Sondage: Votre confiance envers la Gendarmerie

Faites vous confiance à la gendarmerie pour vous aider?

  • Oui

    Votes: 44 34.9%
  • Non

    Votes: 69 54.8%
  • Ne se prononce pas

    Votes: 13 10.3%

  • Nombre total d'électeurs
    126
Inscrit
22 Février 2021
Messages
214
Réactions
256
Bonjour,
Les Gendarmes font leur possible et tourne régulièrement sur les points de vente ce que je trouve très bien mais tous dépend du nombre qu ils sont bien sur et des interventions dont le problème de tanoa qu ils les aident pas.

Aussi donner l astuce la GN pour vous donner une preuve qui garantie la bonne foie du citoyen.

En tous cas vous avez du taf c est dernier temps.
 

Tiago Lopez

Civil
Inscrit
30 Septembre 2023
Messages
441
Réactions
684
Bonjour,
Les Gendarmes font leur possible et tourne régulièrement sur les points de vente ce que je trouve très bien mais tous dépend du nombre qu ils sont bien sur et des interventions dont le problème de tanoa qu ils les aident pas.

Aussi donner l astuce la GN pour vous donner une preuve qui garantie la bonne foie du citoyen.

En tous cas vous avez du taf c est dernier temps.
Mama seigneur tes devenu fou carrément jchui sur ta changer d'avis depuis hier
T'es trépané carrément les schmitts ils veulent ton boule carrément jte parle même pas du proc ma couille lui c'est la tête du troupeau carrément
 
Inscrit
19 Février 2021
Messages
112
Réactions
173
Les deux fois ou j'ai eu besoins d'eux il m'ont clairement répondu vous vous débrouiller .

il faut tout le temps des preuves ..... Si vous savez pas travailler sans preuve c'est que vous faites pas confiance au citoyen.

donc perso j'ai clairement pas confiance en eux et j'espère jamais ravoir besoins de vous !!
Beh débrouille toi
 
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
1,651
Réactions
2,171
Les deux fois ou j'ai eu besoins d'eux il m'ont clairement répondu vous vous débrouiller .

il faut tout le temps des preuves ..... Si vous savez pas travailler sans preuve c'est que vous faites pas confiance au citoyen.

donc perso j'ai clairement pas confiance en eux et j'espère jamais ravoir besoins de vous !!
Encore heureux qu'ils ne font pas confiance aveugle au citoyens, 1/2 des citoyens sont des délinquants voir criminel (sources sorties de mon chapeau). Et au delà de ça, quand bien même ils ferraient confiance au citoyens, on perdrait donc en droit et liberté, exemple tout con, toi et ton pote voulait causer du tord à un type, vous faites tout les deux un faux témoignage à la gendarmerie, hop fouille intégrale etc. Merci notre liberté qui en prend un coup.
 

Léo Lopez

Civil
Inscrit
6 Décembre 2023
Messages
3
Réactions
2
Encore heureux qu'ils ne font pas confiance aveugle au citoyens, 1/2 des citoyens sont des délinquants voir criminel (sources sorties de mon chapeau). Et au delà de ça, quand bien même ils ferraient confiance au citoyens, on perdrait donc en droit et liberté, exemple tout con, toi et ton pote voulait causer du tord à un type, vous faites tout les deux un faux témoignage à la gendarmerie, hop fouille intégrale etc. Merci notre liberté qui en prend un coup.
ce que je veux dire il y'a pas besoins de preuve pour tout !!! perso j'ai jamais vu ça sur toute les île que j'ai fait
 
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
1,651
Réactions
2,171
Laisse tombé ma couille ils sont fous dans ce pays carrément !
Ja jamais vu ça, 1 triangle = 1 fourrière mama des trépanés carrément.
Deux mois que je vis ici, et a chaque fois que je l'avais oublié je n'ai eu qu'un rappel à l'ordre et une séance de footing vers la station la plus proche, certains sont humains et n'applique pas le code pénal à la lettre.
 

