Que pensez-vous des radars fixes ?

Paul Smith

Gendarme
Inscrit
28 Janvier 2019
Messages
145
Réactions
273
Justement on est sur un jeu, c'est déjà assez relou de se faire flasher irl, alors quand je rentre chez moi j'ai envie de me faire flasher en plus sur arma parce que je roule pas à 50 dans jeu mdrr
Bha joue à GTA V et écrase des gens sur les trotoirs alors... La pour le coup c'est juste que le jeu "RP" te coresponds pas.
 
Inscrit
11 Janvier 2024
Messages
13
Réactions
49
Donc tu créer une action dans un univers RP, ça fait partie du Rp de base en fait tout ne se passe pas comme prévu, se faire flaher en fait partie en te faisant flasher tu confirmes seulement que le gendarmes faisant une de ces missions Rp de sécu routière à bien fait de le faire.

Plus les gens commettent d'infraction routière plus ça pousse le RP sécurité routière c'est logique donc si pour toi tu t'es peut-être fait simplement flasher et tu ne considère pas ça comme du RP pourtant ça l'est (encore une fois pas de haute importance mais qui est nécessaire pour une cohérence globale).


Pourquoi devrait-il y avoir une faveur juste parce que tu viens parler après t'être fait flasher parce tu roules trop vite (et admettons que le gendarme lambda voudrait être sympa il ne pourrait pas te faire de réduction même s'il le voulait, vu qu'il ne peut plus toucher aux verba une fois mise par le radar).

Le radar c'est juste un aléa parmi tant d'autre dans le RP qu'HL a mis en place en fait :doge:
Exactement oui, donc faire des barrages, arrêter les gens, discuter avec eux et les verbaliser (ou non) quand ils ont fait un délit, c'est du RP, ça sert à quelque chose, et c'est pas du gameplay robot.

Tout le monde y trouve son compte. Un radar y a un baisé et un baiseur, le principe du RP c'est qu'on est tous là pour s'amuser, que le fair-play devrait être roi et que laisser une porte de sortie aux gens c'est juste du bon sens. Mais ça visiblement y en a beaucoup sur le serveur qu'en ont pas la notion

C'est tout aussi nul de poser un radar sur le côté de la route et donc de ne pas laisser de liberté au mec qui se fait flasher que de braquer un type en l'assommant sans lui parler avant, lui prendre la moitié de ses thunes et se casser. Les deux situations sont les mêmes, les deux situations sont nulles à chier, t'as un mec qui se fait plaisir et un mec qui se fait baiser et qui peut rien y faire.

Maintenant si c'est votre délire de faire du RP en faisant les robots, libre à vous, mais venez pas essayer de faire les donneurs de leçon en défendant des méta de merde comme ça. On joue tous pour s'amuser, et ce dans le respect des autres, faire des actions punitives sans ouverture c'est juste nul.

C'est pas parce que vous êtes gendarmes et qu'on vous a donné l'outil radar que c'est légitime et bien de l'utiliser, y a des façons de faire. Si tu veux absolument jouer ton RP radar parce que c'est ta passion, bah tu mets un barrage 500m avant où tes potes disent aux gens de ralentir, comme ça si après être reparti le mec est quand même flashé, bah c'est mérité il venait d'être prévenu.
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
771
Exactement oui, donc faire des barrages, arrêter les gens, discuter avec eux et les verbaliser (ou non) quand ils ont fait un délit, c'est du RP, ça sert à quelque chose, et c'est pas du gameplay robot. Tout le monde y trouve son compte. Un radar y a un baisé et un baiseur, le principe du RP c'est qu'on est tous là pour s'amuser, que le fair-play devrait être roi et que laisser une porte de sortie aux gens c'est juste du bon sens. Mais ça visiblement y en a beaucoup sur le serveur qu'en ont pas la notion. C'est tout aussi nul de poser un radar sur le côté de la route et donc de ne pas laisser de liberté au mec qui se fait flasher que de braquer un type en l'assommant sans lui parler avant, lui prendre la moitié de ses thunes et se casser. Les deux situations sont les mêmes, les deux situations sont nulles à chier, t'as un mec qui se fait plaisir et un mec qui se fait baiser et qui peut rien y faire.
Maintenant si c'est votre délire de faire du RP en faisant les robots, libre à vous, mais venez pas essayer de faire les donneurs de leçon en défendant des méta de merde comme ça. On joue tous pour s'amuser, et ce dans le respect des autres, faire des actions punitives sans ouverture c'est juste nul. C'est pas parce que vous êtes gendarmes et qu'on vous a donné l'outil radar que c'est légitime et bien de l'utiliser, y a des façons de faire. Si tu veux absolument jouer ton RP radar parce que c'est ta passion, bah tu mets un barrage 500m avant où tes potes disent aux gens de ralentir, comme ça si après être reparti le mec est quand même flashé, bah c'est mérité il venait d'être prévenu.

