- Inscrit
- 9 Novembre 2020
- Réactions
- 464
terrifiant de parler et de dire autant de merde alors que ça fait 3/4 mois que tu n'as pas mis un pied sur le serveurMouais, il n’y a rien de hostile, les nouveaux joueurs Arma 3 francophones s’intéressant au RP doivent se compter sur les doigts d’une main.
La map est plutôt impressionnante aux premiers abords et agréable même si tout ca est subjectif.
Évidemment Altis reste une meilleure option visiblement vu que les serveurs Arma doivent aujourd’hui surfer sur la nostalgie des joueurs car comme beaucoup le disent on est sur un jeu mort.
Cependant, Altis, Tanoa, Malden ou je ne sais encore quelle map ne changera rien.
Selon mon opinion il y a deux éléments majeurs qui expliquent pourquoi pas mal de personnes sont parties (et encore une fois c’est basé sur mon cas perso) c’est principalement l’attente infâme qu’on a eu pour une maj avec une communication relativement mauvaise…
Les joueurs se sont forcés durant X temps à rester, à farmer jusqu’au point de s’en dégoûter et de chercher du fun ailleurs.. fun qui aujourd’hui est facilement remplacé et amplifié sur des nouvelles plateformes (nouveaux jeux), donc forcément pourquoi revenir, Arma ne propose plus rien d’exclusif.
Et deuxième point qui encore une fois est subjectif, la communauté notamment le noyau des anciens est particulièrement exécrable, honnêtement la communauté est très toxique en plus d’adorer les discours et attitudes hypocrites, c’est pas un milieu sur lequel on a envie de passer du temps.
Si je viens sur un jeu mort pour être confronté à l’ego de certains et passer un moment conflictuel avec ceux qui cherchent constamment les sanctions… bon… flemme.
La communauté française est pas particulièrement réputée pour être agréable mais sur un micro système comme celui de HL où t’es amené à jouer constamment avec les mêmes personnes sur de longues périodes… il faut savoir être mesuré.
Alors certains diront que mon discours est hypocrite car j’ai pu être désagréable ou autre cependant contrairement à la majorité de ceux qui vont dire ca, c’est des choses qui n’ont jamais dépassé le cadre du RP à l’inverse de ceux qui sont personnellement venus m’insulter sur discord etc.
Bref c’est pas une vision m’est exclusive au vu des discussions que j’ai pu avoir avec certains ce qui est plutôt malheureux finalement mais bon, si le fait d’être toxique RP/HRP dans le virtuel et de se sentir viril par ce comportement améliore le bien être de certains.. tant mieux, tout ce qui peut apaiser la frustration est une bonne chose.
Enfin, je pense que l’argument vacances/été doit être pris en compte malgré tout, certains reviendront à la rentrée, pas aussi nombreux… mais le monde attire le monde et de voir 10 pelos connectés… bah t’as pas envie de te connecter non plus.