Règlement Règle de la production Illicites des GANG

Traitement au Gang, récolte au civil


  • Nombre total d'électeurs
    48
Inscrit
28 Décembre 2020
Messages
1,139
Réactions
1,662
Holà Camarade.​

Comme vous le savez, le système actuel pour la production d'illégal pour les Gang est le suivant :

Récolte : TOUT LE MONDE
Traitement : CIVIL

A mon sens, celui-ci n'est pas "logique" pour les raisons suivante :

1er point : La recette

Effectivement, ceux qui produisent donc la marchandise finale sont des "travailleurs" que l'ont peut trouver à un coin de rue.
En effet, cela est à mon sens une incohérence RolePlay dans le sens ou ils ne sont pas sensé pouvoir produire en grande quantité une production de produit illicites vendus.

Les "Cuistos" qui généralement produise la marchandise sont affilié au groupe logiquement et, est un membre à part entière de ce dernier.

2eme point : l'expérience

Actuellement, pour pouvoir avoir accès à davantage d'exclusivité lié au DarkWeb il faut bien évidemment avoir de l'expérience.
Là, avec ce système, la récolte est sensé "rapporter" moins que le traitement (logique) est nous permet pas d'aller grapiller jusqu'au niveau souhaité pour pouvoir accès au DarkWeb (pas le Deep**)

Je trouve ça beaucoup plus logique que ça soit "grâce" à l'illégal et au traitement que nous arrivons de passer du Deep Web jusqu'au DarkWeb.
Plutôt que de passer par le traitement de pomme de terre :).

3eme point : La main d'œuvre

Je trouve que d'un point de vu cohérence, il est "logique" que le sale travail soit fournis par des travailleurs, des personnes que l'ont paient.
Récolter, Planter est forcément ce que je considère comme du : sale boulot car cela est épuisant (peut-être comparé à du boulot tels que viager, boulot étudiant).

Comme ça le Gang reste dépendant des civils et des travailleurs.
C'est-à-dire qu'aucun du gang ne doit pouvoir récupérer, récolter la ressource adéquates.



Maintenant, le système est encore récent mais je pense qu'une grande partie de la communauté suite aux arguments sera "d'accord" avec ma proposition et comprendra ce que je souhaite exprimer.
J'invite, toutes les personnes ayant des arguments à débattre sous ce poste afin qu'on puisse trouver "une alternative" ou se baser sur une idée fixe.

DeepWeb* : ce que j'appel le Deep est le niveau 1 du darkweb, permettant d'acheter 2-3 bricoles. Contrairement au Darkweb qui lui donne accès au arme beaucoup plus lourdes.


Cordialement,
Asqker.
 
Dernière édition:

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,536
Réactions
13,812
Pourquoi ce n'est pas les gang qui gèrent le traitement eux même et la mains d’œuvre qui travaillent aux champs, les gang auraient bien entendu l'interdiction de farmer leur propre ressources pour éviter le farm privatif (voir même de farmer pour un groupe pour éviter les pipes entre gangs)

d'un point de vu logique ça me paraît bizarre que ce soit un civil random qui traite pour un gang :doge:
 

Sei Ogawa

Civil
Inscrit
25 Avril 2021
Messages
151
Réactions
136
Je suis pour, et selon moi le mieux serait que tout le monde puisse participer aux drogues de A à Z, groupe offi ou non.

Tout en gardant un avantage pour les groupes officiels, faudrait-il rendre accessible (difficilement) les modules de traitements sur le Darknet sous d'autres conditions que "faire parti de tel groupe" ?

Si j'ai bien compris, le but initial de faire charbonner les civils au traitement, c'est pour favoriser le dialogue entre les groupes et les civils. Pour garder cet aspect, par exemple, certaines conditions d'obtention à ces modules requerrait des interactions avec les groupes concernés.

les gang auraient bien entendu l'interdiction de farmer leur propre ressources pour éviter le farm privatif (voir même de farmer pour un groupe pour éviter les pipes entre gangs)

Compte tenu du background des gangs, ça serait bizarre qu'ils ne puissent pas farmer leurs propres ressources..
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,536
Réactions
13,812
Compte tenu du background des gangs, ça serait bizarre qu'ils ne puissent pas farmer leurs propres ressources..
Avec ta logique d'open bar pour le premier clodo qui passe de pouvoir produire/traiter/vendre oui c'est bizarre

Dans la mienne ou un groupe à la main mise (sauf si contestation un jour p.e) sur la partie la plus importante, le traitement, non.

Le but est que les gang aient besoin des civils pour qu'ils puissent s'enrichir s'ils peuvent tout faire eux-même ils vont juste avoir un farm perso en cercle fermé qui n'apporte rien à personne, donc c'est à chier :doge:
 
Inscrit
14 Janvier 2023
Messages
647
Réactions
580
Avec ta logique d'open bar pour le premier clodo qui passe de pouvoir produire/traiter/vendre oui c'est bizarre

Dans la mienne ou un groupe à la main mise (sauf si contestation un jour p.e) sur la partie la plus importante, le traitement, non.

Le but est que les gang aient besoin des civils pour qu'ils puissent s'enrichir s'ils peuvent tout faire eux-même ils vont juste avoir un farm perso en cercle fermé qui n'apporte rien à personne, donc c'est à chier :doge:
Que ça soit sur Altis ou Tanoa, quasiment tous les gangs (pour ne pas dire tous) ont des membres qui emploient des civils pour récolter les ressources et/ou traiter.
 

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
4,820
Réactions
5,125
Récolte : Tout le monde
Traitement : CIVIL
Je corrige vu que présenté comme dans le poste ça parait pas logique.

L’idée est de « forcer » les groupes à créer leur réseau jusqu’au traitement.

C’est encore trop tôt pour changer, j’attends de voir comment les groupes fonctionnent avec ce nouveau mécanisme
 
Dernière édition par un modérateur:
Inscrit
28 Décembre 2020
Messages
1,139
Réactions
1,662
C’est encore trop tôt pour changer, j’attends de voir comment les groupes fonctionnent avec ce nouveau mécanisme
Je suis d'accord qu'il est surement "trop tôt" pour modifier le mécanisme et le fonctionnement du système.

Cependant, je pense que ce poste pourra servir de "suivi".
Vous connaissiez déjà mon avis sur la question, c'est juste qu'en y repensant je trouve ça beaucoup "plus logique".
(surtout au vu de l'argument 1&2).

PS : edit effectué sur le poste initial
 

Ran Pafu

Membre du staff
Helper
Inscrit
22 Janvier 2023
Messages
713
Réactions
1,180
Du coup pour répondre à l'idée initiale, l'idée est pas mauvaise et il me semble que c'est celle que j'avais voté à l'époque.

Cependant, après mure réflexion j'ai un peu changé d'avis, bloquer le traitement aux groupes WL permet de donner plus de travail aux personne qui sont non WL.
En effet toute personne n'appartenant pas à un groupe ou tout groupe non WL qui arrive sur l'île aura pour moi beaucoup de mal à se développer face aux groupes WL, c'est normal et logique. Mais si en plus on leur enlève le traitement et donc toute possibilité de la mettre à des groupes WL en réussissant à faire un peu de drogue ça devient encore plus dur pour eux.
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
771
L'idée est logique, en l'état si les choses ne changent pas davantage je suis pour.

Le but est que les gang aient besoin des civils pour qu'ils puissent s'enrichir s'ils peuvent tout faire eux-même ils vont juste avoir un farm perso en cercle fermé qui n'apporte rien à personne, donc c'est à chier :doge:

Est-ce que ce n’est pas le cas déjà ?
Honnêtement les interactions groupes wl/civils il y en aura pas davantage.

Vu l’importance des laboratoires et leur rareté il est évident que c’est quelque chose qui sera fortement cachée, ainsi pour éviter qu’il se fasse cramer ils vont juste être utilisés par 1 ou 2 personnes proche du groupe qui traiteront à 5h du matin.

J’ai du mal à voir l’intérêt pour un groupe de travailler avec les « vrais » civils pour le coup.
À part risquer la fuite d’infos….

De plus l’exclusivité du traitement ou de la récolte bride fortement ces interactions, un civil ne peut rien faire puisque entièrement dépendant du groupe.

Il doit se connecter à des heures spécifiques pour traiter ou bien payer 2m (accès darkweb) pour acheter des graines, planter et revendre à X prix au groupe.

Autant dire que le contrôle d’une ressource n’en est pas réellement un, il n’y a rien à encadrer puisque tout est impossible pour un civil.

Personnellement j’aurais bien vu un système où des labos peuvent être vendus aux civils mais limités sur X traitements ou nécessitant un entretien par le groupe ou un produit vendu par le groupe afin d’avoir un peu plus de libertés et par conséquent de business non contrôlé…

Parce qu’en l’état un civil n’est rien de plus qu’une mule
 

Jeylen Ross

Civil
Inscrit
4 Janvier 2021
Messages
242
Réactions
519
Ou alors il faut simplement modifier la chose en rajoutant une sorte de "coopération" entre civil et crim sur un traitement qui rapporterait de l'expérience à chacun parce que comme dit Asqker, pour avoir accès à l'illégal il faut de l'expérience mais si celle ci s'obtient uniquement via le farm civil, à quoi bon farm de l'illegal.

L'idée est pas mauvaise mais certains points sont pas super logiques à mon humble avis.
 

Chucho Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
4 Mars 2019
Messages
2,133
Réactions
3,332
J'avoue que j'ai du mal à voir l'intérêt de cette idée à part permettre aux différents groupes de traiter tous seuls dans leur coin sans aucun risque
C’est pas déjà le cas ? La proba qu’un civil qui se fait grassement payer balance est très faible un :stevenred:

Je me fais mieux payer qu’une vie de travailleur civil, mais je vais donner la position pour plus qu’ils ne puissent me payer et que je risque d’être tuer :issou:
 

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Messages
12,128
Réactions
20,520
C’est pas déjà le cas ? La proba qu’un civil qui se fait grassement payer balance est très faible un :stevenred:
Je me fais mieux payer qu’une vie de travailleur civil, mais je vais donner la position pour plus qu’ils ne puissent me payer et que je risque d’être tuer :issou:
C'est toujours un intermédiaire de +
Il peut se passer plein de scénarios différents entre le moment où le civil est contacté et le moment où le traitement est terminé
Faciliter la chose en supprimant cet intermédiaire je n'y vois que des inconvénients.
 

Ran Pafu

Membre du staff
Helper
Inscrit
22 Janvier 2023
Messages
713
Réactions
1,180
Faciliter la chose en supprimant cet intermédiaire je n'y vois que des inconvénients.
Même si je reste mitigé sur l'idée, dans la proposition de base il ne parle pas forcément de retirer l'intermédiaire, car il faudra des travailleurs pour la récolte.
Pour raccourcir la proposition =
Récolte : Civils
Traitement : Tout le monde
 
Inscrit
28 Décembre 2020
Messages
1,139
Réactions
1,662
C'est toujours un intermédiaire de +
Il peut se passer plein de scénarios différents entre le moment où le civil est contacté et le moment où le traitement est terminé
Faciliter la chose en supprimant cet intermédiaire je n'y vois que des inconvénients.
Même si je reste mitigé sur l'idée, dans la proposition de base il ne parle pas forcément de retirer l'intermédiaire, car il faudra des travailleurs pour la récolte.
Pour raccourcir la proposition =
Récolte : Civils
Traitement : Tout le monde
En plus, les groupes vont prendre leur connaissances plutôt que des mecs trouvé sur la route au vue de l’énorme risque.
Tandis que pour la récolte ça n’a rien avoir + permet d’avoir davantage de civil et risque.
 

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Messages
12,128
Réactions
20,520
Le système actuel force minimum 1 interaction inévitable ou tous les intervenants se retrouvent au même endroit à un moment donné.
Le système proposé permet de faire abstraction de TOUTE interaction (pas besoin de se rencontrer pour faire un virement et récupérer un camion qui contient des plantes) + rendre inutile les groupes whitelist (leur seul intérêt serait de passer un appel pour faire venir le dealer).
Donc je ne vois toujours pas la plus value, et si quelqu'un a un argument autre que "je trouve ça plus logique", ça m'intéresse beaucoup.
 
Inscrit
28 Décembre 2020
Messages
1,139
Réactions
1,662
Le système actuel force minimum 1 interaction inévitable ou tous les intervenants se retrouvent au même endroit à un moment donné.
Le système proposé permet de faire abstraction de TOUTE interaction (pas besoin de se rencontrer pour faire un virement et récupérer un camion qui contient des plantes) + rendre inutile les groupes whitelist (leur seul intérêt serait de passer un appel pour faire venir le dealer).
Donc je ne vois toujours pas la plus value, et si quelqu'un a un argument autre que "je trouve ça plus logique", ça m'intéresse beaucoup.

Bah du coup les groupes ne travaillerons qu’avec des mecs de haute confiance et feront travailler très peu de civil qu’ils ne connaissent pas.

Comme l’a dit @Mamadou Gathenhielm le risque sera proche du néant.

Tandis qu’avec la proposition que j’ai faite :

Les civils devront forcément travailler pour les gangs en récoltant les ressources + pourront davantage trahir pour niquer une zone de stockage d’un Gang (car les Gangs seront moins sélectif).
Il devra forcément avoir une rencontre pour la paie, l’échange etc…
 
Inscrit
3 Mars 2019
Messages
497
Réactions
359
Le système actuel force minimum 1 interaction inévitable ou tous les intervenants se retrouvent au même endroit à un moment donné.
Le système proposé permet de faire abstraction de TOUTE interaction (pas besoin de se rencontrer pour faire un virement et récupérer un camion qui contient des plantes) + rendre inutile les groupes whitelist (leur seul intérêt serait de passer un appel pour faire venir le dealer).
Donc je ne vois toujours pas la plus value, et si quelqu'un a un argument autre que "je trouve ça plus logique", ça m'intéresse beaucoup.
Le système actuel est top et rend plus dure le traitement de grosse quantité qu’un groupe WL pourrait faire soit meme dans son coin comme tu l’as dis , passer par un intermédiaire c’est prendre plus de risques , trouver un ou plusieurs mecs pour traiter , sa favorise l’illégal pour les civils lambdas et permet de les intégrer dans ce coté malgré qu’ils ne soit pas WL , tout le monde y trouve son compte pour ma part.
 

