Le comportement de certaines personne l'après-midi

James Aquila

Civil
Inscrit
18 Août 2016
Réactions
16
C'est parce que ça arrive quasiment tout le temps dès qu'on est pas beaucoup, alors que quasiment jamais quand on est une dizaine en service.
Et puis quand on les attrape on peut leur faire le reproche directement (même si ça sert à rien puisque ça continue).
Je ne sais pas si tu étais la hier soir lors de cette action, mais on vous a fuit pas mal de fois car on ne voulais pas d'altercations avec les gendarmes car on avait quelques trucs a faire.
C'est les gendarmes qui nous ont collé aux basquettes pendant une bonne heure, en nous provoquant verbalement, donc on a fini par vouloir les arrêter car clairement on en avait vraiment marre.

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Réactions
14,490
@Sarazel Livaï Je ne sais pas d'où vient ta haine contre nous pour vouloir pourrir notre image mais c'est bien dommage.
pour la 50eme fois que ce soit vous ou d'autres je m'en BRANLE je remonte juste les problèmes je n'accuse personne car c'est une pratique que tout le monde pense être sans problèmes vous n'êtes pas les premiers et sûrement pas les derniers à le faire donc viens pas parler de dialogue de sourd quand je dois me répéter 50x en 3 messages sérieux :artyom:

James Aquila

Civil
Inscrit
18 Août 2016
Réactions
16
C'est parce que ça arrive quasiment tout le temps dès qu'on est pas beaucoup, alors que quasiment jamais quand on est une dizaine en service.
Et puis quand on les attrape on peut leur faire le reproche directement (même si ça sert à rien puisque ça continue).
Je ne sais pas si tu étais la hier soir lors de cette action mais on a fuit les gendarmes pendant une bonne heure car on ne voulait pas d'altercations avec eux.
C'est bien les gendarmes qui nous ont suivi et provoquer verbalement en se foutant de notre gueule ouvertement.
Au bout d'un moment on en a eu marre et on a voulu les arrêter, car clairement, on en pouvait plus qu'ils nous colle au basquettes.
Le problème est que quand ont fait des actions lorsqu'il y a plus de gendarmes que ça, les actions ne sont jamais montrées.
Le second problème c'est que les gendarmes nous disent qu'ils sont obligés de nous suivre car on est armés et qu'ont peut potentiellement être un danger pour les citoyen, ce que je comprends parfaitement. Mais dans ce cas, il ne faut pas se plaindre que ça finisses par faire une action de 9vs4, on y peut rien, c'est eux qui nous ont suivi.

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Réactions
14,490
Le second problème c'est que les gendarmes nous disent qu'ils sont obligés de nous suivre car on est armés et qu'ont peut potentiellement être un danger pour les citoyen, ce que je comprends parfaitement. Mais dans ce cas, il ne faut pas se plaindre que ça finisses par faire une action de 9vs4, on y peut rien, c'est eux qui nous ont suivi.
Ne vous équipez pas avant d'être en action et les gnd ne viendrons pas vous poursuivre on reviens sur le problème que je remonte ?

James Aquila

Civil
Inscrit
18 Août 2016
Réactions
16
pour la 50eme fois que ce soit vous ou d'autres je m'en BRANLE je remonte juste les problèmes je n'accuse personne car c'est une pratique que tout le monde pense être sans problèmes vous n'êtes pas les premiers et sûrement pas les derniers à le faire donc viens pas parler de dialogue de sourd quand je dois me répéter 50x en 3 messages sérieux :artyom:
Clairement un dialogue de sourd, dans beaucoup de discussion tu ne veux rien entendre et reste buté. J'en ai rien a faire que tu t'en branles que ce soit nous ou pas, ce qui me pose problème c'est que tu montres au gens le moment de l'action qui t'arranges mais pas ceux ou vous vous foutez ouvertement de notre gueule.
C'est ici qu'est le problème.
La discussion est très inintéressante avec toi, c'est dommage que tu sois comme ça en tant que gendarmes, car beaucoup d'autre sont vraiment très sympa et agréable a croiser ou même discuter.

James Aquila

Civil
Inscrit
18 Août 2016
Réactions
16
Ne vous équipez pas avant d'être en action et les gnd ne viendrons pas vous poursuivre on reviens sur le problème que je remonte ?
15 minutes auparavant, on étant tranquille à Paros en discutant et contrôlant un mec en camion, et c'est vous qui êtes venu nous faire chier. L'action elle part de là.

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Réactions
14,490
Clairement un dialogue de sourd, dans beaucoup de discussion tu ne veux rien entendre et reste buté. J'en ai rien a faire que tu t'en branles que ce soit nous ou pas, ce qui me pose problème c'est que tu montres au gens le moment de l'action qui t'arranges mais pas ceux ou vous vous foutez ouvertement de notre gueule.
C'est ici qu'est le problème.
La discussion est très inintéressante avec toi, c'est dommage que tu sois comme ça en tant que gendarmes, car beaucoup d'autre sont vraiment très sympa et agréable a croiser ou même discuter.
d'ou la vidéo de votre coté si en effet sur votre vidéo les gnd viennent vers vous pour aucune raison ce sera un mea-culpa et cette exemple de vidéo sera retiré, pas de problème

ce qui est bizarre c'est que sur la vidéo vous ne semblez pas chasser les gendarme mais vous êtes quand même full stuff donc, à voir la vidéo :)

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Réactions
14,490
15 minutes auparavant, on étant tranquille à Paros en discutant et contrôlant un mec en camion, et c'est vous qui êtes venu nous faire chier. L'action elle part de là.
Logique ducoup si vous controlez des camion full stuff que les gendarmes essaient de vous en empêcher mais de paros à lakka station service, il y a un petit bout de chemin quand même

James Aquila

Civil
Inscrit
18 Août 2016
Réactions
16
Logique ducoup si vous controlez des camion full stuff que les gendarmes essaient de vous en empêcher mais de paros à lakka station service, il y a un petit bout de chemin quand même
Comme je te l'ai dit, on a fuis les gendarmes à plusieurs reprises, c'est eux qui sont revenus vers nous à chaque fois, par contre la dernière fois, au niveau de kavala, on a voulu NOUS, les arrêter

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Réactions
14,490
Comme je te l'ai dit, on a fuis les gendarmes à plusieurs reprises, c'est eux qui sont revenus vers nous à chaque fois, par contre la dernière fois, au niveau de kavala, on a voulu NOUS, les arrêter
On va attendre la vidéo de votre coté, libre à toi de me l'envoyer en mp ou de la mettre ici :)

Ricky Spanish

Membre du staff
Maître du Jeu
Inscrit
9 Septembre 2016
Réactions
3,964
Concernant la vidéo, n’ayant pas le contexte général, je ne me permettrai pas de porter de jugement, bien qu’en apparence juste faire le plein et sortir complètement équipés pour ça paraît ridicule. Je constate cependant qu’à ce moment la, les gendarmes vous ont déjà dans leur viseur. Ayant vraisemblablement du matériel illicite en quantité importante, je peux comprendre que vous sortiez de manière à dissuader les gendarmes de vouloir vous contrôler et saisir les armes, ce à quoi vous n’auriez pu vous opposer, les auriez-vous dans laisses dans le coffre. Vous auriez donc pris une amende et auriez perdu le matériel sans avoir pu faire quoi que ce soit.

Ceci dit, on me corrigera sur ce point, je ne crois pas que les gendarmes puissent librement fouiller le coffre du véhicule. Il faut qu’il y ait des suspicions. Je ne sais pas exactement quel encadrement il y a à cela mais sauf à ce qu’il y ait un signalement pour braquage vous concernant, je ne crois pas qu’il y ait grand chose à craindre et les armes peuvent rester à l’abri dans le coffre.

Et même, concernant le signalement, si vous revenez d’un braquage, je recommande de cacher les armes et le matériel illégal dans une voiture que les braqués n’auront pas vu sur place. Dans la mesure où vous aurez pris les dispositions nécessaires afin que votre identité ne puisse pas être relevée (plaque cachée + visage cachée), on ne pourra rien vous reprocher. Plus encore si vous prenez la peine de changer de vêtements entre temps. Et alors la si vous êtes contrôlés plus loin parce qu’on a donné votre signalement, vous pourrez aisément rétorquer : « avez-vous, Monsieur le gendarme, ne serait-ce qu’un visage ou une plaque ? Le signalement correspond peut être, mais vous voyez bien que nous n’avons rien d’illégal sur nous et que vous n’avez pas d’éléments prouvant que c’est nous. Il pourrait très bien s’agir de personnes voulant se faire passer pour nous ». Et vous pourrez ainsi repartir en faisant un grand sourire au gendarme qui, sauf à ce qu il mette en place une enquête ou vous prenne pas hasard en flagrant délit parce qu il passait par la, ne devrait pas pouvoir vous arrêter.

