Débat Gendarmerie/Criminalité

Paul Smith

Gendarme
Inscrit
28 Janvier 2019
Messages
184
Réactions
316
Je m'explique vous êtes des gendarmes qui ont pour mission de faire valoir ce qu'est le droit aider les citoyens, etc...
Bonjour ! je vais répondre ici et pour TOUT les crims qui pensent ouvertement la même chose que toi :)
Il serait plus logique de préparer certaines actions en lien avec des enquêtes internes de la gendarmerie, et par la suite mettre de temps en temps des actions pour tomber sur les gangs que de vouloir constamment choper le gros lot.
Concernant les Enquêtes...

Enquêter pour trouver des labos c'est top ! on adore faire ça et c'est déjà ce qu'on fais. La preuve on a trouvé des indics pour avoir des positions de Hangards contenant des labos, on a planifier des opérations qui ont mis 3h (IRL) à se mettre en place pour intervenir sur des labos en forêt.

Vous ne le voyez pas mais on enquête activement contre la criminalitée. Seulement, le SEUL et unique moyen pour nous de trouver un labo c'est de la chance, un indic qui se fait jetter d'un groupe et qui veut se venger, une balade en forêt qui nous amène sur un civil qui se fait emmener sac sur la tête et mains liées... bref UNIQUEMENT de la chance.

Si les civils venaient à ne plus donner d'informations on attraperas rien du tout, la preuve en est on choppe des labos et des infos sur très peu de groupe à l'heure actuelle car certains groupe sont beaucoup mieux organiser que d'autres.

Concernant "tomber sur le gros lot", on ne cherche pas "le gros lot" tout le temps mais on patrouille afin de trouver des indices qui nous mènenent à des labos, des champs etc...

Je me souvient d'une soirée ou on à tourné pendant 2h à la recherche d'un camion qui à pris une route de terre de manière suspecte.
Pour mon ressenti personnel votre comportement a drastiquement changé depuis l'arrivée du crime, je ne sais même pas si vous savez encore vous servir du radar (ironie calmez-vous!).
Malheureusement depuis la MAJ crim vous avez l'impression de voir la gendarmerie chercher constamment des labos et de l'illégal.

En réalitée si vous regardez bien il n'y à qu'une unitée qui s'occupe de ça le PSIG. Unitée qui est fermée depuis 6mois dans l'incapacitée de faire son travail car rien à se mettre sous la dent. Il est donc normal que vous voyez beaucoup de gendarme oeuvré contre l'illégal vu que c'est le principe de cette unitée.

Quand elle patrouille en PAM départementale elle cherche à trouver des indices pour qu'à son ouverture elle puisse intervenir.

Je ne te donnerais pas les chiffres exacts mais avant la maj crim on était à : PAM DEPARTEMENTALE : 70% d'effectifs / EDSR (controles routiers et radars) : 30% / PSIG : 0% / GIGN : #ERREUR404

Maintenant c'est plus : PAM DEPARTEMENTALE : 20% d'effectifs / EDSR (controles routiers et radars) : 10% / PSIG : 70% / GIGN : #ERREUR404

Normal de voir l'unitée PSIG sortir et chercher des indices depuis la maj, manque de pot c'est aussi les membres les plus actifs de la gendarmerie qui sont au sein de cette unitée.

Voilà pourquoi vous avez l'impression que le comportement à changé :)

Aujourd'hui les contrôles et les actions de la gendarmerie sont plus quantitatives que qualitatives et si ce sujet a lieu c'est que les criminels et vous-même le savez pertinemment.

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, je suis en gendarmerie depuis 1an et je n'ai jamais fait autant d'actions préparées que depuis 2 semaines, est ce que tu aurais des exemples à me présenter ?
Vos contrôles sont aujourd'hui expéditifs à la limite du bonjour au revoir... Comme comptez-vous récupérer des infos avec ce fonctionnement ?
Lors d'un contrôle il y à plusieurs options :

1- Tu fais de la merde, on te contrôle te fais soit un rappel à la loi, soit on te met une verba, soit on t'embarque en fonction de la gravitée de la chose.

2- On cherche quelqu'un, si c'est pas toi, bonne journée au revoir monsieur.

3- Contrôle de routine, Bonjour, Aurevoir (on veut pas te faire perdre ton temps)

Patrouiller, contrôler de manière logique et à travers vos découvertes, coordonnez-vous pour faire des interventions logiques d'un point de vue RP, clairement pas comme vous le faite actuellement de manière expéditive et complètement non productive pour vos services.

Même chose qu'avant je ne vois pas de quoi tu parles ici à tu des exemples
Il est important également de mentionner qu'être gendarme ne doit pas vous retirer le sentiment de peur comme certains bruits de couloir le laisse transparaitre...

Attention au bruits de couloirs, fait toi ton propre avis ou donne des exemples.
Pour conclure vos missions ne se cantonnent pas uniquement à la recherche des labos de traitement, bien au contraire, il est important de le garder en tête.
Comme dit plus haut 80% des gendarmes actifs sont actuellement au PSIG il est donc normal de voir beaucoup de gendarmes tourner autour de ce genre d'affaires.
 
