Il est temps de réagir !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
c'est pas le but entre services publiques normalement
juste chacun reste à sa place GN => sécurité et ordre, pompier => dépannage et assistance et pompier => soins et réanimation...
Mais c'est pas le but que vous soyez "pris pour de la merde" non plus. Ce n'est pas censé arriver, et si ça arrive ce n'est pas normal.
Donc IGGN, la personne se fait sanctionner, ça fait un rappelle à tout le monde et ça permet aux autres de réfléchir à 2 fois avant de mal vous parler (c'est à ça que servent les sanctions).

Bonjour a tous, comment allez vous ?
suite au braquage de banquer hier soir, j'ai plus eu l'impression que c'était un KOTH du côté des gendarmes, on les as vu mourir, réapparaitre a l'hôpital d'athira et repartir a la banque avec les gyro,
je croyais que l'on avais pas le droit?
Malheureusement sur un banque qui est souvent a 15vs13, on ne peut pas " Extraire " les blessé pour vous donné de l'action, et non connaissant les GN présent, il ne son pas revenue

Bonjour,

J'ai une question, est-ce qu'un seul GN est venu au porte ouverte des Pompiers ?
Parce que RP parlant, c'est vraiment le service publique qui vous aide le plus :
  • Vous soigne, réanime, vous fait passer en prioritaire même en urgence quand vous avez besoin,
  • Balance littéralement toute personne aillant une arme, (Coucou l'assermentation)
  • Par conséquent se mettent beaucoup de monde à dos pour vous quand même,
C'est déjà un peu vos "larbins". (Déjà entendu à plusieurs reprises venant des crims)
Finalement le seul moment où il peut y avoir un peu de RP pour eux lors d'une journée porte ouverte par exemple, sont-ils soutenu de votre part ? (Haut Gradé de préférence je pense)

Je me trompe peut être mais j'ai l'impression de revoir une discussion de sourd. 2 Parties qui exposes ses arguments qui ne mèneront à rien dans la finalité.

Bonjour,

J'ai une question, est-ce qu'un seul GN est venu au porte ouverte des Pompiers ?
Parce que RP parlant, c'est vraiment le service publique qui vous aide le plus :
  • Vous soigne, réanime, vous fait passer en prioritaire même en urgence quand vous avez besoin,
  • Balance littéralement toute personne aillant une arme, (Coucou l'assermentation)
  • Par conséquent se mettent beaucoup de monde à dos pour vous quand même,
C'est déjà un peu vos "larbins". (Déjà entendu à plusieurs reprises venant des crims)
Finalement le seul moment où il peut y avoir un peu de RP pour eux lors d'une journée porte ouverte par exemple, sont-ils soutenu de votre part ? (Haut Gradé de préférence je pense)

Je me trompe peut être mais j'ai l'impression de revoir une discussion de sourd. 2 Parties qui exposes ses arguments qui ne mèneront à rien dans la finalité.
Malheureusement, comme cela a été évoqué, nous avons eu la banque à gérer. Donc je ne pense pas que des gendarmes soient passé par les portes ouvertes.

Gendarmerie "médecin" : Même du côté médicale la Gendarmerie décide de ce qui est le mieux pour les victimes. Hier, un pompier en action à l'hôpital d'Athira et un autre à l'hôpital de Pyrgos, la Gendarmerie arrive à Pyrgos avec un coma et dis au Pompier "on l'emmène à Athira"... Très RP de transporter un coma d'hôpital en hôpital sans avis médicale alors qu'entre temps le pompier d'Athira était parti ailleurs. On à dû suivre les Gendarmes pour prendre en charge la victime.
pour ça je pensais justement au fait que vous étiez sur votre porte ouverte et donc pas spécialement dispo pour autre chose nous avons eu une dizaine stations lancées simultanément partout sur l'île, je pensais que vu le nombre de blessés potentiel sur les différentes actions (et la distance entre-elles) nous aurions besoin de les regrouper sur les centre médicaux (le moins possible) pour économiser au pompier dispatché de devoir faire des allez-retour partout vu le nombre potentiel de blessés par balles donc il a été choisit Athira et kavala :doge:

