Il est temps de réagir !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jordan Calderon

Civil
Civil
Inscrit
1 Septembre 2016
Réactions
100

TOUT D'ABORD JE TIENS A PRÉCISER QUE CE POST A POUR BUT DE DISCUTER

POUR AVANCER AFIN D'ETRE CONSTRUCTIF ET NON PAS POUR APPORTER VOTRE HAINE A TRAVERS VOS RÉPONSES...

Bonjour à toutes et à tous,

Je crée ce sujet parce que je pense ne pas être le seul ces derniers temps à ressentir un vrai ras-le-bol concernant la gendarmerie et l'organisation du RP sur le serveur. J’ai rien contre les joueurs individuellement ni même les membres du Staff, mais il y a un vrai souci d’organisation et de place occupée qui, à mon sens, nuit au RP global de tout le serveur.

La gendarmerie et son impact sur le RP :

• Trop de staff dans la gendarmerie : on a l’impression que c’est devenu le service “protégé” par défaut, avec énormément de gradés et de modération. Ça crée un décalage par rapport aux autres services publics qui, eux, galèrent à recruter et à s’organiser. Que ça soit les Pompiers ou les Dépanneurs, on a même plus de membres du Staff parmi nous sur le terrain, juste un référant.
  • Gendarmerie trop décisionnaire : que ça soit au niveau Gouvernement ou sur le terrain, c'est la Gendarmerie qui à le dernier mot. La Gendarmerie reste dirigée par le Gouvernement, il ne faut pas inverser les rôles sous prétexte que le Staff est dans la Gendarmerie et non au sein du Gouvernement. (Le Général Laroche devrait revenir !)
  • Blocage du RP des autres services : que ce soit les Pompiers, les dépanneurs ou même les civils, beaucoup de scènes se font couper ou contrôler par la gendarmerie. Résultat, ça limite les initiatives et ça casse le rythme. On est censés être sur un serveur RP pour tous, pas sur un serveur où un seul service monopolise l’attention.
  • Peu de liberté laissée aux joueurs : dès qu’on veut tenter un RP un peu original ou sortir des sentiers battus, on se retrouve vite bloqué, surveillé ou sanctionné. C’est frustrant et ça démotive.

Quelques exemples récents :
  • Portes ouvertes des Pompiers : le staff organise une Banque Nationale le même soir, comment avoir du monde si la Gendarmerie et le crime est déjà occupé là-bas sachant qu'il n'y a qu'eux en majorité présent en ce moment.
  • Portes ouvertes des Dépanneurs : le staff supprime le bâtiment involontairement et pas grand monde joue le jeu à se présenter sur place.
  • Gendarmerie "médecin" : Même du côté médicale la Gendarmerie décide de ce qui est le mieux pour les victimes. Hier, un pompier en action à l'hôpital d'Athira et un autre à l'hôpital de Pyrgos, la Gendarmerie arrive à Pyrgos avec un coma et dis au Pompier "on l'emmène à Athira"... Très RP de transporter un coma d'hôpital en hôpital sans avis médicale alors qu'entre temps le pompier d'Athira était parti ailleurs. On à dû suivre les Gendarmes pour prendre en charge la victime.
  • Promenade de cadavres : régulièrement on voit des balises coma qui se promène dans le seul et unique but d'attendre la mort de la victime. Pas très RP non plus sachant qu'on en revient à mon ancienne publication ICI , sachant que c'est juste pour que la personne perde son stuff je trouve ça dommage de bloquer le RP des autres...

Constatation et témoignage récents :

• Perte conséquente de joueurs (+100 joueurs régulier à - de 80 maintenant)
  • Démotivation des services publiques dû au manque d'interaction et la possibilité de faire notre RP
  • Manque d'effectif en service dans les services publiques (en dehors de la Gendarmerie)
  • Fermeture des entreprises, gros impact sur le serveur.
  • Etc... (On entend se plaindre de partout)

Je pense qu’il faudrait rééquilibrer les choses :

• Limiter le nombre de staff dans la gendarmerie pour éviter que ce soit un “cocon protégé”.
  • Donner plus de liberté aux autres services publics pour qu’ils aient un vrai impact RP.
  • Encourager le RP collaboratif plutôt que la domination d’un seul corps de métier.

