Qu'aimeriez-vous faire quand vous vous connectez.

Serfus Nash

Membre du staff
Administrateur
Support
Inscrit
29 Septembre 2016
Réactions
7,666
Les vacance ont toujours impacte le serveur mais c'était pas si gros tu perdez 20 25 % de la communauté franchement c'était absolument pas grave.
Y'a 2 ans, ça a tellement impacté qu'on est passé de 160 joueurs avec des crashs à cause de ce nombre à 10 voir moins.
Y'avait Tirna aussi à cette période mais c'était pire que maintenant et pourtant on été sur Altis à ce moment.

C'est périodique ce genre d'épisode et juste parler de cette situation ne va pas inciter les gens à se dire "faut que je me co pour sauver HL".
C'est généralement la période ou le staff en fou le moins car vacance oblige et vers la fin de l'année vacance², suffit juste d'attendre.

Les gens ont des attentes de zinzin à l'image des triples A, y'a 8 ans on mettait des skins sur un tout terrain c'était genre une méga MAJ, la en juin y'a quand même eut du contenu ajouté, en juillet un peu moins mais ça suffit pas aux gens.
Le problème vient pas du nombre de MAJ, HOTFIX ou autre il vient du fait qu'HL a habitué les gens à du contenu qualitatif dans 90% de ses projets et qu'on atteint quand même le bout des possibilités d'un jeu qui n'évolue plus, repassez vous le film de 2014 de quand vous étiez en hayon à faire du rp avec le chat IG, maintenant on a tous les outils optimisés, des maps sympas, des véhicules permettant une diversité comme peu ont, on a un système criminel plus poussé que deux tiers des serveurs.. le problème vient pas d'HL croyez moi ou non :)
On peut toujours ajouté du contenu c'est sur mais les gens ont trop d'attente et c'est impossible à contenter et surtout à tous les contenter.
Si on s'en tient à la liste des choses à faire le prochain c'est le maintien de l'ordre ça concerne 25 joueurs qui va impacter tous les autres mais pourtant c'est pas cette MAJ qui fera revenir car c'est pas eux qui en profiteront "directement", donc on en reviendra à ce débat éternellement :kappa:

Vision pessimiste ou réaliste "Make Your Own Choice"
:serfus:

Inscrit
4 Mars 2016
Réactions
3,294
Le jeu il a 11 ans…

Les aficionados de première heure ont changés de jeu ou on simplement arrêtés de jouer.
Plus aucun streameur ou youtubeur ne fait de la pub pour arma 3, et même les rp dans leurs globalités sont en train de tous mourir.

Pas sûr que la map soit le problème, l’apogée d’arma 3 c’est terminé depuis un moment.

Maintenant il ne reste que vous, les irréductibles gaulois hihi, mais les nouvelles générations ne savent même pas ce que c’est..

Dernière édition:

Roger

Membre du staff
Modérateur
Responsable des réseaux
Support
Inscrit
14 Juillet 2016
Réactions
3,436
Pour ma part je suis plus attaché à HL et sa communauté qu'à arma, elle pourra ouvrir un serveur rust ça me suffira :issou: .
Les gens sont cools ici, sauf un. :doge:

Le point devra être fait à la rentrée, mais dans tous les cas merci aux fidèles qui à mes yeux sont plus que des joueurs. :catcool:

Steve Trandi

Civil
Inscrit
18 Mai 2020
Réactions
431
Pour ma part je suis plus attaché à HL et sa communauté qu'à arma, elle pourra ouvrir un serveur rust ça me suffira :issou: .
Les gens sont cools ici, sauf un. :doge:

Le point devra être fait à la rentrée, mais dans tous les cas merci aux fidèles qui à mes yeux sont plus que des joueurs. :catcool:
Être attaché à une commu parce qu'ils sont cool c'est bien mais si le serveur n'arrive pas à fidéliser une plus grosse communauté au travers du contenu en jeu et également au niveau de l'écoute des retours de celle-ci, ça devient vite compliqué pour garder une moyenne de joueurs constants.
Surtout sur un jeu de niche qu'est Arma 3 où un serveur qui vient d'ouvrir peut aspirer beaucoup de joueurs d'autres serveurs.

Roger

Membre du staff
Modérateur
Responsable des réseaux
Support
Inscrit
14 Juillet 2016
Réactions
3,436
Être attaché à une commu parce qu'ils sont cool c'est bien mais si le serveur n'arrive pas à fidéliser une plus grosse communauté au travers du contenu en jeu et également au niveau de l'écoute des retours de celle-ci, ça devient vite compliqué pour garder une moyenne de joueurs constants.
Surtout sur un jeu de niche qu'est Arma 3 où un serveur qui vient d'ouvrir peut aspirer beaucoup de joueurs d'autres serveurs.
Ouai fin reprocher aux staffs de ne pas être à l'écoute c'est bien la dernière chose que tu peut faire

Giovanni Panzani

Sapeur pompier
Inscrit
6 Décembre 2020
Réactions
190
Je pense que ce "problème" n'en est pas un.. et ne vient certainement pas du staff ni du contenu du serveur..

Certes le staff sur HL est connu pour être strict et sévère (et encore..) mais c'est ce qui fait qu'on a des sécurités de partout qui évitent que notre gameplay soit complètement niqué par telle ou telle chose (trop d'argent et tout acquis trop vite, trop de crims et plus aucune possibilité de farm, des actions bofs bofs avec peu de respect du règlement, etc.. etc..).

Je pense juste que le RP sur Arma 3 date clairement pas d'hier, qu'entre temps, on a tous grandi, avec un travail (sauf pour la team chômeur évidemment), pour certains des enfants, bref : des responsabilités qui font que c'est plus comme il y a quelques années : des serveurs à 100+ joueurs stables avec des MAJ "de ouf" (pour l'époque hein, il fallait pas grand chose) toutes les semaines..

Et enfin, je conclu sur le fait qu'on est en pleine période de vacances donc beaucoup de monde absents (et ils ont bien raison!) et c'est pareil tous les ans : juillet-aout et décembre-janvier principalement.
Ce n'est que mon avis et je ne revendique pas détenir la vérité absolue (vous avez vu ? je commence à comprendre comment la commu fonctionne ici).

Kiss sur vous et bonnes vacances à ceux qui ont la chance de pouvoir en profiter ;)

Pierre Huston

Membre du staff
Développeur
Inscrit
20 Mars 2021
Réactions
1,539
Franchement, reprocher au staff de ne pas écouter la communauté ces derniers temps, c'est un peu osé.

- Ils ont sortis une grosse MAJ (certes avec du retard malheureusement, mais c'est quelque chose qu'on ne peut désormais plus changer)
- Celles-ci n'a pas eu le succès attendus, ils ont donc fait de gros changement (allègement des attentes envers les groupes, des restrictions, etc...)
- Ca n'a toujours pas fonctionner...

Je vois pas ce qu'ils peuvent faire des plus désormais. D'autant plus que, à leur place, je ne serais pas très motivé à continuer à taffer après tout cela.

C'est les vacances, il y a toujours eu des baisses assez forte de population. Certes, si on regarde depuis début 2024, le serveur n'a dans l'ensemble pas beaucoup été rempli, mais bon.

Attendons de voir à la rentrée. Si effectivement, les gens ne reviennent pas, la il faudra envisager à nouveau des changements pour ramener des joueurs.

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Réactions
21,268
Hello
Je passe 2 minutes sur ce post entre 2 cocktails depuis le yacht d'Homelife pour donner mon point de vue.
Je n'ai pas la réponse à court terme sur le pourquoi du comment le serveur est dans la situation actuelle, il y a beaucoup de facteurs qui entrent en compte.
Mais ce que je peux vous dire c'est qu'on a une chose que personne n'a. Notre ancienneté. HL aura 10 ans en Novembre, je pense qu'aucun serveur n'a réussi à tenir aussi longtemps, ça représente carrément 1/3 de ma vie personnellement.
Et de cette ancienneté découle : notre communauté. Il y a beaucoup de gens qui ont arrêté arma mais qui continuent à venir sur le forum / discord / ts tous les jours pour voir ce qui se passe .
Homelife ce n'est pas un serveur arma 3, c'est une communauté de joueurs, et d'amis, qui se construit depuis 10 ans.
Alors je ne sais pas ou on sera dans 1 mois , 6 mois , 1 an , mais je sais qu'on sera toujours la quoi qu'il arrive

Serfus Nash

Membre du staff
Administrateur
Support
Inscrit
29 Septembre 2016
Réactions
7,666
Hello
Je passe 2 minutes sur ce post entre 2 cocktails depuis le yacht d'Homelife pour donner mon point de vue.
Je n'ai pas la réponse à court terme sur le pourquoi du comment le serveur est dans la situation actuelle, il y a beaucoup de facteurs qui entrent en compte.
Mais ce que je peux vous dire c'est qu'on a une chose que personne n'a. Notre ancienneté. HL aura 10 ans en Novembre, je pense qu'aucun serveur n'a réussi à tenir aussi longtemps, ça représente carrément 1/3 de ma vie personnellement.
Et de cette ancienneté découle : notre communauté. Il y a beaucoup de gens qui ont arrêté arma mais qui continuent à venir sur le forum / discord / ts tous les jours pour voir ce qui se passe .
Homelife ce n'est pas un serveur arma 3, c'est une communauté de joueurs, et d'amis, qui se construit depuis 10 ans.
Alors je ne sais pas ou on sera dans 1 mois , 6 mois , 1 an , mais je sais qu'on sera toujours la quoi qu'il arrive
J'suis pas juif mais si je l'étais tu ferais mon discours de bar mitzvah.

Serfus Nash

Membre du staff
Administrateur
Support
Inscrit
29 Septembre 2016
Réactions
7,666
tu m'avais dis que je pouvais venir sur le yatch la prochaine fois :doge:
Tu vois ce que ça fait.
(Tu m'avais dit un truc similaire, que tu me mettrais dans ta valise quand tu partirais au Japon) :artyom:

Résultat t'es aller au Japon et moi dans la mauvaise valise et j'suis resté en France, j'ai subis 5 palpations à l'aéroport car il pensait que j'étais un produit rapporté :catwag:

Inscrit
20 Juin 2020
Réactions
1,983
cette chose est quand même tres importante actuellement quand on regarde la communauté on va dire tout le monde a déjà jouez avec tout le monde a une autre jeux que ce soir rust, fifa, dayz, hel let lose, Hearts Of Iron 4, palword, forza horison, tarkov et meme un foutu jeux mobile j'ai cité que ceux ou j'ai personnellement jouez

est ca n'existe pas ou peu sur les autre serveur ou les mec joue juste a arma sur le serveur et ne ce côtoie pas en dehors du rp.

Dernière édition:

Chucho Gathenhielm

Membre du staff
Développeur
3D
Inscrit
4 Mars 2019
Réactions
3,335
Hello
Quel homme

Inscrit
20 Juin 2020
Réactions
1,983
C'est carrément faux ça.
Peu importe le serveur arma, si tu as des affinités avec des joueurs tu pourras très bien jouer à d'autres jeux avec eux et aussi bien les voir IRL.
oui mais ca se limite a une bande de pote :kappa:
et pas le serveur complet:

si tu regarde un peu les exemple tout les jeux cité c très rarement les même joueur qui joue ensemble car chacun aime tel ou tel jeux ex de rust j'ai fait 2 période de 2 semaine avec des gens de hl bah c'était jamais les même joueur et des joueur avec qui je joue jamais ig ou sur autre choses
l'aspect communauté est tres visible sur hl t la tu trouve un jeux sur steam ou mobile ou autre t'envoie 1 post forum ta trouvé 4-5 voir plus de joueur pour y jouez

la tu me parle de pote bien sur que si tu a des affinité avec des joueur tu va jouez a d'autre jeux et les voir irl mais ca se limite a des pote et non des inconnue de la communauté avec qui tu joue au même jeux car vous aimez le même jeux ( l'aspect communauté c ca ) et pas ce que tu cite