Règlement Règle de la production Illicites des GANG

Traitement au Gang, récolte au civil


  • Nombre total d'électeurs
    48

Bruce Billis

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Janvier 2024
Messages
88
Réactions
159
Tu veux négocier quoi ? :kappa:
La non destruction d'un laboratoire et la non saisie des drogues ?

Complexe... bonne chance à celui qui aura l'ambition de négocier tout ça.
Et bon ouvrir le feu sur la GN pour un simple farm... je pense que c'est à contrario de l'état d'esprit de la criminalité HL
Après, il y a toujours moyen de créer des diversions, d'avoir des contre-parties en cas de descente, de contre-carrer un assaut GN etc etc
Faut juste faire preuve d'un petit peu de débrouillardise.

Et de là à aller transformer seulement quand il n'y a aucun GN, c'est un non-sens, ça tue complètement le sens même d'une MAJ crime... Fin ceux qui attendaient la maj crime pour juste que le farm soit plus rentable franchement c'est le niveau 0 du RP.. (je ne parle pas des remarques sur les ajustements de rentabilités etc.. qui sont légitimes, juste le "bah évidemment qu'on traite quand y'a aucun GN lol")
 

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Messages
2,081
Réactions
4,092
Tu veux négocier quoi ? :kappa:
La non destruction d'un laboratoire et la non saisie des drogues ?

Complexe... bonne chance à celui qui aura l'ambition de négocier tout ça.
Et bon ouvrir le feu sur la GN pour un simple farm... je pense que c'est à contrario de l'état d'esprit de la criminalité HL
Pas tout prendre, ça dépend de votre nombre, tu connais bien quand même.
Vous avez la chance de pouvoir être 20 dans le groupe, à vous de vous organiser pour une belle défense quand vous traitez. Les gendarmes pourront rien faire.

Utilisez les outils que vous avez, c'est dommage de devoir agir comme des rats dans un restaurant Parisien quand l'hygiène arrive, vous vous cachez.
Vous avez tellement de chose que vous pouvez faire.
Merci pour l'argumentation.
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
753
Réactions
775
Après, il y a toujours moyen de créer des diversions, d'avoir des contre-parties en cas de descente, de contre-carrer un assaut GN etc etc
Faut juste faire preuve d'un petit peu de débrouillardise.

Et de là à aller transformer seulement quand il n'y a aucun GN, c'est un non-sens, ça tue complètement le sens même d'une MAJ crime... Fin ceux qui attendaient la maj crime pour juste que le farm soit plus rentable franchement c'est le niveau 0 du RP.. (je ne parle pas des remarques sur les ajustements de rentabilités etc.. qui sont légitimes, juste le "bah évidemment qu'on traite quand y'a aucun GN lol")

Exact, tu as tout à fait raison.

Cependant il ne faut pas oublier que maj crime c’est aussi crim contre crim…
Surtout sur HL où cet aspect doit faire profil bas il est logique qu’ils fassent tout ce qui est possible pour éviter d’attirer l’attention de la Gendarmerie.

Surtout que n’importe quelle action contre la GN t’es forcément perdant… si c’est pas dans l’immédiat ce sera dans le FPR, si c’est pas dans le FPR c’est parce qu’ils seront sur ton dos et surveilleront ton secteur…

Je comprends la volonté de farm quand il n’y a aucun risque et personnellement c’est probablement ce que je ferais en toute honnêteté, mais je rejoins ce que tu dis, c’est niveau zéro !

Malheureusement, en l’état t’as pas envie de faire autrement.
Risquer de se faire peter un labo c’est un trop gros enjeu.
 
Inscrit
27 Février 2021
Messages
31
Réactions
26
Après, il y a toujours moyen de créer des diversions, d'avoir des contre-parties en cas de descente, de contre-carrer un assaut GN etc etc
Faut juste faire preuve d'un petit peu de débrouillardise.

Et de là à aller transformer seulement quand il n'y a aucun GN, c'est un non-sens, ça tue complètement le sens même d'une MAJ crime... Fin ceux qui attendaient la maj crime pour juste que le farm soit plus rentable franchement c'est le niveau 0 du RP.. (je ne parle pas des remarques sur les ajustements de rentabilités etc.. qui sont légitimes, juste le "bah évidemment qu'on traite quand y'a aucun GN lol")
Bah pour le coup vu que la fumée c'était un bug je vais pouvoir faire traité quand y'aura des gn, y'as pas de soucis
 

Lars Avery Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
31 Janvier 2019
Messages
2,438
Réactions
5,415
Bah après sur Altis tu avais pas tant de ph que ça, la map faisait le double de tae, et entre vert et rouge ça change tout
Le point était fix, donc la taille change rien et les ph c'est pas un problème lier au traitement mais comment la faction adverse joue.

C'est du phosphore rouge pas vert donc bien plus logique et si tu le met dans un hangar que la fumée soit verte ou rouge c'est toujours aussi spotted
 
Inscrit
14 Janvier 2023
Messages
649
Réactions
582
Après, il y a toujours moyen de créer des diversions, d'avoir des contre-parties en cas de descente, de contre-carrer un assaut GN etc etc
Faut juste faire preuve d'un petit peu de débrouillardise.
Mais quel putain d'intérêt ?!

Sur Altis quand je faisais ma méthamphétamine c'était pour la vendre pour après acheter des armes et autres, pas pour faire des "interactions """RP""" " débiles avec les gendarmes.
 

Serfus Nash

Membre du staff
Administrateur
Membre du support
Inscrit
29 Septembre 2016
Messages
2,412
Réactions
7,385
Mais quel putain d'intérêt ?!
Chil
L'intérêt de son message c'est que y'a pas que le farm dans le farm, ta les facteurs RP à prendre en compte mais vu la réponse je ne pense pas que tu sois en capacité de comprendre.
Sur Altis quand je faisais ma méthamphétamine c'était pour la vendre pour après acheter des armes et autres, pas pour faire des "interactions """RP""" " débiles avec les gendarmes.
Tu veux pas aller sur Garry's mod avec une mentalité pareil ?
Du coup quand tu es venus en Gendarme c'était pas pour le RP avec les civils/crims mais juste tuer des gens.

Le RP c'est constamment hein pas juste hors farm et quand TU le décide.
 

Bruce Billis

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Janvier 2024
Messages
88
Réactions
159
Mais quel putain d'intérêt ?!

Sur Altis quand je faisais ma méthamphétamine c'était pour la vendre pour après acheter des armes et autres, pas pour faire des "interactions """RP""" " débiles avec les gendarmes.
Respire, va te chercher une tisane et on discutera sereinement Artyom, y'a pas de drame et on peut être en désaccord sans se fâcher

Le "putain d'intérêt" c'est de faire autre chose que du fric pour se pignoler sur l'app compte en banque. Créer des interactions, voir des gens, de l'action et des intrigues pour tout le monde, bref partager des trucs avec d'autres humains, le concept du jeu de rôle en soit...
 

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Messages
2,081
Réactions
4,092
Mais quel putain d'intérêt ?!

Sur Altis quand je faisais ma méthamphétamine c'était pour la vendre pour après acheter des armes et autres, pas pour faire des "interactions """RP""" " débiles avec les gendarmes.
Sauf que le but n'est jamais d'aller faire de la drogue sans risque en fait bg. Le but c'est que ce soit équilibré, sans avantager ni les GN ni les crims.
 

Sei Ogawa

Civil
Inscrit
25 Avril 2021
Messages
152
Réactions
140
Sauf que le but n'est jamais d'aller faire de la drogue sans risque en fait bg. Le but c'est que ce soit équilibré, sans avantager ni les GN ni les crims.
Qui dit risques, dit récompenses, pour l'instant j'ai l'impression qu'il n'y a ni l'un ni l'autre, c'est juste plat en fait (à part pour la fumée rouge, mais apparemment c'était pas prévu ainsi). A voir pour de l'équilibrage comme l'a dit @Celedir Meridius
 

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Messages
2,081
Réactions
4,092
Merci pour le préambule, puis l'argumentation sans faille, je suis sans réponse :kappa:

Qui dit risques, dit récompenses, pour l'instant j'ai l'impression qu'il n'y a ni l'un ni l'autre, c'est juste plat en fait (à part pour la fumée rouge, mais apparemment c'était pas prévu ainsi). A voir pour de l'équilibrage comme l'a dit @Celedir Meridius
Je vois pas l'intérêt d'augmenter la rentabilité quand vous pouvez pour le moment faire dans le volume sans prendre un seul risque en plus (faut juste bien vérifier la flamme entre chaque traitement et c'est good (y) )
 
Inscrit
14 Janvier 2023
Messages
649
Réactions
582
Respire, va te chercher une tisane et on discutera sereinement Artyom, y'a pas de drame et on peut être en désaccord sans se fâcher

Le "putain d'intérêt" c'est de faire autre chose que du fric pour se pignoler sur l'app compte en banque. Créer des interactions, voir des gens, de l'action et des intrigues pour tout le monde, bref partager des trucs avec d'autres humains, le concept du jeu de rôle en soit...
Je reprends mon exemple de méthamphétamine sur Altis, je la vendais pour après acheter des voitures, armes et maisons.
Les maisons pour agrandir mon réseau de rachat de méthamphétamine. Qui mène à des rendez-vous avec des civils pour racheter leur phosphore, du fameux RP comme vous dites.
Les voitures parce que j'aimais tout simplement.
Et les armes pour faire des cambriolages, braquages, actions RP.
 