Je sais que ça ne plaira pas à tout le monde, mais je pense qu’il est important d’en parler calmement et de réagir pour éviter de revivre le départ des joueurs sur Tanoa. On joue tous ici pour s’amuser et faire vivre le serveur, et ça passe par un partage équitable des scènes RP.

Qu’en pensez-vous ? Quel est votre ressenti ?

Ça fais deux fois en peut de temps que je vois passer ce genre de chose des staff en GN , bon certes effectivement il y a du monde staff en gendarmerie , mes par contre et vraiment , a aucuns moment , on et protéger pour X ou X raison , c’est encore pire , sur des actions à la cons on ce fais sanctionner deux fois plus .
Je pense qu’il faut arrêter de faire une fixette là dessus , vraiment .

Ça fais deux fois en peut de temps que je vois passer ce genre de chose des staff en GN , bon certes effectivement il y a du monde staff en gendarmerie , mes par contre et vraiment , a aucuns moment , on et protéger pour X ou X raison , c’est encore pire , sur des actions à la cons on ce fais sanctionner deux fois plus .
on ne parle pas de protection, on parle de déséquilibre !

le ressenti de beaucoup de monde n'est pas du tout dans ton sens

Et à qu’elle moment ça change quelque chose du coup ?
déjà en ayant les 3/4 du staff en GN ca vous offre un supplément en action RP or le reste de l'ile on passe en second plan (exemple hier soir)
pour que le reste de l'île s'épanouisse, on a des "éventounet" à droite à gauche mais pas plus contrairement à vous qui avez les 3/4 d'une soirée occupé par le crime à certain moment

Portes ouvertes des Pompiers : le staff organise une Banque Nationale le même soir, comment avoir du monde si la Gendarmerie et le crime est déjà occupé là-bas sachant qu'il n'y a qu'eux en majorité présent en ce moment.
Le braquage de banque n'est pas " Organisé " il nous est tombé dessus comme une autre actions.. lors du rassemblement en brigade, j'ai entendue dire " Fait chiez j'ai pas envie de la faire"
Gendarmerie "médecin" : Même du côté médicale la Gendarmerie décide de ce qui est le mieux pour les victimes. Hier, un pompier en action à l'hôpital d'Athira et un autre à l'hôpital de Pyrgos, la Gendarmerie arrive à Pyrgos avec un coma et dis au Pompier "on l'emmène à Athira"... Très RP de transporter un coma d'hôpital en hôpital sans avis médicale alors qu'entre temps le pompier d'Athira était parti ailleurs. On à dû suivre les Gendarmes pour prendre en charge la victime.
J'ai pas l'action en tête, mais si l'action a lieux dans les alentours de Pyrgos forcement que l'on vas pas allez a Pyrgos question de sécurité
Limiter le nombre de staff dans la gendarmerie pour éviter que ce soit un “cocon protégé”
La GN n'est pas protéger et comme ça a était dit, les staffs passe le recrutement comme n'importe quel autre joueurs. Si il son en gendarmerie la plus part du temps c'est
Il son la avant leur passage staff ( @Sarazel Livai par exemple ou qu'il son deja haut gradé ou alors qu'il ont pas le temps de s'impliqué ailleurs)

Si un joueurs n'a pas énormément de temps a consacrée a HL la GN c'est ce qu'il y'a de mieux.. pas de farm, juste un prise de service et une fin de services.

Puis certain staff ne son pas intéressé par le RP SP ou DP, tu ne peux pas interdire les staff ( des humains ) a faire tel ou tel RP car il seront encore plus AFK car aucune envie de faire ce RP

Tous les joueurs sont apte à postuler au sein du staff peut importe leur rp ig. À l’époque où j’étais staff j’ai postulé en étant crim, pour finir GND. Je suis ancien membre de l’équipe . Que je sois joueur / staff ou peut importe ça n’impacte pas le rp.

Les gens qui ont envie de s’investir pour HL et sa communauté occupe des postes au sein du staff, libre à eux d’aller en jeu dans le side qu’ils veulent. Par moment la majorité sont criminels, par moment ils sont GND.

Les gendarmes d’aujourd’hui sont des anciens criminels. Et inversement.