Tiago Lopez

Civil
Inscrit
30 Septembre 2023
Messages
441
Réactions
684
Deux mois que je vis ici, et a chaque fois que je l'avais oublié je n'ai eu qu'un rappel à l'ordre et une séance de footing vers la station la plus proche, certains sont humains et n'applique pas le code pénal à la lettre.
mama quelle chance ! je t'assure meme si tu es calme ma couille ça change rien car certains c'est des mange m.... carrément ! ils veulent rien savoir !
 
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
1,651
Réactions
2,171
mama quelle chance ! je t'assure meme si tu es calme ma couille ça change rien car certains c'est des mange m.... carrément ! ils veulent rien savoir !
Après c'est la loi ! C'est noté dans le code pénal, en soit ils ne font que leur taff, faut apprécier recevoir une fleur de leur part de temps en temps, mais c'est pas pour autant qu'il faut leur chier dans le cou parce qu'ils sont procédurier dans d'autres temps. Bref chacun a son point de vue et sa tolérance, moi tant qu'ils ne font rien qui sort du code pénal je m'en plaint pas, et si c'est le cas, procédure pénale auprès de l'inspection de la gendarmerie et je laisse leurs officiers sanctionner en interne si besoin est.
 

Tiago Lopez

Civil
Inscrit
30 Septembre 2023
Messages
441
Réactions
684
Après c'est la loi ! C'est noté dans le code pénal, en soit ils ne font que leur taff, faut apprécier recevoir une fleur de leur part de temps en temps, mais c'est pas pour autant qu'il faut leur chier dans le cou parce qu'ils sont procédurier dans d'autres temps. Bref chacun a son point de vue et sa tolérance, moi tant qu'ils ne font rien qui sort du code pénal je m'en plaint pas, et si c'est le cas, procédure pénale auprès de l'inspection de la gendarmerie et je laisse leurs officiers sanctionner en interne si besoin est.
on verra ma couille quand tu auras pris tarif ce que tu diras ;) on connait la chanson carrément tinquiete pas ma couille ! Je ne sais pas bien lire mais j'a rien vu sur le code pénal concernant le triangle carrément
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,536
Réactions
13,812
on verra ma couille quand tu auras pris tarif ce que tu diras ;) on connait la chanson carrément tinquiete pas ma couille ! Je ne sais pas bien lire mais j'a rien vu sur le code pénal concernant le triangle carrément
En effet le gouvernement fait mal son taff @Alexandre Clifford

c'est cette verbalisation : Défaut d'assurance : 1.500€ + Mise en fourrière qui comprends normalement la non possession du triangle (c'est la même verba) :dogenowel:
c'était un décret avant également, mais il a pas fait la transition sur tanoa, faudrait le remettre vu qu'il comprenais également les exemption de triangle pour les services publiques.
 

Tiago Lopez

Civil
Inscrit
30 Septembre 2023
Messages
441
Réactions
684
En effet le gouvernement fait mal son taff @Alexandre Clifford

c'est cette verbalisation : Défaut d'assurance : 1.500€ + Mise en fourrière qui comprends normalement la non possession du triangle (c'est la même verba) :dogenowel:
c'était un décret avant également, mais il a pas fait la transition sur tanoa, faudrait le remettre vu qu'il comprenais également les exemption de triangle pour les services publiques.
Merci ma couille donc rien ne le stipule actuellement et donc ne sont pas censé nous aligner pour ça mama ! Qu'ils m'arretent pour ça encore tu vas voir la schmitterie, on va rire carrément !
Ils savent à moitié leur droit tâta la et en plus connaissent pas la lois seigneur ! @Alexandre Clifford faut revoir tout ça !

Faut carrément faire une manifestation contre eux seigneur ! Les horiziennes et horiziens réveillez vous seigneur
 

Tiago Lopez

Civil
Inscrit
30 Septembre 2023
Messages
441
Réactions
684
Du coup Mr le président ça se passe comment la ? On vient vous voir pour toutes les Mise en fourrière pour non présentation du triangle ? Sans compter les sabots et j'en passe ??? Car les lové on les sort de notre poche la dans le vide.
 

