Qu'aimeriez-vous faire quand vous vous connectez.

Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
205
Réactions
211
Perso je trouve que le serveur est difficile pour les nouveaux joueurs et limitent un peu les joueurs actuels. J'ai l'impression qu'on est tous trop dépendant des autres. Les GN se co qu'à 21h, car pas d'action avant, les crims se co en fonction des GN et veulent pas faire des intéractions avant, ça fait que le serveur fonctionne seulement 3-4h. Sur altis, le système crim permettaient aux gens de farm la nuit, le jour, de braquer et même de cambrioller car on était plus présent. Le système de zone et les larguages donnaient toujours une option aux gens de faire un truc. J'ai l'impression que sur tanoa c'est complètement différents, les gens sont limités dans leurs actions, il n'y a pas d'evenement spontanné ou des tensions entre gans, à moins que le syndicat interviennent. Le fait d'avoir un « game master » limite beauoup les gens. Les crims s'en tiennent aux demandes des syndicats. En plus bah on a moins de nouveaux joueurs, donc les groupes crims sont moins et c'est plus difficile pour eux de se motiver quand ils sont que 5 de connecter le soir.


Je sais que le serveur se veut RP, mais je pense vraiment que les mini trucs genre larguages, zones et autres aidaient le rp sur altis. Les accords, hierarchie et tout poussaient les groupes entre eux à se connecter et à travailler pour être une puissance. Sur tanoa, j'ai l'impression qu'on est plus dans la réaction par rapport aux syndicats et que du même coup, le système ne recompense pas ceux qui sont co (Exemple des renegats qui étaient toujours actifs sur altis pour dominer le commerce d'arme et taper les petits groupes qui voulaient prendre leur place, tandis que sur Tanoa ils sont la, mais vraiment moins qu'avant en terme de puissance et contrôle). Je pense que le système est vraiment cool, mais qu'on a un peu supprimé le système de hierarchie qui poussaient les crims à tryhard le jeu.
 

Livio Joncaille

Gendarme
Inscrit
4 Septembre 2016
Messages
224
Réactions
163
faux. Les Ballas dorment, les Bertinelli se sont faits poutrés de partout, on ne voit pas souvent le Cartel, les Bikers sont en grave manque de membres et les Shouganai subsistent encore bien.
Comme l'a dit Trandi, le criminel est beaucoup trop compliqué et pas rentable. Il semble que beaucoup de personnes ont été dégoûtés du système mis en place par la MàJ crim.
Revenir comme sur hl tanoa a l encienne, sa vas faire revenir full monde la les crim bisonours il apporte rien , sa fait que Farmer aucune interaction en jeux
 

Livio Joncaille

Gendarme
Inscrit
4 Septembre 2016
Messages
224
Réactions
163
Les civils se casse le cul à farme pour rien de spéciale au finale sa leur fait chier , les GN COMME PERSON’E fait rien on se fait chier aussi donc un moment normale le nombre de joueur en baisse
 

Lucien Jenkins

Membre du gouvernement
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
1,303
Réactions
1,822
le système ne recompense pas ceux qui sont co (Exemple des renegats qui étaient toujours actifs sur altis pour dominer le commerce d'arme et taper les petits groupes qui voulaient prendre leur place, tandis que sur Tanoa ils sont la, mais vraiment moins qu'avant en terme de puissance et contrôle). Je pense que le système est vraiment cool, mais qu'on a un peu supprimé le système de hierarchie qui poussaient les crims à tryhard le jeu.
moi j'ai surtout l'impression que le staff veulent tout contrôlez ca peut etre bien pour ne pas avoir de débordement mais ca casse tout les goupe doivent suivre la ligne proposé par le syndicat sinon bah il peuvent rien faire

La base du rp arma c'est quand même l'imagination, laissez les joeur crée leur histoire, leur vie leur rp. ( laissez les groupe crim ce developez et crée leur histoire )
fin pour moi etre un groupe crim wl est devoir faire des mission a un groupe staff sinon pas de labo,arme etc bah je trouve ca con.
c'est comme pour les groupe non wl, on nous dit que si il font beaucoup bah il seront tot ou tard wl mais il doivent faire quoi puisque il peuvent rien faire c'est une facons de parlez )
 
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
205
Réactions
211
92 nouveaux joueurs sur les 30 derniers jours avec un temps de jeu moyen de 14h
53 sur les 92 ont + de 2h
C'est vraiment bien, on sait tous que le serveur est bien et que quand tu le rejoins tu veux rester. J'ai l'impression que le système entreprise va aider les nouveaux aussi. En ce moment, j'ai l'impression que le RP se veut répétitif en crim (je ne critique pas le nouveau système je le trouve vraiment bien), je critique le manque d'aspect qui poussent le crims à tryhard (Offrir une option de contrôle d'éléments sur le darkweb selon certains critères, ce qui pourrait pousser les crims à tryhard des trucs pour vouloir avoir le contrôle, sinon ça peut être le contrôle de certaines zones ou trucs qui augmente le taux de récolte genre 1 pochon de plus si tu possèdent telle zone, bref je pense qu'on a besoin d'un truc qui récompense les plus actifs et investis, cela pourrait amener les gens à tryhard (c'est con mais tarkov c'est le meilleur exemple, tout le monde tryhard les débuts de wipe, mais quand on a tous accès au rep 4, bah le nombre de joueurs diminuent et les gens se lassent du jeu (à part redouille).
 

Sei Ogawa

Civil
Inscrit
25 Avril 2021
Messages
198
Réactions
228
Revenir comme sur hl tanoa a l encienne, sa vas faire revenir full monde la les crim bisonours il apporte rien , sa fait que Farmer aucune interaction en jeux
1718050528100.png
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
807
Réactions
878
92 nouveaux joueurs sur les 30 derniers jours avec un temps de jeu moyen de 14h
C'est vraiment bien

Pas vraiment…

+ de 50% temps de jeu supérieur à 2h c’est pas étonnant…
C’est le temps que prend le tutoriel ainsi que le questionnaire du début, bref rien de signifiant.

Perso un facteur qui pour moi est intéressant à prendre en compte est la présence forum de nouveaux joueurs, en effet, quand tu commences à t’impliquer sur le serveur tu es obligé de t’inscrire sur le forum, or si on regarde ce soir Lundi, le membre le plus récent est @Bruce Billis inscrit en janvier 2024.

Bref il est peut-être là le problème, aucune fidélisation de ces nouveaux arrivants qui se trouvent confrontés à une communauté fermée et un système très limitant

Quoiqu’il en soit il y a une réelle problématique quelque part, 30 joueurs ce soir et 60 au max selon Battlemetrics
 

Dimitri M-Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
7 Août 2015
Messages
2,637
Réactions
4,313
Perso un facteur qui pour moi est intéressant à prendre en compte est la présence forum de nouveaux joueurs, en effet, quand tu commences à t’impliquer sur le serveur tu es obligé de t’inscrire sur le forum, or si on regarde ce soir Lundi, le membre le plus récent est @Bruce Billis inscrit en janvier 2024.
Je ne sais pas ou tu as vu l'info sur le forum mais c'est ici le dernier nouveau joueur
Capture d'écran 2024-06-10 223240.png

Jean Prassol inscrit hier
 

Bruce Billis

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Janvier 2024
Messages
166
Réactions
246
Pas vraiment…

+ de 50% temps de jeu supérieur à 2h c’est pas étonnant…
C’est le temps que prend le tutoriel ainsi que le questionnaire du début, bref rien de signifiant.

Perso un facteur qui pour moi est intéressant à prendre en compte est la présence forum de nouveaux joueurs, en effet, quand tu commences à t’impliquer sur le serveur tu es obligé de t’inscrire sur le forum, or si on regarde ce soir Lundi, le membre le plus récent est @Bruce Billis inscrit en janvier 2024.

Bref il est peut-être là le problème, aucune fidélisation de ces nouveaux arrivants qui se trouvent confrontés à une communauté fermée et un système très limitant

Quoiqu’il en soit il y a une réelle problématique quelque part, 30 joueurs ce soir et 60 au max selon Battlemetrics
Et même pas un petit bienvenue pour moi dans ton message.... :artyom:
 

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Messages
12,202
Réactions
20,697
Pas vraiment…
+ de 50% temps de jeu supérieur à 2h c’est pas étonnant…
C’est le temps que prend le tutoriel ainsi que le questionnaire du début, bref rien de signifiant.
C'est le double ou le triple par rapport a Altis ou la plupart restaient même pas une heure.

Les serveurs récents qui ont ouvert et qui obligent à s'inscrire sur le forum ont moins de joueurs que nous en moyenne.

Aujourd'hui les seuls serveurs qui ont beaucoup de joueurs c'est ceux qui se prennent pas la tête avec le rp , avec 50.000 mods d'armes / véhicules, ou tout est facile et rapide à avoir.

Les gens n'ont plus envie de passer des dizaines d'heures à farm sur un dead game
 

Johny Smith

Civil
Inscrit
22 Juillet 2020
Messages
150
Réactions
208
je critique le manque d'aspect qui poussent le crims à tryhard (Offrir une option de contrôle d'éléments sur le darkweb selon certains critères, ce qui pourrait pousser les crims à tryhard des trucs pour vouloir avoir le contrôle, (...]sinon bah le nombre de joueurs diminuent et les gens se lassent du jeu (à part redouille).
Bah, le problème, c'est que quand tu sais qu'il faut être minimum niveau 320 pour avoir accès au M4, P4 et compagnie, et que cela représente des centaines d'heures de farm, franchement, ça ne donne pas envie. Je joue criminel, et je joue comme je jouais sur Altis : un peu de farm par-ci, par-là, des actions criminelles et compagnie, de quoi s'amuser pour quelqu'un qui fait une journée de travail en sortant à 17h30 du taff et qui se connecte quand il y a un peu de monde. Mais quand tu sais que malgré tout ça, je suis "seulement" niveau 95, après tout ce temps, ça ne donne clairement pas envie de tryhard. Déjà que pour pouvoir accéder au monde criminel et aux actions criminelles (crocheter des voitures, cambrioler des maisons, acheter du stuff décent, etc.), il faut jouer comme sur Farming Simulator 2024. Si tu rajoutes du tryhard en plus, tu peux être sûr qu'il ne restera pas grand monde en criminel (déjà que là, c'est la cata).
 
Inscrit
11 Janvier 2024
Messages
19
Réactions
71
Quand on lit qu'il y a besoin de largage et autres pour faire du RP, que c'est pas assez bac-à-sable (comprendre baylife style), faut pas s'étonner que des joueurs quittent. Quel joueur qui a envie de faire du bac à sable se ferait chier sur HL où t'es obligé de farm des centaines d'heure pour avoir des niveaux et faire de l'argent, les gens qui veulent du bac à sable vont sur les serveurs bac à sable.
Les joueurs qui rejoignent HomeLife, ce qu'ils se disent c'est "Oh ils ont full moddés pour rajouter du réalisme, on doit pouvoir faire des trucs de ouf en RP", tout ça pour voir des actions style BayLife, qui sont donc complètement à côté de la plaque. Plus voir des joueurs dire "si on a pas de fight ou d'actions on se fait chier", forcément tu te demandes ce que, en tant que civil, tu vas bien pouvoir faire en restant sur ce serv.
Pour ce qui est du syndicat et du principe de game master au contraire c'est un gros plus, ça force les interactions entre les groupes. Puis on nous donne des missions, mais ça reste à nous de choisir comment on les remplit. Mais bon c'est pas avec des gens qui pensent que les seules interactions qui sont intéressantes c'est les fight ou actions tendues qu'on risque de trouver des solutions. Quand certains ici auront compris que oui, des gens sont capable de s'amuser juste en discutant et en racontant de la merde, en inventant des histoires avec de parfaits inconnus pour créer des scènes, peut-être qu'ils essayeront à leur tour et qu'ils découvriront la définition de RP au passage...
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,766
Réactions
14,071
Quand on lit qu'il y a besoin de largage et autres pour faire du RP, que c'est pas assez bac-à-sable (comprendre baylife style), faut pas s'étonner que des joueurs quittent.
Le largage en tant que tel mis sur tanoa aurait été à chier, une variante plus adaptée à l'environnement aurait été plus judicieux
 

Lucien Jenkins

Membre du gouvernement
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
1,303
Réactions
1,822
Quand certains ici auront compris que oui, des gens sont capable de s'amuser juste en discutant et en racontant de la merde, en inventant des histoires avec de parfaits inconnus pour créer des scènes, peut-être qu'ils essayeront à leur tour et qu'ils découvriront la définition de RP au passage...
ce genre de joueur yen a plus depuis longtemps a l'époque sur altis on passez des soirée a motorsport a discuté etc mais ce temps est fini. en temps que gendarme la dernier fosi ou j'ai eu un contrôle qui a tournez a la discutions c'était a 4 heure du matin je c pas qui cetait mais on a passez 2 heure avec un balas a discuté et un autre mec

actuellement quand on contrôle quelqu'un soit le mec nous envoie chiez soit on ce fait limite insulté car on contrôle radars :kappa:
 
Inscrit
11 Janvier 2024
Messages
19
Réactions
71
ce genre de joueur yen a plus depuis longtemps a l'époque sur altis on passez des soirée a motorsport a discuté etc mais ce temps est fini. en temps que gendarme la dernier fosi ou j'ai eu un contrôle qui a tournez a la discutions c'était a 4 heure du matin je c pas qui cetait mais on a passez 2 heure avec un balas a discuté et un autre mec

actuellement quand on contrôle quelqu'un soit le mec nous envoie chiez soit on ce fait limite insulté car on contrôle radars :kappa:
Bah c'est problématique mdr, les gendarmes aussi devraient pouvoir avoir leurs interactions, maintenant faut voir comment ils mènent leurs contrôles. A part une fois où j'ai pu rigoler avec un gendarme et jouer aux cons, ça joue souvent la provoc sur les mecs crims pour qu'ils fassent une merde et que la carte outrage ou autre sorte. Faut un effort côté gendarmes et reste des joueurs sur les interactions entre les deux. Mais déjà si ça arrêtait de verbaliser à tout va pour des conneries, les gens auraient plus envies d'avoir des interactions avec la GN
 
Inscrit
27 Avril 2020
Messages
401
Réactions
411
Je trouve que le système actuel n'est pas du tout récompensant.
Il faut quand même que ça reste un jeu, là c'est un travail presque (pour les farmers).

Même en illégal je trouve le système sympa, mais pas très opti.
C'est assez long et répétitif pour quelque chose de vendu comme dynamique.
Sans parler de la rentabilité qui est horrible.

L'action qui me plaît le plus en ce moment c'est les balades en voiture en espérant trouver du monde (qui souvent farm et parle même pas).
Autrement même en WL je trouve ça un peu démotivant.
 

Kendrick Lamar

Membre du staff
Modérateur
Membre du support
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
1,019
Réactions
3,224
moi j'ai surtout l'impression que le staff veulent tout contrôlez ca peut etre bien pour ne pas avoir de débordement mais ca casse tout les goupe doivent suivre la ligne proposé par le syndicat sinon bah il peuvent rien faire
Le fameux contrôle du staff/syndicat : respectez le règlement + donner des missions dans le but de débloquer le matériel qu'ils demandent (on essaie de s'adapter à leur besoin actuels et leur gameplay)
 
Inscrit
14 Janvier 2023
Messages
696
Réactions
639
sa fait que Farmer aucune interaction en jeux
Pas à la page mec, enfin pour nous on fait des actions tous les soirs. Et comme j'ai dis plus tôt :

faux. Les Ballas dorment, les Bertinelli se sont faits poutrés de partout, on ne voit pas souvent le Cartel, les Bikers sont en grave manque de membres et les Shouganai subsistent encore bien.
Comme l'a dit Trandi, le criminel est beaucoup trop compliqué et pas rentable. Il semble que beaucoup de personnes ont été dégoûtés du système mis en place par la MàJ crim.
 

Fox Zakan

Dépanneur
Inscrit
4 Mai 2023
Messages
68
Réactions
81
Quand certains ici auront compris que oui, des gens sont capable de s'amuser juste en discutant et en racontant de la merde, en inventant des histoires avec de parfaits inconnus pour créer des scènes, peut-être qu'ils essayeront à leur tour et qu'ils découvriront la définition de RP au passage...
Après pour le coup, je pense qu'à cause du farm, une grande majorité des civils ne perdent pas de temps à discuter, parce qu'ils sont trop occupés à farmer, certains ne prennent même pas le temps de dire bonjour au traitement, alors qu'à la base, le but du jeu c'est aussi de faire du RP, et donc de discuter...

En civil, c'est l'ennui total, tu ne croises pas grand monde, et pourtant Georgetown est déjà un peu plus vivant que Kavala sur Altis.. Mis à part le procureur, et le président qui vadrouillent, il y a peu d'interactions, sauf à l'ATM...

Le monde criminel si tu ne connais personne parait si loin, et même en connaissant du monde, ça ne donne pas vraiment envie, malgré qu'ils aient des options sympathiques, j'ai l'impression qu'ils font peu d'actions contrairement a ce qui pouvait être fait sur Altis. J'ai jamais vu un motard, les bertinelli j'en connais mais sinon pareil on ne les voit pas, les seuls qu'on croise plus ou moins c'est le cartel et surtout les japonais..

Je pense qu'il faut essayer de chercher vers les interactions entre joueurs, plutôt que d'essayer de trouver un coupable, les différents entre gendarmerie/criminels ont toujours existé, et il n'y aura jamais de réelle solution car c'est surtout lié à la frustration.. comme dit plus haut, il faut pas oublier qu'on est tous là pour la même chose..
 
Dernière édition:

Haut