Pour ce qui est des autres points cités comme le fait que des gendarmes « baladeraient des gens dans le coma pour faire perdre de l’équipement » ça n’a pas de sens puisque si on les sauve non seulement ils perdent l’équipement mais en plus de cela ils sont verbalisés et passent en GAV, donc pourquoi est ce qu’on leur éviterai cela ?
De + si c’est le cas, et que c’est avérée bah ticket puis sanction, peut importe qui fait ça. C’est pas FairPlay, si tu stabilise c’est pour réanimer.

En jeu les gendarmes staff n’ont pas + d’impacte qu’un gendarme non Staff, exemple Kaneki est Colonel il a donc énormément de pouvoir mais est peut présent au quotidien, a l’inverse Severus est Gendarme donc en bas de l’échelle et est présent au quotidien sur le terrain. Pour autant ces deux modérateurs n’ont pas + d’impacts en jeu de part le post au sein du staff que l’adjudant Mendez simple sous officier de gendarmerie, sans poste de staff.

Le braquage de banque n'est pas " Organisé "
si puisque a ma connaissance tout le matériel pour la banque n'est pas dispo actuellement côté crim je crois.
mais si l'action a lieux dans les alentours de Pyrgos
l'action était plus loin que Chalkeia à droite de Pyrgos
Si un joueurs n'a pas énormément de temps a consacrée a HL la GN c'est ce qu'il y'a de mieux.. pas de farm, juste un prise de service et une fin de services.
Pas d'accord tout les services publiques

sont pareils sauf qu'ils ont des avantages différents mais nous aussi chez les pompiers on a des personnes qui ont moins de temps de jeu
Puis certain staff ne son pas intéressé par le RP SP ou DP, tu ne peux pas interdire les staff ( des humains ) a faire tel ou tel RP car il seront encore plus AFK car aucune envie de faire ce RP
Dans la gestion du serveur si, c'est l'organisation pour que le serveur soit équilibré

si puisque a ma connaissance tout le matériel pour la banque n'est pas dispo actuellement côté crim je crois.
Il me semble que si, la perceceuse est achetable sur la darknet
l'action était plus loin que Chalkeia à droite de Pyrgos
Donc Pyrgos étant Hôpital le plus proche, il est normale de ne peut pas le prendre trop prévisible ( après je n'était pas sur l'action donc aucune info du type d'interventions )
Dans la gestion du serveur si, c'est l'organisation pour que le serveur soit équilibré
Vous avez des référant staff normalement, a vous de faires les remonté a eux directement, mais ça empeche pas que si il n'aime pas le RP pompier ou DP tu ne peux pas le " Forcé " a venir ça vas juste le dégoutté et il ne viendras plus

Ça crée un décalage par rapport aux autres services publics qui, eux, galèrent à recruter et à s’organiser.
Pour l'organisation je peux comprendre, mais la galère de recrutement n'est en rien dû au nombre de staff en GN.
La Gendarmerie reste dirigée par le Gouvernement
Ça n'a jamais été le cas, le gouvernement pouvant être corrompu. Le gouvernement décidé des décrets et du code pénal conjointement avec la gendarmerie mais c'est tout (et depuis la création du gouv sur altis v1. Si tu trouves ça nul, il faudrait je pense faire une autre boîte à idée pour revoir ce côté "illégal" du gouvernement).
Peu de liberté laissée aux joueurs : dès qu’on veut tenter un RP un peu original ou sortir des sentiers battus, on se retrouve vite bloqué, surveillé ou sanctionné. C’est frustrant et ça démotive.
Je n'ai pas compris cette partie, c'est très vague
Portes ouvertes des Pompiers : le staff organise une Banque Nationale le même soir, comment avoir du monde si la Gendarmerie et le crime est déjà occupé là-bas sachant qu'il n'y a qu'eux en majorité présent en ce moment.
Es-tu sur que c'est le staff qui a organisé la banque ? Si oui, est-ce un staff gendarme ?
Portes ouvertes des Dépanneurs : le staff supprime le bâtiment involontairement et pas grand monde joue le jeu à se présenter sur place.
C'est pas un staff gendarme qui a fait ça. Et les erreurs, ça arrive.
Mais c'est vrai que ce problème de suppression de bâtiment involontaire arrive trop souvent. Et la, oui clairement ça a niqué l'event...
Perte conséquente de joueurs (+100 joueurs régulier à - de 80 maintenant)
Ça, de ce que j'ai vu, c'est faux. S'il y a une baisse, elle est minime (mais oui, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème et qu'il ne faut rien changer)
Limiter le nombre de staff dans la gendarmerie pour éviter que ce soit un “cocon protégé”.
Donc tu vires de staff ? Tu les empêches de jouer comme ils veulent ? Tu leurs imposes d'aller en SP alors qu'ils n'en ont pas envie ?