Si vous voulez blâmer quelqu'un c'est bibi, c'est moi qui est donné comme consigne en pensant bien faire de regrouper sur un minimum de zone les blessés :doge:
[2025-09-21 / 21:28:37] X a commencé le braquage de la station service de Neri Nord
[2025-09-21 / 21:28:24] X a commencé le braquage de la station service de Syrta
[2025-09-21 / 21:28:23] X a commencé le braquage de la station service de Ioannina
[2025-09-21 / 21:28:23] X a commencé le braquage de la station service de Zaros
[2025-09-21 / 21:28:22] X a commencé le braquage de la station service de Kavala
[2025-09-21 / 21:28:21] X a commencé le braquage de la station service de Selakano
[2025-09-21 / 21:28:21] X a commencé le braquage de la station service de Topolia
[2025-09-21 / 21:28:21] X a commencé le braquage de la station service de Sofia
[2025-09-21 / 21:28:21] X a commencé le braquage de la station service de Chalkeia

Dernière édition:
Bonjoir,

Inutile que je réponde à chaque truc comme beaucoup l'ont fait, ça me ferait radoter :issou:
Donc je vais répondre à ce qui n'a pas été répondu.
Je laisserais les Gendarmes répondre mais il est vrai que c'est toujours apprécié de voir les "autres" services publics s'intéressés aux outils et aux effectifs déployés pour vous aider.
D'autant que c'est La Gendarmerie qui a initié l'idée des triples portes ouvertes permettant une collaboration tripartite.
+1
Vous soigne, réanime, vous fait passer en prioritaire même en urgence quand vous avez besoin,
C'est leur rôle aussi ça. Pas le côté prioritaire même si généralement c'est dans le principe d'aider la population.
Balance littéralement toute personne aillant une arme, (Coucou l'assermentation)
J'suis pas Gendarme donc j'ai pas de stats à donner là-dessus, mais est-ce que les SP le font systématiquement ou c'est à leur discrétion ?
Par conséquent se mettent beaucoup de monde à dos pour vous quand même,
Ils sont trop important pour que des gens les aient dans le nez, t'es voué à mourir ou à voir des gens mourir si tu vas pas les voir.
Ils sauvent, admettons il y a la délation, il y a quand même le sauvetage (mais bon osef ils auraient préférés respawn plutôt que de perdre le stuff + verba).
Voir ce côté, garder la délation mais permettre juste le retrait du stuff en échange de la coopération des Pompiers. Les crims surpris stuff dans le coma perdraient juste le stuff #Idée
Pensez comme ça en faite c'est juste chier à la gueule des SP.
En crim RP parlant, c'est des crims ils sont pas là pour se faire des potes mais le répéter ici ça leur met juste un taquer gratuit derrière la nuque.
C'est ni des larbins, ni des esclaves en faite, ils jouent un rôle dans lequel ils sont rémunérés ayant pour but de sauver et d'aider la population.
C'est assez triste si ce n'est pas le cas mais pas besoin de gradé, juste des Gendarmes qui passent et qui jouent le jeu.
Ca change.
Non tu ne te trompe pas mais certains on un point de vue ou n'ont pas toutes les cartes pour avoir une vision plus élargie de ce dont ils se plaignent.
La discussion sur les staffs en Gendarmerie ne mènera nul part car nous ne forcerons JAMAIS un staff ou un joueur à jouer un RP qu'il ne souhaite pas faire.
Si on doit aider pour remonter un service public, on le fera, si on doit faire une ou plusieurs soirées découvertes pour mettre au clair des problèmes on le fera mais le fait de se plaindre qu'il manque des staffs pour jouer dans une faction n'y changera rien.
Quand on force sur quelques choses qui ne nous plaît pas, la nature humaine à tendance à bâcler la tâche ou à simplement s'en détourner surtout pour un jeu vidéo.
Malheureusement, comme cela a été évoqué, nous avons eu la banque à gérer. Donc je ne pense pas que des gendarmes soient passé par les portes ouvertes.
J'allais dire que la banque s'est lancée 37 minutes après le début des portes ouvertes mais j'ai vu les logs de station service, ça explique pourquoi il n'y a pas eut de Gendarme à la soirée.
Dommage quand même.