Inscrit
23 Mars 2020
Messages
390
Réactions
390
L'ayant fais sur Altis en véhicule sérigraphié c'est faisable suffis de réfléchir et de ne pas vouloir gagner tout le temps, parfois nous perdions des véhicules d'autre fois cela fonctionné.
Le truc c'est que sur Tanoa c'est pas comme sur Altis, en 1 min tu perds le VL c'est finito dû à la densité de végétation sur la map.
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,587
Réactions
13,852
De plus vous avez en votre possession un hélicoptère avec une caméra ce qui vous avantages vachement sur la filature de véhicule / groupe...
camera sur l'ec, avec le jrsr tu l'entend à 1Km + le machin, difficile de suivre sans être entendu bien avant et on n'est pas sur altis ou tu pouvais voir kavala depuis athira
:doge:


Je m'explique vous êtes des gendarmes qui ont pour mission de faire valoir ce qu'est le droit aider les citoyens, etc...
La gendarmerie c'est des ratifications, certains son dans le social (la dep & l'EDSR même s'ils doivent être punitif sur le coté routeir), le stup pour le PSIG le "social" pour la SR et le pas social du tout le GIGN.
Chacune de ces branches à donc des missions différentes et sera forcément vu de manière différente dans le genre "aider le citoyen" même si la finalité de toutes ces missions restent la protection du civil lambda

Nous savons tous que la végétation que tu aperçois a 5 mètre devant toi n'est pas la même que si tu l'aperçois a 900 Mètres par exemple... où je veux en venir, c'est qu'avec votre hélicoptère il vous faudra pas moins d'une journée pour trouver au minimum un labos en pleine nature avec les "bugs" de texture a distance...
Ouais donc si c'est avéré la caméra va être retiré, si nos trouvailles doivent se baser sur des bug de texture, mwais :catbop1:


Aujourd'hui les contrôles et les actions de la gendarmerie sont plus quantitatives que qualitatives et si ce sujet a lieu c'est que les criminels et vous-même le savez pertinemment.
encore un résultat de 0 conséquence quand arrêté, au bout d'un moment les gens vont à l'essentiel (que ce soit le gn ou le mec arrêté) parce-qu’ils savent très bien que derrière y'a rien, pour l'intant en tout cas.

Il est important également de mentionner qu'être gendarme ne doit pas vous retirer le sentiment de peur comme certains bruits de couloir le laisse transparaitre...
Sachant que les gendarmes doivent bien être l'une des rare faction à prendre sur la gueule via le règlement général et celui de la GN, je pense de ce coté ça doit aller :sarazel:
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
901
Réactions
1,458
jvais te détruire ton argument en 10 seconde

on doit crée une enquête, la donnez au gouv récolté toute les info possible pour pouvoir enfin perquisitionnée sur ordre du procureur on parle bien de plusieurs jours la 2 a 3 minimum.

Au cas ou un traitement s'installe et ce désinstalle en 30-40 minute grand max et en 3-4 heure grand max vous avez traitez

résultat on va juste perqui des hangars vide ou littéralement au grand max il y auras 1 générateur oubliez car buggé :issou:
Je confirme que le fonctionnement lié aux perquisitions a changé (pas complètement) depuis Altis.

Toutefois, je rejoins aussi @Juan Garcia sur un point : Il est possible de prendre quelqu'un en filature de manière efficace, il faut seulement penser à la diversité de moyens à disposition pour se faire.

Mais je maintiens malgré tout cette réflexion (qui ne viendrait que peaufiner l'équilibrage, sachant que "rouge" (les criminels), ont toujours l'avantage de l'initiative :
Pour répondre à ta question, et ce qui permettrait de créer un bon équilibrage, c'est de laisser des "failles" dans les constructions (petits trou dans certains volets ; tôles mal fixée sur les hangars). De cette manière, les joueurs devraient aménager l'intérieur de sorte à laisser le moins d'éléments suspects visibles (par exemple : paroi de bureau devant les bidons de laboratoires, etc..).

C'est qu'une bête idée, mais elle à au moins le mérite d'être proposée.

Qui plus est : la gendarmerie ne devrait pas avoir le droit (par fair-play), de contrôler chaque hangar ou maison de manière intensive et sans suspicion claire d'activité illicite.

L'équilibrage s'approcherait donc de quelque chose de parfait, d'autant que les joueurs (crime) ont la possibilité de poser leur laboratoire en extérieur partout sur l'île.
 