Ce n'est pas réaliste. Si un staff ne peut plus jouer le gameplay qu'il veut, soir il va quitter le staff, soit il va arrêter de jouer.

(Après oui, il faudrait arrêter de recruter des staff GN, mais malheureusement c'est aussi également les joueurs les plus investi pour le serveur en règle generale)
  • Donner plus de liberté aux autres services publics pour qu’ils aient un vrai impact RP.
  • Encourager le RP collaboratif plutôt que la domination d’un seul corps de métier.
Comment ?

Bonjour,
Je me permet de répondre et de donner mon avis.

Trop de staff dans la gendarmerie : on a l’impression que c’est devenu le service “protégé” par défaut, avec énormément de gradés et de modération. Ça crée un décalage par rapport aux autres services publics qui, eux, galèrent à recruter et à s’organiser. Que ça soit les Pompiers ou les Dépanneurs, on a même plus de membres du Staff parmi nous sur le terrain, juste un référant.
On en a déjà parlé dans un autre post. Avoir des staffs dans un groupe, une faction, un service n'est pas forcément un avantage. Le seul avantage est que les joueurs seront plus poussé à respecter le règlement car mieux encadrés, certes c'est déjà une belle chose mais en contre-partie, le moindre faux pas pourra difficilement être caché ou passer à la trappe.

Pour les autre services, on a définit des référents qui sont justement là pour remonter vos demandes, vos soucis, vos idées. Il est difficile de demander à quelqu'un de se forcer à un gameplay si celui-ci ne lui plait pas. Personnellement j'ai déjà testé le gameplay en temps que SP quand il n'y en avais pas en service, celui-ci ne m'a pas particulièrement plus alors si demain je suis forcé à devoir venir jouer en SP, bah malheureusement je ne viendrai tout simplement pas jouer et j'occuperai simplement mon poste de staff.

il ne faut pas inverser les rôles sous prétexte que le Staff est dans la Gendarmerie et non au sein du Gouvernement
Cela n'a rien à voir avec le staff, je prends sur l'exemple de Tanoa, aucun officier n'était staff pendant une longue partie. La gendarmerie gardait son mot à dire pour éviter certaines dérives. Pour des gros changement qui impacte le serveur côté gouvernement, le staff est prêt à donner du leste si le projet est aboutit, on est ouvert à la discussion là dessus. Mais encore une fois rien à voir avec le fait qu'il y ais des staffs en tant qu'officier de gendarmerie.

Peu de liberté laissée aux joueurs : dès qu’on veut tenter un RP un peu original ou sortir des sentiers battus, on se retrouve vite bloqué, surveillé ou sanctionné. C’est frustrant et ça démotive.
Il y a un règlement, effectivement si le règlement est enfreint pour être objectif envers tout le monde on intervient. Encore une fois comme pour le gouvernement si vous voulez proposer quelque chsoe qui sort des sentiers battu, proposez-le nous on pourra en discuter et le valider ou non. C'est en cours avec une micro-entreprise et c'est plus que le bienvenue de notre côté quand c'est bien fait.

Le staff n'organise rien, un groupe criminel décide de faire la banque, groupe qui n'était donc probablement pas intéressé par les portes ouvertes. Rien ni personne n'est prévenue à l'avance. La gendarmerie se doit d'intervenir. Pour le coup, cela n'empêche en rien aux autre civils/criminels de venirs aux portes ouvertes ou au gendarmes de ne pas se mettre en service et d'aller voir les portes ouvertes. Je pense que le problème de ces portes ouvertes et qu'il y en a déjà eu une avec plusieurs factions qui a fait venir certains joueurs et je peux comprendre que ces même joueurs ne souhaite pas revenir à une porte ouverte dans les semaines qui suivent pour voir possiblement les même choses. On ne peut pas bloquer le serveur pour cela, libre à chacun de venir ou de faire autre chose.

