Débat Gendarmerie/Criminalité

Inscrit
9 Novembre 2019
Messages
668
Réactions
2,111
Bonjour, Bonsoir,

Ceci est un post long terme qui servira à débattre de tous et de rien sur le thème Criminalité et/ou Gendarmerie.

Je commence, je ne trouve pas ça normal que les gangs whitelist aient la possibilité de positionner un laboratoire de manière "invisible" dans une maison ou un hangar acheté.

Nous avons cependant quelques armes en mains :

-Infiltrer un civil en tant qu'indic. (mais ce n'est pas dans les valeurs de la gendarmerie d'envoyer un civil au casse-pipe)
-Infiltrer via la SR (ce qui est pratiquement impossible à l'heure actuelle au vu de la reconnaissance à la voie).
-Par chance sur une perquisition.
-Un Wallhack :kappa: (un peu de seconds degrés)

À savoir : Toute les saisis que nous avons faits jusqu'à présent sont dus à --> manque de discrétion évident + manque d'expérience des groupes concernés, indic dans les groupes concernés, chance.

Je vous vois déjà venir --> "toujours +" " il faut en plus vous donnez un avantage supplémentaire concernant les labos ... c'est Absurde ta suggestion"

Je réponds donc de vous mettre à notre place, nous essayons également de nous mettre à votre place, pour votre information 90% de la Gendarmerie a déjà été de votre côté (crime) pas avec ce nouveau système certes mais nous savons ce que c'est d'être de votre côté et le nombre de possibilités que vous avez pour nous "bz" .

Bon débat à tous.
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
901
Réactions
1,458
Pour répondre à ta question, et ce qui permettrait de créer un bon équilibrage, c'est de laisser des "failles" dans les constructions (petits trou dans certains volets ; tôles mal fixée sur les hangars). De cette manière, les joueurs devraient aménager l'intérieur de sorte à laisser le moins d'éléments suspects visibles (par exemple : paroi de bureau devant les bidons de laboratoires, etc..).

C'est qu'une bête idée, mais elle à au moins le mérite d'être proposée.

Qui plus est : la gendarmerie ne devrait pas avoir le droit (par fair-play), de contrôler chaque hangar ou maison de manière intensive et sans suspicion claire d'activité illicite.

L'équilibrage s'approcherait donc de quelque chose de parfait, d'autant que les joueurs (crime) ont la possibilité de poser leur laboratoire en extérieur partout sur l'île.
 
Inscrit
23 Mars 2020
Messages
390
Réactions
390
Pour répondre à ta question, et ce qui permettrait de créer un bon équilibrage, c'est de laisser des "failles" dans les constructions (petits trou dans certains volets ; tôles mal fixée sur les hangars).
Capture d’écran (102).png
:doge:
 
Inscrit
23 Mars 2020
Messages
390
Réactions
390
Oui car sur le toit ça ne laisse absolument aucune chance de pouvoir dissimuler quelque chose à l'intérieur. Toutefois, si des failles étaient présentes sur les tôles latérales, ce serait plus équilibré.
Tu pouvais largement cacher ton matériel, c'était un tout petit trou qui donnais pas le visu sur tout. + ta le cagibis a coté full fermer aussi.
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
901
Réactions
1,458
Sinon juste enquêtez hein :ripdoge:
Ce n'est malheureusement pas aussi simple, je pense qu'il faut avoir été gendarme pour le comprendre.

Tu pouvais largement cacher ton matériel, c'était un tout petit trou qui donnais pas le visu sur tout. + ta le cagibis a coté full fermer aussi.
Sauf qu'il n'existe pas de "meubles" permettant d'y dissimuler des choses en dessous. En conséquence, quelques impérfections dans la tôle seraient plus appropriés (à mon sens).
 
Inscrit
12 Novembre 2023
Messages
65
Réactions
118
Je suis d’accord avec ton poste, et c’est pour sa que de notre coté on a voulu la jouer « interactions » et l’intégralité de nos labos nous les avons fait dehors. Manque de pot on avais un indic…

Comme je l’avais dit sur un autre post, le fait d’avoir plusieurs labo (ce qui arrivera surement dans le temps) pourrait permettre aux groupes de le faire dehors car j’imagine que deux labos dans une villa c’est chaud.. (a moins que?)
 
Inscrit
22 Novembre 2020
Messages
51
Réactions
120
À mes yeux votre comportement ne devrait pas changer drastiquement au vu de l'arrivée de le MAJ.
Je m'explique vous êtes des gendarmes qui ont pour mission de faire valoir ce qu'est le droit aider les citoyens, etc...

Il serait plus logique de préparer certaines actions en lien avec des enquêtes internes de la gendarmerie, et par la suite mettre de temps en temps des actions pour tomber sur les gangs que de vouloir constamment choper le gros lot.

Pour mon ressenti personnel votre comportement a drastiquement changé depuis l'arrivée du crime, je ne sais même pas si vous savez encore vous servir du radar (ironie calmez-vous!).
Aujourd'hui les contrôles et les actions de la gendarmerie sont plus quantitatives que qualitatives et si ce sujet a lieu c'est que les criminels et vous-même le savez pertinemment.
Vos contrôles sont aujourd'hui expéditifs à la limite du bonjour au revoir... Comment comptez-vous récupérer des infos avec ce fonctionnement ?

Patrouiller, contrôler de manière logique et à travers vos découvertes, coordonnez-vous pour faire des interventions logiques d'un point de vue RP, clairement pas comme vous le faite actuellement de manière expéditive et complètement non productive pour vos services.

Il est important également de mentionner qu'être gendarme ne doit pas vous retirer le sentiment de peur comme certains bruits de couloir le laisse transparaitre...

Pour conclure vos missions ne se cantonnent pas uniquement à la recherche des labos de traitement, bien au contraire, il est important de le garder en tête.
 
Dernière édition:

Tony Bertinelli

Membre du gouvernement
Inscrit
15 Décembre 2020
Messages
141
Réactions
250
Je suis contre l'idée d'obliger les groupe criminelle a mettre leur labos dans la nature... A ce compte autant faire planter du Cannabis aux bords des autoroutes, sa aurais été la même chose...

De plus vous avez en votre possession un hélicoptère avec une caméra ce qui vous avantages vachement sur la filature de véhicule / groupe...
Nous savons tous que la végétation que tu aperçois a 5 mètre devant toi n'est pas la même que si tu l'aperçois a 900 Mètres par exemple... où je veux en venir, c'est qu'avec votre hélicoptère il vous faudra pas moins d'une journée pour trouver au minimum un labos en pleine nature avec les "bugs" de texture a distance...

Vous êtes une gendarmerie, vous devez mener des enquêtes en tous genre, notamment pour les activités criminelle... Si c'est pour au final faire une sorte de "Chasse aux trésors" simplement en fouillant de fond en comble l'archipel en espérant de tomber sur un labos sans mener d'enquêtes ou de choper les personnes en flagrant délit, je ne vois pas en quoi ont devrais vous appeler la "gendarmerie"...

Tu dis dans ton poste les différentes armes en main pour trouver des labos ect... notamment celui-ci :
- Infiltrer via la SR (ce qui est pratiquement impossible à l'heure actuelle au vu de la reconnaissance à la voie)
puis tu poursuit par :
- À savoir : Toute les saisis que nous avons faits jusqu'à présent sont dus à --> manque de discrétion évident + manque d'expérience des groupes concernés, indic dans les groupes concernés
Dire que cela est pratiquement impossible c'est simplement de la mauvaise fois car la MAJ a eu lieu il y a seulement 15 jours, et vous avez déjà provoquer beaucoup de dégât chez certain groupe.

A savoir aussi l'une des règles criminelle qui dit :
Règle N°1 : Discrétion
Vos actions doivent rester un maximum sous le radar de la Gendarmerie, la confrontation face à cette entité doit être redoutée et évitée le plus possible.
Donc mettre les labos en pleine nature est totalement contradictoire vis-à-vis de cette règle

Puis vous nous dites que mener des enquêtes n'est pas si facile que cela... Et bien sachez que nous ne pouvons pas avoir de labos aussi facilement et en illimité... donc c'est normal de réduire aux maximums les risques de ce faire attraper ...

Je peux comprendre que ce n'est pas si facile de mener des enquêtes ect... mais ce n'est pas si facile non plus de regrouper tout les ingrédients nécessaire pour la production des ressources illégaux... car a un moment donné, sa finira par savoir où ce situe nos labos. Il faut juste faire preuve de patience et sa finira par payer...

Il n'y aura plus aucun plaisir d'être criminelle si c'est pour aux finals ce mettre en porte a faux constamment aux envies des Gendarmes ...

Je pense avoir tout dis sur mon ressentis du poste.
 
Dernière édition:

Juan Garcia

Civil
Inscrit
28 Mars 2019
Messages
860
Réactions
1,509
Bonjour, effectivement @Mantiq Moorghen a raison enquêté filé des véhicules suspects, prendre des photos infiltré des gens et/ou posé des questions, posé des caméras pour surveiller et après avoir eu un certain nombre de preuves les soumettre au gouvernement qui étudiera la demande de perquisition.
C'est un ancien gendarme/psig qui vous le dis, avant de passer sur tanoa il y avait déjà bcp de possibilités pour arrêter/ perqui quelqu'un, maintenant avec le gouv et les nouveaux asset du serveur il y en a encore d'autres, il faut juste arrêter de se dire qu'il faut arrêter/ perqui quelqu'un juste parce que ça fait 2h qu'on le surveille.
Tout ça prend du temps et si la perqui fonctionne alors la récompense n'en sera que meilleur.
 

Bruce Billis

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Janvier 2024
Messages
91
Réactions
170
À mes yeux votre comportement ne devrait pas changer drastiquement au vu de l'arrivée de le MAJ.
Je m'explique vous êtes des gendarmes qui ont pour mission de faire valoir ce qu'est le droit aider les citoyens, etc...

Il serait plus logique de préparer certaines actions en lien avec des enquêtes internes de la gendarmerie, et par la suite mettre de temps en temps des actions pour tomber sur les gangs que de vouloir constamment choper le gros lot.

Pour mon ressenti personnel votre comportement a drastiquement changé depuis l'arrivée du crime, je ne sais même pas si vous savez encore vous servir du radar (ironie calmez-vous!).
Aujourd'hui les contrôles et les actions de la gendarmerie sont plus quantitatives que qualitatives et si ce sujet a lieu c'est que les criminels et vous-même le savez pertinemment.
Vos contrôles sont aujourd'hui expéditifs à la limite du bonjour au revoir... Comme comptez-vous récupérer des infos avec ce fonctionnement ?

Patrouiller, contrôler de manière logique et à travers vos découvertes, coordonnez-vous pour faire des interventions logiques d'un point de vue RP, clairement pas comme vous le faite actuellement de manière expéditive et complètement non productive pour vos services.

Il est important également de mentionner qu'être gendarme ne doit pas vous retirer le sentiment de peur comme certains bruits de couloir le laisse transparaitre...

Pour conclure vos missions ne se cantonnent pas uniquement à la recherche des labos de traitement, bien au contraire, il est important de le garder en tête.
Je suis totalement aligné avec toi sur le fait que la mission de la GN a, de mon point de vue également, changée depuis l'arriver de la MàJ.
Après, c'est pas anormal à mon sens, l'euphorie de la découverte. Au même titre que bon nombre de groupes crim' finalement, qu'on ne revoit plus en ville et se cantonnent au farm dès que possible.
Pour ce point là, à mon sens il faut juste que dans les 2 camps ça s'installe, ça se stabilise. Tu ne peux pas reprocher aux gendarmes de déployés beaucoup de moyens sur l'illégal quand c'est l'illégal qui rythme quasi 100% du RP de la majorité des joueurs.
Un peu de temps et de bonne volonté et on arrivera à une situation saine pour tout le monde !

Pour le débat du début du post, je suis plutôt partagé, ça me paraît logique de farm à l’abri des regards, le plus caché possible. Mais j'ai effectivement ouïe dire que le travail d'enquête et d'investigation c'était très, très (trop) compliqué côté GN... A voir ce qui est le mieux entre tenter de faciliter le flag ou rendre les enquêtes plus jouables..
 