Lucien Jenkins

Gendarme
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
1,254
Réactions
1,777
Ben je vais "détruire" le tiens aussi rapidement.
Lors de la demande au gouv il suffit de continuer la surveillance et en plus il y a des chances de choper les mecs lors d'une vente si vous vous faites pas voir ou ne montrer pas trop votre presence sur les lieux.......
mais on va resté 4 jours devant un hangars a attendre une perquisition vous pouvez le sortir a nimporte quelle heure, genre on va perqui un hangars vide h2444
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,587
Réactions
13,852
L'ayant fais sur Altis en véhicule sérigraphié c'est faisable suffis de réfléchir et de ne pas vouloir gagner tout le temps, parfois nous perdions des véhicules d'autre fois cela fonctionné.
mauvaise foi quand même altis était plus simple pour ""suivre"" quelqu'un, difficile de ce cacher sur cette map maudite par le Dieu du désert lui-même :catbop2:
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
709
Réactions
1,440
Bonjour,

Alors déjà, oui c'est un peu cheat de mettre un labo dans une maison, mais plusieurs explication pour cela :

- Le système est tout nouveau, et il semblerait qu'actuellement, il mérite (ou méritait? on verra ce que la MAJ d'hier va donner) de l'équilibrage, comme remonter par (je crois) les 5 groupes WL. Donc mettez-vous a notre place : nous avons besoin de BTC pour pouvoir développer notre RP crim, mais actuellement c'est très peu rentable. Nous mettons donc toutes les chances de notre côté (NB : pour nous, cartel, nous ne posons quasiment aucun labo en intérieur depuis le début).
- Posé en intérieur c'est cheat, mais posé en extérieur quand il y a une PH de sortie dès qu'il y a + de 2 gendarmes, c'est beaucoup trop risqué (j'abuse un peu, certes, mais on est pas loin de la vérité). Entre les PH, et les PAM départementale qui arpente la jungle.... Comme certains disent, la GN a drastiquement changé de comportement depuis la sortie de la 4.1, malgré qu'il n'y ait encore quasiment aucun changement dans la comportement de la population (pas beaucoup + de criminalité), c'est dommage.

Donc globalement, interdire la labo en intérieur : oui, mais pas sans que le système de drogue soit complètement équilibré.

Je me permets de rajouter ceci : je trouve bien dommage votre acharnement à vouloir à tout prix gagner (c'est mon ressenti). De ce que j'ai compris, en 2 semaines de MAJ, vous avez déjà réussi à faire plusieurs grosses opérations de saisie, notamment sur un groupe. Ce n'est pas suffisant?
 

Bruce Billis

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Janvier 2024
Messages
91
Réactions
170
Bonjour ! je vais répondre ici et pour TOUT les crims qui pensent ouvertement la même chose que toi :)

Concernant les Enquêtes...

Enquêter pour trouver des labos c'est top ! on adore faire ça et c'est déjà ce qu'on fais. La preuve on a trouvé des indics pour avoir des positions de Hangards contenant des labos, on a planifier des opérations qui ont mis 3h (IRL) à se mettre en place pour intervenir sur des labos en forêt.

Vous ne le voyez pas mais on enquête activement contre la criminalitée. Seulement, le SEUL et unique moyen pour nous de trouver un labo c'est de la chance, un indic qui se fait jetter d'un groupe et qui veut se venger, une balade en forêt qui nous amène sur un civil qui se fait emmener sac sur la tête et mains liées... bref UNIQUEMENT de la chance.

Si les civils venaient à ne plus donner d'informations on attraperas rien du tout, la preuve en est on choppe des labos et des infos sur très peu de groupe à l'heure actuelle car certains groupe sont beaucoup mieux organiser que d'autres.

Concernant "tomber sur le gros lot", on ne cherche pas "le gros lot" tout le temps mais on patrouille afin de trouver des indices qui nous mènenent à des labos, des champs etc...

Je me souvient d'une soirée ou on à tourné pendant 2h à la recherche d'un camion qui à pris une route de terre de manière suspecte.

Malheureusement depuis la MAJ crim vous avez l'impression de voir la gendarmerie chercher constamment des labos et de l'illégal.

En réalitée si vous regardez bien il n'y à qu'une unitée qui s'occupe de ça le PSIG. Unitée qui est fermée depuis 6mois dans l'incapacitée de faire son travail car rien à se mettre sous la dent. Il est donc normal que vous voyez beaucoup de gendarme oeuvré contre l'illégal vu que c'est le principe de cette unitée.

Quand elle patrouille en PAM départementale elle cherche à trouver des indices pour qu'à son ouverture elle puisse intervenir.

Je ne te donnerais pas les chiffres exacts mais avant la maj crim on était à : PAM DEPARTEMENTALE : 70% d'effectifs / EDSR (controles routiers et radars) : 30% / PSIG : 0% / GIGN : #ERREUR404

Maintenant c'est plus : PAM DEPARTEMENTALE : 20% d'effectifs / EDSR (controles routiers et radars) : 10% / PSIG : 70% / GIGN : #ERREUR404

Normal de voir l'unitée PSIG sortir et chercher des indices depuis la maj, manque de pot c'est aussi les membres les plus actifs de la gendarmerie qui sont au sein de cette unitée.

Voilà pourquoi vous avez l'impression que le comportement à changé :)



Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, je suis en gendarmerie depuis 1an et je n'ai jamais fait autant d'actions préparées que depuis 2 semaines, est ce que tu aurais des exemples à me présenter ?

Lors d'un contrôle il y à plusieurs options :

1- Tu fais de la merde, on te contrôle te fais soit un rappel à la loi, soit on te met une verba, soit on t'embarque en fonction de la gravitée de la chose.

2- On cherche quelqu'un, si c'est pas toi, bonne journée au revoir monsieur.

