Vos config PC

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
4,813
Réactions
5,120
En gros il veut pas donner son grade mais donne son indice de paiement donc sa situation de famille, son ancienneté dans l'institution. tout ça influence le calcul de notre solde mensuel.

Mais effectivement, ça aurait était plus simple de dire ce pc lui a couté 4k €
C’est compliqué :7
 
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
1,650
Réactions
2,167
fin bon balek de sont grade on veut juste le prix de sont pc est pas c'est indice ou on comprend rien
C'est pour ça que je traduis pour vous les gueux :dogenowel: (ça va je vous troll) bref on a compris il est cool est mystérieux en donnant juste son indice de solde et on s'en balek tous (autant mili que civil) on est juste la pour le g@miiiing
 
Inscrit
9 Novembre 2019
Messages
666
Réactions
2,084
PC :
CPU : i7 13700KF
GPU : ASUS ROG STRIX 4070 Ti OC
Carte-mère : ASUS ROG STRIX Z790E Gaming WiFi
RAM : DDR5 2x16Go Corsair Vengeance RGB 6000MHz
NVME 1 : Samsung SSD 990 Pro 2To
NVME 2 : Samsung SSD 980 Pro 500Go
PSU : Be Quiet Dark Power 13 850W
AIO : ASUS ROG STRIX LC II 360mm
Boitier : ASUS ROG STRIX Helios

Périphériques :
Souris : Logitech G502 Hero
Clavier : Logitech G513 Carbon (GX Brown)
Casque : HyperX Cloud Orbit S
Ecran : Dell 34 - S3422 DWG 144hz WQHD

Le PC tout seul m'a coûté 1 mois de salaire OPEX...
Pour les curieux.

Prix Amazon du PC : 3 234€

Périphérique : +/- 1050€
 

Abdel Pong

Civil
Inscrit
4 Février 2023
Messages
29
Réactions
50
PC :
CPU : i7 13700KF
GPU : ASUS ROG STRIX 4070 Ti OC
Carte-mère : ASUS ROG STRIX Z790E Gaming WiFi
RAM : DDR5 2x16Go Corsair Vengeance RGB 6000MHz
NVME 1 : Samsung SSD 990 Pro 2To
NVME 2 : Samsung SSD 980 Pro 500Go
PSU : Be Quiet Dark Power 13 850W
AIO : ASUS ROG STRIX LC II 360mm
Boitier : ASUS ROG STRIX Helios

Périphériques :
Souris : Logitech G502 Hero
Clavier : Logitech G513 Carbon (GX Brown)
Casque : HyperX Cloud Orbit S
Ecran : Dell 34 - S3422 DWG 144hz WQHD

Le PC tout seul m'a coûté 1 mois de salaire OPEX...
Avec ou sans le ISAO ?
 
Inscrit
11 Janvier 2024
Messages
13
Réactions
49
Ptdrrrr ah ouais c'est parti loin cette affaire faut redescendre, il a coûté 3600€ et basta ptdrrr
Et si j'ai juste donné l'indice de solde c'est juste parce qu'on m'a répondu "le salaire c'est pas le même selon ton indice"
Et un lieut co aurait forcément un certain âge donc probablement une famille + fini tard le soir donc je pense pas qu'il serait sur Arma sur son temps libre effectivement
Bref peace hein
 

Johny Lopez

Civil
Inscrit
20 Mai 2021
Messages
138
Réactions
118
Salut,

Est-ce que LDLC est fiable ?
J'hésite à me prendre une config à 1900 Euros chez eux
Fiable oui , mes faut voir les composant a ce prix , et voir ce que tu peux avoir de mieux a côté a montée ton PC toi même qui te reviendras bien moins chère , et c'est pas spécialement la mort de montée sont PC sois même . Bien souvent tu auras une config logique , moins chère et plus puissante .
 

Vladyslav Batif

Gendarme
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
27
Réactions
33
Fiable oui , mes faut voir les composant a ce prix , et voir ce que tu peux avoir de mieux a côté a montée ton PC toi même qui te reviendras bien moins chère , et c'est pas spécialement la mort de montée sont PC sois même . Bien souvent tu auras une config logique , moins chère et plus puissante .
Voilà le projet. N'ayant ni le temps, ni l'envie (j'avoue), cela comprends montage + windows.
 

Fichiers joints

  • Capture d'écran 2024-02-18 120203.png
    Capture d'écran 2024-02-18 120203.png
    57.9 KB · Affichages: 77

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,520
Réactions
13,793
Salut, peux-tu m'envoyer un lien pour avoir Windows 11 à ce prix la stp ? Sur LDLC le logiciel d'exploitation coûte environ 160 euros.

acheté x2 pour 2 config différentes, 0 problème faut juste prévoir la clé USB pour mettre le boot de window dessus pour entrer la clé qu'ils t'envoient quoi :doge:

from 250€ pour un window to 0.90c vraiment des enculés :dogenowel:
 

Vladyslav Batif

Gendarme
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
27
Réactions
33

acheté x2 pour 2 config différentes, 0 problème faut juste prévoir la clé USB pour mettre le boot de window dessus pour entrer la clé qu'ils t'envoient quoi :doge:

from 250€ pour un window to 0.90c vraiment des enculés :dogenowel:
Réellement fiable ? Tu comprends mon questionnement quand je vois 0.90 cts x)
 

Vladyslav Batif

Gendarme
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
27
Réactions
33

acheté x2 pour 2 config différentes, 0 problème faut juste prévoir la clé USB pour mettre le boot de window dessus pour entrer la clé qu'ils t'envoient quoi :doge:

from 250€ pour un window to 0.90c vraiment des enculés :dogenowel:
Tu installes de cette façon ?
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,520
Réactions
13,793
Tu installes de cette façon ?
Il me semble bien que ce soit ça oui au cas ou @Mamadou Gathenhielm tu confirmes ?


Réellement fiable ? Tu comprends mon questionnement quand je vois 0.90 cts x)
Si tu veux avoir window sur ton PC sans avoir à le payer 200€ si c'est ça ton problème, c'est que je t'ai envoyé c'est bien la solution.

Tu mets un boot window sur clé USB (attention à avoir QUE ce boot window sur la clé) tu achètes window sur le site que j'ai envoyé, ils vont t'envoyer une clé d'activation sur l'email que tu as mis (attention à ne pas découvrir la clé avant d'en être au moment ou tu doit la rentrer sinon elle peut être dépassée si elle reste ouverte trop longtemps (ce que dis le site en tout cas).

Et quand tu reçois ton pc tu l'allume avec la clé usb branchée avec le boot le pc va démarrer sur un menu window ou tu devras entrer la clé et ensuite c'est l'installation window classique :doge:

J'ai fait tout ça y'a pas 1 semaine pour mon pc :sarazel:
 

Vladyslav Batif

Gendarme
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
27
Réactions
33
Il me semble bien que ce soit ça oui au cas ou @Mamadou Gathenhielm tu confirmes ?



Si tu veux avoir window sur ton PC sans avoir à le payer 200€ si c'est ça ton problème, c'est que je t'ai envoyé c'est bien la solution.

Tu mets un boot window sur clé USB (attention à avoir QUE ce boot window sur la clé) tu achètes window sur le site que j'ai envoyé, ils vont t'envoyer une clé d'activation sur l'email que tu as mis (attention à ne pas découvrir la clé avant d'en être au moment ou tu doit la rentrer sinon elle peut être dépassée si elle reste ouverte trop longtemps (ce que dis le site en tout cas).

Et quand tu reçois ton pc tu l'allume avec la clé usb branchée avec le boot le pc va démarrer sur un menu window ou tu devras entrer la clé et ensuite c'est l'installation window classique :doge:
Ok top. Merci pour l'astuce :)
 

Chucho Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
4 Mars 2019
Messages
2,134
Réactions
3,332
Si si comme tu peux le voir. J'en ai fais mon métier :D
tu devrais plus t'orienter la dessus. Après ce n'est que mon avis...
Pour le boitier a la limite tu peux laisser celui que tu as mis si tu y tiens. Même si je te conseillerais plus un corsair (qui existe en blanc et en RGB si tu le souhaites).
 
Dernière édition:

Vladyslav Batif

Gendarme
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
27
Réactions
33
tu devrais plus t'orienter la dessus. Après ce n'est que mon avis...
Pour le boitier a la limite tu peux laisser celui que tu as mis si tu y tiens. Même si je te conseillerais plus un corsair (qui existe en blanc et en RGB si tu y tiens).
Merci pour ton aide et ta config.

Elle rentre dans mon budget en plus de cela.

Merci man ;)
 
Inscrit
14 Janvier 2023
Messages
647
Réactions
580
tu devrais plus t'orienter la dessus. Après ce n'est que mon avis...
Pour le boitier a la limite tu peux laisser celui que tu as mis si tu y tiens. Même si je te conseillerais plus un corsair (qui existe en blanc et en RGB si tu y tiens).
Utiliser UserBenchmark pour faire des comparaisons :issou:
 

Haut