Bruce Billis

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Janvier 2024
Messages
88
Réactions
159
Je reprends mon exemple de méthamphétamine sur Altis, je la vendais pour après acheter des voitures, armes et maisons.
Les maisons pour agrandir mon réseau de rachat de méthamphétamine. Qui mène à des rendez-vous avec des civils pour racheter leur phosphore, du fameux RP comme vous dites.
Les voitures parce que j'aimais tout simplement.
Et les armes pour faire des cambriolages, braquages, actions RP.
Bah là, vu que ça marche pas comme sur Altis, pourquoi pas essayer de s'adapter, de trouver de nouvelles opportunités? Au lieu de juste dire que c'était mieux avant? J'ai pas connu Altis moi, mais de ce que j'ai compris, c'est très difficilement comparable, donc autant ne pas comparer à avant, pas la même map, pas le même système, pas le même schéma, etc...
 

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Messages
2,081
Réactions
4,092
Je reprends mon exemple de méthamphétamine sur Altis, je la vendais pour après acheter des voitures, armes et maisons.
Les maisons pour agrandir mon réseau de rachat de méthamphétamine. Qui mène à des rendez-vous avec des civils pour racheter leur phosphore, du fameux RP comme vous dites.
Les voitures parce que j'aimais tout simplement.
Et les armes pour faire des cambriolages, braquages, actions RP.
Même raisonnement ici, sauf que tu rajoutes comme difficulté pour les GN :

-Le fait que le traitement peut être n'importe-où sur 20km²
-Même chose pour la récolte
-Même chose pour le dealer,même si il y a moins de possibilités

La seule différence notoire c'est que sur Altis quand tu faisais ça à 6h du mat, y'avait les Smith pour venir te prendre tout le fruit de ton dur travail à chaque fois :stevenred: :gun:
 
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
194
Réactions
167
Le système actuel force minimum 1 interaction inévitable ou tous les intervenants se retrouvent au même endroit à un moment donné.
Le système proposé permet de faire abstraction de TOUTE interaction (pas besoin de se rencontrer pour faire un virement et récupérer un camion qui contient des plantes) + rendre inutile les groupes whitelist (leur seul intérêt serait de passer un appel pour faire venir le dealer).
Donc je ne vois toujours pas la plus value, et si quelqu'un a un argument autre que "je trouve ça plus logique", ça m'intéresse beaucoup.
Pour le coup j'ai de la misère à comprendre cette vision (je sais le sujet a devié un peu). Actuellement, je trouve que c'est plutôt le contraire. Je ne suis pas du côté criminel de la chose.

Mais j'ai l'impression que la MAJ actuelle permet aux crims de faire leur récolte (seul, très bien caché car pour avoir tester il est pratiquement impossible de spot un champ de quoi que ce soit). Donc déjà à la récole on reduit les intéractions (avant les groupes controlant la drogue pouvait parler aux civil sur le champ + GN qui espionnaient les champs).

En ce qui concerne les traitements, on est passé d'un système fixe ou les civils pouvaient tenter leur chance contre les groupes qui controlaient un traitement. Maintenant, la seule intéraction possible c'est : Engager ou forcer un civil à traiter. Lorsqu'ils traitent, ca semble etre ou tu veux donc encore une fois aucune posibilité pour la gendarmerie d'y être préparé.

En ce qui concerne la vente. Que les groupes whitelist peuvent vendre, donc une exclusivité de la chose pour une partie de personne, qui semble beaucoup plus facile qu'avant.

Du point de vue de l'aspect intéractions RP. Avant, les zones et les tensions entre les groupes créaient des intéractions. Le jeu et le contrôle des zones amenaient une sorte de hierarchies et les groupes se poussaient chacun pour avoir des meilleurs conditions et dominer l'îles. Maintenant, l'égalité aux ressources darkweb ne semble pas donne plus vraiment d'envie au groupe d'intéragir (Ils dépendant du syndicat).

Tout ca c'est sans parler du RP gendarme par rapport à la maj crim (Chercher une épine dans une bôte de foin). J'ai parfois l'impression de tourner en rond en cherchant des trucs alors que les 75 autres civils sont tous des singes cachés dans la jungle. En vrai on pourrait rouler sur un champ de weed sans s'en rendre compte tellement c'est difficile haha.

Je suis très reconnaissant du long travail qui a été fait et le système intéractif est vraiment cool, mais d'un point de vue complétement extérieur (actuellement GN), la maj crim ne donne pas plus d'intéractions entre les différents groupes sur le serveur. Au contraire, je trouve que jusqu'à maintenant (et ce n'est qu'un début oui c'est vrai) les intéractions entre factions (crims, civil et GN) ont énormément baissé et c'est plutôt des intéractions intergroupes (entre les membres pour les récoltes et autres). L'idée semble bien, mais est viable à la longue, aura-t-on réelement un RP évolutif ou on aura 5 factions qui farm et de temps en temps font les missions du syndicats pour obtenir des avantages ? Je lance le débat haha.
 
Dernière édition:

Orlando Villanova

Membre du staff
Modérateur
Membre du support
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
987
Réactions
3,179
Pour le coup j'ai de la misère à comprendre cette vision (je sais le sujet a devié un peu). Actuellement, je trouve que c'est plutôt le contraire. Je ne suis pas du côté criminel de la chose.

Mais j'ai l'impression que la MAJ actuelle permet aux crims de faire leur récolte (seul, très bien caché car pour avoir tester il est pratiquement impossible de spot un champ de quoi que ce soit). Donc déjà à la récole on reduit les intéractions (avant les groupes controlant la drogue pouvait parler aux civil sur le champ + GN qui espionnaient les champs).

En ce qui concerne les traitements, on est passé d'un système fixe ou les civils pouvaient tenter leur chance contre les groupes qui controlaient un traitement. Maintenant, la seule intéraction possible c'est : Engager ou forcer un civil à traiter. Lorsqu'ils traitent, ca semble etre ou tu veux donc encore une fois aucune posibilité pour la gendarmerie d'y être préparé.

En ce qui concerne la vente. Que les groupes whitelist peuvent vendre, donc une exclusivité de la chose pour une partie de personne, qui semble beaucoup plus facile qu'avant.

Du point de vue de l'aspect intéractions RP. Avant, les zones et les tensions entre les groupes créaient des intéractions. Le jeu et le contrôle des zones amenaient une sorte de hierarchies et les groupes se poussaient chacun pour avoir des meilleurs conditions et dominer l'îles. Maintenant, l'égalité aux ressources darkweb ne semble pas donne plus vraiment d'envie au groupe d'intéragir (Ils dépendant du syndicat).

Tout ca c'est sans parler du RP gendarme par rapport à la maj crim (Chercher une épine dans une bôte de foin). J'ai parfois l'impression de tourner en rond en cherchant des trucs alors que les 75 autres civils sont tous des singes cachés dans la jungle. En vrai on pourrait rouler sur un champ de weed sans s'en rendre compte tellement c'est difficile haha.

Je suis très reconnaissant du long travail qui a été fait et le système intéractif est vraiment cool, mais d'un point de vue complétement extérieur (actuellement GN), la maj crim ne donne pas plus d'intéractions entre les différents groupes sur le serveur. Au contraire, je trouve que jusqu'à maintenant (et ce n'est qu'un début oui c'est vrai) les intéractions entre factions (crims, civil et GN) ont énormément baissé et c'est plutôt des intéractions intergroupes (entre les membres pour les récoltes et autres). L'idée semble bien, mais est viable à la longue, aura-t-on réelement un RP évolutif ou on aura 5 factions qui farm et de temps en temps font les missions du syndicats pour obtenir des avantages ? Je lance le débat haha.
Ma soirée de ce soir ma fait vivre totalement autre choses, également des choses que je n'ai que très peu ressentie sur Altis. Pour ce qui est des interactions groupes, au groupes de se bouger, mais je pense que ça commence :catcool:
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,542
Réactions
13,837
Ma soirée de ce soir ma fait vivre totalement autre choses, également des choses que je n'ai que très peu ressentie sur Altis. Pour ce qui est des interactions groupes, au groupes de se bouger, mais je pense que ça commence :catcool:
de l'autre coté les gendarme se sont tapés des stations
1713917967780.png

Certains gendarmes aiment ça, mais bon, ton ressenti à l'air meilleur
 

Haut