Balance littéralement toute personne aillant une arme, (Coucou l'assermentation)
coucou le règlement général surtout, l'assermentation est la manifestation dans le RP à devoir respecter cette règle qui limite pas mal de choses qui d'ailleurs ne concernait que la gendarmerie au départ qui a ensuite été "partagé" aux autre joueurs étant sous cette règle:doge:

Dernière édition:
J'ai donné l'heure des lancement de 10 stations simultanée la gendarmerie se co à 21h fait la montée, fait les changements aux effectifs afféctés par la montée se change reprend son stuff, tout le monde sort ces véhicules, les gens balisent les véhicules d’autrui (ce qui prend looooongtemps, validez ma boîte à idée svp) on part à peine en patrouilles les 10 stations se lance (21h28), tout le monde est affecté à sa station, nous récupérons des personnes, le temps de faire leur PP la banque se lance ensuite ( 22h07) elle se termine officiellement et est verrouillée (23h36) rajoutez à ça le temps de ramasser les véhicules et compagnie et voilà

On a pas trop eu le temps ce soir là moi je voulais venir avec le GI vu qu'on était en civil on aurait enfin pu faire des trucs plutôt que tourner en rond :catsad:

Dernière édition:
Bonjour,

Je vais essayer de remettre l’église au centre du village.

J’aimerais commencer par le rôle RP du staff. Par le passé, nous avons connu des périodes où des membres du staff étaient présents dans toutes les factions, mais ce n’est pas le cas actuellement. Un membre du staff, pendant le temps qu’il consacre au serveur, va soit jouer, soit travailler pour le serveur. Certains staffs, surtout les helpers et modérateurs, jouent encore sur le serveur ; dès qu’on arrive à l’équipe technique ou à l’administration, ils ne jouent presque plus, voire plus du tout. Concrètement, cela réduit le temps que les staffs allouent au jeu et à l’équipe.

Si on commence à limiter la présence des staffs dans les factions et à contraindre leur temps libre, on risque de perdre soit un staff, soit un joueur. Lors des recrutements passés, certains candidats n’ont pas été sélectionnés à cause de leur rôle en jeu. Nous avons préféré faire abstraction de ce critère et sélectionner des profils intéressants en sachant qu’ils peuvent changer de faction.

Malheureusement, le serveur n’est pas équilibré entre les factions. Il est clairement orienté « Gendarme-Criminel ». Les autres factions sont reléguées au second plan. Ce sont d’ailleurs les criminels qui « lead », car ce sont eux qui créent les actions. Sans criminalité, on se retrouverait comme sur Tanoa.

Les actions entre les deux factions principales ne demandent pas énormément d’apports techniques. Un braquage peut se faire sans script, à la différence des SP, qui nécessitent beaucoup de travail technique pour rendre le RP réaliste et intéressant. Et, sur ce sujet, comme ce n’est pas une faction « majeure », lorsqu’il faut prioriser le développement, ce n’est pas elle qui passe en premier. Il y a certainement des ajustements possibles.

