Tarkov

y'avais 2 fusil à pompe vanilla et rien d'autre je pense comprendre pourquoi je l'ai eu si facilement :doge:

2ème PMC '-'

1752095394906.png

1752095416933.png

Bonjour Hervé,

Des gens qui ont un retour d’expérience conséquent sur ce dernier wipe un peu spécial ?

Je veux pas l’avis d’un pax qui a fait 20 raids hein.

Un vrai gros retex avec les + et les - qu’il estime à ses yeux.

Un vrai gros retex avec les + et les - qu’il estime à ses yeux.
J'ai pas beaucoup joué mais je plussoie le retrait du flea MAIS le coté augmentation des prix pnj et baisse des prix de rachat n'ont rien d'hardcore, c'est juste chiant t'as un peu l'impression de looter pour rien:doge:

Le coté prix assurance, vu le prix autant bloquer la fonctionnalité sérieux:catbop2:

Le blocage des trader est une bonne chose, ça permet malgré la différence abyssale d'heure investi entre les joueur de garder une progression relativement commune (en plus les combat de clodo sont les plus drôle)

Heureusement qu'ils ont viré leur idée de transit (pas parce-qu'elle est mauvaise mais parce que le truc est mal foutu à cause des temps de chargements lunaire du jeu et des spawn a chier de transit)

Les boss à 100% était un peu trop, j'aurais mis 70% de base MAIS tagilla a 10 voir moins, il était trop facilement farmable et ç'a un peu flinguer l'intérêt des combat de clodo du début.

Ne pas avoir mis les quêtes dès le début était pas judicieux, t'avais vraiment l'impression de jouer pour rien en fait :doge:

Le temps de scav j'en parle pas trop, c'est pas une fonctionnalité que j'utilise plus que ça.

Les restriction sur ce qu'on peut se mettre dans le cul est une idée mais à modifier, je rajouterais la possibilité de se mettre l'argent et les soin dans le cul, pour les balles je trouve ça ok de ne pas pouvoir les mettre, ça donne un risque supplémentaire de jouer les balles les plus meta systématiquement.

Je me souviens plus trop du reste des changements

J'ai pas beaucoup joué mais je plussoie le retrait du flea MAIS le coté augmentation des prix pnj et baisse des prix de rachat n'ont rien d'hardcore, c'est juste chiant t'as un peu l'impression de looter pour rien:doge:

Le coté prix assurance, vu le prix autant bloquer la fonctionnalité sérieux:catbop2:

Le blocage des trader est une bonne chose, ça permet malgré la différence abyssale d'heure investi entre les joueur de garder une progression relativement commune (en plus les combat de clodo sont les plus drôle)

Heureusement qu'ils ont viré leur idée de transit (pas parce-qu'elle est mauvaise mais parce que le truc est mal foutu à cause des temps de chargements lunaire du jeu et des spawn a chier de transit)

Les boss à 100% était un peu trop, j'aurais mis 70% de base MAIS tagilla a 10 voir moins, il était trop facilement farmable et ç'a un peu flinguer l'intérêt des combat de clodo du début.

Ne pas avoir mis les quêtes dès le début était pas judicieux, t'avais vraiment l'impression de jouer pour rien en fait :doge:

Le temps de scav j'en parle pas trop, c'est pas une fonctionnalité que j'utilise plus que ça.

Les restriction sur ce qu'on peut se mettre dans le cul est une idée mais à modifier, je rajouterais la possibilité de se mettre l'argent et les soin dans le cul, pour les balles je trouve ça ok de ne pas pouvoir les mettre, ça donne un risque supplémentaire de jouer les balles les plus meta systématiquement.

Je me souviens plus trop du reste des changements
D’acc, je vais reprendre et tester tout ça. Merci de ton avis

D’acc, je vais reprendre et tester tout ça. Merci de ton avis
Ils ont changés des truc depuis le cms peu se mettre dans le slot spécial les boss ont été baissés et autre j'ai joué vraiment les premiers jours :doge:

Les avis divergent énormément sur ce wipe.
Certaines adorent, d'autres détestent.
Donc il faudra te faire ton propre avis.
Je suis lvl 37 donc pas mal de raids déjà.

