- Inscrit
- 1 Septembre 2016
- Réactions
- 100
TOUT D'ABORD JE TIENS A PRÉCISER QUE CE POST A POUR BUT DE DISCUTER
POUR AVANCER AFIN D'ETRE CONSTRUCTIF ET NON PAS POUR APPORTER VOTRE HAINE A TRAVERS VOS RÉPONSES...
Bonjour à toutes et à tous,Je crée ce sujet parce que je pense ne pas être le seul ces derniers temps à ressentir un vrai ras-le-bol concernant la gendarmerie et l'organisation du RP sur le serveur. J’ai rien contre les joueurs individuellement ni même les membres du Staff, mais il y a un vrai souci d’organisation et de place occupée qui, à mon sens, nuit au RP global de tout le serveur.
La gendarmerie et son impact sur le RP :
- Trop de staff dans la gendarmerie : on a l’impression que c’est devenu le service “protégé” par défaut, avec énormément de gradés et de modération. Ça crée un décalage par rapport aux autres services publics qui, eux, galèrent à recruter et à s’organiser. Que ça soit les Pompiers ou les Dépanneurs, on a même plus de membres du Staff parmi nous sur le terrain, juste un référant.
- Gendarmerie trop décisionnaire : que ça soit au niveau Gouvernement ou sur le terrain, c'est la Gendarmerie qui à le dernier mot. La Gendarmerie reste dirigée par le Gouvernement, il ne faut pas inverser les rôles sous prétexte que le Staff est dans la Gendarmerie et non au sein du Gouvernement. (Le Général Laroche devrait revenir !)
- Blocage du RP des autres services : que ce soit les Pompiers, les dépanneurs ou même les civils, beaucoup de scènes se font couper ou contrôler par la gendarmerie. Résultat, ça limite les initiatives et ça casse le rythme. On est censés être sur un serveur RP pour tous, pas sur un serveur où un seul service monopolise l’attention.
- Peu de liberté laissée aux joueurs : dès qu’on veut tenter un RP un peu original ou sortir des sentiers battus, on se retrouve vite bloqué, surveillé ou sanctionné. C’est frustrant et ça démotive.
Quelques exemples récents :
- Portes ouvertes des Pompiers : le staff organise une Banque Nationale le même soir, comment avoir du monde si la Gendarmerie et le crime est déjà occupé là-bas sachant qu'il n'y a qu'eux en majorité présent en ce moment.
- Portes ouvertes des Dépanneurs : le staff supprime le bâtiment involontairement et pas grand monde joue le jeu à se présenter sur place.
- Gendarmerie "médecin" : Même du côté médicale la Gendarmerie décide de ce qui est le mieux pour les victimes. Hier, un pompier en action à l'hôpital d'Athira et un autre à l'hôpital de Pyrgos, la Gendarmerie arrive à Pyrgos avec un coma et dis au Pompier "on l'emmène à Athira"... Très RP de transporter un coma d'hôpital en hôpital sans avis médicale alors qu'entre temps le pompier d'Athira était parti ailleurs. On à dû suivre les Gendarmes pour prendre en charge la victime.
- Promenade de cadavres : régulièrement on voit des balises coma qui se promène dans le seul et unique but d'attendre la mort de la victime. Pas très RP non plus sachant qu'on en revient à mon ancienne publication ICI , sachant que c'est juste pour que la personne perde son stuff je trouve ça dommage de bloquer le RP des autres...
Constatation et témoignage récents :
- Perte conséquente de joueurs (+100 joueurs régulier à - de 80 maintenant)
- Démotivation des services publiques dû au manque d'interaction et la possibilité de faire notre RP
- Manque d'effectif en service dans les services publiques (en dehors de la Gendarmerie)
- Fermeture des entreprises, gros impact sur le serveur.
- Etc... (On entend se plaindre de partout)
Je pense qu’il faudrait rééquilibrer les choses :
- Limiter le nombre de staff dans la gendarmerie pour éviter que ce soit un “cocon protégé”.
- Donner plus de liberté aux autres services publics pour qu’ils aient un vrai impact RP.
- Encourager le RP collaboratif plutôt que la domination d’un seul corps de métier.
Je sais que ça ne plaira pas à tout le monde, mais je pense qu’il est important d’en parler calmement et de réagir pour éviter de revivre le départ des joueurs sur Tanoa. On joue tous ici pour s’amuser et faire vivre le serveur, et ça passe par un partage équitable des scènes RP.
Qu’en pensez-vous ? Quel est votre ressenti ?