Que pensez-vous des radars fixes ?

Inscrit
11 Janvier 2024
Messages
13
Réactions
49
Mais calme toi mdr personne à rien dit que tu rales.

Moi je pense surtout que la solution est simple vous arretez de pleurer et vous respectez les limitations. C'est con mais ça marche :doge:
C'est pas sur toi que je râle, c'est sur les futures réponses, parce que c'est le même argument qu'est sorti contre les radars fixes et permanents
 

Bruce Billis

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Janvier 2024
Messages
88
Réactions
147
Ils ont l'interdiction de le faire pour éviter d'encourager les gens à venir plaque masquée devant le radar juste pour faire une course poursuite pétée pour taper du gendarme car bien souvent s'il y a un radar fix c'est que peu de gendarmes sont connecté donc les gens font n'imp :dogenowel:



aux dernière nouvelles ça avait été refusé le système de radar vraiment automatique fixe
Oh ok, je voyais pas ça sous cette forme là. Mais ouais, si y'a un passif sur ça, et que systématiquement les gendarmes se faisaient soulever, c'est effectivement moins fun.

et ok pour les systèmes auto, j'avais pas ça en tête, merci :)
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
771
Ca fait partie des solutions oui, et pour l'argument "gneu ils vont ralentir le temps du truc et réaccélérer après", devinez quoi quand on se fait flash on prend même pas la peine de ralentir puisque le flash est déjà passé ptdrrr donc faudra trouver mieux

Mais t'es con ou tu le fais exprès ?
Depuis tout à l'heure je lis à peine tellement ca me dépite ce débat.

Foncièrement parlant on s'en branle que tu prennes le retrait de points et la verbalisation, le débat n'est pas là...

La question c'était de savoir si ca apportait un intérêt RP, que t'aies 2 panneaux en plus ca n'y changera rien du tout.

Au moins les gens seront pas AFK radar

Stop dire que les GN font du AFK radar... si t'en connais un seul qui est afk faut le signaler, je n'ai jamais vu ca personnellement, de plus l'argument pour le balisage est bidon puisque le radar aussi peut être volé... ca n'apportera strictement aucune différence.

ce qui nous dérange c'est le manque de RP

Le manque de RP ?
Les farmeurs entre 2h et 6h du matin qui n'ont même plus leur casque et qui regardent une série à côté se plaignent du manque de RP lors d'un flash radar ?

T'es décidément pas quelqu'un de réfléchi, c'est vrai que le RP c'est passer à 100km/h dans Georgetown parce que tu as veillé auparavant à ce qu'il n'y ait pas de GN connecté via le téléphone. C'est ridicule et des arguments qui n'ont aucun sens.

J'ai farmé des heures incroyables à la sortie de la map Tanoa, j'ai toujours roulé comme un con, je n'ai jamais perdu mon permis...
 
Inscrit
11 Janvier 2024
Messages
13
Réactions
49
Ils ont l'interdiction de le faire pour éviter d'encourager les gens à venir plaque masquée devant le radar juste pour faire une course poursuite pétée pour taper du gendarme car bien souvent s'il y a un radar fix c'est que peu de gendarmes sont connecté donc les gens font n'imp :dogenowel:



aux dernière nouvelles ça avait été refusé le système de radar vraiment automatique fixe
Y a littéralement des stations-services où l'intervention des gendarmes c'est du tir à vue, si les gens veulent se fight ils ont pas besoin de trigger une voiture qui poursuit les gens qui passent en excès de vitesse à son radar hein
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,519
Réactions
13,791
Oh ok, je voyais pas ça sous cette forme là. Mais ouais, si y'a un passif sur ça, et que systématiquement les gendarmes se faisaient soulever, c'est effectivement moins fun.
surtout que les mecs savent très bien que le gendarme est solo via la flamme faisaient faire le refus d'op pour s'arrêter et taper le gendarme solo c'est arriver un peu trop souvent ducoup on l'a interdit :doge:
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,519
Réactions
13,791
Y a littéralement des stations-services où l'intervention des gendarmes c'est du tir à vue, si les gens veulent se fight ils ont pas besoin de trigger une voiture qui poursuit les gens qui passent en excès de vitesse à son radar hein
t'as jamais fait de radar toi ça se vois ou été gendarme solo quand les crime étaient présents :doge:
 

Lucien Jenkins

Gendarme
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
1,238
Réactions
1,752
Y a littéralement des stations-services où l'intervention des gendarmes c'est du tir à vue, si les gens veulent se fight ils ont pas besoin de trigger une voiture qui poursuit les gens qui passent en excès de vitesse à son radar hein
5 gn minimum pour une station donc non les mec les font pas car c du 5vs5 par contre 5vs1 un gn car tu sait qu'il est seule énormément de monde l'ont fait du style notre poto anthony doulard
 