Peut-être faudrait-il permettre aux criminels de faire partie des SP et DP, à la condition qu’ils sachent bien séparer les deux rôles. Pendant le RP SP/DP, ils sont légaux ; hors service, ils peuvent faire de l’illégal. Cela signifie que ce qu’ils voient ou entendent en service doit être « oublié ». Bien évidemment, certains essaieront de tricher, mais si les sanctions sont assez sévères, cela régulera peut-être le problème.
Ils sont trop important pour que des gens les aient dans le nez, t'es voué à mourir ou à voir des gens mourir si tu vas pas les voir.
Ils sauvent, admettons il y a la délation, il y a quand même le sauvetage (mais bon osef ils auraient préférés respawn plutôt que de perdre le stuff + verba).
Voir ce côté, garder la délation mais permettre juste le retrait du stuff en échange de la coopération des Pompiers. Les crims surpris stuff dans le coma perdraient juste le stuff #Idée
Son idée est également intéressante !

Cela demande aussi aux joueurs d’arrêter de vouloir constamment gagner ou de faire du META. Ils pourraient s’amuser en « oubliant ». Vous me direz, ce n’est pas 100 % garanti, mais… c’est un jeu.

Je lis que les gendarmes ne respecteraient pas le travail des SP, etc. Faites-le remonter : si vous voyez que la hiérarchie gendarme est laxiste, alors passez en « HRP ». La faction gendarmerie est celle qui doit être la plus stricte dans son comportement et sa manière de fonctionner.

On peut, si vous le souhaitez (SP et DP), en discuter ensemble sur le TS. Il y a plusieurs manières de répondre aux gendarmes lorsqu’ils commettent ouvertement des erreurs.

Concernant la population du serveur, je ne le suis pas assez au quotidien pour prendre position sur ces chiffres. On peut toutefois observer les statistiques réelles à ce lien :
https://www.battlemetrics.com/servers/arma3/6525181?playerCount=7D

Pour finir, et pour en revenir à la gendarmerie :

Il y a une impression qu’elle cherche à « gagner » dans toutes les situations. En réalité, je vois plutôt ces plaintes comme un aveu du côté adverse, qui ne souhaite justement pas perdre. Dès qu’une action est perdue, certains montent au créneau pour s’en plaindre. J’ai plutôt l’impression que ce qui relevait autrefois du RP est devenu un simple FPS, avec une logique de statistiques. Les émotions prennent sûrement trop le dessus.

Ce comportement existe dans les deux factions, car les joueurs jouent en général dans les deux, à des périodes différentes.

C’est peut-être beaucoup demander d’un jeu qui, aujourd’hui, n’a plus beaucoup de serveurs ; en général, ceux qui restent sont ceux qui apprécient surtout ce côté « fight ». La majorité des autres fonctionnalités est mieux représentée dans d’autres jeux (GTA, Garry’s Mod, …).

Je vous laisse décortiquer mon pavé, Ophis, et je me rends disponible si nécessaire.

C'est leur rôle aussi ça. Pas le côté prioritaire même si généralement c'est dans le principe d'aider la population.
sauf que on intervient sur 2 cas sur 4 sinon le reste du temps on nous l'interdit (soit GN soit crim)
mais est-ce que les SP le font systématiquement ou c'est à leur discrétion ?
on a pas le choix sinon c'est une sanction

Bonjour,

J’aimerais commencer par le rôle RP du staff. Par le passé, nous avons connu des périodes où des membres du staff étaient présents dans toutes les factions, mais ce n’est pas le cas actuellement. Un membre du staff, pendant le temps qu’il consacre au serveur, va soit jouer, soit travailler pour le serveur. Certains staffs, surtout les helpers et modérateurs, jouent encore sur le serveur ; dès qu’on arrive à l’équipe technique ou à l’administration, ils ne jouent presque plus, voire plus du tout. Concrètement, cela réduit le temps que les staffs allouent au jeu et à l’équipe.

Si on commence à limiter la présence des staffs dans les factions et à contraindre leur temps libre, on risque de perdre soit un staff, soit un joueur. Lors des recrutements passés, certains candidats n’ont pas été sélectionnés à cause de leur rôle en jeu. Nous avons préféré faire abstraction de ce critère et sélectionner des profils intéressants en sachant qu’ils peuvent changer de faction.

