Qu'aimeriez-vous faire quand vous vous connectez.

Mouais, il n’y a rien de hostile, les nouveaux joueurs Arma 3 francophones s’intéressant au RP doivent se compter sur les doigts d’une main.

La map est plutôt impressionnante aux premiers abords et agréable même si tout ca est subjectif.

Évidemment Altis reste une meilleure option visiblement vu que les serveurs Arma doivent aujourd’hui surfer sur la nostalgie des joueurs car comme beaucoup le disent on est sur un jeu mort.

Cependant, Altis, Tanoa, Malden ou je ne sais encore quelle map ne changera rien.

Selon mon opinion il y a deux éléments majeurs qui expliquent pourquoi pas mal de personnes sont parties (et encore une fois c’est basé sur mon cas perso) c’est principalement l’attente infâme qu’on a eu pour une maj avec une communication relativement mauvaise…

Les joueurs se sont forcés durant X temps à rester, à farmer jusqu’au point de s’en dégoûter et de chercher du fun ailleurs.. fun qui aujourd’hui est facilement remplacé et amplifié sur des nouvelles plateformes (nouveaux jeux), donc forcément pourquoi revenir, Arma ne propose plus rien d’exclusif.

Et deuxième point qui encore une fois est subjectif, la communauté notamment le noyau des anciens est particulièrement exécrable, honnêtement la communauté est très toxique en plus d’adorer les discours et attitudes hypocrites, c’est pas un milieu sur lequel on a envie de passer du temps.

Si je viens sur un jeu mort pour être confronté à l’ego de certains et passer un moment conflictuel avec ceux qui cherchent constamment les sanctions… bon… flemme.
La communauté française est pas particulièrement réputée pour être agréable mais sur un micro système comme celui de HL où t’es amené à jouer constamment avec les mêmes personnes sur de longues périodes… il faut savoir être mesuré.

Alors certains diront que mon discours est hypocrite car j’ai pu être désagréable ou autre cependant contrairement à la majorité de ceux qui vont dire ca, c’est des choses qui n’ont jamais dépassé le cadre du RP à l’inverse de ceux qui sont personnellement venus m’insulter sur discord etc.

Bref c’est pas une vision m’est exclusive au vu des discussions que j’ai pu avoir avec certains ce qui est plutôt malheureux finalement mais bon, si le fait d’être toxique RP/HRP dans le virtuel et de se sentir viril par ce comportement améliore le bien être de certains.. tant mieux, tout ce qui peut apaiser la frustration est une bonne chose.

Enfin, je pense que l’argument vacances/été doit être pris en compte malgré tout, certains reviendront à la rentrée, pas aussi nombreux… mais le monde attire le monde et de voir 10 pelos connectés… bah t’as pas envie de te connecter non plus.
terrifiant de parler et de dire autant de merde alors que ça fait 3/4 mois que tu n'as pas mis un pied sur le serveur :artyom:

terrifiant de parler et de dire autant de merde alors que ça fait 3/4 mois que tu n'as pas mis un pied sur le serveur :artyom:

Et qu’est-ce qui a changé en 3/4 mois mis à part qu’il n’y a plus personne sur le serveur ?

Surtout que mon post est comme je l’ai dit 4 ou 5x axé sur le départ des gens et basé sur mon expérience perso, donc on s’en branle que j’ai mis un pied ou non sur le serveur puisque je parle de ce qui était problématique avant que les gens partent ?????

Terrifiant de répondre de la merde sans lire un message et comprendre qu’on parle d’un contexte antérieur.

Si je viens sur un jeu mort pour être confronté à l’ego de certains et passer un moment conflictuel avec ceux qui cherchent constamment les sanctions… bon… flemme.
La communauté française est pas particulièrement réputée pour être agréable mais sur un micro système comme celui de HL où t’es amené à jouer constamment avec les mêmes personnes sur de longues périodes… il faut savoir être mesuré.

Alors certains diront que mon discours est hypocrite car j’ai pu être désagréable ou autre cependant contrairement à la majorité de ceux qui vont dire ca, c’est des choses qui n’ont jamais dépassé le cadre du RP à l’inverse de ceux qui sont personnellement venus m’insulter sur discord etc.
Okay...
J'avoue que je vois pas vraiment le rapport entre la situation du serveur en général et ton abilité à t'embrouiller avec tout le serveur :artyom:

Et qu’est-ce qui a changé en 3/4 mois mis à part qu’il n’y a plus personne sur le serveur ?
Il y a eu l'arrivé des entreprises, une refonte sur le système illégal mais bon tu ne peux pas donner ton avis vu que tu n'apportes rien au serveur + inactif.
Terrifiant de répondre de la merde sans lire un message et comprendre qu’on parle d’un contexte antérieur.
Donc je pense que ton avis où tu es rester basé sur un gameplay d'il y a 4 mois tu peux te le garder et les réactions sur ton ancien message veulent absolument tout dire.

Vous tournez autour du pot, c'est la map le problème, elle pue la merde, les gens se sont motivés mais ces même gens ne jouent plus (ou ne jouaient déjà plus, j'ai plus le post de transition)
Petit point chiffres :

-230 Pour Tanoa (59.3%)
-133 Contre (34.3%)
-25 Carte custom (6.4%)

Dans les 2 parties il y a peu de joueurs qui joue encore, Dans le 3ème 1

Okay...
J'avoue que je vois pas vraiment le rapport entre la situation du serveur en général et ton abilité à t'embrouiller avec tout le serveur :artyom:

Le rapport est généralisé mais applicable comme a pu le voir dans le passé avec pas mal de nouveaux.

C’est simplement qu’on est très rapidement sur la bascule du RP/HRP, lorsque des nouveaux essaient de s’implanter ils sont confrontés à un noyau de joueurs qui sont juste là pour être toxiques… et c’est forcément répercuté sur le forum etc ce qui forcément crée une atmosphère désagréable pour tout le monde.

Il y a eu l'arrivé des entreprises, une refonte sur le système illégal mais bon tu ne peux pas donner ton avis vu que tu n'apportes rien au serveur + inactif.

Donc je pense que ton avis où tu es rester basé sur un gameplay d'il y a 4 mois tu peux te le garder et les réactions sur ton ancien message veulent absolument tout dire.

Mais à quel moment je dis que le serveur est inactif par manque d’ajouts ??
Je sais qu’il y a eu ces majs mais pourquoi tu m’en parles alors que mon message est axé sur d’autres sujets ?

Et oui les réactions sont réellement un indicateur qualitatif, surtout quand on voit ceux qui y réagissent.
Après dans tous les cas, c’est mon ressenti comme je l’ai expliqué dès les premières lignes, compliqué d’avoir tort sur quelque chose d’aussi personnel.

Personnellement je trouve que la map est un banger c'est d'ailleurs ce pourquoi j'ai rejoins le serveur a la base bien que je n'avais jamais joué sur HL altis avant et ni a Arma depuis deux ans... Néanmoins je comprends totalement la nostalgie de certains pour la map d'Altis, perso j'en ai fait une overdose.

Quant à la baisse de population où plus tôt dirais je à la phase terminal du serveur (selon moi encore sauvable du a l'ancienneté mais très difficile) qui n'ai pas du tout à cause des vacances d'été, merci Messieurs d'arrêter de se mettre des doigts dans les yeux s'il vous plaît. Je pense simplement comme @Kimi Hakkinen a pu le dire, une MAJ qui a pris tellement mais tellement de temps à arriver que certains ne l'attendaient même plus ou lorsqu'elle est sortie c'était pas la folie...

Secondo, une MAJ qui n'a pas forcément plu donc baisse des joueurs au fil des semaines car le temps de réaction du staff c'est fait très tard et la réaction en elle même n'a pas été forcément également assez impactante.
Vous me direz plus facile a dire qu'à faire ou du moins à critiquer qu'à faire, je ne sais pas du tout quel travail représente tous cela, quel temps cela prend etc donc considéré mon jugement comme un ressenti... Gérer un serveur et maintenir en éveille une communauté qui est selon moi très dur et capricieuse est difficile.

Personnellement en tant que leader des Shouganai j'ai pris beaucoup de plaisir, y'a eu du beau taff au niveau des QG etc sa à permis de faire de très belle scène mais aujourd'hui sa ne suffit plus pour me faire connecter au serveur au vu du manque de popularité mais également d'attractions au sein du serveur qui manque lorsque celui-ci tourne à 30/35 joueurs.

HL Altis 2025 :kappa:

Bahhh sinon… comme @Yuri Nociv a mentionné dans le passé… changer de plateforme.

Arma n’est pas éternel et le recyclage des quelques habitués est peut-être en train de s’épuiser.

Je remets ca sur la table même si bon… les précédents débats étaient assez polarisants :kappa:

Je pense simplement comme @Kimi Hakkinen a pu le dire, une MAJ qui a pris tellement mais tellement de temps à arriver que certains ne l'attendaient même plus ou lorsqu'elle est sortie c'était pas la folie...
Je pense que vous n'avez pas vraiment conscience du travail qui a été fait et que les personnes qui ont travailler sur la mise à jour on une vie en dehors d'homelife, un travail, une famille ?

bref, ils ont sans doute autre chose à faire que de dev 24h/24h pendant 3 semaines pour sortir la maj le plus rapidement possible mais j'ai l'impression que certain ne l'ont pas encore compris ?

Bahhh sinon… comme @Yuri Nociv a mentionné dans le passé… changer de plateforme.

Arma n’est pas éternel et le recyclage des quelques habitués est peut-être en train de s’épuiser.

Je remets ca sur la table même si bon… les précédents débats étaient assez polarisants :kappa:
Recrute une équipe de dev pour la plateforme que tu veut et envoi les noms :issou:

Je pense que vous n'avez pas vraiment conscience du travail qui a été fait et que les personnes qui ont travailler sur la mise à jour on une vie en dehors d'homelife, un travail, une famille ?

bref, ils ont sans doute autre chose à faire que de dev 24h/24h pendant 3 semaines pour sortir la maj le plus rapidement possible mais j'ai l'impression que certain ne l'ont pas encore compris ?

Si t’étais un minimum actif sur le serveur, t’aurais vu que la communauté ne demandait à l’époque pas spécialement une maj sortie en 3 semaines mais plutôt une communication claire… comprendre pourquoi et jusqu’à quand ils attendraient.

Mais vu que tu n’étais visiblement pas sur le serveur je crois que comme tu l’as si bien dit… tu ne peux pas t’exprimer sur le sujet…. quoique ?

Plus sérieusement, à l’époque c’était surtout la communication du staff qui était frustrante et plus qu’un reproche, c’est surtout un constat… que les devs aient une vie ou non n’est pas la question, les gens se lassent de l’attente et ce malgré un taff exceptionnel c’est factuel.

Ca a démotivé 3/4 de la communauté, c’est quelque chose qui était extrêmement visible.

Il faut réfléchir sérieusement, si les personnes veulent se connecter sur homelife c'est qu'ils ont envie de rester sur ARMA et non allez sur GTA ou je ne sais quoi d'autre.

Je sais que si homelife passe sur "GTA" une grande partie de la communauté partira.

Il faut réfléchir sérieusement, si les personnes veulent se connecter sur homelife c'est qu'ils ont envie de rester sur ARMA et non allez sur GTA ou je ne sais quoi d'autre.

Je sais que si homelife passe sur "GTA" une grande partie de la communauté partira.

C’est certain qu’il s’agit d’une réflexion à avoir mais c’est surtout au staff que cela incombe.

In fine c’est leur projet, c’est leur serveur, leur communauté, si ils ne veulent pas changer de jeu alors il n’y a pas lieu d’en débattre.

Je vous avoue toutefois que mon message était plus sur le ton de l’humour que premier degré, aujourd’hui si j’ai envie d’aller sur un autre jeu faire du RP (ce qui n’est pas le cas) c’est pas les serveurs qui manquent… et il n’y a rien dans la communauté HL que je ne peux retrouver ailleurs (je pourrais toujours m’embrouiller avec 3/4 des gens)

Après bon… de toute évidence la communauté est déjà plus ou moins partie même si je maintiens que le jugement ne pourra être pertinent qu’une fois l’été passé.

Si t’étais un minimum actif sur le serveur, t’aurais vu que la communauté ne demandait à l’époque pas spécialement une maj sortie en 3 semaines mais plutôt une communication claire… comprendre pourquoi et jusqu’à quand ils attendraient.

Mais vu que tu n’étais visiblement pas sur le serveur je crois que comme tu l’as si bien dit… tu ne peux pas t’exprimer sur le sujet…. quoique ?

Plus sérieusement, à l’époque c’était surtout la communication du staff qui était frustrante et plus qu’un reproche, c’est surtout un constat… que les devs aient une vie ou non n’est pas la question, les gens se lassent de l’attente et ce malgré un taff exceptionnel c’est factuel.

Ca a démotivé 3/4 de la communauté, c’est quelque chose qui était extrêmement visible.
Ou sinon tu pouvais juste prendre ton mal en patience et attendre gentiment.

Réfléchis les staffs n'allaient pas laisser leur serveur sans monde criminel donc t'avais juste à patienter.

Ou sinon tu pouvais juste prendre ton mal en patience et attendre gentiment.

Réfléchis les staffs n'allaient pas laisser leur serveur sans monde criminel donc t'avais juste à patienter.

C’est ce qu’on a fait finalement… on a pas eu le choix.

Mais force est de constater que 7 mois d’attente dans le flou avec une communication plus que douteuse… bahhh ca fait mal à la communauté, que les gens se frustrent et partent.

Encore une fois c’est pas une réflexion mais simplement un constat, c’est un fait ce que je dis.

Tu n’as qu’à regarder la baisse de fréquentation qui a eu lieu de semaine en semaine pour arriver sensiblement sur celle qu’on a aujourd’hui.

(Petite hausse avec la maj qui était beaucoup moins importante qu’espéré)

Mais force est de constater que 7 mois d’attente dans le flou avec une communication plus que douteuse… bahhh ca fait mal à la communauté, que les gens se frustrent et partent.
ça c'est parce qu'hl veux rester dans le fait maison, alors qu'ils pourraient faire comme anzus et tout voler partout en plus de faire des truc eux-même rien à foutre :dogenowel:(y)

A mon humble avis (et je serais curieux d'avoir le votre sur le miens), j'ai plutôt le sentiment que les joueurs veulent s'amuser, et que les seveurs "Life" n'offrent plus vraiment cette possibilité en raison des limites imposées par la mécanique de jeu.

Les gens ont besoin d'être stimulés, d'avoir une raison de se connecter.

Je fais le parallèle avec un autre jeu assez proche d'Arma III -> DayZ.

Sur DayZ (pour autant qu'on trouve un serveur bien foutu), que ce soit la mécanique de survie, de conception et de personnalisation de base, de PVP et un règlement allégé permet de combiner tous les facteurs de succès permettant de rassembler un maximum de joueur tout en créant cette fameuse "stimulation". Il est d'ailleurs tout à fait possible de faire du RP sur DayZ, ce qui rend l'ensemble incroyable.

Ce n'est que mon opinion, mais je partage l'avis de @Sarazel Livaï sur le fait qu'Arma III commence à crever et que le mod "Life" n'attire plus trop de monde, surtout dans les pays francophones.

A mon humble avis (et je serais curieux d'avoir le votre sur le miens), j'ai plutôt le sentiment que les joueurs veulent s'amuser, et que les seveurs "Life" n'offrent plus vraiment cette possibilité en raison des limites imposées par la mécanique de jeu.

Les gens ont besoin d'être stimulés, d'avoir une raison de se connecter.

Je fais le parallèle avec un autre jeu assez proche d'Arma III -> DayZ.

Sur DayZ (pour autant qu'on trouve un serveur bien foutu), que ce soit la mécanique de survie, de conception et de personnalisation de base, de PVP et un règlement allégé permet de combiner tous les facteurs de succès permettant de rassembler un maximum de joueur tout en créant cette fameuse "stimulation". Il est d'ailleurs tout à fait possible de faire du RP sur DayZ, ce qui rend l'ensemble incroyable.

Ce n'est que mon opinion, mais je partage l'avis de @Sarazel Livaï sur le fait qu'Arma III commence à crever et que le mod "Life" n'attire plus trop de monde, surtout dans les pays francophones.
Laissez moi dans mon deni, arma n'est pas mort :cry:

Bon ba stop :dogenowel:

Puis à demain pour certains

Le "serious rp" à la GTA n'est pas a la mode sur Arma 3.
Perso est une des raisons pour laquelle je suis partie, ça ressemble beaucoup à du GTA RP mais sur un jeu de 2013.

Je ne suis pas le plus grand fan de ce RP et quand j'ai commencé A3 c'était aussi pour ce coté militaire.
Je ne pense pas être le seul

ça c'est parce qu'hl veux rester dans le fait maison, alors qu'ils pourraient faire comme anzus et tout voler partout en plus de faire des truc eux-même rien à foutre :dogenowel:(y)
Réel je pense que les joueur en ont plus vraiment rien à fouttre de savoir que le mod la a était créé par Intel et non par un dev du serveur.
On est sur une communauté très réduite et vouloir faire le tout maison à un gros problème c'est que tout est long à dev et peu de choses vois le jour ( plus d'idée que de temps de dev)

mais je respecte le choix du staff à ne pas récupéré des mots à droite à gauche

je pense que hl aurais du quand même car maintenant il est trop tard je dirais mais trouvez des mots à droite à gauche qui pouvais leur allégé le travail et ajoute du contenue.
Et me dite pas problème de compatibilité ou quoi, si le mod et pas compatible avec le pack hl bah tempis et ça change rien

Je vois des gens qui parlent d’Altis. Si je préfère Tanoa je pense qu’ils ont raison sur un point ou la carte actuelle pose problème - en tout cas je trouve - la carte est trop bien répartie. Tout est disponible partout. D’un côté c’est pratique, de l’autre contrairement à Altis où il y avait des points de concentration parce que certaines choses ne se trouvaient qu’à certains endroits. forcément on croise plus difficilement les gens. Ils ont plus tendance à rester dans leur coin. Même les territoires criminels j’ai l’impression que c’est vraiment chacun chez soi. Au final ça casse de facto un peu l’interaction. Ça plus le fait que j’ai le sentiment que les gens font plus cavaliers seuls… On me corrigera si je me trompe mais depuis leur lancement les entreprises trouvent des grossistes mais les intérimaires comme on avait à l’époque c’est certainement plus ça. Bon un grossiste qui vient vendre c’est déjà une interaction mais il y avait une vraie économie circulante avec les nouveaux joueurs qui étaient dirigés vers les entreprises.

Après c’est l’été. Je ne dis pas qu’on va retrouver une grosse fréquentation à la rentrée mais il y a toujours une baisse à cette période. A la reprise ce sera l’occasion de poursuivre la correction du serveur en fonction des retours. Ne serait-ce que pour plaire à ceux qui restent puisque c’est eux que ça intéresse. Et pis si le jeu arrive à bout de souffle c’est comme c’est. Moi je resterai et soutiendrais l’affaire jusqu’au bout, et même après parce qu’au delà du serveur Arma j’ai rencontré ici des gens bien sympas.

Après c’est l’été. Je ne dis pas qu’on va retrouver une grosse fréquentation à la rentrée mais il y a toujours une baisse à cette période. A la reprise ce sera l’occasion de poursuivre la correction du serveur en fonction des retours. Ne serait-ce que pour plaire à ceux qui restent puisque c’est eux que ça intéresse.
Oubliez pas que derrière il y a une infrastructures à payé.

Actuellement je ne sais pas si le serveur et toujours rentable ( l'arrêt de boutique qui a quand même cassez les couille merci bohemia ) les joueur qui partent de Jours en jours (surtout des grosses donateur de l'époque et peut être que cettaine personne ne donne plus car ce disent que " bah si le serveur meurt j'ai pas envie de continuer de paye "

Je pense que actuellement le serveur et toujours rentable car il y a toujours ce noyaux de joueur qui font leur petit don mensuel
Mais faut pas oubliez que demain si le serveur n'est plus rentable il va pas tenir 10 ans. On ne connais pas les compte et faconsnc pas notre problème mais si le serveur a devant lui je dit une connerie 4 mois d'avance bah si en 4 mois ca remonte pas c'est la fin.

Les vacance ont toujours impacte le serveur mais c'était pas si gros tu perdez 20 25 % de la communauté franchement c'était absolument pas grave.

Retour