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Messages
12,128
Réactions
20,520
Bah du coup les groupes ne travaillerons qu’avec des mecs de haute confiance et feront travailler très peu de civil qu’ils ne connaissent pas.
oui, c'est l'objectif, qu'ils construisent chacun leur réseau
Il devra forcément avoir une rencontre pour la paie, l’échange etc…
non, j'ai donné un contre exemple dans mon message précédent
Les civils devront forcément travailler pour les gangs en récoltant les ressources
non, ils pourront travailler pour eux mêmes sans jamais rencontrer un gang. Ils pourront même vendre eux même sans passer par le gang s'ils trouvent le dealer.
 
Inscrit
3 Mars 2019
Messages
497
Réactions
359
Bah du coup les groupes ne travaillerons qu’avec des mecs de haute confiance et feront travailler très peu de civil qu’ils ne connaissent pas.

Comme l’a dit @Mamadou Gathenhielm le risque sera proche du néant.

Tandis qu’avec la proposition que j’ai faite :

Les civils devront forcément travailler pour les gangs en récoltant les ressources + pourront davantage trahir pour niquer une zone de stockage d’un Gang (car les Gangs seront moins sélectif).
Il devra forcément avoir une rencontre pour la paie, l’échange etc…
Il y’aura toujours plus de risque de prendre un mec de confiance hors du groupe que de travailler avec ces propres membres
 
Inscrit
28 Décembre 2020
Messages
1,139
Réactions
1,662
oui, c'est l'objectif, qu'ils construisent chacun leur réseau
C’est pas ultra cool alors pour les gendarmes qui auront beaucoup plus de difficulté à détruire un réseau.
non, j'ai donné un contre exemple dans mon message précédent
sur altis c’était déjà ça et je t’assure que les travailleurs rencontre énormément les Gang sur place.
Trop risqué de laisser sans surveillance par exemple une centaine de pieds de coca pendant 3 heures.
non, ils peuvent travailler pour eux mêmes sans jamais rencontrer un gang. Ils peuvent même vendre eux même sans passer par le gang s'ils trouvent le dealer.
Ce qui laisse donc la possibilité de créer des scènes avec la Gendarmerie et les gang. (Peut être faire un système d’alerte vu que moins professionnel etc…)
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
771
Donc je ne vois toujours pas la plus value, et si quelqu'un a un argument autre que "je trouve ça plus logique", ça m'intéresse beaucoup.

En plus, les groupes vont prendre leur connaissances plutôt que des mecs trouvé sur la route au vue de l’énorme risque.

Tout est dit.
Actuellement les mecs recrutent des mules, des gars qu’ils connaissent depuis longtemps pour qu’ils se connectent quand y a pas la flamme afin de faire le traitement.

Niveau interaction avec les civils on a connu mieux.

Il est beaucoup trop restrictif le système actuel.
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,536
Réactions
13,812
Il devra forcément avoir une rencontre pour la paie, l’échange etc…
Pour le coup pas forcément, si les civils n'interviennent qu'uniquement à la récolte les échanges et paiement peuvent très largement se faire sans se voir
Laisser un camion à un point donné, payer via virement par exemple ect, ça se faisait sûrement déjà sur altis
 
Inscrit
14 Janvier 2023
Messages
647
Réactions
580
Niveau interaction avec les civils on a connu mieux.
Le système d'avant, soit sur Altis, était beaucoup mieux niveau "interaction". Plusieurs groupes employaient des civils pour racheter des ressources et/ou faire traiter.

Dans la Southside Syndicate on rachetait des milliers de phosphore, les civils les stock dans leurs maisons et nous appelaient pour qu'on leur rachète. On devait construire un réseau de stockage. On contrôlait le traitement de méthamphétamine mais on pouvait laisser des civils traiter, gare à eux si ils la vendait à autre que nous.

Vous voulez qu'on prenne du risque, mais nous les crims presque personne ne voudra autant en prendre avec le système actuel, beaucoup continuent de faire du légal, qui est plus rentable actuellement.
 

Haut