicules vert (range) au garage Kav avec min 6 individus on décide donc d'aller les contrôler pour essayer de trouver le range de tout à l'heure sauf que à notre arriver tout le monde à l'exeption de 2 personnes partent en courant dans tout les sens et sorte des M4 puis nous font des sommations vous me dirais au passage pourquoi on voulait faire un contrôle et si vous sortez des M4 vous avez des choses à vous reprocher non ?

Alors l'histoire de force GF c'est vous qui soma et nous qui force alors qu'on cherche une seul personne. WTF
Juste pour éclairer ma lanterne, quand tu dis que vous entendiez contrôler, si je comprends bien vous entendiez retrouver dans le groupe le propriétaire du Range Rover repéré précédemment, donc demander tout au plus les papiers aux personnes présentes et embarquer la personne recherchée si elle se trouvait parmi elles. Sinon, vous n’aviez pas de motifs à fouilller les autres et saisir leur matériel, d’où votre surprise à ce qu’ils sortent leur matériel de la sorte ?

Inscrit
11 Avril 2021
Réactions
60
la sommation a été faite par un tazer non par une m4 mais bref on sait très bien comment ca se termine avec vous vous auriez contrôler tout le monde et mis des amendes a tout le monde, donc notre choix c'était soit de prendre amendes et perdre le stuff soit de tenter de s'enfuir et d'attendre les somma pour engager le fight ca se termine soit dans un cas soit dans l'autre et rarement autrement

Kaneki Kyuga

Gendarme
Inscrit
21 Mars 2015
Réactions
2,439
Juste pour éclairer ma lanterne, quand tu dis que vous entendiez contrôler, si je comprends bien vous entendiez retrouver dans le groupe le propriétaire du Range Rover repéré précédemment, donc demander tout au plus les papiers aux personnes présentes et embarquer la personne recherchée si elle se trouvait parmi elles. Sinon, vous n’aviez pas de motifs à fouilller les autres et saisir leur matériel, d’où votre surprise à ce qu’ils sortent leur matériel de la sorte ?
Exactement, tu peux même entendre mon étonnement en fin de vidéo sur la rapidité qu'ils ont eu pour s'équiper car aucune fouille n'aurait été faite.

Dimitri Martinez

Membre du staff
Développeur
Gendarme
3D
Inscrit
7 Août 2015
Réactions
4,327
Exactement si personne ne serait parti dans tout les sens contrôle papier sur chaque individu au minimum lui poser des questions sur le fait de nous suivre pendant la course poursuite.
PS : on est au courant que l'individu fait parti du même groupe donc on a des suspicions
la sommation a été faite par un tazer non par une m4 mais bref on sait très bien comment ca se termine avec vous vous auriez contrôler tout le monde et mis des amendes a tout le monde, donc notre choix c'était soit de prendre amendes et perdre le stuff soit de tenter de s'enfuir et d'attendre les somma pour engager le fight ca se termine soit dans un cas soit dans l'autre et rarement autrement
Effectivement après relecture un collègue taze l'un des vôtres suite à la sorti de M4 par certains mais de base pourquoi sortir M4 alors qu'on vient faire un contrôle.
Même niveau que sortir M4 car on se fait flash #EDSR

Ricky Spanish

Membre du staff
Maître du Jeu
Inscrit
9 Septembre 2016
Réactions
3,964
Je peux comprendre la logique, mais je ne suis pas sûr que ça se soit déroulé ainsi. Si l’étonnement des gendarmes était ici même, après coup, on aurait pu les accuser de mauvaise foi, sauf que ce dernier est dans la vidéo sur l’action, me laissant penser que si vous aviez coopéré, vous n’auriez rien risqué, à l’exception du propriétaire du Range.
On pourrait cependant contre argumenter que vous ne saviez rien des intentions des gendarmes, que vous aviez des raisons de croire que vous étiez tous recherchés, ou encore que vous souhaitiez défendre votre comparse.

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Réactions
4,349
Je peux comprendre la logique, mais je ne suis pas sûr que ça se soit déroulé ainsi. Si l’étonnement des gendarmes était ici même, après coup, on aurait pu les accuser de mauvaise foi, sauf que ce dernier est dans la vidéo sur l’action, me laissant penser que si vous aviez coopéré, vous n’auriez rien risqué, à l’exception du propriétaire du Range.
On pourrait cependant contre argumenter que vous ne saviez rien des intentions des gendarmes, que vous aviez des raisons de croire que vous étiez tous recherchés, ou encore que vous souhaitiez défendre votre comparse.
Être un groupe discret ne veut pas dire laisser les GN arrêter qui ils veulent sans que personne ne fasse rien :artyom:
Ce sont des crims quand même, pas des victimes qui vont vous laisser prendre leur collègue pendant 45 minutes et lui mettre 300k d'amendes. Faut pas déconner non plus.

Dimitri Martinez

Membre du staff
Développeur
Gendarme
3D
Inscrit
7 Août 2015
Réactions
4,327
Être un groupe discret ne veut pas dire laisser les GN arrêter qui ils veulent sans que personne ne fasse rien :artyom:
Ce sont des crims quand même, pas des victimes qui vont vous laisser prendre leur collègue pendant 45 minutes et lui mettre 300k d'amendes. Faut pas déconner non plus.
Coup dur pour le mec à la C63 solo :kappa:

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Réactions
4,349
Coup dur pour le mec à la C63 solo
Après si le groupe arrive pas a protéger un mec, c'est leur faute, mais faut pas leur reprocher de protéger leur collègue quand même, parce que depuis deux trois messages, j'ai l'impression que certains veulent des criminels qui ressemblent à des civils mais qui parfois, quand on les fouille, ont des M4 dans leur sac, comme un kinder surprise.

Artyom

Membre du staff
Administrateur
Graphisme
3D
Inscrit
5 Février 2015
Réactions
16,194
notre choix c'était soit de prendre amendes et perdre le stuff soit de tenter de s'enfuir et d'attendre les somma pour engager le fight ca se termine soit dans un cas soit dans l'autre et rarement autrement
Raté, dans la grande majorité des cas où un criminel se rends, il a soit réduction de peine, soit uniquement la saisie de l'arme.