Tout ca pour dire il y a largement les moyens de rester discrets sans pour autant être inexistants. On l’a fait du temps de Malden y ca marchait bien.

Dernière édition:

Taylor Smith

Civil
Inscrit
20 Juin 2020
Réactions
1,200
Les fameux gn blaze d'après minuit qui te pousse au crim et te suivent jusqu'au reboot en te lâchant quelque phrase haineuse en espérant que tu te déco pas tous ensemble pour en chopper 1 ou 2 tous crim connaît ça. Va ton pleurer sur le forum hum je vois pas de topics à ce sujet.
Je penses que la mentalité de ce topics est juste degeux et ne fait que attiser la haine entre les deux camps.

Ricky Spanish

Membre du staff
Maître du Jeu
Inscrit
9 Septembre 2016
Réactions
3,964
Les fameux gn blaze d'après minuit qui te pousse au crim et te suivent jusqu'au reboot en te lâchant quelque phrase haineuse en espérant que tu te déco pas tous ensemble pour en chopper 1 ou 2 tous crim connaît ça. Va ton pleurer sur le forum hum je vois pas de topics à ce sujet.
Je penses que la mentalité de ce topics est juste degeux et ne fait que attiser la haine entre les deux camps.
Bien au contraire, si problème il y a, il faut le soulever. Si l’on constate des comportements que l’on juge inapproprié en termes de jeu, il convient d’amener les gens à en discuter afin d’ameliorer les choses.
Tu dis que les gendarmes harcèlent pour pousser à la faute ? Pourquoi ne pas le dénoncer ?

Inscrit
11 Avril 2021
Réactions
60
J'ai souvenir d'un soir ou le psig est passé à côté de nous en train de faire le plein a une station (no stuff apparent) ils sont passés a 3 reprises a côté de nous en criant arrah arrah.
Clairement c'est la seul fois où çà m'a choqué parce que on va pas ce le cacher ce serait plus a nous de la faire ce cri, bref un exemple flagrant mais il y en a d'autres où étant un des seuls groupes crims actif et nombreux ces dernières semaines dès qu'ils nous repèrent on a soit une PH, une bana ou une ou plusieurs patrouilles qui se relaient pour nous surveiller et après ca vient se plaindre içi de certaines actions limite ?
Mettez vous un peu a notre place c'est pénible d'être suivis comme ça pendant que des guignols braque des civils ou des gens qui farment illégales dans leur coin. Vous savez que nous (les Mohawks) ne braquons pas de civils on le répète assez a tout le monde y compris aux GN, on se contentent de contrôler des gens parfois au hasard parce qu'on en cherchent certains.

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Graphisme
3D
Inscrit
11 Avril 2019
Réactions
5,868
J'ai souvenir d'un soir ou le psig est passé à côté de nous en train de faire le plein a une station (no stuff apparent) ils sont passés a 3 reprises a côté de nous en criant arrah arrah.
Il suffit de remonter ce comportement et les sanctions tomberont

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Réactions
14,490
Clairement c'est la seul fois où çà m'a choqué
Le dire c'est un début mais le remonter c'est mieux, avec preuve bien entendu
Au bout d'un moment faut le dire quand des choses ne collent pas, pas juste le garder pour soit et s'en plaindre ensuite sans plus aucune preuve.

Inscrit
12 Juin 2020
Réactions
823
Clairement c'est la seul fois où çà m'a choqué parce que on va pas ce le cacher ce serait plus a nous de la faire ce cri, bref un exemple flagrant mais il y en a d'autres où étant un des seuls groupes crims actif et nombreux ces dernières semaines dès qu'ils nous repèrent on a soit une PH, une bana ou une ou plusieurs patrouilles qui se relaient pour nous surveiller et après ca vient se plaindre içi de certaines actions limite ?
Mettez vous un peu a notre place c'est pénible d'être suivis comme ça pendant que des guignols braque des civils ou des gens qui farment illégales dans leur coin. Vous savez que nous (les Mohawks) ne braquons pas de civils on le répète assez a tout le monde y compris aux GN, on se contentent de contrôler des gens parfois au hasard parce qu'on en cherchent certains.