Bruce Billis

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Janvier 2024
Messages
88
Réactions
147
surtout que les mecs savent très bien que le gendarme est solo via la flamme faisaient faire le refus d'op pour s'arrêter et taper le gendarme solo c'est arriver un peu trop souvent ducoup on l'a interdit :doge:
Yes ok, au vu de ça, c'est totalement copmpréhensible haha
 
Inscrit
11 Janvier 2024
Messages
13
Réactions
49
Mais t'es con ou tu le fais exprès ?
Depuis tout à l'heure je lis à peine tellement ca me dépite ce débat.

Foncièrement parlant on s'en branle que tu prennes le retrait de points et la verbalisation, le débat n'est pas là...

La question c'était de savoir si ca apportait un intérêt RP, que t'aies 2 panneaux en plus ca n'y changera rien du tout.



Stop dire que les GN font du AFK radar... si t'en connais un seul qui est afk faut le signaler, je n'ai jamais vu ca personnellement, de plus l'argument pour le balisage est bidon puisque le radar aussi peut être volé... ca n'apportera strictement aucune différence.



Le manque de RP ?
Les farmeurs entre 2h et 6h du matin qui n'ont même plus leur casque et qui regardent une série à côté se plaignent du manque de RP lors d'un flash radar ?

T'es décidément pas quelqu'un de réfléchi, c'est vrai que le RP c'est passer à 100km/h dans Georgetown parce que tu as veillé auparavant à ce qu'il n'y ait pas de GN connecté via le téléphone. C'est ridicule et des arguments qui n'ont aucun sens.

J'ai farmé des heures incroyables à la sortie de la map Tanoa, j'ai toujours roulé comme un con, je n'ai jamais perdu mon permis...
Ptdr ça commence à sortir les insutles.

Je farm pas la nuit, j'ai un taffe.
les gens qui farm font chier personne donc c'est un faux argument.
Je savais même pas qu'on pouvait voir les gendarmes co dans le tph, je passe pas non plus à 100 dans GT, et si je le fais c'est pas une volonté de pas respecter la loi, juste que les maps de Arma sont vraiment pas faites pour des vhl qui font du 0 à 100 en 3 secondes et les excès de vitesse sont majoritairement du au fait que 90% des véhicules passent facile la barre des 150kmh.
Et pour finir sur le "le but c'est de savoir si ça a un intérêt RP", bah étant donné qu'à part faire perdre des points et de l'argent aux gens, qu'ils n'iront pas récupérer parce que c'est galère niveau dispo, franchement non hein, encore une fois on est là pour avoir des interactions marrantes ou sérieuses ou autre avec les gens, pas pour faire du RP code de la route, pour ça y a truck simulator ou autres
 
Inscrit
11 Janvier 2024
Messages
13
Réactions
49
t'as jamais fait de radar toi ça se vois ou été gendarme solo quand les crime étaient présents :doge:
5 gn minimum pour une station donc non les mec les font pas car c du 5vs5 par contre 5vs1 un gn car tu sait qu'il est seule énormément de monde l'ont fait du style notre poto anthony doulard
Mais mdrrrr là le problème c'est les bouffons qui font ça, faut juste ban tempo avec avertissement et basta, si vous acceptez que des types fassent des actions de merde comme ça et que du coup vous vous mettez à faire les robots à la place c'est vraiment victime tier.
Littéralement votre argument c'est "on fait du radar auto sans interaction avec les gens parce que quand on veut faire des scènes des fois les gens ils en abusent", c'est l'abus qu'il faut punir hein, pas les autres joueurs

Parce que du coup si je suis votre logique, si demain les mecs qui se mettent en radar tous seuls se font défoncer à chaque fois par des types, bah du coup vous arrêterez aussi de faire ça ?
 
Dernière édition:

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,519
Réactions
13,791
Littéralement votre argument c'est "on fait du radar auto sans interaction avec les gens parce que quand on veut faire des scènes des fois les gens ils en abusent", c'est l'abus qu'il faut punir hein, pas les autres joueurs
T'enfonces des portes ouverte, en attendant interdire la poursuite quand c'est du radar automatique est le truc qui à le mieux fonctionné pour éviter les actions de merde, quand les gens comprennent que le GN ne va pas lui donner l'attention que sa mère aurait dû lui donner ils lâchent l'affaire.

Tu peux aller parler avec le gendarmes au radar, ils ont pas pour consigne de ne pas répondre, mais si tu penses que le gendarme va te réduire la verba parce que t'es venu tailler le bout de gras, tu perd ton temps (parce-qu’il ne peux pas le faire, une fois la verbalisation mise par le radar seul un officier haut gradé pourrais la modifier/l'annuler) :doge:
 

Lucien Jenkins

Gendarme
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
1,238
Réactions
1,752
Mais mdrrrr là le problème c'est les bouffons qui font ça, faut juste ban tempo avec avertissement et basta, si vous acceptez que des types fassent des actions de merde comme ça et que du coup vous vous mettez à faire les robots à la place c'est vraiment victime tier.
Littéralement votre argument c'est "on fait du radar auto sans interaction avec les gens parce que quand on veut faire des scènes des fois les gens ils en abusent", c'est l'abus qu'il faut punir hein, pas les autres joueurs
pour le coup c'est les civil qui refuse l'interaction car

https://forum.homelife-roleplay.fr/threads/quelques-informations-et-rappels.30543/

est oui si vous voulez pas etre placé sur le fpr le mieux est d'allez régularisé la situation avec le gendarme
 
Inscrit
11 Janvier 2024
Messages
13
Réactions
49
Les actions de merde sont remontées, t'inquiète pas pour ça :doge:
Bah si les sanctions adéquates sont appliquées, y a pas besoin de changer son comportement in-game normalement, les types qui crééent des actions où de toute évidence tout ce qu'ils cherchaient c'était la castagne, ils ont rien à faire sur un serveur RP
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,519
Réactions
13,791
Bah si les sanctions adéquates sont appliquées, y a pas besoin de changer son comportement in-game normalement, les types qui crééent des actions où de toute évidence tout ce qu'ils cherchaient c'était la castagne, ils ont rien à faire sur un serveur RP
eh we :doge:
 
Inscrit
11 Janvier 2024
Messages
13
Réactions
49
Ne pas avoir des gens qui viennent chercher de l'attention pour lancer une action de merde n'empêche en rien l'utilisation d'un radar pour empêcher les gens de rouler n'importe comment :doge:
Mais c'est pareil, si le but c'est d'empêcher les gens de rouler n'importe comment, le robot radar est pas la seule solution, donc c'est mieux de trouver le juste milieu
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,519
Réactions
13,791
Mais c'est pareil, si le but c'est d'empêcher les gens de rouler n'importe comment, le robot radar est pas la seule solution, donc c'est mieux de trouver le juste milieu
Le robot radar comme tu dis n'est déjà pas la seule solution, il y a le radar manuel aussi :doge:
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
897
Réactions
1,436
J'ai pas tout suivi dans ce dossier, mais @Jean Bertin, si tu ne veux pas te faire flasher, mets le régulateur.

Si tu est malin, tu sais aussi adapter ta vitesse lorsque tu passes dans les endroits ou la gendarmerie effectue des contrôles radar.
 
Inscrit
11 Janvier 2024
Messages
13
Réactions
49
J'ai pas tout suivi dans ce dossier, mais @Jean Bertin, si tu ne veux pas te faire flasher, mets le régulateur.

Si tu est malin, tu sais aussi adapter ta vitesse lorsque tu passes dans les endroits ou la gendarmerie effectue des contrôles radar.
Je me suis fait flash qu'une fois depuis que je suis arrivé, j'ai même pas vu les gendarmes donc j'ai pensé que c'était un radar fixe, perso j'adapte mon allure à la route, je roule vite quand je suis sur des grandes lignes droites et je ralentis aux abords des villes et sur les routes très fréquentées. Je trouve juste vraiment mais alors VRAIMENT nul de faire du RP radar mdr, c'est vide de sens, ça apporte rien au gameplay de personne si y a pas de scène qui s'ensuit directement, c'est fade. Et perso je serai même content si j'avais plus souvent à faire à la GN quand je conduis, au moins ça casse la routine quand on fait un trajet de farm, mais sous la forme d'une interaction ou on parle, pas d'une notification qui me dit combien de points j'ai perdu.
 
Dernière édition:

Raymond Lambert

Gendarme
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
159
Réactions
267
Personnellement, je considère que l'utilisation des radars est totalement légitime dans le cadre des activités de la gendarmerie, et ce peu importe l'heure ou le nombre de joueurs présents sur le serveur.

