c'est une autre mission de la gendarmerie ça, c'est pas le radar OU les barrages, ça peut être les 2 parfois tu vas tomber sur des barrages d'autres fois sur un radar, plus souvent le radar car comme dis plus haut, un radar fix ne demande qu'une personne là ou un barrage en demande bien plus.
C'est du bon sens oui & non certaine mission et certain moment privilégient la pédagogie (comme au début du serveur sur tanoa) et parfois c'est du punitif car à un moment il y a un code pénal en place, c'est pas une suggestion mais bien une obligation de le suivre.
Comme j'ai dis plus haut également, certains gendarmes vont vouloir c/c le code pénal d'autre vont être plus laxiste, ces 2 types de gendarmes existent nous ne forçons personne à faire des fleur ou justement à ne jamais en faire.
On parle toujours d'un simple flash radar pour un excès de vitesse tout naze là ?
L'ouverture pour les flash tu l'as, l'EDSR propose des stage pour récupérer les points que t'as perdu, elle est pas immédiate l'ouverture mais la perte de point n'est pas éternelle.
Ils prennent de leur temps pour que les gens puissent quand même tenter de récupérer leur points
à un moment c'est du routier basique au possible pour des infraction tout aussi basique via un outil automatique, je vois pas à quelle ouverture tu t'attends en fait.
Encore une fois tu mets au même niveau un barrage ou c'est minimum 6 gendarmes dessus à un radar faisable solo un barrage c'est pas faisable tout le temps