Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Yop tout le monde, de temps en temps j'ai de petit lag, et je pense que ça viens de mon pc, j'aimerais l'upgrade du coup que me conseiller vous de changer et par quoi ? Merci à ceux qui vont répondre
Voici ma config
Carte mère : Asus Prime X470-Pro Format ATX
Processeur : AMD Ryzen 7 2700X 8 coeur 3.7GHz
Carte graphique : Asus ROG Strix RTX 2060 6GB
Barrette de RAM : HyperX Fury 2 x 8 GB 2666 MHz
Alimentation : Corsair RM650X 650 Watt
SSD : Samsung 870 QVO 2 TB
HDD : Seagate Barracuda 2 TB
M2 : Samsung 970 EVO P¨lus 250 GB
Hey tout le monde, Je me connait bien dans ce domaine.
J'ai un petit conseil a te donner avec ta config, il faut changer le processeur car il est un peu dépassé et moins intéressant a l'heure d'aujourd'hui. Je te conseille de partir sur un Intel I5 12600 ou un I7 de 12th GEN avec carte mère MSI ou Asus B660 ou Z. Ainsi ta carte Graphique une 3060ti voir 3070 voir un peu plus au dessus si tu le souhaite. Ainsi une Alimentation de 700W voir plus 800W au moins tu es tranquille.
Actuellement, voici ma config :
- MSI B660M Pro A
- Intel I3 12100F
- Nvidia MSI RTX 3060
- 32Go de RAM
- MSI MAG A750GF
- 1TO500GO SSD
- 1TO HDD
Refroidissement :
Corsair ICUE H150i Elite Capellix // Inutile comme refroidissent mais c'était juste parce que je n'ai jamais eu de watercooling (Un ventirad fonctionne mieux qu'un watercooling, il faut le savoir).
Stockages:
1x SSD Nvme SAMSUNG 980 PRO - 500Go // vitesses de lecture/écriture allant jusqu'à 7 000/5 000 Mo/s
1x SSD Nvme KINGSTON NV2 - 1To // vitesses de lecture/écriture allant jusqu'à 3 500/2 800 Mo/s
1x HDD WD Blue - 6To (Futur remplacement de celui-ci par un SSD Nvme KINGSTON NV2 4To)
J'ai actuellement un pc portable gamer (Acer Nitro 5 AN517-51-7204) :
Au fil des années j'ai pu remarquer une baisse de performance due à sa surchauffe (chute de FPS etc...).
Je le nettoie assez régulièrement (~3-4 x par an) extérieur et intérieur. Néanmoins toujours ce problème de baisse de perf.
Je me demande donc, est-ce que le problème de surchauffe peut venir de la "péremption" de la pâte thermique ? Du coup est-ce que je dois la changer ?
Merci pour vos futures réponses
Love u
Au fil des années j'ai pu remarquer une baisse de performance due à sa surchauffe (chute de FPS etc...).
Je le nettoie assez régulièrement (~3-4 x par an) extérieur et intérieur. Néanmoins toujours ce problème de baisse de perf.
Je me demande donc, est-ce que le problème de surchauffe peut venir de la "péremption" de la pâte thermique ? Du coup est-ce que je dois la changer ?
Merci pour vos futures réponses
Love u
3 choses :
1. Les pâtes termiques sèche car sa chauffe plus qu'une tour, donc doit être changer plus souvent qu'une tour. Dès qu'elle est sèche/en poudre son taff se fait mal et ton composant en question chauffe. + démonter la coque arrière et fait un dépoussiérage souvent (sa aide).
2. Le manque de ventilation des pc portables (tu ne peux rien y faire même si ils font de très gros progrès).
3. Le fait que les jeux et logiciels au fur a mesure des années demande de plus en plus de ressources et font de ce fait chauffer plus tes composants car ils demandent beaucoup plus de perf (tu ne peux rien y faire, a part limiter ton nombre d'application quoi).
Bref, c'est un pc portable, tu ne peux pas faire grand, uniquement limiter la casse en changeant la pate termique et en évitant d'avoir trop d'application ouverte.
EDIT : N'hésite pas a installer GEFORCE EXPERIENCE de Nvidia. Généralement sa aide un peu pour l'optimisation des jeux et donc que sa chauffe moins comme finalité.
Effectivement , j'en & un pour le boulot , & mes déplacement pro , et il et vrais qu'ils ont vraiment bien progressée en therme de refroidissement , même si ça n'égaleras pas une tour ce qui & logique , mes ça s'améliore beaucoup par rapport a quelque année en arrière
Yop tout le monde, de temps en temps j'ai de petit lag, et je pense que ça viens de mon pc, j'aimerais l'upgrade du coup que me conseiller vous de changer et par quoi ? Merci à ceux qui vont répondre
Voici ma config
Carte mère : Asus Prime X470-Pro Format ATX
Processeur : AMD Ryzen 7 2700X 8 coeur 3.7GHz
Carte graphique : Asus ROG Strix RTX 2060 6GB
Barrette de RAM : HyperX Fury 2 x 8 GB 2666 MHz
Alimentation : Corsair RM650X 650 Watt
SSD : Samsung 870 QVO 2 TB
HDD : Seagate Barracuda 2 TB
M2 : Samsung 970 EVO P¨lus 250 GB
Petite upgrade pour mon PC aussi qui d'are d'avant hier :
Carte mère : Gigabyte B650 Aorus Élite AX
Processeur : Ryzen 7 7800X3D
AIO : NZXT Kraken 360 RGB
RAM : G.Skill DDR5 DDR5 Trident Z5 RGB 2x16GB 6400Mhz
CG : RTX 3080 12GB ( je l'ai pas encore changée celle là)
Petite spécificité : j'ai voulu rendre ce setup un peu plus ️stylé️ ducoup je me suis focus sur les ventilateurs pour faire un truc un peu homogène :
Setup
Petite spécificité : j'ai voulu rendre ce setup un peu plus ️stylé️ ducoup je me suis focus sur les ventilateurs pour faire un truc un peu homogène :
Setup
Setup