Le comportement de certaines personne l'après-midi

Inscrit
11 Avril 2021
Réactions
60
si tu veux savoir pourquoi on a pas essayer de le récupérer j'avais des pilotes en papier dans les autres véhicules qui ont du casser 2 fois chacun parce que notre but c'était de choper les 2 flics qui ont casser dans le virage avant panochori et de demander un échange mais 2 vs 2 trop compliqué a gérer et le temps que la voiture atteigne la brigade les collègues n'ont pas su recoller du coup on a lâcher l'affaire et attendu le collègue au garage pour repartir ailleurs, si on est parti s'est parce qu'on s'attendaient a être tous arrêter et amender pour stuff illégale et compagnie,
autant le problème actuels des criminels et de ne pas suffisamment se mettre dans la peau d'un gendarme pour comprendre son raisonnement autant le problème est identique en gendarme du coup impossible d'avancer et de réfléchir et comprendre le point de vue de chacun

Ricky Spanish

Membre du staff
Maître du Jeu
Inscrit
9 Septembre 2016
Réactions
3,964
Être un groupe discret ne veut pas dire laisser les GN arrêter qui ils veulent sans que personne ne fasse rien :artyom:
Ce sont des crims quand même, pas des victimes qui vont vous laisser prendre leur collègue pendant 45 minutes et lui mettre 300k d'amendes. Faut pas déconner non plus.
D’où le contre argument sur la defense d’un de leurs membres qui peut expliquer la réponse adoptée face à la situation.

Inscrit
27 Février 2021
Réactions
41
Hausse du post au cas ou.

Grosse opération en cours à 1h30-1h40 du matin au garage aéroport qui requiert minimum un full stuff afin de la mener à bien

Et bien évidemment le message du groupe dont je tairais le nom
Bah ils le disent dans le clip mais j'ai rien dit moi
qui ne fait que confirmer que le staff devraient commencer à sévir car clairement l'idée de criminel discret n'as pas l'air d'être assimilée par tout le monde. Merci au streamer pour la vidéo qui met en lumière de manière plus qu'explicite le problème que je soulève.
Combien de fois on s'est fait contrôlé ici sans armes olala, tu n'aurais pas assez d'espaces disques pour stocker les vidéos, donc pour un fois, et cette fois ci, tu en fais un drama ? on est à l'aéroport tout les soirs avant la tempête il y a jamais eu de soucis, alors que pourtant on finit souvent avant la tempête à discuter avec les GN sans soucis. De plus, le groupe sortait d'une action et s'est retrouvé devant l'aéroport pour attendre la tempête (aucuns civils sur place)

Alors je vais résumer l'action :
- Effectif GN au début 3 PAM : PSIG 4 effectifs, Kav 2 effectifs et une PH 1 effectif.

On reçoit un signalement d'une C63 verte qui contrôle vers CSP, on la voit tentative de contrôle la personne par en refus d'op accompagné d'un Cayenne noir et un Range Rover Vert à M Doulard (CIV) du coup poursuite longue qui finit sur Therissa par l’interpellation de l'individu seul C63 et on l'embarque direction brigade kav.
Opj blabla

Un collègues PSIG prend son service.
On passe donc à la flamme de 8 à 14.

La PH nous signale deux véhicules vert (range) au garage Kav avec min 6 individus on décide donc d'aller les contrôler pour essayer de trouver le range de tout à l'heure sauf que à notre arriver tout le monde à l'exeption de 2 personnes partent en courant dans tout les sens et sorte des M4 puis nous font des sommations vous me dirais au passage pourquoi on voulait faire un contrôle et si vous sortez des M4 vous avez des choses à vous reprocher non ?

Alors l'histoire de force GF c'est vous qui soma et nous qui force alors qu'on cherche une seul personne. WTF

- Pourquoi n'avoir pas prit en chasse le vehicule au CIV, si vous le recherchiez et surtout son propriétaire ?

- De plus, sauf erreur de ma part, un simple contrôle se fait sans 2 tons ou au pire des cas avec giros, mais là, les deux étaient allumés, donc ce n'est plus un contrôle mais une arrestation. (surtout que vous êtes arrivés très vite sans annoncer le motif de votre venue) La réaction est donc proportionnelle à l'action : on sort d'une course poursuite, un de chez nous se fait arrêter, le psig arrive, cause à effet. Et de plus, juste avant que le groupe rentre en action avec les GN, il était déjà en action crime d'où le faite que celui ci soit équipé.