Malheureusement, le serveur n’est pas équilibré entre les factions. Il est clairement orienté « Gendarme-Criminel ». Les autres factions sont reléguées au second plan. Ce sont d’ailleurs les criminels qui « lead », car ce sont eux qui créent les actions. Sans criminalité, on se retrouverait comme sur Tanoa.

Les actions entre les deux factions principales ne demandent pas énormément d’apports techniques. Un braquage peut se faire sans script, à la différence des SP, qui nécessitent beaucoup de travail technique pour rendre le RP réaliste et intéressant. Et, sur ce sujet, comme ce n’est pas une faction « majeure », lorsqu’il faut prioriser le développement, ce n’est pas elle qui passe en premier. Il y a certainement des ajustements possibles.

Peut-être faudrait-il permettre aux criminels de faire partie des SP et DP, à la condition qu’ils sachent bien séparer les deux rôles. Pendant le RP SP/DP, ils sont légaux ; hors service, ils peuvent faire de l’illégal. Cela signifie que ce qu’ils voient ou entendent en service doit être « oublié ». Bien évidemment, certains essaieront de tricher, mais si les sanctions sont assez sévères, cela régulera peut-être le problème.

Cela demande aussi aux joueurs d’arrêter de vouloir constamment gagner ou de faire du META. Ils pourraient s’amuser en « oubliant ». Vous me direz, ce n’est pas 100 % garanti, mais… c’est un jeu.

Je lis que les gendarmes ne respecteraient pas le travail des SP, etc. Faites-le remonter : si vous voyez que la hiérarchie gendarme est laxiste, alors passez en « HRP ». La faction gendarmerie est celle qui doit être la plus stricte dans son comportement et sa manière de fonctionner.

On peut, si vous le souhaitez (SP et DP), en discuter ensemble sur le TS. Il y a plusieurs manières de répondre aux gendarmes lorsqu’ils commettent ouvertement des erreurs.

Concernant la population du serveur, je ne le suis pas assez au quotidien pour prendre position sur ces chiffres. On peut toutefois observer les statistiques réelles à ce lien :

Il y a une impression qu’elle cherche à « gagner » dans toutes les situations. En réalité, je vois plutôt ces plaintes comme un aveu du côté adverse, qui ne souhaite justement pas perdre. Dès qu’une action est perdue, certains montent au créneau pour s’en plaindre. J’ai plutôt l’impression que ce qui relevait autrefois du RP est devenu un simple FPS, avec une logique de statistiques. Les émotions prennent sûrement trop le dessus.

Ce comportement existe dans les deux factions, car les joueurs jouent en général dans les deux, à des périodes différentes.

C’est peut-être beaucoup demander d’un jeu qui, aujourd’hui, n’a plus beaucoup de serveurs ; en général, ceux qui restent sont ceux qui apprécient surtout ce côté « fight ». La majorité des autres fonctionnalités est mieux représentée dans d’autres jeux (GTA, Garry’s Mod, …).

Je vous laisse décortiquer mon pavé, Ophis, et je me rends disponible si nécessaire.
je suis d'accord pour en discuter sur ts entre SP/DP/GN pour qu'on puisse mettre les choses au clairs, j'aimerai également proposer un truc au STAFF si cela était possible sur TS également

Oh boy
Bonjour,

Tiens tiens tiens, pour une fois que ce n’est pas moi qui sert un pavé Ophis :kappa:

J'allais dire que la banque s'est lancée 37 minutes après le début des portes ouvertes mais j'ai vu les logs de station service, ça explique pourquoi il n'y a pas eut de Gendarme à la soirée.
Dommage quand même.
Oui voilà : soirée de monté de grade en présentiel, une fois la monté passé, le temps de ce stuff etc, perso je mettais ma balise sur les VL quand toutes les stations se sont declenchés. Puis le temps de gérer cela, lancement de la banque. Donc ouais, on a pas trop eu le temps. Pourtant de mon côté, ça aurait été avec plaisir