Mike Bradley

Civil
Inscrit
1 Mai 2020
Messages
7
Réactions
6
Du coup Mr le président ça se passe comment la ? On vient vous voir pour toutes les Mise en fourrière pour non présentation du triangle ? Sans compter les sabots et j'en passe ??? Car les lové on les sort de notre poche la dans le vide.
Pas besoin de venir voir le président, l'argent restera dans les caisses de l'état.
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
899
Réactions
1,441
En effet le gouvernement fait mal son taff @Alexandre Clifford

c'est cette verbalisation : Défaut d'assurance : 1.500€ + Mise en fourrière qui comprends normalement la non possession du triangle (c'est la même verba) :dogenowel:
c'était un décret avant également, mais il a pas fait la transition sur tanoa, faudrait le remettre vu qu'il comprenais également les exemption de triangle pour les services publiques.
Le gouvernement qui fait mal son taff ? D’une certaine manière pour ce genre de chose je pourrais répondre oui (ce serait plus honnête), mais que la gendarmerie verbalise sur la base de rien, c’est pas du bon taff non plus :doge:

Car y’a un monde entre un défaut d’assurance et l’absence d’un triangle de signalisation qui n’a rien à voir avec l’assurance :kappa:
 

Riccardo Spanish

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2,729
Réactions
3,860
Sur une note annexe, l'obligation de disposer d'un triangle a été retirée du Code Pénal et sera remise sous peu au cours du retravail de celui-ci, avec une infraction dédiée entrant dans le cadre d'un décret global concernant la sécurité routière.
Je reconnais que ça nous arrive de faire des ratés et loin de moi l’idée de jouer à à qui la faute, mais cet élément a fait l’objet d’une communication le 21 octobre précisément dans l’ancienne conv :doge: Du coup comme le décret sécurité routière qui devait également inclure le gilet jaune obligatoire n’a jamais vu le jour, la mention du triangle n’a jamais été remise
 

Lucien Jenkins

Gendarme
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
1,239
Réactions
1,752
Du coup Mr le président ça se passe comment la ? On vient vous voir pour toutes les Mise en fourrière pour non présentation du triangle ? Sans compter les sabots et j'en passe ??? Car les lové on les sort de notre poche la dans le vide.
Les gendarme applique la loi, venir pleurez car le véhicule est immobilisé car pas de triangle c facile. Faite comme moi mettez toujours un triangle dans les véhicule + 1 sur sois même car il permet de signalé un accident est sauvé des vie
 

Ran Pafu

Membre du staff
Helper
Inscrit
22 Janvier 2023
Messages
713
Réactions
1,180
Les gendarme applique la loi, venir pleurez car le véhicule est immobilisé car pas de triangle c facile. Faite comme moi mettez toujours un triangle dans les véhicule + 1 sur sois même car il permet de signalé un accident est sauvé des vie
Du coup c'est une erreur des gendarmes, ils ont appliqué une loi inexistante.
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
899
Réactions
1,441
Pas sympa de jeter la balle, c'est le gouvernement qui gère le code pénal :dogenowel:
Tout à fait ! Et à ce titre la gendarmerie ne peut pas verbaliser quelqu’un pour quelque chose qui n’y figure pas (sauf avec l’accord du Procureur pour des cas particuliers, ce qui ne me semble pas être le cas des triangles :eyes:)
 

Tiago Lopez

Civil
Inscrit
30 Septembre 2023
Messages
441
Réactions
684
Tout à fait ! Et à ce titre la gendarmerie ne peut pas verbaliser quelqu’un pour quelque chose qui n’y figure pas (sauf avec l’accord du Procureur pour des cas particuliers, ce qui ne me semble pas être le cas des triangles :eyes:)
mama bien dit ! c'est des trépanés carrément
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,536
Réactions
13,812
evidemment ma couille ! le gouvernement va tout remboursé impeccable
Les gens ont 72h pour se plaindre d'un problème lié à une mauvaise application pour se faire rembourser la verbalisation (à conditions de ne pas l'avoir déjà payée sinon l'annulation est impossible), au delà de ça c'est mort :doge:
 

Haut