3- Contrôle de routine, Bonjour, Aurevoir (on veut pas te faire perdre ton temps)



Même chose qu'avant je ne vois pas de quoi tu parles ici à tu des exemples


Attention au bruits de couloirs, fait toi ton propre avis ou donne des exemples.

Comme dit plus haut 80% des gendarmes actifs sont actuellement au PSIG il est donc normal de voir beaucoup de gendarmes tourner autour de ce genre d'affaires.
Intéressant comme retour ça, merci pour les stats sur la présence des effectifs, ça aide à mieux comprendre la situation !
 

Juan Garcia

Civil
Inscrit
28 Mars 2019
Messages
860
Réactions
1,509
mais on va resté 4 jours devant un hangars a attendre une perquisition vous pouvez le sortir a nimporte quelle heure, genre on va perqui un hangars vide h2444
Peut etre, peut etre pas tout depend si les crims se sent en confiance ou pas sur leur lieux de traitement ( pas de presence de GN, pas de controle sommaire etc...)
 

Sei Ogawa

Civil
Inscrit
25 Avril 2021
Messages
153
Réactions
140
1714827973845.png
 

Paul Smith

Gendarme
Inscrit
28 Janvier 2019
Messages
184
Réactions
316
Je suis contre l'idée d'obliger les groupe criminelle a mettre leur labos dans la nature... A ce compte autant faire planter du Cannabis aux bords des autoroutes, sa aurais été la même chose...

C'est un peu un extrème là ce que tu propose.

Pour info nous avons trouvé 1 champ depuis la maj crim et seulement grace à un indic. Je ne vois pas comment on peut trouver des champs à l'heure actuelle autrement... Mias là n'est pas le sujet.
De plus vous avez en votre possession un hélicoptère avec une caméra ce qui vous avantages vachement sur la filature de véhicule / groupe...
Nous savons tous que la végétation que tu aperçois a 5 mètre devant toi n'est pas la même que si tu l'aperçois a 900 Mètres par exemple... où je veux en venir, c'est qu'avec votre hélicoptère il vous faudra pas moins d'une journée pour trouver au minimum un labos en pleine nature avec les "bugs" de texture a distance...

Depuis 24h à peine oui... L'hélicoptère ne vol que 40minutes et à du mal a suivre un bateau qui fait de la tortue donc immagine trouver un labo dans une forêt haha. En ajoutant que 70% des labos que l'on à vu sont sorti tard le soir quand il n'y à pas assez d'effectif de gendarmerie pour sortir l'hélicoptère... donc bon finalement caméra ou pas l'hélico n'as pour le moment JAMAIS aidé à trouver un laboratoire ou permis des fillatures qui ont amener à trouver des plantations. BTW la forêt à 900m ou à 5m est la même voir pire, impossible à moins que ce soit de nuit et voir des feux de véhicules de tomber sur un groupe de voitures dans la forêt. (TIPS : Véhicules verts sur forêt verte vu du ciel et boum PH innutile ;) )

Dire que cela est pratiquement impossible c'est simplement de la mauvaise fois car la MAJ a eu lieu il y a seulement 15 jours, et vous avez déjà provoquer beaucoup de dégât chez certain groupe.
Ces groupes en questions font des erreurs.. des GROSSES erreurs, quand on voit que 80% des autres criminels n'en font aucunes bah il suffit que les groupes que l'on à attrapés arrêtes et changent leurs façon de faire et on chopperas plus rien du tout haha.

Je vais faire une réponse contruite pour donner mon avis sur la criminalitée actuellement et les labos
 

Tony Bertinelli

Membre du gouvernement
Inscrit
15 Décembre 2020
Messages
141
Réactions
250
C'est un peu un extrème là ce que tu propose.

Pour info nous avons trouvé 1 champ depuis la maj crim et seulement grace à un indic. Je ne vois pas comment on peut trouver des champs à l'heure actuelle autrement... Mias là n'est pas le sujet.
Totalement extrême, c'est simplement du second degrés...

Depuis 24h à peine oui... L'hélicoptère ne vol que 40minutes et à du mal a suivre un bateau qui fait de la tortue donc immagine trouver un labo dans une forêt haha. En ajoutant que 70% des labos que l'on à vu sont sorti tard le soir quand il n'y à pas assez d'effectif de gendarmerie pour sortir l'hélicoptère... donc bon finalement caméra ou pas l'hélico n'as pour le moment JAMAIS aidé à trouver un laboratoire ou permis des fillatures qui ont amener à trouver des plantations. BTW la forêt à 900m ou à 5m est la même voir pire, impossible à moins que ce soit de nuit et voir des feux de véhicules de tomber sur un groupe de voitures dans la forêt. (TIPS : Véhicules verts sur forêt verte vu du ciel et boum PH innutile ;) )
Il n'y aurai pas eu cette ajout, je n'aurais pas eu la même opinions que maintenant, maintenant qu'il y ai l'hélicoptère avec la caméra sa va forcément changer toute la donne ...

Puis suivre un bateau uniquement en hélicoptère c'est justement "nul" comme stratégie... il suffit simplement de laisser une patrouille sur les côtes pour le suivre car tôt ou tard, les bateau finirons par revenir sur la terre ferme ... enfin bon, je ne vais pas non plus vous dire ce que vous devez faire, vous savez sans doute mieux que moi...

l'hélicoptère été jusqu'à présent un atout pour trouver des pistes sur les différentes activités des différents groupe, maintenant il vous sera très bien utile pour directement trouvé un labo en pleine nature...
Ces groupes en questions font des erreurs.. des GROSSES erreurs, quand on voit que 80% des autres criminels n'en font aucunes bah il suffit que les groupes que l'on à attrapés arrêtes et changent leurs façon de faire et on chopperas plus rien du tout haha.
Chaque groupe font forcément des erreurs, il suffit simplement d'être patient jusqu'à ce que sa paye ... il faut arrêter de vouloir tout sur le présent ect... il nous faut aussi des jours pour pouvoir acquérir certaine chose dans le monde criminelle, donc vous n'êtes pas les seuls a prendre des jours et des semaines d'enquêtes pour arrivé a vos fins ...
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
901
Réactions
1,458
Bonjour,

Alors déjà, oui c'est un peu cheat de mettre un labo dans une maison, mais plusieurs explication pour cela :

- Le système est tout nouveau, et il semblerait qu'actuellement, il mérite (ou méritait? on verra ce que la MAJ d'hier va donner) de l'équilibrage, comme remonter par (je crois) les 5 groupes WL. Donc mettez-vous a notre place : nous avons besoin de BTC pour pouvoir développer notre RP crim, mais actuellement c'est très peu rentable. Nous mettons donc toutes les chances de notre côté (NB : pour nous, cartel, nous ne posons quasiment aucun labo en intérieur depuis le début).
- Posé en intérieur c'est cheat, mais posé en extérieur quand il y a une PH de sortie dès qu'il y a + de 2 gendarmes, c'est beaucoup trop risqué (j'abuse un peu, certes, mais on est pas loin de la vérité). Entre les PH, et les PAM départementale qui arpente la jungle.... Comme certains disent, la GN a drastiquement changé de comportement depuis la sortie de la 4.1, malgré qu'il n'y ait encore quasiment aucun changement dans la comportement de la population (pas beaucoup + de criminalité), c'est dommage.

Donc globalement, interdire la labo en intérieur : oui, mais pas sans que le système de drogue soit complètement équilibré.

Je me permets de rajouter ceci : je trouve bien dommage votre acharnement à vouloir à tout prix gagner (c'est mon ressenti). De ce que j'ai compris, en 2 semaines de MAJ, vous avez déjà réussi à faire plusieurs grosses opérations de saisie, notamment sur un groupe. Ce n'est pas suffisant?
Il y'a une variable que je ne connais pas : est-ce que le laboratoire génère de la fumée lorsqu'il est exploité ? Si non, il serait peut-être intéressant d'ajouter cette variable avec une couleur "jaune clair" pour la fumée et d'une densité plus faible que lorsqu'un véhicule est en feu ?
 
Inscrit
4 Avril 2019
Messages
685
Réactions
1,283
Il y'a une variable que je ne connais pas : est-ce que le laboratoire génère de la fumée lorsqu'il est exploité ? Si non, il serait peut-être intéressant d'ajouter cette variable avec une couleur "jaune clair" pour la fumée et d'une densité plus faible que lorsqu'un véhicule est en feu ?
oui certain labos fonctionnant dégage de la fumé plus ou moins opaque
 
Inscrit
8 Novembre 2020
Messages
356
Réactions
852
Il y'a une variable que je ne connais pas : est-ce que le laboratoire génère de la fumée lorsqu'il est exploité ? Si non, il serait peut-être intéressant d'ajouter cette variable avec une couleur "jaune clair" pour la fumée et d'une densité plus faible que lorsqu'un véhicule est en feu ?
La fumée dépend des labo, pour le notre il y en a une très petite pas dérangeante.
 

Lucien Jenkins

Gendarme
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
1,254
Réactions
1,777
du coup petite proposition car la ca tourne ne rond

Posé un labo dans la foret = Rien ne change il peut toujours être démonté rapidement. etc

Posé un labo dans un hangars maison = Minimum 72 heure avant de pouvoir le retiré.

ca rajouterai du risque pour c'est fameux bunker que ce soit risque gn ou risque crim de ce faire cambriolez
 

Tony Bertinelli

Membre du gouvernement
Inscrit
15 Décembre 2020
Messages
141
Réactions
250
du coup petite proposition car la ca tourne ne rond

Posé un labo dans la foret = Rien ne change il peut toujours être démonté rapidement. etc
Bien sur il peut être démonté rapidement mais l'alimenter prend du temps
Posé un labo dans un hangars maison = Minimum 72 heure avant de pouvoir le retiré.

ca rajouterai du risque pour c'est fameux bunker
Je suis totalement d'accord sur ceux point
 

Lucien Jenkins

Gendarme
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
1,254
Réactions
1,777
Bien sur il peut être démonté rapidement mais l'alimenter prend du temps
2-3 heure comme j'ai dit est litteralement mise a part 2 fois ou on est tombé en sous effectif nez a nez avec des labo comme des con en plain millieux de nul part
bah avec tout la foret les ile et tout ce bordel sur l'ile on vous trouve jamais

et si meme on vous trouve la pam ce retrouve a 3 vs 12-13 mec full armé
 
Inscrit
9 Novembre 2019
Messages
668
Réactions
2,111
Je m'explique vous êtes des gendarmes qui ont pour mission de faire valoir ce qu'est le droit aider les citoyens, etc...
Nous le faisons déjà, quand un civil a cassé, on répart, quand il est nouveau il a sa petite donation d'environ 80k pour un sprinter voir +, quand il a besoin d'aide sur un farm on lui fait un petit tuto sur la ressource en question, quand ils se font braquer on fait ce qu'on peut avec les infos que nous avons (généralement pas de plaque ou ne sait pas identifier clairement le véhicule qui l'a braqué).

Il serait plus logique de préparer certaines actions en lien avec des enquêtes internes de la gendarmerie, et par la suite mettre de temps en temps des actions pour tomber sur les gangs que de vouloir constamment choper le gros lot.
Déjà fait sur le Clan Shouganai et les Wicked MC, via Indic et planque d'une dizaine d'heures devant une propriété. Et c'est le but du jeu de notre côté, "rafler" le gros lot d'une traite pour pouvoir fermer l'enquête et passer à autre chose au plus vite avec efficacité.

Pour mon ressenti personnel votre comportement a drastiquement changé depuis l'arrivée du crime, je ne sais même pas si vous savez encore vous servir du radar (ironie calmez-vous!).
Personnellement au PSIG nous préférons la prévention à la réprétion en ce qui concerne le routier.

Aujourd'hui les contrôles et les actions de la gendarmerie sont plus quantitatives que qualitatives et si ce sujet a lieu c'est que les criminels et vous-même le savez pertinemment.
Il me semble que tu es Bertinelli corrige-moi si je me trompe, mais le nombre d'actions que nous avons eus pour le moment avec vous est quand même proche de Zéro ou voir Zéro tout simplement, donc je pense que tu es mal placé pour parler de nos "actions", tu demanderas également aux gendarme monopolisés sur des actions pendant toute une soirée sur un secteur pour faire les choses "biens" si ça ne les tilts juste pas de voir que des joueurs pensent qu'ils font des actions quantitatives.

Vos contrôles sont aujourd'hui expéditifs à la limite du bonjour au revoir... Comme comptez-vous récupérer des infos avec ce fonctionnement ?
Tu voudrais peut-être venir faire un petit tour du pâté de maisons à bord du cherokee, carrésser le chien et manger une ration de survie peut être ?

Contrôle : formule de politesse / Contrôle papier + fpr / Prise d'infos que faites vous où allez-vous, faites attention, prévention/ Formule de politesse

Patrouiller, contrôler de manière logique est à travers vos découvertes, coordonnez-vous pour faire des interventions logiques d'un point de vue RP, clairement pas comme vous le faite actuellement de manière expéditive et complètement non productive pour vos services.
Tu as l'ère de mieux savoir notre fonctionnement et ce que nous avons fait depuis la maj donc ainsi soit il.

Je suis contre l'idée d'obliger les groupe criminelle a mettre leur labos dans la nature... A ce compte autant faire planter du Cannabis aux bords des autoroutes, sa aurais été la même chose...
On appel ça du Fairplay, ça n'a rien à voir c'est comme comparer des patates avec des oranges...

De plus vous avez en votre possession un hélicoptère avec une caméra ce qui vous avantages vachement sur la filature de véhicule / groupe...
La filature est utilisé depuis toujours.

. où je veux en venir, c'est qu'avec votre hélicoptère il vous faudra pas moins d'une journée pour trouver au minimum un labos en pleine nature avec les "bugs" de texture a distance...
Pour le moment les seules fois où nous avons spot des laboratoires c'est à cause des véhicules sur place et non le labo en lui-même.

Vous êtes une gendarmerie, vous devez mener des enquêtes en tous genre, notamment pour les activités criminelle... Si c'est pour au final faire une sorte de "Chasse aux trésors" simplement en fouillant de fond en comble l'archipel en espérant de tomber sur un labos sans mener d'enquêtes ou de choper les personnes en flagrant délit, je ne vois pas en quoi ont devrais vous appeler la "gendarmerie"...
Les enquêtes sont faites, c'est quand même une dinguerie de voir que vous pensez savoir ce qu'on fait où ne fait pas quand même, je voudrai biens tous vous montrer mais si je le fais je mange un kick de la gn + blacklist.

Dire que cela est pratiquement impossible c'est simplement de la mauvaise fois car la MAJ a eu lieu il y a seulement 15 jours, et vous avez déjà provoquer beaucoup de dégât chez certain groupe.
Si le groupe fait attention à qui il recrute oui c'est proche de l'impossible.

A savoir aussi l'une des règles criminelle qui dit :
Règle N°1 : Discrétion
Vos actions doivent rester un maximum sous le radar de la Gendarmerie, la confrontation face à cette entité doit être redoutée et évitée le plus possible.
Donc mettre les labos en pleine nature est totalement contradictoire vis-à-vis de cette règle
Super vous avez 80% de forêts pour être "discret".

Et bien sachez que nous ne pouvons pas avoir de labos aussi facilement et illimité...
Pour le moment normal c'est le début, mais nous connaissons le procéder d'acquisition d'un labo et franchement ça va c'est honnête surtout au vu de l'augmentation des prix.

donc c'est normal de réduire aux maximums les risques de ce faire attraper ...
Oui mais n'oubliez pas que vous êtes la pour faire de Roleplay, pas du Farmplay :catok:

mais ce n'est pas si facile non plus de regrouper tout les ingrédients nécessaire pour la production des ressources illégaux...
Si, en tout cas pour vous ce sont des ressources 100% légale donc vous n'avez aucun risque côté gendarme...

Il faut juste faire preuve de patience et sa finira par payer..
Déjà le cas encore une fois pour les Wicked et Shouganai, la patience a payée, là ma seule demande c'est simplement que les groupes WL ne puissent pas faire BUNKER avec leur laboratoire. Tout simplement.

Il n'y aura plus aucun plaisir d'être criminelle si c'est pour aux finals ce mettre en porte a faux constamment aux envies des Gendarmes ...
Mouais, "là ma seule demande c'est simplement que les groupes WL ne puissent pas faire BUNKER avec leur laboratoire. Tout simplement."
 

Paul Smith

Gendarme
Inscrit
28 Janvier 2019
Messages
184
Réactions
316
Conernant la maj crim et ses avantages et inconvénants

Les + :

-Sur Altis on patrouillais en "Pattate ou poire" comme on aimais appeler notre tour de ronde sur les champs / traitement / vendeurs. C'était cool mais au bout d'un moment il n'y avais plus rien à se mettre sous la dent et on savais pertinnement avec des caméras posée ou autre que personne ne faisait de crim... Donc on s'ennuais on passais des soirées a tourner pour rien. Maintenant on patrouille sans savoir sur quoi tomber, les caméras sont inutiles sauf certaines situations (on vous donne pas tout nos tips haha) Donc on patrouille aléatoirement sur des zones que l'on sait sensibles suite à des enquêtes préliminaires et on éspère trouver quelque chose. Donc on patrouille comme avant mais sans savoir ce qui vas se passer.

-Les crims sont beaucoup plus actifs qu'avant (pour certains), avant les gens traitaient et farmaient tot le matin ou tard le soir car il savaient que la gendarmerie était présente entre 17h00 et 01h00 et qu'il était impossible de farm ou de traiter sans se faire attraper. Maintenant on voit beaucoup plus de groupes travailler alors que la gendarmerie est active. Il y à pour moi encore beaucoup trop de personne qui farm quand il y à 0 GN mais bon...

Les - :

-Les crims peuvent utiliser des lieu impossible d'accès pour nous, que ce soit avec des caméras des filatures ou autre il est IMPOSSIBLE de faire une enquête sur un lieu qui nous est suspect.

Pourquoi ?

Immaginons, nous sommes en PAM PSIG on croise un véhicule suspect ( un Zetros plein de cartons qui ne se dirige pas vers une fondrie ou vers un vendeur légal ) suite à ça on voit beaucoup de VL tourner autour et qui donnent l'impression de sécuriser ce camion. On le prends en fillature, et il nous amène à un lieu ou l'on voit un civil main sur la tête qui discute avec un autre civil, ce civil lui met un sac et l'embarque... Bon là on se doute fort que quelque chose se passe... Vu qu'on est gendarme on interviens sur la personne qui donne l'impression de se faire braquer et on apprends que les deux sont amis et qu'il n'y à aucuns soucis... là il faut pas être à moitier con pour comprendre ce qu'il ce passe.
Le civil est certenement un civil farmeur pour un groupe et le Zetros est surement en possession d'un labo. Maintenant on à une zone à fouiller ENTIERREMENT chaque arbre chaque maison chaque cabanon est un lieu potentiel de labo, on cherche on cherche et 2h après on voit les mêmes véhicules autour d'une maison. Une maison achetée avec à l'interieur surement un labo, des coffres avec TOUT le materiel nécéssaire à la production de matière illégale et aucune fumée active ou quoi que ce soit. On commence donc une planque (sait on jamais si un camion full illégal venait à en sortir on pourrais passer le chien du PSIG) donc on attends 1h - 2h -3h et rien... toujours rien... Normal, vu que tu peux avoir tes coffres avec toute ta matière première que tu vide et que tu remplace par ta matière illégale une fois traitée. Donc on à passé 5h à tourner autour de quelque chose pour RIEN.

Donc selons vous on ouvre une enquête... OK Continuons dans votre mindset...

On ouvre une enquête, on découvre que monsieur @Hugues Lemarchand est le propriétaire de la maison, on commence à cherche ce monsieur et manque de pot il tue une tortue devant nous le lendemain après midi... BINGO ! 3 unitée départementales 3 unitée PSIG 15 Gendarmes des chiens des hélicoptères et des chars d'assault foncent à la maison de ce pauvre Lermarchand !

Mais Lemarchand n'est pas bête... il sait qu'un humain normalement constitué dors et comme il sait que sont labo et sa matière première risque de se faire prendre il à tout déplacer la veille en utilisiant la bonne vieille technique du téléphone portable ( Y -> flamme GN à 0 ) et oui... Malinx le Lynx.

Nous arrivons à sa maison et ... Rien, et oui car c'est comme ça que fonctionne la criminalitée. Aucuns moyens pour nous de chopper des labos dans des bunker... Avec enquête ou pas.


BREF

Voilà pourquoi je trouve que c'est PT asf de pouvoir farm dans une maison sans possibilitée pour nous de voir quoi que ce soit.

Vous pouvez carrément farm dans la maison EN FACE de la gendarmerie qu'on ne pourrais rien y faire, c'est ça que je trouve nul

-Les champs... AHHHH les champs, impossible à voir. Voilà pas plus d'arguments... haha

Donnez votre avis sur ma petite histoire (savoir si je suis fou ou pas)
 
Inscrit
9 Novembre 2019
Messages
668
Réactions
2,111
Bonjour, effectivement @Mantiq Moorghen a raison enquêté filé des véhicules suspects, prendre des photos infiltré des gens et/ou posé des questions, posé des caméras pour surveiller et après avoir eu un certain nombre de preuves les soumettre au gouvernement qui étudiera la demande de perquisition.
Déjà fait avec les Wicked MC et le clan Shouganai.

C'est un ancien gendarme/psig qui vous le dis, avant de passer sur tanoa il y avait déjà bcp de possibilités pour arrêter/ perqui quelqu'un, maintenant avec le gouv et les nouveaux asset du serveur il y en a encore d'autres, il faut juste arrêter de se dire qu'il faut arrêter/ perqui quelqu'un juste parce que ça fait 2h qu'on le surveille.
Tout ça prend du temps et si la perqui fonctionne alors la récompense n'en sera que meilleur.
Bon je vais rec toute une enquête de A à Z et vous allez me regarder la vidéo en entière sans dormir, on va voir si ça fait 2h.

Mais je comprends le raisonnement et tu as raison mais c'est déjà le cas.
 

Paul Smith

Gendarme
Inscrit
28 Janvier 2019
Messages
184
Réactions
316
Il n'y aurai pas eu cette ajout, je n'aurais pas eu la même opinions que maintenant, maintenant qu'il y ai l'hélicoptère avec la caméra sa va forcément changer toute la donne ...

Puis suivre un bateau uniquement en hélicoptère c'est justement "nul" comme stratégie... il suffit simplement de laisser une patrouille sur les côtes pour le suivre car tôt ou tard, les bateau finirons par revenir sur la terre ferme ... enfin bon, je ne vais pas non plus vous dire ce que vous devez faire, vous savez sans doute mieux que moi...

l'hélicoptère été jusqu'à présent un atout pour trouver des pistes sur les différentes activités des différents groupe, maintenant il vous sera très bien utile pour directement trouvé un labo en pleine nature...

Hihi un hélico c'est top mais pour intervenir il faut une voiture...

On a fait 4x hélico suivant un bateau que l'on à vu faire du bracconage et on a chopper le mec ... 0 fois, pourquoi ? car l'ile est trop forte pour le bateau.

Je m'explique :

Si tu pars de la zone des tortues, tu vas a l'est du peux : Soit aller sur l'ile principale et décharger sur les cotes / Soit aller à l'ile SUD EST et décharger sur les cotes / Soit aller sur l'ile sud OUEST et decharger sur les cotes..

Le tout avec un véhicule rapide (aussi rapide que notre vedette donc impossible pour nous de sortir un bateau pour fillature) Donc tu peux taper un tout droit à l'OUEST et d'un coup bifurquer sur n'importe quelle berge pour nous niquer (heureusement que vous avez ce genre de moyens pour vous en sortir je debunk juste le fait que pour toi la PH est cheaté)

Donc l'hélico peut toujours suivre le bateau qui farm si il veut mais le temps que le bateau tourne que l'on sorte la PH pour le suivre tu as 10000 moyens de la contrée.

D'ailleurs j'ai un exemple parfait de ça, le bateau farm on le voit on attends, le bateau pars on sort une PH pour le suivre mais il tourne 40 min a rien faire donc la ph n'as plus de carburant et on sort une GMAR le bateau a decharger son materiel illégal dans le laps de temps entre PH qui rentre et GMAR qui sort et on a fait une fillature de 2h pour rien.

GG au mec btw mais ce que j'explique c'est que la PH n'est pas un moyen cheater pour nous. Elle est facilement déjouable il suffit d'utiliser sa tête.
 
Inscrit
9 Novembre 2019
Messages
668
Réactions
2,111
L'ayant fais sur Altis en véhicule sérigraphié c'est faisable suffis de réfléchir et de ne pas vouloir gagner tout le temps, parfois nous perdions des véhicules d'autre fois cela fonctionné.
Oui et c'est relativement facile à faire, encore une fois ne le faisons déjà.

Mais pourquoi depuis la MAJ 4.1, votre seul but est de déloger les groupes avec leurs labo ??
Parce qu'il y a du PSIG d'investis depuis la maj et que c'est l'une de nos missions, je te rassure on n'oublie pas les petits farmeurs d'artefact, tortue et mouton noir.
 

Haut