Je suis vraiment pas fan du débat.
Concrètement on est sur un serveur RP où tout est fait pour créer une immersion, les radars font partie du jeu et contribuent à la cohérence RP.
Le joueur qui se connecte et qui en pose un qu'il soit 18h ou 2h du matin joue son rôle RP, surtout avec l'état actuel de l'île et le peu d’interactions, honnêtement si c'est pour tourner en rond quand on est seuls sans rien faire de spécial autant ne pas se connecter ca ira plus vite.
J'estime que toutes les critiques sont incohérentes dans le sens où le pire scénario que crée un radar est une scène avec le Gendarme... les gens se plaignent d'être embêtes dans leur farm nocturne mais oublient qu'ils sont là pour jouer des scènes et créer quelque chose justement, si c'est pour farm de manière robotique le GN afk et le farmeur AFK sont au même niveau.
Si le radar fixe existe et qu'il y a même une unité spécialisée dans ca c'est bien pour des raisons spécifiques.
L'objectif encore une fois est de créer une cohérence RP et une immersion dans un personnage.
Il faut également rappeler que les sanctions sur le code de la route ont largement été assouplies, la preuve en est, on a absolument aucun FPR routier, il est désormais extrêmement compliqué de perdre son permis d'un seul coup... je dirais donc ce qui embête ces joueurs qui se font arrêter le soir c'est pas la sanction IG (amende etc) c'est simplement d'être interrompus dans leur farm...
Déjà que 3/4 voire 90% des joueurs adaptent leur gameplay par rapport à la flamme (sympa le méta) alors forcément quand vous farmez le soir et passez dans Georgetown en mode bat les couilles parce qu'il n'y a pas de GN et que vous êtes absolument pas dans l'immersion RP ca peut vous souler... mais encore une fois c'est parce que vous oubliez le sens même d'être sur un serveur RP.
Un débat c'est toujours intéressant, et l'immersion RP ça passe pas par les montagnes de code et le réalisme des situations, ça passe par les interactions entre joueurs.
Hors les radars de ce que j'en ai vu, et de ce que pleins d'autre en ont vu apparemment, bah ça créé pas beaucoup de scènes.
Ce serait je pense 1000x plus intéressant de mettre des barrages de flics là où ils veulent contrôler et limiter la vitesse des joueurs, au moins ça forcerait un échange.
En plus, pour ce qui est des farmers de nuit, tout le farm qu'ils font à ce moment-là c'est du farm qu'ils ont pas besoin de faire sur les heures d'affluence, donc d'être libre d'avoir des interactions avec d'autres joueurs.
Et pour finir je vois vraiment pas le fun et l'intérêt pour un gendarme de se planter derrière son radar et d'attendre ptdrr ça doit être chiant au possible, donc je vois vraiment pas comment c'est défendable en sachant que c'est pas utilisé pour créer des interactions, et encore moins quand c'est juste pour faire chier les 10 types qui sont encore présents sur le serv à 2h du mat.