Merci pour vos réponses complètes à tous,

Je ne suis pas forcément en accord avec vous sur certains points :

Pensez comme ça en faite c'est juste chier à la gueule des SP.
C'est ni des larbins, ni des esclaves en faite
Je te rejoins totalement ! Mais dire ce genre de chose c'est notamment ne pas se rendre compte de la réalité du RP que l'on vit chaque jour sur le serveur.
Je pense que mes collègues SP sont comme nous au sein des DP, il ne se passe pas une seul journée sans que l'on ai au moins une interaction à ce faire parler comme de la "merde" ou des "larbins".
Bien sûr je parle en général et non seulement des GN, maintenant on ne va pas s'amuser à tout remonter, on va tenter de créer du RP sur une interaction qui au départ est nul.

Si on doit aider pour remonter un service public, on le fera, si on doit faire une ou plusieurs soirées découvertes pour mettre au clair des problèmes on le fera mais le fait de se plaindre qu'il manque des staffs pour jouer dans une faction n'y changera rien.
Quand on force sur quelques choses qui ne nous plaît pas, la nature humaine à tendance à bâcler la tâche ou à simplement s'en détourner surtout pour un jeu vidéo.
Je te rejoins totalement, il ne faut pas forcer les gens à faire quelque chose qu'ils ne veulent pas.
Je pense que le problème est différent, je pense qu'au vu du nombre de Staff au sein des GN, nous avons tendance à espérer voir un RP plus "construit" et finalement nous ne l'avons pas forcément. (Avis personnel)

On a pas trop eu le temps ce soir là moi je voulais venir avec le GI vu qu'on était en civil on aurait enfin pu faire des trucs plutôt que tourner en rond :catsad:
Pourtant de mon côté, ça aurait été avec plaisir
A vous lire, vous paressez tous de bonne foi c'est certain, malheureusement l'écrit ne prime pas sur la vision.
La porte ouverte des DP était tout aussi vide que celle des SP et pourtant vous n'aviez pas forcément de banque ce soir là.
Et même avec la banque fédérale, on a vu des GN mourir dés le début, ce n'est pas pour autant qu'ils y sont allé.

Il y a une impression qu’elle cherche à « gagner » dans toutes les situations. En réalité, je vois plutôt ces plaintes comme un aveu du côté adverse, qui ne souhaite justement pas perdre.
Je ne suis pas forcément d'accord avec toi,
Les DP mènent actuellement une action contre la GN, avant même de la lancer, nous savions que nous allions perdre. (Ils sont plus nombreux, plus de pouvoir, etc...)
Pourtant nous l'avons fait, dans l'optique de faire réagir et d'apporter du RP entre nos deux services.
La plus belle des réponses auraient été qu'un haut gradé ce déplace créer une interaction RP avec notre PDG pour comprendre et tenter de calmer les choses avec des contres parties ou autres.
La seul réponse que nous avons eu c'est l'ordre donné de ne plus nous faire de cadeau et de nous amender à la moindre erreur.
On a connu mieux comme interaction RP ne trouvez vous pas ?
Nous devons donc en déduire que si l'on fait la moindre chose contre la GN, nous en payerons le prix ?
Pour ma part (Avis Personnel) avec le Staff au sein des GN, je m'attendais à une meilleure réponse que celle-ci. (Peut être plus RP quoi)

On peut, si vous le souhaitez (SP et DP), en discuter ensemble sur le TS
Je ne suis pas fermé à l'idée, peut être même avec des GN pour mieux les comprendre aussi.

Au plaisir,

Pour ma part (Avis Personnel) avec le Staff au sein des GN, je m'attendais à une meilleure réponse que celle-ci. (Peut être plus RP quoi)
C'est plutôt au Staff présent au sein des GN qui répondront au mieux à ce que tu expliques.

Mon avis est une observation de ce qui passe sur nos plateformes, que je vois sur les quelques streams, tickets.

