Au final il s’agit d’un débat à sens unique, certains manquent de neutralité dans leur réflexion.
Je suis d’accord avec vous pour le triangle, c’est sévère une mise en fourrière, cependant ces derniers jours j’ai pu voir absolument de tout comme discours notamment le « Comportement dictature, manque d’enquête… »….
Pour rappel le dernier contrôle fait par les Gendarmes pour vérifier la possession d’un triangle les individus ont pris la fuite et ont ensuite tenté de tuer les forces de l’ordre !
Imaginez-vous des individus réagissant de telle manière pour un simple triangle… heureusement que les contrôles aléatoires existent et permettent de débusquer les individus aussi dangereux.
Concernant les enquêtes sur du flagrant délit, tu tires sur des Gendarmes, t’es affilié au groupe, tu ramasses ?
C’est évident je trouve.
Ce qui serait bien dans ce genre de discussions ce serait d’apporter des exemples concrets au lieu de sortir des trucs hasardeux.
Dernier point sur lequel j’ai envie de réagir, certains reprochent le manque de laxisme de certains Gendarmes.
Pour rappel, vous êtes en infraction ils ont théoriquement l’obligation de vous appliquer la sanction.
La plupart du temps si vous êtes cool c’est minimisé, d’expérience quand un individu est sympa et reconnaît les torts ça se passe très bien pour tout le monde, en revanche il est vrai qu’un groupe d’individus agressif, qui tire sur des GN pour un triangle ou qui fustige à chaque contrôle…
Je peux vous dire si j’étais Gendarme je vous louperais pas. Il faut savoir être cohérent dans ses réactions.