Bruce Billis

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Janvier 2024
Messages
91
Réactions
170
Bonjour, effectivement @Mantiq Moorghen a raison enquêté filé des véhicules suspects, prendre des photos infiltré des gens et/ou posé des questions, posé des caméras pour surveiller et après avoir eu un certain nombre de preuves les soumettre au gouvernement qui étudiera la demande de perquisition.
C'est un ancien gendarme/psig qui vous le dis, avant de passer sur tanoa il y avait déjà bcp de possibilités pour arrêter/ perqui quelqu'un, maintenant avec le gouv et les nouveaux asset du serveur il y en a encore d'autres, il faut juste arrêter de se dire qu'il faut arrêter/ perqui quelqu'un juste parce que ça fait 2h qu'on le surveille.
Tout ça prend du temps et si la perqui fonctionne alors la récompense n'en sera que meilleur.
Alors, la filature c'est sympa de la proposer mais le concept d'une filature c'est la dissimulation dans l'environnement, et perso j'ai pas croisé beaucoup de véhicules PNJ qui permettent de suivre un VL sur route
:artyom:
 

Juan Garcia

Civil
Inscrit
28 Mars 2019
Messages
860
Réactions
1,509
Alors, la filature c'est sympa de la proposer mais le concept d'une filature c'est la dissimulation dans l'environnement, et perso j'ai pas croisé beaucoup de véhicules PNJ qui permettent de suivre un VL sur route
:artyom:
filature c'est suivre quelqu'un pas besoin d'avoir de vehicule PNJ pour se faire......
 

Bruce Billis

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Janvier 2024
Messages
91
Réactions
170
filature c'est suivre quelqu'un pas besoin d'avoir de vehicule PNJ pour se faire......
Donc toi, sur une route déserte, tu vois un véhicule qui te suis sans pouvoir se cacher, tu vas quand même faire quelque chose d'illégal? '-'
Le véhicule PNJ c'était qu'un exemple, pour illustrer le fait que la filature, mis à part en hélico (et encore) c'est bien bien bien compliqué
 
Inscrit
4 Avril 2019
Messages
685
Réactions
1,283
Donc toi, sur une route déserte, tu vois un véhicule qui te suis sans pouvoir se cacher, tu vas quand même faire quelque chose d'illégal? '-'
Le véhicule PNJ c'était qu'un exemple, pour illustrer le fait que la filature, mis à part en hélico (et encore) c'est bien bien bien compliqué
Si tu n'arrive pas trouvé de foret pour te caché sur la map c'est que tu le fait exprès...
 

Juan Garcia

Civil
Inscrit
28 Mars 2019
Messages
860
Réactions
1,509
Donc toi, sur une route déserte, tu vois un véhicule qui te suis sans pouvoir se cacher, tu vas quand même faire quelque chose d'illégal? '-'
Le véhicule PNJ c'était qu'un exemple, pour illustrer le fait que la filature, mis à part en hélico (et encore) c'est bien bien bien compliqué
L'ayant fais sur Altis en véhicule sérigraphié c'est faisable suffis de réfléchir et de ne pas vouloir gagner tout le temps, parfois nous perdions des véhicules d'autre fois cela fonctionné.
 

Lucien Jenkins

Gendarme
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
1,254
Réactions
1,777
Bonjour, effectivement @Mantiq Moorghen a raison enquêté filé des véhicules suspects, prendre des photos infiltré des gens et/ou posé des questions, posé des caméras pour surveiller et après avoir eu un certain nombre de preuves les soumettre au gouvernement qui étudiera la demande de perquisition.
jvais te détruire ton argument en 10 seconde

on doit crée une enquête, la donnez au gouv récolté toute les info possible pour pouvoir enfin perquisitionnée sur ordre du procureur on parle bien de plusieurs jours la 2 a 3 minimum.

Au cas ou un traitement s'installe et ce désinstalle en 30-40 minute grand max et en 3-4 heure grand max vous avez traitez

résultat on va juste perqui des hangars vide ou littéralement au grand max il y auras 1 générateur oubliez car buggé :issou:
 

Lucien Jenkins

Gendarme
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
1,254
Réactions
1,777
L'ayant fais sur Altis en véhicule sérigraphié c'est faisable suffis de réfléchir et de ne pas vouloir gagner tout le temps, parfois nous perdions des véhicules d'autre fois cela fonctionné.
compare pas altis et tanoa stp c incoparable altis tu pouvais suivre un vl a plusieur km la c pas possible
 

Juan Garcia

Civil
Inscrit
28 Mars 2019
Messages
860
Réactions
1,509
jvais te détruire ton argument en 10 seconde

on doit crée une enquête, la donnez au gouv récolté toute les info possible pour pouvoir enfin perquisitionnée sur ordre du procureur on parle bien de plusieurs jours la 2 a 3 minimum.

Au cas ou un traitement s'installe et ce désinstalle en 30-40 minute grand max et en 3-4 heure grand max vous avez traitez

résultat on va juste perqui des hangars vide ou littéralement au grand max il y auras 1 générateur oubliez car buggé :issou:
Ben je vais "détruire" le tiens aussi rapidement.
Lors de la demande au gouv il suffit de continuer la surveillance et en plus il y a des chances de choper les mecs lors d'une vente si vous vous faites pas voir ou ne montrer pas trop votre presence sur les lieux.......
 
Inscrit
23 Mars 2020
Messages
390
Réactions
390
À mes yeux votre comportement ne devrait pas changer drastiquement au vu de l'arrivée de le MAJ.
Je m'explique vous êtes des gendarmes qui ont pour mission de faire valoir ce qu'est le droit aider les citoyens, etc...

Il serait plus logique de préparer certaines actions en lien avec des enquêtes internes de la gendarmerie, et par la suite mettre de temps en temps des actions pour tomber sur les gangs que de vouloir constamment choper le gros lot.

Pour mon ressenti personnel votre comportement a drastiquement changé depuis l'arrivée du crime, je ne sais même pas si vous savez encore vous servir du radar (ironie calmez-vous!).
Aujourd'hui les contrôles et les actions de la gendarmerie sont plus quantitatives que qualitatives et si ce sujet a lieu c'est que les criminels et vous-même le savez pertinemment.
Vos contrôles sont aujourd'hui expéditifs à la limite du bonjour au revoir... Comment comptez-vous récupérer des infos avec ce fonctionnement ?

Patrouiller, contrôler de manière logique et à travers vos découvertes, coordonnez-vous pour faire des interventions logiques d'un point de vue RP, clairement pas comme vous le faite actuellement de manière expéditive et complètement non productive pour vos services.

Il est important également de mentionner qu'être gendarme ne doit pas vous retirer le sentiment de peur comme certains bruits de couloir le laisse transparaitre...

Pour conclure vos missions ne se cantonnent pas uniquement à la recherche des labos de traitement, bien au contraire, il est important de le garder en tête.
Comme tu le dis bien : 'Patrouiller, contrôler de manière logique et, à travers vos découvertes, coordonnez vous pour effectuer des interventions logiques du point de vue RP.'"

Chaque unité a un rôle bien défini. Prenons l'exemple du PSIG, spécialisé dans la surveillance et la lutte contre les stupéfiants, qui a été réactivé récemment suite à la découverte du trafic de drogue sur l'île. C'est donc logique que cette unité se concentre sur la recherche de stupéfiants, étant donné qu'elle est au courant de ce trafic. Un peu de logique et de bon sens : On ne va pas fermer les yeux sur ce qu'on à déjà pu découvrir, mais au contraire accentué encore plus nos recherches.
 
Inscrit
8 Novembre 2020
Messages
356
Réactions
852
jvais te détruire ton argument en 10 seconde

on doit crée une enquête, la donnez au gouv récolté toute les info possible pour pouvoir enfin perquisitionnée sur ordre du procureur on parle bien de plusieurs jours la 2 a 3 minimum.

Au cas ou un traitement s'installe et ce désinstalle en 30-40 minute grand max et en 3-4 heure grand max vous avez traitez

résultat on va juste perqui des hangars vide ou littéralement au grand max il y auras 1 générateur oubliez car buggé :issou:
Mais pourquoi depuis la MAJ 4.1, votre seul but est de déloger les groupes avec leurs labo ??
 

Haut