Personnellement, je considère que l'utilisation des radars est totalement légitime dans le cadre des activités de la gendarmerie, et ce peu importe l'heure ou le nombre de joueurs présents sur le serveur.
Je peine à comprendre ceux qui critiquent le fait de placer des radars la nuit sous prétexte que les joueurs sont en phase de farming. Pourquoi l'heure réelle devrait-elle influencer nos actions dans le jeu ? Pourquoi le nombre réduit de joueurs devrait-il dicter notre conduite ? Cela signifie que de minuit à 8 heures du matin, tout est permis ? Peut-on conduire n'importe comment ou s'adonner à des activités illégales en toute impunité ? À part encourager le HRP je ne vois pas en quoi cette approche est justifiable.
Il est indéniable que l'utilisation des radars enrichit l'expérience de jeu en termes de réalisme pur et de comportements des joueurs (en réponse aux contrôles radar ou en anticipant ceux-ci, comme avec les radars à Lakka sur Altis). De plus, avec la récente révision du code de la route, les sanctions sont désormais moins sévères, ce qui rend impossible (pour les camions) pour nous, les gendarmes, de savoir si un conducteur a perdu son permis après un flash.
Certes, nous sommes dans un jeu, mais nous sommes également dans un univers RP où le réalisme et l'immersion sont importants. Si être interrompu quelques minutes pendant son farming est une source de frustration, peut-être que ce jeu n'est pas fait pour vous.
De plus, comme l'a souligné Sarazel, toutes nos actions ne visent pas nécessairement à générer un contenu "hyper amusant" à chaque fois, mais plutôt à renforcer la cohérence du RP et à semer des graines pour des événements à long terme.