Fais des retours à la ligne stp, c'est illisible.
 
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
577
Réactions
473
Voir la pièce jointe 52463

Voir la pièce jointe 52464
Voir la pièce jointe 52465

à un moment t'es sur un serveur RP tout ne va pas dans le sens de ton personnage tout le temps ou tout n'est pas que grosse action, explosion et trafique de drogue, le RP c'est aussi prendre une verba parce que tu pisses en publique.

Si tu veux de l'action h24 va sur du KOTH ou du milsim là t'es sûr de pas te faire flasher ou subir la moindre conséquence.

Ici on te donne des vitesse à respecter tu le fait ou tu le fait pas c'est ton problème, tu peux aussi organiser des manif pour augmenter les vitesses à certains endroit avec le gouvernement, ça marche aussi mais c'est sans doute bien trop logique pour être fait :doge:
Vos réponses sont aussi débiles que mes arguments mdrr, et sarazel prend pas le seum parce que j'ai était kgb hein, ça va bien se passer mon chou.

En vrai j'ai juste exposer mon pdv et surtout ce qui irait dans mon sens IG, mais honnêtement on s'en fou un peu des radars (même si c'est un peu chiant j'avoue)
 

Lucien Jenkins

Gendarme
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
1,238
Réactions
1,752
C'est pas parce que vous êtes gendarmes et qu'on vous a donné l'outil radar que c'est légitime et bien de l'utiliser, y a des façons de faire. Si tu veux absolument jouer ton RP radar parce que c'est ta passion, bah tu mets un barrage 500m avant où tes potes disent aux gens de ralentir, comme ça si après être reparti le mec est quand même flashé, bah c'est mérité il venait d'être prévenu.
est donc on va mobilisé 5-6 gendarme juste pour dire a des mec de ralentir et de prevenir qu'il va y avoir un radars

surtout que les radars sont posé avant grand max 2-3 gendarme actiff donc bah ca marche pas ton truck
 
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
577
Réactions
473
Et pourquoi pas simplement implanter des radars fixe automatiques et arrêter les radars mobile ? Comme ça les gens devront quand même ralentir dans certains secteur mais de l'autre côté ils seront au courant donc moins chiant et surtout plus d'excuse, ça pourrait être un compromis entre les différents avis
 

Bruce Billis

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Janvier 2024
Messages
88
Réactions
147
C'est terrifiant quand on lit les commentaires de ce post, on se rend bien compte de la mentalité catastrophique et la vision simpliste du RP de certains...

csc.gif
 

Lucien Jenkins

Gendarme
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
1,238
Réactions
1,752
Et pourquoi pas simplement implanter des radars fixe automatiques et arrêter les radars mobile ? Comme ça les gens devront quand même ralentir dans certains secteur mais de l'autre côté ils seront au courant donc moins chiant et surtout plus d'excuse, ça pourrait être un compromis entre les différents avis
donc des radars que tout le monde connais est que littéralement servirons a rien a part faire ralentir sur 20 mettre puis vont racceleré comme des malade

plus de radars mobile = des mec qui roule a 245 partout
 
Inscrit
11 Janvier 2024
Messages
13
Réactions
49
est donc on va mobilisé 5-6 gendarme juste pour dire a des mec de ralentir et de prevenir qu'il va y avoir un radars

surtout que les radars sont posé avant grand max 2-3 gendarme actiff donc bah ca marche pas ton truck
Poser un radar quand on est 2, if i speak... Et oui mobiliser 5/6 gendarmes pour faire leur taffe et avoir des interactions ptdrrr, bravo captain obvious, sachant que d'après vous le seul truc que vous faites à part ça c'est tourner en rond toute la soirée, je vois pas en quoi ce serait négatif pour vous.

Mais encore une fois si ça vous fait chier d'avoir des interactions avec d'autres joueurs que les autres gendarmes, dites le tout de suite au moins ça nous aidera à comprendre pourquoi on est entrain de débattre. On essaye juste de trouver une conciliation entre votre possibilité de réprimer les non respect du code de la route et la création de scène RP.
 

Vladyslav Batif

Gendarme
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
27
Réactions
33
Et pour ce qui est de la vitesse, 80% des véhicules moddés sont foutus de sorte qu'en 4 secondes tu sois à 100km/h, la seule façon de respecter le code de la route c'est de mettre le régulateur/limiteur, et c'est chiant. En plus les zones de vitesse sont pas clairs, t'as des endroits tu sais pas à combien tu dois être, donc si à la limite on avait une indication fiable des limitations ce serait déjà plus légitime de nous foutre des radars, mais sans c'est juste du "jeveuxniquerlesgensquiroulentvite", preuve en vidéo juste au-dessus d'un gendarme vraiment très heureux parce qu'à une seconde près il n'aurait peut-être pas emmerdé jean-kevin qui roulait trop vite
Je te rejoins complètement sur le point de la vitesse des voitures.
Des voitures avec des vitesses et accélérations un peu plus réaliste serait le top. Ça serait plus facile pour nous conducteurs de maîtriser ces dernières.

Un système pour mieux comprendre la vitesse réglementaire serait également le bienvenu. En ville c'est plutôt clair. Dans les campagnes nous ne savons pas forcément à quelle vitesse rouler certaines fois..

Ne pas voir cette remarque comme une critique, j'ai conscience du travail monstre du staff. Nous ne sommes pas sur Asseto Corsa x)
 
Dernière édition:
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
577
Réactions
473
donc des radars que tout le monde connais est que littéralement servirons a rien a part faire ralentir sur 20 mettre puis vont racceleré comme des malade

plus de radars mobile = des mec qui roule a 245 partout
Parce qu'avec des radars mobile les gens vont roulet à 50 ou 90 ? Non ils se feront juste avoir et recommenceront 10 mètre plus loins. Cet argument la précisément je trouve qu'il ne tiens pas la route (sans mauvais jeux de mots mdr)
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,524
Réactions
13,799
Exactement oui, donc faire des barrages, arrêter les gens, discuter avec eux et les verbaliser (ou non) quand ils ont fait un délit, c'est du RP, ça sert à quelque chose, et c'est pas du gameplay robot.
c'est une autre mission de la gendarmerie ça, c'est pas le radar OU les barrages, ça peut être les 2 parfois tu vas tomber sur des barrages d'autres fois sur un radar, plus souvent le radar car comme dis plus haut, un radar fix ne demande qu'une personne là ou un barrage en demande bien plus. :doge:

Tout le monde y trouve son compte. Un radar y a un baisé et un baiseur, le principe du RP c'est qu'on est tous là pour s'amuser, que le fair-play devrait être roi et que laisser une porte de sortie aux gens c'est juste du bon sens. Mais ça visiblement y en a beaucoup sur le serveur qu'en ont pas la notion
C'est du bon sens oui & non certaine mission et certain moment privilégient la pédagogie (comme au début du serveur sur tanoa) et parfois c'est du punitif car à un moment il y a un code pénal en place, c'est pas une suggestion mais bien une obligation de le suivre.

Comme j'ai dis plus haut également, certains gendarmes vont vouloir c/c le code pénal d'autre vont être plus laxiste, ces 2 types de gendarmes existent nous ne forçons personne à faire des fleur ou justement à ne jamais en faire.

Maintenant si c'est votre délire de faire du RP en faisant les robots, libre à vous, mais venez pas essayer de faire les donneurs de leçon en défendant des méta de merde comme ça. On joue tous pour s'amuser, et ce dans le respect des autres
On parle toujours d'un simple flash radar pour un excès de vitesse tout naze là ? :doge:

faire des actions punitives sans ouverture c'est juste nul.
L'ouverture pour les flash tu l'as, l'EDSR propose des stage pour récupérer les points que t'as perdu, elle est pas immédiate l'ouverture mais la perte de point n'est pas éternelle.
Ils prennent de leur temps pour que les gens puissent quand même tenter de récupérer leur points
à un moment c'est du routier basique au possible pour des infraction tout aussi basique via un outil automatique, je vois pas à quelle ouverture tu t'attends en fait.

C'est pas parce que vous êtes gendarmes et qu'on vous a donné l'outil radar que c'est légitime et bien de l'utiliser, y a des façons de faire. Si tu veux absolument jouer ton RP radar parce que c'est ta passion, bah tu mets un barrage 500m avant où tes potes disent aux gens de ralentir, comme ça si après être reparti le mec est quand même flashé, bah c'est mérité il venait d'être prévenu.
Encore une fois tu mets au même niveau un barrage ou c'est minimum 6 gendarmes dessus à un radar faisable solo un barrage c'est pas faisable tout le temps:doge:
 
Inscrit
24 Février 2019
Messages
21
Réactions
14
pour mavoir fait choper a plusieur reprise au flash les gn etais toujours devant leur ordi mais se que je trouve abusée sais quil sont h24 au meme endroit (st-julien) surtout celuis qui a la villa bleu au fond il flash fort peut importe l Heure et Noffre aucune interaction rp appart dire Merde jai perdu 4 points pendent quil Matte sa meilleure serie netflix le poto mais sinon rien a dire sur le coter gn
 
Inscrit
11 Janvier 2024
Messages
13
Réactions
49
c'est une autre mission de la gendarmerie ça, c'est pas le radar OU les barrages, ça peut être les 2 parfois tu vas tomber sur des barrages d'autres fois sur un radar, plus souvent le radar car comme dis plus haut, un radar fix ne demande qu'une personne là ou un barrage en demande bien plus. :doge:


C'est du bon sens oui & non certaine mission et certain moment privilégient la pédagogie (comme au début du serveur sur tanoa) et parfois c'est du punitif car à un moment il y a un code pénal en place, c'est pas une suggestion mais bien une obligation de le suivre.

Comme j'ai dis plus haut également, certains gendarmes vont vouloir c/c le code pénal d'autre vont être plus laxiste, ces 2 types de gendarmes existent nous ne forçons personne à faire des fleur ou justement à ne jamais en faire.


On parle toujours d'un simple flash radar pour un excès de vitesse tout naze là ? :doge:


L'ouverture pour les flash tu l'as, l'EDSR propose des stage pour récupérer les points que t'as perdu, elle est pas immédiate l'ouverture mais la perte de point n'est pas éternelle.
Ils prennent de leur temps pour que les gens puissent quand même tenter de récupérer leur points
à un moment c'est du routier basique au possible pour des infraction tout aussi basique via un outil automatique, je vois pas à quelle ouverture tu t'attends en fait.


Encore une fois tu mets au même niveau un barrage ou c'est minimum 6 gendarmes dessus à un radar faisable solo un barrage c'est pas faisable tout le temps:doge:
Bah quand on verra un radar tenu par un gendarme solo, on ira lui foutre un coup de crosse, on l'emmènera j'sais pas où le dépouiller et on lui dira qu'on veut pas le voir derrière un radar sinon on le fume la prochaine fois. Chacun son fun.

Maintenant si tu trouves ça RP de mettre en place un système de sanction pénal automatique qui n'incite en aucun cas la discussion entre 2 joueurs, ça sert à rien qu'on parle. T'as clairement pas la même vision du RP que moi, perso j'en ai rien à secouer de me faire chopper en délit ou autre, tant que c'est pas juste du punitif pour dire "respecte le code de la route sinon tu perds ton permis" sans même avoir eu d'interaction avec quelqu'un. Je joue pour faire des scènes avec des gens, pas pour vivre une seconde vie.
On parle toujours d'un simple flash radar pour un excès de vitesse tout naze là ? :doge:
Et pour ça je te laisserai chercher la réponse tout seul. Si tu penses que ça peut s'appliquer à d'autres interactions que t'as mené, bah c'est que c'est probablement le cas.

Mais le problème est le même pour d'autres aspects du serveur hein, y a pas que le radar que je trouve problématique dans ce contexte là, c'est pas une guérilla contre la GN.
 

Bruce Billis

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Janvier 2024
Messages
88
Réactions
147
Après bon, qu'on se le dise, après réflexion, le radar fait quand même partie intégrante du RP Gendarmerie hein. C'est normal qu'ils utilisent ça, évidemment. Je pense que le mieux, à mon sens, ça serait qu'ils prennent en chassent quand ça flash. Si un radar est posé, c'est qu'il y a un GN. Donc le GN peut embarquer et hop, il va arrêter le contrevenant. S'il arrive pas à l'attraper, il a un genre de FPR routier.
Et, en plus de ça, la pose de vrai radars fixes, les grosses boites bien méchantes comme on les connaît tous et qui n'ont pas besoin d'avoir un protecteur en bleu :)
(du coup, j'imagine que ça amène à une boîte à idée, ça)
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,524
Réactions
13,799
Bah quand on verra un radar tenu par un gendarme solo, on ira lui foutre un coup de crosse, on l'emmènera j'sais pas où le dépouiller et on lui dira qu'on veut pas le voir derrière un radar sinon on le fume la prochaine fois. Chacun son fun.
Et à part te prendre séquestration braquage ect pour un flash a 2.000e c'est sensé te faire gagner quoi au juste :doge:

"respecte le code de la route sinon tu perds ton permis" sans même avoir eu d'interaction avec quelqu'un.
Tu peux l'avoir aussi, mais ce ne sera pas un radar fixe, ce sera un radar manuel
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,524
Réactions
13,799
ça serait qu'ils prennent en chassent quand ça flash. Si un radar est posé, c'est qu'il y a un GN. Donc le GN peut embarquer et hop, il va arrêter le contrevenant. S'il arrive pas à l'attraper, il a un genre de FPR routier.
Ils ont l'interdiction de le faire pour éviter d'encourager les gens à venir plaque masquée devant le radar juste pour faire une course poursuite pétée pour taper du gendarme car bien souvent s'il y a un radar fix c'est que peu de gendarmes sont connecté donc les gens font n'imp :dogenowel:


Et, en plus de ça, la pose de vrai radars fixes, les grosses boites bien méchantes comme on les connaît tous et qui n'ont pas besoin d'avoir un protecteur en bleu :)
(du coup, j'imagine que ça amène à une boîte à idée, ça)
aux dernière nouvelles ça avait été refusé le système de radar vraiment automatique fixe
 
Inscrit
11 Janvier 2024
Messages
13
Réactions
49
Et à part te prendre séquestration braquage ect pour un flash a 2.000e c'est sensé te faire gagner quoi au juste :doge:


Tu peux l'avoir aussi, mais ce ne sera pas un radar fixe, ce sera un radar manuel
Bah qu'il fera peut-être plus de radar de peur de mourir ? Fear RP toussa toussa ça concerne aussi les GN ou que le bas peuple ?
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,524
Réactions
13,799
Bah qu'il fera peut-être plus de radar de peur de mourir ? Fear RP toussa toussa ça concerne aussi les GN ou que le bas peuple ?
Menacer de mort un gendarme pour un radar c'est ta définition du RP ? :doge:
ça se vois que le système pénale est éclaté et bien trop légé avec ce genre de réflexion
 
Inscrit
11 Janvier 2024
Messages
13
Réactions
49
Menacer de mort un gendarme pour un radar c'est ta définition du RP ? :doge:
ça se vois que le système pénale est éclaté et bien trop légé avec ce genre de réflexion
C'est juste pour te donner un exemple et te montrer que faire des actions punitives sans réflexion, c'est nul mais c'est facile. T'as envie de poser ton radar et niquer des gens sans créer de scène, bien pour toi, bah moi j'ai envie de menacer un gendarme parce qu'il m'a flashé et que je sais qu'il est tout seul + bonus 50% de chance qu'il soit afk et qu'il puisse pas se protéger quand je m'en prend à lui.

Après si t'es pas capable de comprendre les figures de style c'est ton dos, j'irai jamais braquer un GN parce qu'il m'a flashé, mais si j'avais été GN j'aurai jamais posé mon cul derrière un radar en attendant que le temps passe comme un putain de PNJ
 

Lucien Jenkins

Gendarme
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
1,238
Réactions
1,752
bien pour toi, bah moi j'ai envie de menacer un gendarme parce qu'il m'a flashé et que je sais qu'il est tout seul + bonus 50% de chance qu'il soit afk et qu'il puisse pas se protéger quand je m'en prend à lui.
pour le coup trouve dse gendarme afk est balance les rec :)

est tapez des gendarme pour des flash c donc ca pour toi une scene RP, en plus tu utilise l'information téléphone pour savoir si il est seule :catsad:
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,524
Réactions
13,799
T'as envie de poser ton radar et niquer des gens sans créer de scène, bien pour toi,
Sauf que la scène c'est faire du radar, c'est une mission basique de la gendarmerie comme faire du contrôle papier/permis, toutes les actions ne sont pas forcément hyper fun ou impactante encore une fois. :doge:

mais si j'avais été GN j'aurai jamais posé mon cul derrière un radar en attendant que le temps passe comme un putain de PNJ
Certains aiment faire du radar comme certains aiment farmer, pour un serveur RP faut de tout (sauf des cheater ceux-là peuvent aller se faire enculer)
 
Inscrit
11 Janvier 2024
Messages
13
Réactions
49
Idée d'un ami :

Ajouter ça avant et après le radar : Voir la pièce jointe 52472
Ca fait partie des solutions oui, et pour l'argument "gneu ils vont ralentir le temps du truc et réaccélérer après", devinez quoi quand on se fait flash on prend même pas la peine de ralentir puisque le flash est déjà passé ptdrrr donc faudra trouver mieux
 
Inscrit
11 Janvier 2024
Messages
13
Réactions
49
Sauf que la scène c'est faire du radar, c'est une mission basique de la gendarmerie comme faire du contrôle papier/permis, toutes les actions ne sont pas forcément hyper fun ou impactante encore une fois. :doge:


Certains aiment faire du radar comme certains aiment farmer, pour un serveur RP faut de tout (sauf des cheater ceux-là peuvent aller se faire enculer)
Ecoute si t'aimes faire des scènes robot tant mieux pour toi, c'est pas mon délire perso. Et je préfère mille fois un gendarme qui m'arrête pour contrôler mon permis et autre qu'un radar, alors que selon vos arguments ce qui nous dérange c'est la perte de temps, bah plot twist non, ce qui nous dérange c'est le manque de RP (bizarre sur un serveur RP tiens :unsure:) inhérent à une punition pénale automatique
 

Paul Smith

Gendarme
Inscrit
28 Janvier 2019
Messages
145
Réactions
273
Ca fait partie des solutions oui, et pour l'argument "gneu ils vont ralentir le temps du truc et réaccélérer après", devinez quoi quand on se fait flash on prend même pas la peine de ralentir puisque le flash est déjà passé ptdrrr donc faudra trouver mieux
Mais calme toi mdr personne à rien dit que tu rales.

Moi je pense surtout que la solution est simple vous arretez de pleurer et vous respectez les limitations. C'est con mais ça marche :doge:
 

Haut