- Souvent vos collègues prennent leur service juste avant une action de ce style, arf les coïncidences...

puis qu'on parle de l'aéroport plus haut également et cela se passe aussi peu avant la tempête et comme vous pouvez le voir nous sommes pas full armée ;).

https://cloud.alegri.fr/index.php/s/aad5cRXTx77fpGN

Je veux bien que vous reprochiez certaines choses, que nous faisons peut être pas au mieux, mais chacuns a son interprétation des règles qui pour nous sembles ok, mais pour d'autres non et vice versa, mais il faut être équitable dans les deux sens. Une refonte du règlement mieux détaillé et sans sous entendu, avec des paragraphes qui ramènent à des alinéas etc, avec des parties, sous parties etc... vos attentes des différents comportements (illégaux, citoyens, service public etc...) Trop de règles sont soumises aux interprétations et d'autres règles ne sont pas forcément mentionnés mais qui ont été créer IG.

Dernière édition:

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Réactions
14,490
- De plus, sauf erreur de ma part, un simple contrôle se fait sans 2 tons ou au pire des cas avec giros, mais là, les deux étaient allumés, donc ce n'est plus un contrôle mais une arrestation
Pour faire un contrôle même basique on utilise le 2 tons pour faire comprendre à la personne qu'il faut s'arrêter tout simplement

pour ta vidéo on dirais plus qu'il le taze vu l'arme létale dans son dos et le fait que ce soit un psig et que normalement leur secondaire est un tazer noir (qui peu être confondu avec un pistolet éventuellement ) car le mec se barre, tu as une vidéo plus longue ?

et pour la 2ème sache que les 3 gendarmes ont tous pris sanction dans les 20 minutes qui on suivi ce qu'on à vu sur le live, on ne tolère pas ce genre de comportement chez nous en général :)

Leo Avery

Gendarme
Inscrit
26 Août 2016
Réactions
1,738
tuer une personne menottée ?
Au cas ou c'est moi et c'est un taser dans mes mains :tearsofjoy::tearsofjoy: je suis mort de rire. :issou:

Et soit je te conseil de retirer la vidéo car tu montre le faite que @Anthony Doulard fais du nofear à marché au milieu d'une fusillade alors que de base il était accoter de moi et je lui et dit de rester au sol
Mais fais comme bon te semble;)

Inscrit
5 Janvier 2016
Réactions
0
la seule choses que tu a lancé sarazel c'est pas d'essayer de faire chier les mohawk ou de faire encore des règle pour bridé les crim comme tu arrêté pas de dire sur mon live hier comme si tu était l'auteur de c'est régle pour une guerre d'ego ta juste privé un mec de live gg a toi et ta une très bonne mentalité continue comme ça il y a d'autre moyen a utiliser pour surveiller un gang que de prendre la nouvelle recrue de la famille qui Stream et de lui ruiné sont expérience Rp sur le serveur merci encore grand manitou des réglé crim alors que tu et gendarme bravo a tout ceux qui l'écoute vous voulez un conseil ceux qui s'occupe vraiment de ce genre de problème régler cette guerre d'égo entre les gendarme qui sont la que pour la win rp en mode normal on et la police on doit toujours gagner non le rp ta besoin de faire vivre tout les groupe civil crim un peu de fairplay de la par des haut gradé de chaque coté et croyais moi que le gunifght a kavala n'aurait pas euh lieux car t flic ta 11 mec potentiellement armé car ta des info machin il sont au garage de Kavala sans arme visible en train de discuté tu fait tout les faire partir sans gunfight tu et a kavala si tu un gendarme rp tu discute partais ou on fait un top intervention point déjà juste ça et croyais moi que anthony doulard le chef fait tout pour évité les gunfight inutile bref ça sera mon seul message merci encore pour ce drama inutil

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Réactions
14,490
la seule choses que tu a lancé sarazel c'est pas d'essayer de faire chier les mohawk
10eme fois, je m'en BRANLE de votre groupe c'est le COMPORTEMENT QUI NE VA PAS et quand je me plaint de quelque chose j'essaie d'apporter des preuves ( la base quoi ) pour imager le problème, si c'est votre groupe qui tombe dans tous les exemple que j'utilise faut peut-être vous poser la question

Sérieux vous êtes bouchés dans votre groupe ou quoi

"de faire encore des règle pour bridé les crim comme tu arrêté pas de dire sur mon live hier"

Hier j'étais justement sur ton live pour te dire de ranger ton stuff quand vous faite que vous balader pour EVITER à avoir des sanctions qui vont vous pénaliser pour rien, c'est pour votre gameplay qu'hier je suis passé, après si vous voulez juste des règles pour éviter de faire de la merde, à vous de voir :artyom:
Surtout que comme tu là dit toi même hier sur ton live, tu était assez nouveau en terme de criminalité donc tu ne connais p.e pas le fonctionnement, d’où l'intérêt de venir prévenir à l'écrit histoire de corriger le tir mais bon vous avez préférer sortir full stuff et faire votre revandication à la con devant le garage (qui au passage valide 100% ce qui est reproché vis-à-vis du comportement inadéquate que certains crim peuvent avoir, merci encore ), pas mon problème si vous avez tous ensemble le Q.I d'un tas de planche bordel :D

Dernière édition:

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Réactions
14,490
et encore fois c'est ce que tu me disait hier tout tournait sur notre groupe justement fait pas d'amalgame celui qui et touché mon reuf c'est toi la preuve regarde les terme que tu utilise bref sur ceux tu et élu le meilleur joueur roleplays que j'ai jamais rencontré
Mais parce que c'était TON LIVE AVEC TON GROUPE je vais pas dire au yakuza de ranger leur stuff sur ton live de mohawk sérieux, je dois vraiment le préciser pour un truc aussi débile ?
Si un autre groupe crim était en live full stuff pour rien, je le leur aurait dit aussi en fait c'est grave de tout prendre pour soit sérieux :artyom:
élu le meilleur joueur roleplays que j'ai jamais rencontré
Merci :sarazel:

Inscrit
22 Mai 2019
Réactions
2,333
Hausse du post au cas ou.

Grosse opération en cours à 1h30-1h40 du matin au garage aéroport qui requiert minimum un full stuff afin de la mener à bien

Et bien évidemment le message du groupe dont je tairais le nom
Bah ils le disent dans le clip mais j'ai rien dit moi
qui ne fait que confirmer que le staff devraient commencer à sévir car clairement l'idée de criminel discret n'as pas l'air d'être assimilée par tout le monde. Merci au streamer pour la vidéo qui met en lumière de manière plus qu'explicite le problème que je soulève.
Je vous aime bien les Mohawks mais.. Pourquoi vous sortez les armes seulement maintenant ? Ne pouviez vous pas le faire lorsque la Yakuza était présente ?

Inscrit
27 Février 2021
Réactions
41
Au cas ou c'est moi et c'est un taser dans mes mains :tearsofjoy::tearsofjoy: je suis mort de rire. :issou:

Et soit je te conseil de retirer la vidéo car tu montre le faite que @Anthony Doulard fais du nofear à marché au milieu d'une fusillade alors que de base il était accoter de moi et je lui et dit de rester au sol
Mais fais comme bon te semble;)
- très bien

- No fear ? il est en plein milieu d'une fusillade, tu le laisse seul sans l'extraire et sans surveillance, tes collègues l'ont fait avec moi et m'ont mit à l’abri dans vos voitures, normal donc qu'il essaye de se mettre à l’abri.
Pour faire un contrôle même basique on utilise le 2 tons pour faire comprendre à la personne qu'il faut s'arrêter tout simplement

pour ta vidéo on dirais plus qu'il le taze vu l'arme létale dans son dos et le fait que ce soit un psig et que normalement leur secondaire est un tazer noir (qui peu être confondu avec un pistolet éventuellement ) car le mec se barre, tu as une vidéo plus longue ?

et pour la 2ème sache que les 3 gendarmes ont tous pris sanction dans les 20 minutes qui on suivi ce qu'on à vu sur le live, on ne tolère pas ce genre de comportement chez nous en général :)
- Je ne crois pas que ça soit très réglementaire.. je ne me suis jamais fais arrêter IG par les GN avec les deux

- peut être bien

- c'est bien prit ;)

"Hier j'étais justement sur ton live pour te dire de ranger ton stuff quand vous faite que vous balader"
On ne se baladait pour juste cramer de l’essence, on faisait nos actions ;)

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Réactions
14,490
- Je ne crois pas que ça soit très réglementaire.. je ne me suis jamais fais arrêter IG par les GN avec les deux
Et donc que proposes tu pour faire des contrôle de routine sans le 2 tons, on se met devant toi et on freine ou ?
On vous gueule dessus de voiture à voiture ?
Une herse ?
Des sommations tir en l'air ?