@Dimitri Martinez SPOTED
@Thomas Tron

Inscrit
28 Décembre 2020
Réactions
1,751
C'est ce que nous Yakuza avons vécu pendant quelques temps.

Taylor Smith

Civil
Inscrit
20 Juin 2020
Réactions
1,200
Un jour faut pas faire de guerr de ticket un jour faut tout dénoncer.
Nous l'avons vecus avec les yakuza plus d'une fois mais bon ces comportements d'enfant nous sont pass au dessus et très concrètement pour ma part le staff n'aurait sûrement rien vue de désobligeant car dans ce camp pour la plus part ;) (vous pouvez me dire se que vous voulez hun y a aucun staff crim ou réf crim en ce moment)
Bref pour ma part je suis là pour jouer à une simulation de guerre avec du "rp". J'ai du rp avec les pompier, les dépanneurs et certain civils et crim mais si j'en ai pas autre part sur un serv semi rp je menfou j'évite un maximum ces personnes.
Si vous voulez pas ce genre de comportement en aprem ou en fin de soirée faite un serv rp et avec des règle de mass rp etc sinon vous pouvez fermer le sujet qui sert plus à rien au vue de la réponse d'un staff.

Et vos preuves sinon fake... Faut grandir un jour... Ptin je suis sur que la plus part on passe r les 20ans+ mais j'ai l'impression de voir des enfants de 13piges

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Réactions
14,490
Si vous voulez pas ce genre de comportement en aprem ou en fin de soirée faite un serv rp et avec des règle de mass rp etc sinon vous pouvez fermer le sujet qui sert plus à rien au vue de la réponse d'un staff.
Et oui, c'est exactement le pourquoi du comment de la création du topic, des règles ou mesures claire ;)

Serfus Nash

Membre du staff
Administrateur
Support
Inscrit
29 Septembre 2016
Réactions
7,666
vous pouvez me dire se que vous voulez hun y a aucun staff crim
@Steven Smith & @Come Ortu en sueur car ils sont crims mais pas considéré staff :issou:
Mais de toute manière on pourrait dire ce que l'on veut que ton opinion sur le staff et son impartialité est toute faite, je ne t'en veux pas car tu n'as jamais vu l'envers du décors tu ne peux donc que supposer même si tu supposes mal :)
Un jour faut pas faire de guerr de ticket un jour faut tout dénoncer.
Il parlait d'IGGN je crois pour le comportement enfantin des gendarmes "selon les dires" mais on en sera plus à la fin de semaine si James post sa vidéo.
Si effectivement vous entendez des Gendarmes dire ou que vous les voyez faire n'importe quoi, évidemment qu'il faut le remonter sinon ils continueront sans impunité.

Ricky Spanish

Membre du staff
Maître du Jeu
Inscrit
9 Septembre 2016
Réactions
3,964
Il n’y avait pas un temps où les sanctions IGGN étaient communiquées afin de démontrer que les plaintes, si fondées, étaient suivies d’effets ? Ou c’est juste moi qui ai rêvé/confond avec autre chose ?

Jean Biloute

Gendarme
Inscrit
28 Mars 2019
Réactions
1,530
Il n’y avait pas un temps où les sanctions IGGN étaient communiquées afin de démontrer que les plaintes, si fondées, étaient suivies d’effets ? Ou c’est juste moi qui ai rêvé/confond avec autre chose ?
Tu dois confondre avec autre chose car je suis la depuis malden et les sanctions GND n'ont jamais été montrées au grand public.

Ricky Spanish

Membre du staff
Maître du Jeu
Inscrit
9 Septembre 2016
Réactions
3,964
Tu dois confondre avec autre chose car je suis la depuis malden et les sanctions GND n'ont jamais été montrées au grand public.
Ma mémoire a du mélanger les ordres de convocation et les fermetures administratives. Dans ce cas quelles garanties ont les plaignants que la plainte IGGN est prise en compte ? Il y a un suivi derrière par lequel le plaignant sait si sa plainte est reçue et des mesures prises ou si celle ci est rejetée ? C’est juste à titre indicatif, n’ayant jamais utilisé la chose je n’en ai pas la moindre idée