Concernant la vidéo, n’ayant pas le contexte général, je ne me permettrai pas de porter de jugement, bien qu’en apparence juste faire le plein et sortir complètement équipés pour ça paraît ridicule. Je constate cependant qu’à ce moment la, les gendarmes vous ont déjà dans leur viseur. Ayant vraisemblablement du matériel illicite en quantité importante, je peux comprendre que vous sortiez de manière à dissuader les gendarmes de vouloir vous contrôler et saisir les armes, ce à quoi vous n’auriez pu vous opposer, les auriez-vous dans laisses dans le coffre. Vous auriez donc pris une amende et auriez perdu le matériel sans avoir pu faire quoi que ce soit.
Ceci dit, on me corrigera sur ce point, je ne crois pas que les gendarmes puissent librement fouiller le coffre du véhicule. Il faut qu’il y ait des suspicions. Je ne sais pas exactement quel encadrement il y a à cela mais sauf à ce qu’il y ait un signalement pour braquage vous concernant, je ne crois pas qu’il y ait grand chose à craindre et les armes peuvent rester à l’abri dans le coffre.
Et même, concernant le signalement, si vous revenez d’un braquage, je recommande de cacher les armes et le matériel illégal dans une voiture que les braqués n’auront pas vu sur place. Dans la mesure où vous aurez pris les dispositions nécessaires afin que votre identité ne puisse pas être relevée (plaque cachée + visage cachée), on ne pourra rien vous reprocher. Plus encore si vous prenez la peine de changer de vêtements entre temps. Et alors la si vous êtes contrôlés plus loin parce qu’on a donné votre signalement, vous pourrez aisément rétorquer : « avez-vous, Monsieur le gendarme, ne serait-ce qu’un visage ou une plaque ? Le signalement correspond peut être, mais vous voyez bien que nous n’avons rien d’illégal sur nous et que vous n’avez pas d’éléments prouvant que c’est nous. Il pourrait très bien s’agir de personnes voulant se faire passer pour nous ». Et vous pourrez ainsi repartir en faisant un grand sourire au gendarme qui, sauf à ce qu il mette en place une enquête ou vous prenne pas hasard en flagrant délit parce qu il passait par la, ne devrait pas pouvoir vous arrêter.
Tout ca pour dire il y a largement les moyens de rester discrets sans pour autant être inexistants. On l’a fait du temps de Malden y ca marchait bien.