Conernant la maj crim et ses avantages et inconvénants
Les + :
-Sur Altis on patrouillais en "Pattate ou poire" comme on aimais appeler notre tour de ronde sur les champs / traitement / vendeurs. C'était cool mais au bout d'un moment il n'y avais plus rien à se mettre sous la dent et on savais pertinnement avec des caméras posée ou autre que personne ne faisait de crim... Donc on s'ennuais on passais des soirées a tourner pour rien. Maintenant on patrouille sans savoir sur quoi tomber, les caméras sont inutiles sauf certaines situations (on vous donne pas tout nos tips haha) Donc on patrouille aléatoirement sur des zones que l'on sait sensibles suite à des enquêtes préliminaires et on éspère trouver quelque chose. Donc on patrouille comme avant mais sans savoir ce qui vas se passer.
-Les crims sont beaucoup plus actifs qu'avant (pour certains), avant les gens traitaient et farmaient tot le matin ou tard le soir car il savaient que la gendarmerie était présente entre 17h00 et 01h00 et qu'il était impossible de farm ou de traiter sans se faire attraper. Maintenant on voit beaucoup plus de groupes travailler alors que la gendarmerie est active. Il y à pour moi encore beaucoup trop de personne qui farm quand il y à 0 GN mais bon...
Les - :
-Les crims peuvent utiliser des lieu impossible d'accès pour nous, que ce soit avec des caméras des filatures ou autre il est IMPOSSIBLE de faire une enquête sur un lieu qui nous est suspect.
Pourquoi ?
Immaginons, nous sommes en PAM PSIG on croise un véhicule suspect ( un Zetros plein de cartons qui ne se dirige pas vers une fondrie ou vers un vendeur légal ) suite à ça on voit beaucoup de VL tourner autour et qui donnent l'impression de sécuriser ce camion. On le prends en fillature, et il nous amène à un lieu ou l'on voit un civil main sur la tête qui discute avec un autre civil, ce civil lui met un sac et l'embarque... Bon là on se doute fort que quelque chose se passe... Vu qu'on est gendarme on interviens sur la personne qui donne l'impression de se faire braquer et on apprends que les deux sont amis et qu'il n'y à aucuns soucis... là il faut pas être à moitier con pour comprendre ce qu'il ce passe.
Le civil est certenement un civil farmeur pour un groupe et le Zetros est surement en possession d'un labo. Maintenant on à une zone à fouiller ENTIERREMENT chaque arbre chaque maison chaque cabanon est un lieu potentiel de labo, on cherche on cherche et 2h après on voit les mêmes véhicules autour d'une maison. Une maison achetée avec à l'interieur surement un labo, des coffres avec TOUT le materiel nécéssaire à la production de matière illégale et aucune fumée active ou quoi que ce soit. On commence donc une planque (sait on jamais si un camion full illégal venait à en sortir on pourrais passer le chien du PSIG) donc on attends 1h - 2h -3h et rien... toujours rien... Normal, vu que tu peux avoir tes coffres avec toute ta matière première que tu vide et que tu remplace par ta matière illégale une fois traitée. Donc on à passé 5h à tourner autour de quelque chose pour RIEN.
Donc selons vous on ouvre une enquête... OK Continuons dans votre mindset...
On ouvre une enquête, on découvre que monsieur
@Hugues Lemarchand est le propriétaire de la maison, on commence à cherche ce monsieur et manque de pot il tue une tortue devant nous le lendemain après midi... BINGO ! 3 unitée départementales 3 unitée PSIG 15 Gendarmes des chiens des hélicoptères et des chars d'assault foncent à la maison de ce pauvre Lermarchand !
Mais Lemarchand n'est pas bête... il sait qu'un humain normalement constitué dors et comme il sait que sont labo et sa matière première risque de se faire prendre il à tout déplacer la veille en utilisiant la bonne vieille technique du téléphone portable ( Y -> flamme GN à 0 ) et oui... Malinx le Lynx.
Nous arrivons à sa maison et ... Rien, et oui car c'est comme ça que fonctionne la criminalitée. Aucuns moyens pour nous de chopper des labos dans des bunker... Avec enquête ou pas.
BREF
Voilà pourquoi je trouve que c'est PT asf de pouvoir farm dans une maison sans possibilitée pour nous de voir quoi que ce soit.
Vous pouvez carrément farm dans la maison EN FACE de la gendarmerie qu'on ne pourrais rien y faire, c'est ça que je trouve nul
-Les champs... AHHHH les champs, impossible à voir. Voilà pas plus d'arguments... haha
Donnez votre avis sur ma petite histoire (savoir si je suis fou ou pas)