Et même avec la banque fédérale, on a vu des GN mourir dés le début, ce n'est pas pour autant qu'ils y sont allé.
Il n'y avait pas que la banque, rare sont les moment ou nous somme "Libre" hier, pendant la banque certain groupe ont profité ( et en vrais il on raisons hein ) que peut de GN etait disponible pour effectuer des ventes au dealer.

Nous devons répondre a ses ventes, les petit braquage de civil, les personne ce rendant au brigade.. tout a un tas d'actions coté GN qui ne nous laisse pas vraiment de temps libre.

Il n'y avait pas que la banque, rare sont les moment ou nous somme "Libre" hier, pendant la banque certain groupe ont profité ( et en vrais il on raisons hein ) que peut de GN etait disponible pour effectuer des ventes au dealer.

Nous devons répondre a ses ventes, les petit braquage de civil, les personne ce rendant au brigade.. tout a un tas d'actions coté GN qui ne nous laisse pas vraiment de temps libre.
Je me doute bien, mais dans l'idée où l'organisation des portes ouvertes des 3 Services Publiques sont en plus de votre initiative, cela aurait été bien d'envoyer au moins 1 ou 2 GN sur place pour participer et appuyer la cohésion.
Après je comprends bien que vous êtes le service publique le plus occupé.

Je me doute bien, mais dans l'idée où l'organisation des portes ouvertes des 3 Services Publiques sont en plus de votre initiative, cela aurait été bien d'envoyer au moins 1 ou 2 GN sur place pour participer et appuyer la cohésion.
Pour celui des DP, je me souviens plus ce qu'il y avait, mais hier impossible d'affecter 1 ou 2 GN entre la banque et les vente, malgres un pique a 23GN de co on etait tous pris ( voirs meme en sous nombre )

Après je comprends bien que vous êtes le service publique le plus occupé.
On ne peut pas savoir en avance les actions faite sur le serveur par les crimes.
Et ont ne peut pas se permettre également de retirer deux effectifs présents sur un braquage de banque, ou protection de civils ou autre.
Malheureusement le moment est mal tomber.

POMPIER

Apres si vous voulez + d'action essayer de demandé au staff, il doit être possible de dev des addons a ce que vous avez déjà

Exemple :
Fuite de Gaz
  • Maison avec effet fumée “gaz”.
  • Timer → si pas d’action = explosion (effet sonore + feu).
  • Objectif pompier : couper le gaz (interaction sur une vanne/prop)
Ou alors :

Feu avec propagation
  • Un bâtiment, un véhicule ou une zone prend feu (effets de flammes + fumée).
  • Les pompiers doivent :
    • brancher le camion → lance incendie (script eau qui éteint les particules).
    • si pas éteint à temps → propagation (maison suivante prend feu).
Ou encore :

Inondation
  • Petite flaque qui spawn et qui grossit + bruit d’eau.
  • Action pompier : poser “motopompe” ou interaction
  • Pendant ce temps risque d'Aquaplaning pour les VL

Un autre :

Arbre tombé sur la route

• Prop “arbre couché” placé.
  • Action pompier : interaction → “tronçonner” → l’arbre disparaît.
  • L'arbres serais physiquement la, si une voitures percute l'abres bas encore + action pour les SP et DP

En coloboration avec la GN :

Colis suspect qui fume

• Prop colis avec petite fumée.
  • Pompiers doivent sécuriser → interaction “neutraliser” (RP explosif ou simple fumée).
Au cas ou :

Bouche d’incendie arrachée

• Effet “eau jaillissante” d’une bouche.
  • Action pompier : fermer vanne → jet d’eau s’arrête.

J'ai encore plein d'autre idée qui doivent être pas trop compliqué a réalisé etant donne que c'est du static essaye de propose certaine chose a votre réfèrent qui a mon avis le soumettras en vote interne

POMPIER

Apres si vous voulez + d'action essayer de demandé au staff, il doit être possible de dev des addons a ce que vous avez déjà

Exemple :
Fuite de Gaz
  • Maison avec effet fumée “gaz”.
  • Timer → si pas d’action = explosion (effet sonore + feu).
  • Objectif pompier : couper le gaz (interaction sur une vanne/prop)
Ou alors :

Feu avec propagation
  • Un bâtiment, un véhicule ou une zone prend feu (effets de flammes + fumée).
  • Les pompiers doivent :
    • brancher le camion → lance incendie (script eau qui éteint les particules).
    • si pas éteint à temps → propagation (maison suivante prend feu).
Ou encore :

Inondation
  • Petite flaque qui spawn et qui grossit + bruit d’eau.
  • Action pompier : poser “motopompe” ou interaction
  • Pendant ce temps risque d'Aquaplaning pour les VL

Un autre :

Arbre tombé sur la route

• Prop “arbre couché” placé.
  • Action pompier : interaction → “tronçonner” → l’arbre disparaît.
  • L'arbres serais physiquement la, si une voitures percute l'abres bas encore + action pour les SP et DP

En coloboration avec la GN :

Colis suspect qui fume

• Prop colis avec petite fumée.
  • Pompiers doivent sécuriser → interaction “neutraliser” (RP explosif ou simple fumée).
Au cas ou :

Bouche d’incendie arrachée

• Effet “eau jaillissante” d’une bouche.
  • Action pompier : fermer vanne → jet d’eau s’arrête.

J'ai encore plein d'autre idée qui doivent être pas trop compliqué a réalisé etant donne que c'est du static essaye de propose certaine chose a votre réfèrent qui a mon avis le soumettras en vote interne
actuellement on a assez de joueurs pour avoir du rp ce ne sont pas des interactions avec le décors qu'on a besoin si on change le système actuel on aurait largement ce qu'il faut pour faire notre RP

actuellement on a assez de joueurs pour avoir du rp ce ne sont pas des interactions avec le décors qu'on a besoin si on change le système actuel on aurait largement ce qu'il faut pour faire notre RP
Faut bien a un déclencheur script :

Exemple : L'explosions de Gaz, pourrais crée des victime donc du RP humain vs humai
Idem pour les flaque d'eau ça crée des accident ( Donc DP + des Victime )

Y'a plein de RP qui ce déclenche avec un script tout par d'un script de tout facon en terme de RP.

Coté GN les script cambriolage, braquage de banque, vente de stup etc..

Faut bien a un déclencheur script :

Exemple : L'explosions de Gaz, pourrais crée des victime donc du RP humain vs humai
Idem pour les flaque d'eau ça crée des accident ( Donc DP + des Victime )

Y'a plein de RP qui ce déclenche avec un script tout par d'un script de tout facon en terme de RP.

Coté GN les script cambriolage, braquage de banque, vente de stup etc..
D'accord mais ca reste de l'interaction avec l'environnement qui provoque des blessés alors qu'aujourd'hui sur 15 coma on est autorisé d'en soigné 5 déjà commencer par ça et le reste suivra

D'accord mais ca reste de l'interaction avec l'environnement qui provoque des blessés alors qu'aujourd'hui sur 15 coma on est autorisé d'en soigné 5 déjà commencer par ça et le reste suivra
Donc vous voulez quoi ? Qu’on vous autorise à intervenir dans une ville où ça tire dans tous les sens, juste pour sauver des comas ? Pour qu’un pompier prenne une balle et que ce soit encore la faute de la gendarmerie ?
À un moment donné, il faut arrêter de se plaindre pour tout et n’importe quoi, les gars…
La GN, elle, ne se plaint pas quand, sur cinq comas qu’on vous ramène, vous n’en sauvez aucun ou un seul, alors qu’ils sont bien stables et surveillés pour éviter qu’ils meurent.
Bref, encore un débat de sourds où, sous prétexte qu’il y a du staff dans la gendarmerie, on serait autorisés à faire n’importe quoi…

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour