Paul Smith
Gendarme
- Inscrit
- 28 Janvier 2019
- Réactions
- 348
Bonjour ! je vais répondre ici et pour TOUT les crims qui pensent ouvertement la même chose que toiJe m'explique vous êtes des gendarmes qui ont pour mission de faire valoir ce qu'est le droit aider les citoyens, etc...
Concernant les Enquêtes...Il serait plus logique de préparer certaines actions en lien avec des enquêtes internes de la gendarmerie, et par la suite mettre de temps en temps des actions pour tomber sur les gangs que de vouloir constamment choper le gros lot.
Enquêter pour trouver des labos c'est top ! on adore faire ça et c'est déjà ce qu'on fais. La preuve on a trouvé des indics pour avoir des positions de Hangards contenant des labos, on a planifier des opérations qui ont mis 3h (IRL) à se mettre en place pour intervenir sur des labos en forêt.
Vous ne le voyez pas mais on enquête activement contre la criminalitée. Seulement, le SEUL et unique moyen pour nous de trouver un labo c'est de la chance, un indic qui se fait jetter d'un groupe et qui veut se venger, une balade en forêt qui nous amène sur un civil qui se fait emmener sac sur la tête et mains liées... bref UNIQUEMENT de la chance.
Si les civils venaient à ne plus donner d'informations on attraperas rien du tout, la preuve en est on choppe des labos et des infos sur très peu de groupe à l'heure actuelle car certains groupe sont beaucoup mieux organiser que d'autres.
Concernant "tomber sur le gros lot", on ne cherche pas "le gros lot" tout le temps mais on patrouille afin de trouver des indices qui nous mènenent à des labos, des champs etc...
Je me souvient d'une soirée ou on à tourné pendant 2h à la recherche d'un camion qui à pris une route de terre de manière suspecte.
Malheureusement depuis la MAJ crim vous avez l'impression de voir la gendarmerie chercher constamment des labos et de l'illégal.Pour mon ressenti personnel votre comportement a drastiquement changé depuis l'arrivée du crime, je ne sais même pas si vous savez encore vous servir du radar (ironie calmez-vous!).
En réalitée si vous regardez bien il n'y à qu'une unitée qui s'occupe de ça le PSIG. Unitée qui est fermée depuis 6mois dans l'incapacitée de faire son travail car rien à se mettre sous la dent. Il est donc normal que vous voyez beaucoup de gendarme oeuvré contre l'illégal vu que c'est le principe de cette unitée.
Quand elle patrouille en PAM départementale elle cherche à trouver des indices pour qu'à son ouverture elle puisse intervenir.
Je ne te donnerais pas les chiffres exacts mais avant la maj crim on était à : PAM DEPARTEMENTALE : 70% d'effectifs / EDSR (controles routiers et radars) : 30% / PSIG : 0% / GIGN : #ERREUR404
Maintenant c'est plus : PAM DEPARTEMENTALE : 20% d'effectifs / EDSR (controles routiers et radars) : 10% / PSIG : 70% / GIGN : #ERREUR404
Normal de voir l'unitée PSIG sortir et chercher des indices depuis la maj, manque de pot c'est aussi les membres les plus actifs de la gendarmerie qui sont au sein de cette unitée.
Voilà pourquoi vous avez l'impression que le comportement à changé
Aujourd'hui les contrôles et les actions de la gendarmerie sont plus quantitatives que qualitatives et si ce sujet a lieu c'est que les criminels et vous-même le savez pertinemment.
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, je suis en gendarmerie depuis 1an et je n'ai jamais fait autant d'actions préparées que depuis 2 semaines, est ce que tu aurais des exemples à me présenter ?
Lors d'un contrôle il y à plusieurs options :Vos contrôles sont aujourd'hui expéditifs à la limite du bonjour au revoir... Comme comptez-vous récupérer des infos avec ce fonctionnement ?
1- Tu fais de la merde, on te contrôle te fais soit un rappel à la loi, soit on te met une verba, soit on t'embarque en fonction de la gravitée de la chose.
2- On cherche quelqu'un, si c'est pas toi, bonne journée au revoir monsieur.
3- Contrôle de routine, Bonjour, Aurevoir (on veut pas te faire perdre ton temps)
Patrouiller, contrôler de manière logique et à travers vos découvertes, coordonnez-vous pour faire des interventions logiques d'un point de vue RP, clairement pas comme vous le faite actuellement de manière expéditive et complètement non productive pour vos services.
Même chose qu'avant je ne vois pas de quoi tu parles ici à tu des exemples
Il est important également de mentionner qu'être gendarme ne doit pas vous retirer le sentiment de peur comme certains bruits de couloir le laisse transparaitre...
Attention au bruits de couloirs, fait toi ton propre avis ou donne des exemples.
Comme dit plus haut 80% des gendarmes actifs sont actuellement au PSIG il est donc normal de voir beaucoup de gendarmes tourner autour de ce genre d'affaires.Pour conclure vos missions ne se cantonnent pas uniquement à la recherche des labos de traitement, bien au contraire, il est important de le garder en tête.