Portes ouvertes des Dépanneurs : le staff supprime le bâtiment involontairement et pas grand monde joue le jeu à se présenter sur place.
Le bâtiment supprimé est une erreur, malheureusement personne est parfait, effectivement c'est dommage mais c'est comme ça. Le fait que pas grand monde joue le jeu reviens au même point que ci-dessus.

Gendarmerie "médecin" : Même du côté médicale la Gendarmerie décide de ce qui est le mieux pour les victimes. Hier, un pompier en action à l'hôpital d'Athira et un autre à l'hôpital de Pyrgos, la Gendarmerie arrive à Pyrgos avec un coma et dis au Pompier "on l'emmène à Athira"... Très RP de transporter un coma d'hôpital en hôpital sans avis médicale alors qu'entre temps le pompier d'Athira était parti ailleurs. On à dû suivre les Gendarmes pour prendre en charge la victime.
J'entends l’argument, cependant on sait souvent que si la gendarmerie s'en vas réanimer une personne à l’hôpital le plus proche il se feront tirer dessus par les collègues de la personne en question. Du coup deux choix, prendre le risque pour la personne dans le coma, ou alors amener la personne coma le plus proche et prendre le risque pour toute les personnes encore en vie et pour les SP. C'est dans cette vision que le choix est fait la plupart du temps.

Promenade de cadavres : régulièrement on voit des balises coma qui se promène dans le seul et unique but d'attendre la mort de la victime. Pas très RP non plus sachant qu'on en revient à mon ancienne publication ICI , sachant que c'est juste pour que la personne perde son stuff je trouve ça dommage de bloquer le RP des autres...
Je suis d'accord sur ce coup.

Perte conséquente de joueurs (+100 joueurs régulier à - de 80 maintenant)
Y'a plusieurs arguments à ça, on l'entends, des choses qui nous sont liés, d'autre moins.

Limiter le nombre de staff dans la gendarmerie pour éviter que ce soit un “cocon protégé”.
On peut, mais on vas tout simplement comme je l'ai cité, limiter le nombre de staff qui vienne jouer du coup.

Donner plus de liberté aux autres services publics pour qu’ils aient un vrai impact RP.
Faites vos propositions on est là pour ça.

Encourager le RP collaboratif plutôt que la domination d’un seul corps de métier.
Comment ? De ce que j'ai vue récemment les gendarmes n'hésite pas à appeler pour des scènes de petite blessures en brigade ou pour réanimer des blessés alors qu'ils pourrait aller à l'hopital quand un seul SP est connecté, j'entends qu'il y a peut-être mieux à faire et je suis ouvert à savoir comment, mais je pense que c'est déjà un premier pas.

déjà en ayant les 3/4 du staff en GN ca vous offre un supplément en action RP or le reste de l'ile on passe en second plan (exemple hier soir)
Quel action supplémentaire cela rajoute à la gendarmerie ? Les staffs ne se créé pas leur propre action, surtout en gendarme qui sont là pour réagir aux actions proposés.

Du coup si, toute les actions sur le serveur peuvent être réalisés par n'importe qui sans action staff.

• Trop de staff dans la gendarmerie : on a l’impression que c’est devenu le service “protégé” par défaut, avec énormément de gradés et de modération. Ça crée un décalage par rapport aux autres services publics qui, eux, galèrent à recruter et à s’organiser. Que ça soit les Pompiers ou les Dépanneurs, on a même plus de membres du Staff parmi nous sur le terrain, juste un référant.
  • Limiter le nombre de staff dans la gendarmerie pour éviter que ce soit un “cocon protégé”.
Faut vraiment arrêter avec ce discours totalement faux que l'on voit trop souvent puisque c'est actuellement le contraire, la moindre bêtise et on peut se faire allumer par le staff direct mais aussi par les gradés.

• Gendarmerie "médecin" : Même du côté médicale la Gendarmerie décide de ce qui est le mieux pour les victimes. Hier, un pompier en action à l'hôpital d'Athira et un autre à l'hôpital de Pyrgos, la Gendarmerie arrive à Pyrgos avec un coma et dis au Pompier "on l'emmène à Athira"... Très RP de transporter un coma d'hôpital en hôpital sans avis médicale alors qu'entre temps le pompier d'Athira était parti ailleurs. On à dû suivre les Gendarmes pour prendre en charge la victime.
Quand on a un groupe où chacun lance une station de son côté partout sur la carte, on essaie de faire au mieux pour regrouper les MECs après leur neutralisation pour ne pas se faire tirer dessus à l'hôpital le plus proche. On a juste sécurisé la réanimation.

En jeu les gendarmes staff n’ont pas + d’impacte qu’un gendarme non Staff
L'impact que je parle c'est sur le constat des soirées...
tu regarde une gopro pompier tu te fais chier y'a pas d'inter malgré des 10 de balises qui s'affiche
tu regarde une gopro dépanneur tu te fais chier y'a pas beaucoup d'inter non plus
tu regarde une gopro civil tu te fais chier y'a que du farme
tu regarde une gopro crim tu peux pas y'en a pas
tu regarde une gopro GN y'a plein d'activité

On va pas me dire qu'il n'y a pas un déséquilibre quelque part ? ceux qui décide de faire un certain RP comme dit plus haut devrait pouvoir le faire et aujourd'hui tous les RP sont bridés sauf celui de la GN

pour que le reste de l'île s'épanouisse, on a des "éventounet" à droite à gauche mais pas plus contrairement à vous qui avez les 3/4 d'une soirée occupé par le crime à certain moment
Mais, on réagit aux crims oui, c'est qu'ils sont nombreux. Mais ce ne sont pas les pantins des staff. Même si on avait 0 staff en GN, si une banque se déclenche, bah... On y va, point.

Bonjour,

ça ne l'est pas.

Concrètement as-tu des exemples ? Que veux-tu faire dans ton gameplay de pompier ?

Bon bah je vais m'arrêter là vu que @Ran Pafu a déjà répondu et que je suis d'accord avec son raisonnement, trop vif :catok:

Justement ceux qui veulent faire le RP que les autres ne veulent pas faire pourquoi les en empêcher ?
Si tu parle d'autoriser les SP ou DP d'aller chacun dans le service de l'autre, on ne veut pas l'empêcher, tu m'as demandé hier, je t'ai dis qu'actuellement ce n'était pas possible, on à eu la remontée Jeudi pour cette demande on est en train de la traiter. J'ai jamais prétendu que ça ne serait jamais possible.

Concrètement as-tu des exemples ? Que veux-tu faire dans ton gameplay de pompier ?
Comme répondu à Ran "ca a été fait pour ma part mais ca a été refusé à cause du changement dans les habitudes du crim"
Arrêter de nous empêcher de faire notre RP et trouver une solution pour cela. Ca fonctionne très bien sur d'autre serveur le côté pompier alors que nous on est bridé

Si tu parle d'autoriser les SP ou DP d'aller chacun dans le service de l'autre, on ne veut pas l'empêcher, tu m'as demandé hier, je t'ai dis qu'actuellement ce n'était pas possible, on à eu la remontée Jeudi pour cette demande on est en train de la traiter. J'ai jamais prétendu que ça ne serait jamais possible.
je parlais plutot de ca

J'ai pas l'action en tête, mais si l'action a lieux dans les alentours de Pyrgos forcement que l'on vas pas allez a Pyrgos question de sécurité
On peut réanimer une personne en coma à Pyrgos, mais pas deux ? Sans même demander les pompiers ? Même dans une soi-disant zone non protégée, ils s’arrêtent pour discuter avec les pompiers pendant que le corps reste coincé dans la voiture des gendarmes alors qu’une civière est à un mètre ? Ce n’est pas normal.
La politesse aussi reste à revoir un gendarme qui nous appelle et qui nous dit « vous avez intérêt à ne pas être complice sinon ça va mal se passer » est-ce normal ? Le mot bonjour aussi dois être perdu.

Ou vois-tu que ce poste a été refusé ? Au contraire pas mal d'idées ont été le bienvenue de la part de staffs ou de joueurs
quand je parle de refuser c'est dans le sens ou le crime parle uniquement que leur façon d'agir est pour faire perdre le stuff du perdant chose que je comprends mais qui bloque notre RP

pour que ce soit accepté ou refusé @Ran Pafu je dois le refaire en plus développé en boite à idée ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour