Qu'aimeriez-vous faire quand vous vous connectez.

Sei Ogawa

Civil
Inscrit
25 Avril 2021
Messages
198
Réactions
228
D'ailleurs, peut être que ça a déjà été évoqué mais ne faudrait-il pas investir dans de la promo pour le serveur ?
 

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Messages
2,081
Réactions
4,115
La GN faisait un travail de GN avant la sortie de la maj, bizarrement elle a complètement changé son travail après.
Hein? On faisait bien notre rôle quand il n'y avait literallement rien? Si pour toi le rôle de la Gendarmerie se résume à des radars et des contrôles random, on va visiblement avoir un souci pour être d'accord sur quelque chose.


Ca a voulu rush direct les groupes et essayer de les choper, ça sortait 2 PH par soir, ça faisait des quadrillages de la forêt en offroad pour essayer de trouver un labo ou un champ, et vous voulez essayer de faire croire que c'est normal ptdrrr c'est ça le pire. Vous avez fait un forcing de baisé et vous voulez pas l'assumer, pour les crimi c'était injouable et c'est pour ça que tout le monde s'est mis à faire ses labos dans des villas, ça serait pas arrivé s'il n'y avait pas eu un comportement cancer en face.
Le seul truc qui a changé avec la maj crim, c'est la sortie du PSIG, et oui, cela fait partie de nos missions de tenter de vous perturber dans vos actions, ce serait débile d'avoir une gendarmerie qui peut pas vous péter quand même :artyom:

Et oui c'est normal, il y a la souris, et le chat.

Pas compris en quoi chercher des labos c'est un comportement cancer mdr


Bref tous les groupes ont réussi à produire de la drogue en se planquant avant que ce soit nerf, et ils ont commencé à vendre leur marchandise, forcément même délire ça a spam les PH pour trouver tous les lieux d'atterrissage de l'avion dealer, et ça s'est mis à mettre des caméras à presque tous les points de vente ptdr, encore et toujours du forcing d'action.
C'est pas à cause du script, c'est parce que vous étiez en train de faire de la drogue avec 0 risque quand aucun gendarme de présent, ou dans un endroit totalement safe. Ça a été un petit peu équilibré, même si il est très compliqué pour nous de trouver LA maison sur toute la map avec des clampins dedans. Mais totalement normal faut pas que ce soit facile non plus.


si tu veux pas négo ça te rafale si tu fuis et qu'ils arrivent pas à te suivre.
:artyom: Cette phrase mdrrr on va pas vous laisser partir hein tu crois quoi?

Déjà quand un gendarme trouve ça normal RP parlant de faire des sommas en tirant en l'air pour un véhicule en fuite et de le rafale derrière alors que le dit véhicule n'est pas une menace pour lui ni pour personne d'autre, "ouais mais ça a beau être du RP on est quand même dans un jeu faut pas tout faire comme dans la vie réelle" bah en fait là on parle de la BASE d'un métier de forces de l'ordre, tu tires pas sur un véhicule en fuite, c'est un comportement de criminel.
IGGN, on fait pas de somma à tout va pour aucune raison, y'a des protocoles à suivre, si vous faites pas remonter le comportement de connard, il y aura toujours ce dit comportement, logique.
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,766
Réactions
14,071
Si pour toi le rôle de la Gendarmerie se résume à des radars et des contrôles random, on va visiblement avoir un souci pour être d'accord sur quelque chose.
même là, on se faisait cracher dessus :doge:

1718045817527.png


 

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Messages
2,081
Réactions
4,115
Mais sinon pour moi ce qui manque au serveur pour le moment c'est des trucs à faire en civil.
Le fait que tout soit réservé à des groupes WL nique totalement la progression de joueurs qui arrivent sur le serveur, il n'y a pas cette progression criminelle qui m'avait personnellement séduit à l'époque.

Pour le moment, le trajet d'un civil se résume à farm, acheter un gros camion, faire de la tortue et la vendre.
Farmer encore et toujours pour la licence et puis passer encore 400 heures pour avoir le tiers 2.

C'est beaucoup beaucoup trop long c'est uen dinguerie. Les groupes crims ne recrutent honnêtement pas des gens qu'ils ne connaissent pas. Et on se retrouve avec des civils qui se font chier, ou qui ont la flemme de mettre 400h de trajet d'un point A à B.
 
Inscrit
14 Janvier 2023
Messages
696
Réactions
639
va falloir donner un contexte plus détaillé(même si c'est pas le but du post finalement, je suis curieux)
:doge:
Dès qu'ils ne peuvent plus suivre un véhicule pendant 0.001 seconde ils font des sommas verbales / tirs en l'air :doge:
Donc laisser des trafiquants de drogues armés de gilet par balle lourd et armés d'arme de calibres 5.56 partir tranquillement quand tu ne peux plus le suivre à cause d'une raison X n'est une menace pour lui ni personne d'autre dans ton monde RP toi ? :issou:
Que vous avez bizarrement pas eu du mal à retrouver à l'aéroport de Lijhhaven 10 minutes après :catbong:
 
Inscrit
11 Janvier 2024
Messages
19
Réactions
71
Donc laisser des trafiquants de drogues armés de gilet par balle lourd et armés d'arme de calibres 5.56 partir tranquillement quand tu ne peux plus le suivre à cause d'une raison X n'est une menace pour lui ni personne d'autre dans ton monde RP toi ? :issou:
Tu peux sortir l'argument que tu veux, un flic/gendarme tireras jamais dans un véhicule en fuite sauf si c'est des terroristes à l'intérieur, mais bon il suffit de voir vos vidéos pour savoir que vous n'avez aucun mal à reconnaître les groupes et donc à savoir que ce ne sont que des trafiquants de drogue.
Donc oui, quand tu as une PH au-dessus d'un véhicule, que tu es un GN en véhicule mais que tu ne peux plus faire la poursuite parce que bloqué, c'est complètement excessif de soma en l'air et rafaler le véhicule en fuite.
Y a juste à laisser la PH essayer de suivre et attendre des renforts. Pour le contexte c'est celui-là même, véhicule GN coincé sur un pont par un camion, une PH est en soutien et peut suivre les véhicules en fuite, le GN sur le pont fait des sommas en l'air et rafale le véhicule 2 secondes après.
On a été en BA pour régler ce soucis de manière civilisée, visiblement le modo trouve que c'est un comportement normal, le GN aussi, alors tout va bien.
 

Steve Trandi

Gendarme
Inscrit
18 Mai 2020
Messages
164
Réactions
396
Tu peux sortir l'argument que tu veux, un flic/gendarme tireras jamais dans un véhicule en fuite sauf si c'est des terroristes à l'intérieur, mais bon il suffit de voir vos vidéos pour savoir que vous n'avez aucun mal à reconnaître les groupes et donc à savoir que ce ne sont que des trafiquants de drogue.
Donc oui, quand tu as une PH au-dessus d'un véhicule, que tu es un GN en véhicule mais que tu ne peux plus faire la poursuite parce que bloqué, c'est complètement excessif de soma en l'air et rafaler le véhicule en fuite.
Y a juste à laisser la PH essayer de suivre et attendre des renforts. Pour le contexte c'est celui-là même, véhicule GN coincé sur un pont par un camion, une PH est en soutien et peut suivre les véhicules en fuite, le GN sur le pont fait des sommas en l'air et rafale le véhicule 2 secondes après.
On a été en BA pour régler ce soucis de manière civilisée, visiblement le modo trouve que c'est un comportement normal, le GN aussi, alors tout va bien.
Heureusement que le sujet principal est "Qu'aimeriez-vous faire quand vous vous connectez."
 

Bruce Billis

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Janvier 2024
Messages
166
Réactions
246
En soit, il y a un vrai débat de fond à avoir sur la relation GN/Crime pour faire fonctionner tout ça et rendre les interactions cohérentes et plus plaisantes des deux côtés.
Mais c'est ni le sujet du post, ni un débat qui, je pense, arrive au bon moment. De toutes les discussions qu'il y a pu avoir sur ce sujet, c'est juste une opposition d'idées sans recherche de compromis donc bon... discussion animée pour résultat stérile, je pense qu'il faudrait attaquer le sujet différemment
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,766
Réactions
14,071
Y a juste à laisser la PH essayer de suivre et attendre des renforts. Pour le contexte c'est celui-là même, véhicule GN coincé sur un pont par un camion, une PH est en soutien et peut suivre les véhicules en fuite, le GN sur le pont fait des sommas en l'air et rafale le véhicule 2 secondes après.
Ducoup tu est d'accord que la ph est un outil indispensable et qu'il faut en avoir le plus souvent possible pour éviter à la GN de perdre des criminels en fuite :doge:
 
Inscrit
11 Janvier 2024
Messages
19
Réactions
71
Ducoup tu est d'accord que la ph est un outil indispensable et qu'il faut en avoir le plus souvent possible pour éviter à la GN de perdre des criminels en fuite :doge:
Effectivement quand une patrouille au sol a trouvé un bon filon à suivre, il est pertinent de sortir une PH pour avoir un SOUTIEN, la PH ne devant pas être l'acteur principal
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,766
Réactions
14,071
Effectivement quand une patrouille au sol a trouvé un bon filon à suivre, il est pertinent de sortir une PH pour avoir un SOUTIEN, la PH ne devant pas être l'acteur principal
Pourquoi cela, une PH est comme le psig, comme l'edsr, le chien c'est un outil qui permet de s'adapter au plus de scénario possible. :doge:
 

Ricky Spanish

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2,736
Réactions
3,885
Bon je suis peut être pas spécialement bien placé pour parler dans la mesure où je n’ai pas beaucoup été là ces derniers temps, néanmoins c’est mon ressenti que j’avais même avant d’avoir à m’absenter

Au départ, j’étais all in sur l’idée de diriger le RP et de l’encadrer. Après coup j’ai réalisé que c’était, tel quel, peut être trop ? Je ne saurais dire. Je ne sais pas exactement quelle marge de manœuvre est donnée aux Crims et il est raisonnable de leur demander de jouer le jeu de la discrétion, mais il faut également garder une part d’action. Et je veux parler d’une action qui ne serait pas issue d’une incitation staff mais de l’initiative des intéressés.

Je n’ai pas envie de retourner aux gunfight trop récurrents et aux gangs qui dictent leur loi comme si la Gendarmerie etait l’armée française au Sahel et qu’il n’y a personne sur les 500km autour pour sauver les civils-villageois d’une attaque. Néanmoins ça manque un peu de peps peut être…

C’est une question d’équilibre, de juste milieu, sans parler du reste du contenu qui a encore à arriver et qu’il faudra prendre en compte dans le calcul. Mais il faudrait trouver un moyen pour que les joueurs se donnent plus d’initiative je pense sans pour autant que le staff pousse derrière, faute de quoi les joueurs se lassent eux mêmes ou basculent dans la redondance.

Bref tache pas simple pour le staff et la communauté que de trouver la voie dans cette nouvelle démarche. Le contenu et les idées sont là, faut juste mettre la barre au bon niveau.
 
Inscrit
14 Janvier 2023
Messages
696
Réactions
639
Merci White pour ton magnifique 0/20.

Me taunt pour cette action alors que j'ai passé 2 mois de Gendarmerie à n'avoir aucune action et ne faire que du radar et contrôles. J'ai donc toujours gardé une mentalité et une logique de crim, donc de faire des sommations comme sur cette vidéo. Vous vous avez tous fait votre période d'élève-gendarme sur Altis où vous aviez plein d'actions à en faire des compils. Des mois et des mois de gendarmerie. Vous avez pu donc créer une mentalité et une logique de gendarme (mais qui est maintenant de pire en pire).
J'avais mis en privé cette vidéo mais trop tard Rodolf a eu le lien et l'a téléchargée, seulement pour me taunt et me harceler avec.

En parlant de lui, crier dans la brigade "ça serait parfait un petit fight à 23h15", bravo quelle mentalité.

 

Alexis Sanchez

Gendarme
Inscrit
22 Mai 2019
Messages
937
Réactions
2,290
La GN faisait un travail de GN avant la sortie de la maj, bizarrement elle a complètement changé son travail après.
Ca a voulu rush direct les groupes et essayer de les choper, ça sortait 2 PH par soir, ça faisait des quadrillages de la forêt en offroad pour essayer de trouver un labo ou un champ, et vous voulez essayer de faire croire que c'est normal ptdrrr c'est ça le pire.
Pas d'accord, sur Altis, on se connectait pour traquer du crim, on contrôlait à tout va en attendant un refus d'op, dès qu'on voyait un gros groupe on suivait jusqu'à temps que ca parte, cam sur les dealers pour intervenir directement, au contraire, je trouve que depuis Tanoa la gendarmerie est vachement plus light qu'avant et laisse beaucoup plus d'opportunité qu'à l'époque, de + Tanoa est beaucoup plus vaste, tu peux te balader en groupe sans forcement te faire repérer dans les 5 minutes, également beaucoup plus de possibilité de braquer qu'auparavant, sur Altis la gendarmerie recouvrait quasiment 3/4 de l'ile tranquillement, la, tu as quand même beaucoup plus d'option de fuite.
 

Jon Kelloggs

Civil
Inscrit
19 Février 2021
Messages
112
Réactions
175
Pas d'accord, sur Altis, on se connectait pour traquer du crim, on contrôlait à tout va en attendant un refus d'op, dès qu'on voyait un gros groupe on suivait jusqu'à temps que ca parte, cam sur les dealers pour intervenir directement, au contraire, je trouve que depuis Tanoa la gendarmerie est vachement plus light qu'avant et laisse beaucoup plus d'opportunité qu'à l'époque, de + Tanoa est beaucoup plus vaste, tu peux te balader en groupe sans forcement te faire repérer dans les 5 minutes, également beaucoup plus de possibilité de braquer qu'auparavant, sur Altis la gendarmerie recouvrait quasiment 3/4 de l'ile tranquillement, la, tu as quand même beaucoup plus d'option de fuite.
La belle époque
 

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Messages
2,081
Réactions
4,115
Me taunt pour cette action alors que j'ai passé 2 mois de Gendarmerie à n'avoir aucune action et ne faire que du radar et contrôles. J'ai donc toujours gardé une mentalité et une logique de crim, donc de faire des sommations comme sur cette vidéo.
Mouais c'est le but de la première soirée au CNEFG, de t'expliquet ce que tu peux et peux pas faire. Soit y'a eu un souci lors de ta formation, soit t'as pas écouté ou pas lu le règlement GN.

Vous vous avez tous fait votre période d'élève-gendarme sur Altis où vous aviez plein d'actions à en faire des compils. Des mois et des mois de gendarmerie. Vous avez pu donc créer une mentalité et une logique de gendarme (mais qui est maintenant de pire en pire.
Alors non justement, j'ai été bien formé par Guimond et Dubois de mémoire, j'ai pas eu un seul conseil disciplinaire en 1 an de gendarmerie. Il faut simplement faire un effort. Je t'aime vraiment bien, mais faut pas dire des conneries quand même.

T'as fait des erreurs, c'est pas grave, mais viens pas faire genre que c'est normal de lâcher des somma en mode tu braques sur le vendeur, ça ne l'est pas :artyom:



J'avais mis en privé cette vidéo mais trop tard Rodolf a eu le lien et l'a téléchargée, seulement pour me taunt et me harceler avec.
Harceler carrément ? Tu te sens harcelé par une vidéo YouTube ? Faut un peu se durcir, parce que ça c'est pas du harcèlement, crois-moi.

Sorry j'avais pas vu le message de Serfus, pas de ban svp
 

Alexis Sanchez

Gendarme
Inscrit
22 Mai 2019
Messages
937
Réactions
2,290
Et pour donner mon avis même si je n'ai pas encore approfondis le gameplay sur Tanoa, je pense qu'il manque ce coté "bac à sable" qu'on appréciait sur Altis (étonnant que je dise ca avant je m'en plaignait :artyom:) se qu'on aimait en tant que crim c'était se co prendre son stuff et partir tourner jusqu'à trouver un civil à braquer, les gn pour se fight et espérer le gagner, trouver un convoi entreprise pour le braquer, faire la banque, ou tout simplement monter une entreprise illégale avec une drogue, et rien qu'en faisant tout ca il se passait toujours une multitude d'action non prévu qui passait la soirée à nous occuper, tout dépendait de notre humeur, si on avait envie de fight on y allait, si on avait envie de faire du RP on se concentrer sur les groupes pour mettre en place des "traités", ou alors on faisait marcher un business illégal avec les civils.

Un gameplay trop "bac à sable" c'est bien mais ca ramène beaucoup de merde et fait perdre ce coté RP, mais un gameplay trop stricte fait perdre le fun et l'amusement, il faut trouver le juste milieu.
 
Inscrit
14 Janvier 2023
Messages
696
Réactions
639
Mouais c'est le but de la première soirée au CNEFG, de t'expliquet ce que tu peux et peux pas faire. Soit y'a eu un souci lors de ta formation, soit t'as pas écouté ou pas lu le règlement GN.
Sauf qu'il y aussi l'expérience qui détermine le niveau d'un gendarme, c'est pour ça qu'il y a des grades...

Alors non justement, j'ai été bien formé par Guimond et Dubois de mémoire, j'ai pas eu un seul conseil disciplinaire en 1 an de gendarmerie. Il faut simplement faire un effort. Je t'aime vraiment bien, mais faut pas dire des conneries quand même.
Cela ne veut rien dire. cf : KH
T'as fait des erreurs, c'est pas grave, mais viens pas faire genre que c'est normal de lâcher des somma en mode tu braques sur le vendeur, ça ne l'est pas :artyom:
Erreur qui peut être excusable.

Pour Serfus : je me permets de lui répondre puisque visiblement ils n'attendent que ça pour avoir ressorti cette vidéo
 

Lucien Jenkins

Membre du gouvernement
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
1,303
Réactions
1,822
Pas d'accord, sur Altis, on se connectait pour traquer du crim, on contrôlait à tout va en attendant un refus d'op, dès qu'on voyait un gros groupe on suivait jusqu'à temps que ca parte, cam sur les dealers pour intervenir directement, au contraire, je trouve que depuis Tanoa la gendarmerie est vachement plus light qu'avant et laisse beaucoup plus d'opportunité qu'à l'époque, de + Tanoa est beaucoup plus vaste, tu peux te balader en groupe sans forcement te faire repérer dans les 5 minutes, également beaucoup plus de possibilité de braquer qu'auparavant, sur Altis la gendarmerie recouvrait quasiment 3/4 de l'ile tranquillement, la, tu as quand même beaucoup plus d'option de fuite.
surtout la différence majeure avec Altis c'était la facilité de farm, tu farmez 2-3 heure tu pouvais te payé tes stuff et vl pour la semaine.

donc les gens ce focalisé sur l'action et non le farm ( sauf les farmeur chinois mais c un autre sujet )
la actuellement j'ai l'impression que le farm et trop long et que les perte sont trop énorme ( perde 10 arme sur un fight ) c catastrophique pour un groupe. tandis que sur altis bah tu ressortez ton camion et 1 heure après t'avais de quoi ten payé 2 des stuff.
 

Alexis Sanchez

Gendarme
Inscrit
22 Mai 2019
Messages
937
Réactions
2,290
Et pour finir, pourquoi tout le temps se tirer dans les pattes ? on joue tous sur le même serveur on veut juste prendre du bon temps tous ensemble, n'oubliait pas que lorsque vous passez une bonne soirée c'est grâce aux gendarmes, dépanneurs, pompiers, criminels ou encore simple civils qui se trouvent en face de vous, se post est bien car il permet à chacun, de donner son avis pour que notre gameplay s'améliore et il y'a encore des gens qui arrivent à se taunt car "c'est à cause de la gn" "c'est à cause des crims".


Altis me manque :catsad:
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
807
Réactions
878
Hello,

Flemme de tout lire mais ayant arrêté de jouer sur le serveur je pense pouvoir être objectif sur cette discussion, évidemment les éléments personnels sont mis de côté.

Je pense que globalement tout a été dit au vu de la forte participation dans ce topic, cependant j'estime que la faible activité sur ce serveur s'explique grâce à quelques points très simples.

Le premier et toute la communauté (sauf ceux qui faisaient de la lèche) l'ont dit… le délais d'attente entre le passage Tanoa et Maj crime était un très très gros pari qui a dégoûté pas mal de joueurs, là-dessus HL perd déjà une bonne partie de sa communauté.
De mémoire 6 ou 7 mois ? Les joueurs ont largement eu le temps de passer à autre chose, trouver d'autres divertissements etc
Et bon évidemment Arma étant mort... de nouveaux joueurs y en a pas des masses

Deuxième point auquel j'ai été confronté lorsque j'ai quitté la GN (ou la GN qui m'a quitté comme vous préférez) c'est qu'effectivement c'est totalement inutile et ennuyant de jouer "civil", on ne peut rien faire à part farm des ressources qui ne sont aucunement rentables, l'illégal etc c'est mort, il faut absolument rejoindre un groupe crim.
Ce qui n'est pas l'objectif de tout le monde clairement, surtout vu comment les groupes sont scriptés et limités dans leurs actions.

Troisième point je dirais la toxicité d'une partie de la communauté, on l'a vu sur le forum, on l'a aussi vu IG.
Nombre de nouveaux joueurs sont venus sur HL, ont essayé d'apporter des idées ou tout simplement de s'impliquer davantage, certains ont réussi à intégrer la commu, d'autres se sont fait trash etc, pas forcement envie de s'impliquer davantage dans un jeu mourant pour se faire pourrir par dessus.

Bref pas envie d'épiloguer beaucoup plus, il y a un certain nombre de points que j'évoque pas parce que je risque de ne pas être objectif... mais globalement on se fait chier, on doit s'impliquer 10x trop sur le serveur pour espérer avoir 1/10 du fun que tu peux avoir ailleurs.
A ca tu rajoutes une compétitivité avec d'autres serveurs innovants et une communauté qui est partie suite au fort délais d'attente...

En revanche, je pense que c'est juste une phase et que les joueurs vont revenir.
Le système et la Maj honnêtement j'ai pu tester assez rapidement et le travail est ouf, les systèmes sont sympa le rework est cool. Est-ce que ca valait 7mois d'inactivité et d'ennui ? Je sais pas

Quoiqu'il en soit oubliez pas que c'est l'été et qu'il y a probablement un phénomène de saisonnalité même si je pense certains joueurs sont définitivement perdus, la hype qu'on a pu voir sortie Tanoa ne reviendra pas et ce malgré des majs entreprise ou système judiciaire etc.
Faut pas se borner, on disait la même chose Maj crime qui est le prisme de l'activité sur les serveurs RP et pourtant...
Surtout que le gameplay entreprise est cool pour ceux qui gèrent les entreprises c'est tout, les intérimaires etc c'est du farm basique.

Enfin, j'espère que le serveur retrouvera davantage d'activité un jour, mais je pense que la communauté et le serveur plus globalement doit devenir plus "noob friendly", là c'est un truc de tryhard pour des joueurs toxiques qui se connaissent depuis 10ans.
 

Lucien Jenkins

Membre du gouvernement
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
1,303
Réactions
1,822
si je dit pas de connerie

@Raphaël Fox a des stat sur les nouveaux joueur
en soit le nombre de joueur c pas une stat intéressent car au fond les mec on sent fou si il reste que 2 heure

mais combien de nouveaux joueur restant par mois ? ca serait sympa de voir la stat
 

Haut