Moi je veux bien juste mettre les gyro mais les refus d'op vont exploser :D

Leo Avery

Gendarme
Inscrit
26 Août 2016
Réactions
1,738
très bien

- No fear ? il est en plein milieu d'une fusillade, tu le laisse seul sans l'extraire et sans surveillance, tes collègues l'ont fait avec moi et m'ont mit à l’abri dans vos voitures, normal donc qu'il essaye de se mettre à l’abri.
négatif il était avec moi dans le canal on ce fais tiré dessus il ce lève et part ç'est du nofear il a pas peur de prendre une balle moi j'ai peur je me couche
mais même c'est pas le sujet je te donnent juste un conseil d'enlever cette vidéo pour éviter de dégrader votre images mais trop tard vu que tu me demande des explications

Inscrit
27 Février 2021
Réactions
41
Et donc que proposes tu pour faire des contrôle de routine sans le 2 tons, on se met devant toi et on freine ou ?
On vous gueule dessus de voiture à voiture ?
Une herse ?
Des sommations tir en l'air ?

Moi je veux bien juste mettre les gyro mais les refus d'op vont exploser :D
*giro - roule à la même allure*
"Messieurs bonjours, Gendarmerie d'Altis, veuillez à vous mettre sur le coté pour un contrôle, merci." (irl il y a des hauts parleurs) en IG l'icone passe rouge ;)
si ça obtempère pas, 2 tons et ça passe sur une arrestation.
négatif il était avec moi dans le canal on ce fais tiré dessus il ce lève et part ç'est du nofear il a pas peur de prendre une balle moi j'ai peur je me couche
mais même c'est pas le sujet je te donnent juste un conseil d'enlever cette vidéo pour éviter de dégrader votre images mais trop tard vu que tu me demande des explications
Si il part c'est qu'il n'était plus sous ta protection ou ta surveillance, ça reste un crime il fuit la police. On était 3 dans le canal, ton autre collègue il a menotté 2 personnes et directement mit dans sa voiture, même si après ça on est resté 35min seul dans une ruelle dans la voiture mdrr, mais il a fait son job correctement

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
3D
Graphisme
Inscrit
11 Avril 2019
Réactions
5,868
"Messieurs bonjours, Gendarmerie d'Altis, veuillez à vous mettre sur le coté pour un contrôle, merci." (irl il y a des hauts parleurs) en IG l'icone passe rouge ;)
N'oublie pas que d'une voiture à une autre tu entends pas bien voir pas du tout.
Vu que tu conduis en 3ème personne tu ne vois pas forcément les gyros donc comme IRL, tu mets un coup de deutons pour indiquer au conducteur d'être attentif

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Réactions
14,490
Non le vocal d'un véhicule à un autre pu la merde avec tfr et sa maj déjà que certains n'entendent pas le 2 tons alors une voix étouffée d'un véhicule à un autre
+ je vais pas rouler à contre sens pour un contrôle de routine hein :D

Alessio Barteli

Membre du staff
Développeur
Inscrit
25 Décembre 2016
Réactions
346

Si il part c'est qu'il n'était plus sous ta protection ou ta surveillance, ça reste un crime il fuit la police. On était 3 dans le canal, ton autre collègue il a menotté 2 personnes et directement mit dans sa voiture, même si après ça on est resté 35min seul dans une ruelle dans la voiture mdrr, mais il a fait son job correctement
Je ne sais pas si je suis censé avoir peur ou pleurer.

Leo Avery

Gendarme
Inscrit
26 Août 2016
Réactions
1,738

Ok ça marche.. si je te dit je te donnent un conseil c'est que j'ai déjà montré la vidéo a des staff après action et il m'ont dit que c'était du nofear de mon point vu j'ai rien fais flemme de faire le ticket en vrai. Et c'est pour ça que auj je te dit c'est un conseil mais ya pas de prob moi balek j'ai rien fais ;)

Inscrit
27 Février 2021
Réactions
41
N'oublie pas que d'une voiture à une autre tu entends pas bien voir pas du tout.
Vu que tu conduis en 3ème personne tu ne vois pas forcément les gyros donc comme IRL, tu mets un coup de deutons pour indiquer au conducteur d'être attentif
c'est pour ça que je parle de la même allure, ou voir un dépassement comme irl ;)
Non le vocal d'un véhicule à un autre pu la merde avec tfr et sa maj déjà que certains n'entendent pas le 2 tons alors une voix étouffée d'un véhicule à un autre
+ je vais pas rouler à contre sens pour un contrôle de routine hein :D
je te trouve un peu de mauvaise foi :/
Je ne sais pas si je suis censé avoir peur ou pleurer.
pourquoi ça ?
Ok ça marche.. si je te dit je te donnent un conseil c'est que j'ai déjà montré la vidéo a des staff après action et il m'ont dit que c'était du nofear de mon point vu j'ai rien fais flemme de faire le ticket en vrai. Et c'est pour ça que auj je te dit c'est un conseil mais ya pas de prob moi balek j'ai rien fais ;)
très bien, si tu as déjà montré la vidéo alors, moi je me base sur ce que je vois, et je n'ai pas ton point de vu, du coup voilà ;)

Dans tout les cas rien n'avancera ici, c'est bien dommage, ce n'ai que accusation sur accusation mais aucunes solutions n'ai apporté

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
3D
Graphisme
Inscrit
11 Avril 2019
Réactions
5,868
c'est pour ça que je parle de la même allure, ou voir un dépassement comme irl ;)

pourquoi ça ?

très bien, si tu as déjà montré la vidéo alors, moi je me base sur ce que je vois, et je n'ai pas ton point de vu, du coup voilà ;)
Un contrôle classique tu mets les gyrophares et le deuton

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Réactions
14,490
c'est pour ça que je parle de la même allure, ou voir un dépassement comme irl
nous ne sommes pas irl ici, les gens voient pas forcément le gyro (surtout le jour) et je vais pas m'amuser à prendre le risque de dépasser quelqu'un ou de gueuler de ma voiture alors que le 2 tons est là pour ça en fait :D

Je vois pas en quoi refuser de faire du contre-sens pour rien est de la mauvaise foi

Inscrit
27 Février 2021
Réactions
41
Mais qu'est-ce que je lis moi... :artyom:
C'est affligeant.
qu'est ce qui est gênant ?
nous ne sommes pas irl ici, les gens voient pas forcément le gyro (surtout le jour) et je vais pas m'amuser à prendre le risque de dépasser quelqu'un ou de gueuler de ma voiture alors que le 2 tons est là pour ça en fait :D

Je vois pas en quoi refuser de faire du contre-sens pour rien est de la mauvaise fois
- Je sais pas, vous nous dites RP, puis là qu'on parle RP plus besoin de RP...

- "on le vocal d'un véhicule à un autre pu la merde avec tfr et sa maj déjà que certains n'entendent pas le 2 tons alors une voix étouffée d'un véhicule à un autre" je parle de ceci. puis je n'ai pas parlé de contre sens il me semble.
en tant que crime, nous n'avos pas de 2 tons et pourtant les contrôle se passe, enfin bon, ce n'est pas le sujet proncipal.

Alessio Barteli

Membre du staff
Développeur
Inscrit
25 Décembre 2016
Réactions
346
qu'est ce qui est gênant ?

- Je sais pas, vous nous dites RP, puis là qu'on parle RP plus besoin de RP...

- "on le vocal d'un véhicule à un autre pu la merde avec tfr et sa maj déjà que certains n'entendent pas le 2 tons alors une voix étouffée d'un véhicule à un autre" je parle de ceci. puis je n'ai pas parlé de contre sens il me semble.
Tu vis dans quelle monde car je ne crois faire parti du même. :3

Inscrit
28 Décembre 2020
Réactions
1,751
Exactement, tu peux même entendre mon étonnement en fin de vidéo sur la rapidité qu'ils ont eu pour s'équiper car aucune fouille n'aurait été faite.
Il y a un truc que j’ai pas bien compris.
Lors d’une fouille quand il y avait les Yakuzas, vous cherchiez une personne.
La personne s’y trouvait et avez donc fouillé tout le monde (même dans les autres véhicule). Est ce que ceci était donc autorisé ?

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Réactions
14,490
- "on le vocal d'un véhicule à un autre pu la merde avec tfr et sa maj déjà que certains n'entendent pas le 2 tons alors une voix étouffée d'un véhicule à un autre" je parle de ceci.
Oui irl comme tu dit si les gnd doivent demander de te mettre sur le bas coté ils le peuvent grace a un megaphone (en vrai pas sûr) ou en ce mettant à ton niveau et en faisant un geste de la main par exemple, sauf qu'ici on est sur HL sur arma 3 parler de véhicule à véhicule avec tfr, oui c'est la merde.
Impossible de faire un geste de la main dans un véhicule donc le 2 tons reste le meilleur moyen pour faire comprendre à la personne de se ranger sur le coté pour un contrôle ou pour nous laisser passer avec le minimum de risque pour nous ou lui, c'est juste de la logique de jeu, c'est quand même quelque chose de devoir expliquer ça

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Réactions
14,490
Il y a un truc que j’ai pas bien compris.
Lors d’une fouille quand il y avait les Yakuzas, vous cherchiez une personne.
La personne s’y trouvait et avez donc fouillé tout le monde (même dans les autres véhicule). Est ce que ceci était donc autorisé ?
T'oublie de dire que sur cette action la personne concernées, et les mec du véhicule on accédés au coffre pour faire des giga transfert de stuff aussi, ça change tout :D