Je peine à comprendre ceux qui critiquent le fait de placer des radars la nuit sous prétexte que les joueurs sont en phase de farming. Pourquoi l'heure réelle devrait-elle influencer nos actions dans le jeu ? Pourquoi le nombre réduit de joueurs devrait-il dicter notre conduite ? Cela signifie que de minuit à 8 heures du matin, tout est permis ? Peut-on conduire n'importe comment ou s'adonner à des activités illégales en toute impunité ? À part encourager le HRP je ne vois pas en quoi cette approche est justifiable.

Il est indéniable que l'utilisation des radars enrichit l'expérience de jeu en termes de réalisme pur et de comportements des joueurs (en réponse aux contrôles radar ou en anticipant ceux-ci, comme avec les radars à Lakka sur Altis). De plus, avec la récente révision du code de la route, les sanctions sont désormais moins sévères, ce qui rend impossible (pour les camions) pour nous, les gendarmes, de savoir si un conducteur a perdu son permis après un flash.

Certes, nous sommes dans un jeu, mais nous sommes également dans un univers RP où le réalisme et l'immersion sont importants. Si être interrompu quelques minutes pendant son farming est une source de frustration, peut-être que ce jeu n'est pas fait pour vous.
De plus, comme l'a souligné Sarazel, toutes nos actions ne visent pas nécessairement à générer un contenu "hyper amusant" à chaque fois, mais plutôt à renforcer la cohérence du RP et à semer des graines pour des événements à long terme.
 
Dernière édition:

Pablo Piloe

Civil
Inscrit
4 Décembre 2019
Messages
7
Réactions
12
Pour ma part nous devrions limiter à 30 min ou voir même interdire l'utilisation du radar fix par une Pam Départementale (hors membre EDSR et dans ce cas limiter le temps de la pose du radar fix à exemple 30-20min) et plutôt rendre ça privilégié à l'EDSR avec le pointeur laser, parce que pour moi surtout avec la récente mise à jour du radar fix c'est littéralement du farm salaire et ça n'apporte rien du tout de positif à part de la haine inutile.
Il a tout dit :catok:
 

Jack Obama

Civil
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
2,107
Réactions
3,407
Personnellement, je considère que l'utilisation des radars est totalement légitime dans le cadre des activités de la gendarmerie, et ce peu importe l'heure ou le nombre de joueurs présents sur le serveur.

Je peine à comprendre ceux qui critiquent le fait de placer des radars la nuit sous prétexte que les joueurs sont en phase de farming. Pourquoi l'heure réelle devrait-elle influencer nos actions dans le jeu ? Pourquoi le nombre réduit de joueurs devrait-il dicter notre conduite ? Cela signifie que de minuit à 8 heures du matin, tout est permis ? Peut-on conduire n'importe comment ou s'adonner à des activités illégales en toute impunité ? À part encourager le HRP je ne vois pas en quoi cette approche est justifiable.

Il est indéniable que l'utilisation des radars enrichit l'expérience de jeu en termes de réalisme pur et de comportements des joueurs (en réponse aux contrôles radar ou en anticipant ceux-ci, comme avec les radars à Lakka sur Altis). De plus, avec la récente révision du code de la route, les sanctions sont désormais moins sévères, ce qui rend impossible (pour les camions) pour nous, les gendarmes, de savoir si un conducteur a perdu son permis après un flash.

Certes, nous sommes dans un jeu, mais nous sommes également dans un univers RP où le réalisme et l'immersion sont importants. Si être interrompu quelques minutes pendant son farming est une source de frustration, peut-être que ce jeu n'est pas fait pour vous.
De plus, comme l'a souligné Sarazel, toutes nos actions ne visent pas nécessairement à générer un contenu "hyper amusant" à chaque fois, mais plutôt à renforcer la cohérence du RP et à semer des graines pour des événements à long terme.
C'est la meilleure réponse que j'ai lu sur ce post honnêtement (y)
Y'a des fois le RP c'est pas "super fun" et c'est normal.
C'est comme la vie, des fois tu vis des trucs de merde mais ça te fait encore plus apprécier les bons moments.
 
Inscrit
27 Avril 2020
Messages
390
Réactions
374
Le radar auto c'est juste nul, le mec regarde sa série et ne voit même pas le flash.
Une fois j'ai perdu le permis, je m'arrête et vais le voir. Il me dis, "ah vous avez été flashé quand ?"
Je n'appelle pas ça de l'immersion perso.

Alors que si ce radar, comme le laser, était réservé à l'EDSR chaque utilisation serait plus propre.
Voir même les EDSR sauront avoir le discernement qu'une action manuelle est plus intéressante pour tous.

Et quitte à mettre le radar toujours au même endroit, demandez de les faire mapper.
Y'aura même plus besoin d'AFK pour enlever des permis.
 

Haut