Perso j'adore :
  • le retrait du flea market
  • le pouch qui ne peut plus contenir de soins (peut toujours se craft / se trade / s'acheter / se loot)
  • le pouch qui ne peut plus contenir d'argent (moins de gens qui prennent les extract voiture, les caisses enregistreuses et les coffres forts donnent BEAUCOUP plus d'argent)
  • les plaques de pmc qui se revendent bien, en gros ils ont valorisé le pvp j'ai l'impression
  • la progression qui est plus lente (niveau des traders débloqués petit à petit, galère pour avoir des bons gilets / bonnes balles)
Je n'aime pas :
  • les transits (heureusement ils ont fait marche arrière ce n'est plus obligatoire)
  • les boss à 100% (heureusement ils ont également fait marche arrière en réduisant à 70%. Mais se faire courser par tagilla dans toutes les game Usine alors que tu veux juste faire tes quetes, c'est pas marrant. De plus, ça créé un trop gros écart entre les joueurs classiques et les streamers / giga chad qui farment les boss)
  • les upgrades de modules dans la planque demandent 2 fois + d'items qu'avant
  • les cheaters. Il y en a toujours, certains ne se cachent même pas et viennent te parler...
  • les assurances. Actuellement elles ne servent à rien (prix exorbitant et uniquement dispo chez fence donc 2-3 jours de livraison)

Ok merci de ton retour, concernant l'upgrade des modules de la planque, doivent ils toujours être en statut "FIR" ?

JjDxGWf.png

Pour avoir ce succès il faut juste Ragman lvl 2
ça veut dire qu'il y a que 1.3% des joueurs qui ont ragman lvl 2 mdr, tout le monde a abandonné ou quoi :oops:

bon après le % est pas très représentatif quand je vois qu'il y a que 45% des gens qui ont "mourrez pour la première fois" , y a que 1 personne sur 2 qui joue au jeu après l'avoir acheté en fait

Dernière édition:
JjDxGWf.png

Pour avoir ce succès il faut juste Ragman lvl 2
ça veut dire qu'il y a que 1.3% des joueurs qui ont ragman lvl 2 mdr, tout le monde a abandonné ou quoi :oops:

bon après le % est pas très représentatif quand je vois qu'il y a que 45% des gens qui ont "mourrez pour la première fois" , y a que 1 personne sur 2 qui joue au jeu après l'avoir acheté en fait
Ah j’avoue la stat fais mal,

Tiens du coup j’ai déjà abandonné le wipe c’est bien la première fois que je baisse si vite les bras. Les gens ont un gear fear décuplé due au wipe hardcore. Ca bouge pas ça dort aux spawn et attend les 20 dernières minutes de raid, pas le temps.

Dernière édition par un modérateur:
en vrai ça a pas mal été facilité depuis le lancement du wipe
perso jvais aller jusqu'au bout

Je sais pas si ça va etre rollback mais pour info ils ont fait de la merde sur une maj de tarkov arena, ça xp x1000 les compétences de tarkov normal
qoJzVsa.png

Voici le Retex que j’ai eu de la part du Discord perso de l’émissaire / traducteur francophone du jeu.

Petit leak t’as vue !

« Hello , le nouveau patch a tout bugger mais en gros :
1. les skills up a 10000% dans arena et se repercute dans tarkov = en une game de arena a courrir / courrir tu gagne 1500 ( 15 lvl ) d'xp de level en durance et force ( idem pour le snip par 'exemple )
2. les scavs peuvent parfois ne pas pouvoir s'extraire
3. les underbarrel sur les AK peuvent tirer en full auto et ça consomme pas de mun = GL full auto en illimité xD »

Enfin ! (Bon c'est pas ce que nous avait promit Nikita y'a 10 ans mais bon)

EfT sort officiellement demain !

Retour