Sondage: Votre confiance envers la Gendarmerie

Faites vous confiance à la gendarmerie pour vous aider?

• Oui

Votes: 44 34.9%
  • Non

Votes: 69 54.8%
  • Ne se prononce pas

Votes: 13 10.3%

• Nombre total d'électeurs
    126

Toni Panzani

Civil
Inscrit
13 Mars 2019
Réactions
162
Vous direz ça au pauvre commerçant qui est choqué à jamais de ce qu'il a vécu, ou quand il sera obligé d'augmenter le prix du plein parce qu'il se fait braquer. Honte à vous !
Au prix ou ils vendent le carburant ne vous inquiétez pas, les groupe Toucan Oil et Tanoil ne doivent pas le sentir passez. Pour le commerçant évidement que ça doit être choquant au vu des échanges de coup de feu (mais ce n'est pas le sujet du sondage)

du côté des civils, ça se fait en prenant des photos ou vidéos, ou en donnant une description précise des contrevenants.
Même en faisant tout cela bien souvent on perd une a deux heures le temps de pouvoir déposer plainte pour qu'au final la plainte soit classé sans suite et qu'on ne revoit jamais la couleur de ce qu'on s'est fait dérober. Si les chose continue cela sera la loi du plus fort (ça commence déjà il suffit de lire la dernière édition de l'Aurore)

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Réactions
4,349
Même en faisant tout cela bien souvent on perd une a deux heures le temps de pouvoir déposer plainte pour qu'au final la plainte soit classé sans suite et qu'on ne revoit jamais la couleur de ce qu'on s'est fait dérober.
Si personne prend le réflexe de filmer quoi que ce soit aussi, franchement j'ai l'impression que peu de personnes comprennent la dinguerie qu'une vidéo apporte à une enquête, parce que à part ça, la gendarmerie a literallement 0 preuve.

Toni Panzani

Civil
Inscrit
13 Mars 2019
Réactions
162
Si personne prend le réflexe de filmer quoi que ce soit aussi, franchement j'ai l'impression que peu de personnes comprennent la dinguerie qu'une vidéo apporte à une enquête, parce que à part ça, la gendarmerie a literallement 0 preuve.
Explique nous comment tu fait pour filmer quand un mec te prend ton appareil photo ou que tu doit le ranger parce que tu as une arme de pointer sur toi

Alejandro Mendez

Gendarme
Inscrit
1 Mars 2017
Réactions
2,508
Donc pendant que le pax nous braque on doit filmer avec notre appareil photo coincé entre nos fesses ? Surtout que le pax fait tomber radio gps et armement (ce qui comprends donc l’appareil photo). Il suffit au braqueur de mettre un coup de pied sur l’appareil pour en casser la mémoire.
Solution : avoir un appareil photo caché dans son slip non équipé et filmer lorsqu’il nous tourne le dos au risque de se prendre une balle ?

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Réactions
4,349
Explique nous comment tu fait pour filmer quand un mec te prend ton appareil photo ou que tu doit le ranger parce que tu as une arme de pointer sur toi
Donc pendant que le pax nous braque on doit filmer avec notre appareil photo coincé entre nos fesses ? Surtout que le pax fait tomber radio gps et armement (ce qui comprends donc l’appareil photo). Il suffit au braqueur de mettre un coup de pied sur l’appareil pour en casser la mémoire.
Solution : avoir un appareil photo caché dans son slip non équipé et filmer lorsqu’il nous tourne le dos au risque de se prendre une balle ?
Je vous parle quand il y a plusieurs personnes les débilos :artyom:
Je pense à quand il y a 8 camions qui se font péter sur le traitement de cigarette, évidemment que c'est impossible de filmer autrement hein

Inscrit
27 Juin 2020
Réactions
941
Finalement il y a ce problème qui est une réalité difficile à résoudre mais nous avons également un autre problème qui selon est davantage dommageable.

Aujourd’hui même avec des preuves en réalité il n’y a pas grand chose qui se passe.
Non pas du point de vue de la sanction pour le mis en cause mais par rapport à la victime.

Si quelqu’un ici ayant vécu un braquage dont les auteurs se sont fait interpeller a reçu un remboursement ou compensation de la perte financière qu’il se manifeste.

Selon moi cette réalité est davantage problématique, il faut que le gouvernement se penche sur la question et donne les outils aux gendarmes afin qu’ils servent au mieux la population.

Ceci n’est que mon point de vue et n’engage que moi.
Un remboursement/dédommagement devrait être la norme lorsqu’une affaire est classée, il ne faut pas s’arrêter à la simple application des peines (qui souvent sont inférieures à celle de la personne lésée)

Inscrit
27 Décembre 2020
Réactions
40
Oui on pose des radars. Quand tout le monde respectera les limitations de vitesses, on arrêtera d'en poser. En attendant, quand on reçoit un appel pour un braquage, si on est déclenché, on arrête le dispositif pour aller aux secours des victimes sauf que, dans 99% des cas, il y a plus rien sur place et personne ne sait nous décrire le(s) braqueur(s) ou le(s) véhicule(s)
C’est peu être normal car ils portent une cagoule ?
Mais c’est normal aussi sa reflète bien la société c’est plus simple de poser des radar que d’aller dans le cité :p
Du coup nous somme très réaliste ;)

Tiago Lopez

Civil
Inscrit
30 Septembre 2023
Réactions
685
Mama seigneur,

Nous gitan on ne fait jamais appel à la schmiterie malheureusement ces derniers jours des petits paysans de m.... s'amusent à braquer à tout va en forçant à vendre même les petits gadgo qui arrivent !
Et le pire de tout ça seigneur c'est que même lors d'une fusillade ils prennent pas les témoignages et en plus lâchent les mongoles de tireur libre sans fouille ni rien...

Alors mes petites gadgies et gadgo de cette archipel, allez au stand de tir, entraînez vous carrément et défendez vous seuls car même avec 2 personnes à terre par balle et 2 personnes arrêtés ils peuvent rien faire !!!

Vous inquiétez pas les schmitt comme je vous au dit il y a la schmitterie et la GITANERIE on va s'occuper de défendre les paysans de Tanouka et ce qui entourent notre ville !

Les Schmitts une misère seigneur mais quand on voit leur passé on comprend les pauvres !

Évidemment que les Gitans votent contre ces mange m..... qui mettent 20 minutes à faire 2km5, ben oui ma couille il faut du temps pour avoir le swag qui disent carrément !

Lopez un jour, Lopez toujours

Inscrit
20 Juin 2020
Réactions
1,983

Tiago Lopez

Civil
Inscrit
30 Septembre 2023
Réactions
685
@Gattuso Keitama @Tony Joncaille-Jenkins @Manolo Jenkins @Papy Jenkins-Joncaille

le gadjo il essayons de ce faire passé pour vous carrément

l'autre il balançons carrément le nom de ca ville pour ramenez tout le kfc du coin, t pas le niglo le plus gros de mon frigo moi je te le dit.

est laisson dont les terno de tanouka tranquille il savent don ce défendre tout seule
Mama il est beau le schmitt il se prend pour un gitan carrément ! Je comprends pourquoi ça va mal dans nos villes !

Ran Pafu

Membre du staff
Développeur
Inscrit
22 Janvier 2023
Réactions
1,505
C'est un rappel global pour tout le monde, c'est trop simple sinon :doge: :
Lors d'un post Forum dans :
  • la section Le Bon Coin, le contenu du post ainsi que l'auteur peut-être utilisé.
    • Attention, le grade forum de la personne ne peut être pris en compte.
  • une section portant le tag [RP], seul le contenu du post peut-être utilisé, par conséquent l'auteur y est anonyme.
    • EXCEPTION : Tout le monde peut se servir du contenu de la section "Entreprises/Associations".

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Réactions
14,490
Mama il est beau le schmitt il se prend pour un gitan carrément ! Je comprends pourquoi ça va mal dans nos villes !
1701689344166.gif

Tiago Lopez

Civil
Inscrit
30 Septembre 2023
Réactions
685
  • la section Le Bon Coin, le contenu du post ainsi que l'auteur peut-être utilisé.
  • une section portant le tag [RP], seul le contenu du post peut-être utilisé, par conséquent l'auteur y est anonyme.
    • EXCEPTION : Tout le monde peut se servir du contenu de la section "Entreprises/Associations".
Mama j'ai dis le schmitt car il les défend carrément c'est tout

Tiago Lopez

Civil
Inscrit
30 Septembre 2023
Réactions
685
mea culpa je pensais être dans une section rp ! mama quel mongole que je suis

Alejandro Mendez

Gendarme
Inscrit
1 Mars 2017
Réactions
2,508
mea culpa je pensais être dans une section rp ! mama quel mongole que je suis
Bah pour le coup désolé mais encore une fois un rappel à faire. Les balises « hrp » sont là pour être utilisé dans le cadre de ta réponse qui est HRP. Tu es dans une section rp, donc par du principe que un pseudonyme sur le bon coin y’a pas écrit sa profession en dessous de son pseudo, gendarme ou autre seul le pseudo est à prendre en compte.

Dernière édition:

Tiago Lopez

Civil
Inscrit
30 Septembre 2023
Réactions
685
Bah pour le coup désolé mais encore une fois un rappel à faire. Mais les balises « hrp » sont là pour être utilisé dans le cadre de ta réponse qui est HRP. Tu es dans une section rp, donc par du principe que un pseudonyme sur le bon coin y’a pas écrit sa profession en dessous de son pseudo, gendarme ou autre seul le pseudo est à prendre en compte.
donc je pars du principe que les grades ou métier devrait etre enleve sauf le gouvernement ( staff )

Alejandro Mendez

Gendarme
Inscrit
1 Mars 2017
Réactions
2,508
donc je pars du principe que les grades ou métier devrait etre enleve sauf le gouvernement ( staff )
encore une fois, merci d’utiliser des balises « hrp » pour ce genre de message. Néanmoins si tu veux émettre une boîte à idée sur ce sujet libre à toi., mais ça se passe dans la section adéquat.

Dernière édition: