Règlement Règle de la production Illicites des GANG

Traitement au Gang, récolte au civil


  • Nombre total d'électeurs
    48

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Messages
12,128
Réactions
20,520
Le système d'avant, soit sur Altis, était beaucoup mieux niveau "interaction". Plusieurs groupes employaient des civils pour racheter des ressources et/ou faire traiter.
Tu peux toujours le faire
Dans la Southside Syndicate on rachetait des milliers de phosphore, les civils les stock dans leurs maisons et nous appelaient pour qu'on leur rachète. On devait construire un réseau de stockage. On contrôlait le traitement de méthamphétamine mais on pouvait laisser des civils traiter, gare à eux si ils la vendait à autre que nous
Tu peux toujours le faire
Vous voulez qu'on prenne du risque, mais nous les crims presque personne ne voudra autant en prendre avec le système actuel, beaucoup continuent de faire du légal, qui est plus rentable actuellement.
Aucun rapport avec le sujet initial, on ne parle pas d'économie mais du système dans sa globalité. Si tu estimes qu'il faut augmenter des prix de revente je t'invite à faire un autre post avec des exemples concrets.

On arrive à 2 pages mais je n'ai toujours pas vu d'argument convaincant.
Les civils votent pour , pour éviter d'avoir à contacter des groupes whitelist.
Les groupes votent pour , pour éviter la "contrainte" de devoir faire appel à des civils.
Certains votent pour car ils trouvent ça plus logique, je suis assez d'accord (même si de nombreux exemples de films / jeux pourraient prouver le contraire) , mais c'est pas pour autant que ce serait une bonne solution pour le serveur.
Je préfère personnellement le système actuel qui force la rencontre entre ces 2 entités, et qui évite que l'une des 2 puisse tout faire sans l'autre.
 
Dernière édition:

Dimitri M-Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
7 Août 2015
Messages
2,586
Réactions
4,207
2eme point : l'expérience

Actuellement, pour pouvoir avoir accès à davantage d'exclusivité lié au DarkWeb il faut bien évidemment avoir de l'expérience.
Là, avec ce système, la récolte est sensé "rapporter" moins que le traitement (logique) est nous permet pas d'aller grapiller jusqu'au niveau souhaité pour pouvoir accès au DarkWeb (pas le Deep**)

Je trouve ça beaucoup plus logique que ça soit "grâce" à l'illégal et au traitement que nous arrivons de passer du Deep Web jusqu'au DarkWeb.
Plutôt que de passer par le traitement de pomme de terre :).
Sur ce point, c'est assez chiant de devoir se dire, je fais de l'illégal, mais vu que je n'ai pas tout mes lvl je dois encore faire du légal.
 

Leo Avery

Civil
Inscrit
26 Août 2016
Messages
897
Réactions
1,705
Bonjour;
Pour le coups je suis favorable a l'idée @Alberto Carillo et honnêtement pour moi l'argument principal pour moi c'est que actuellement tu peux avoir accès au dark/deepweb sans n'avoir jamais fais d'illégal.

Et honnêtement je suis nostalgique du système de niveau illégal d'Altis. Sincèrement la (je prend exemple gendarmes car c'est le plus radical mais ça s'applique dp,sp et civil) certain gendarme ou autre vienne a démissionner en l'espace de 1min et un pc ils ont accès au dark-web.
Et ça honnêtement ça me gène c'est pour ça que l'idée que la récolte sois exclusive au civils et le traitement civils et gangs ce serais un vrai plus et faire un niveau d'illégalité comme altis et que ce soit une condition supplémentaire en plus de niveau d'expérience actuel.
 
Inscrit
27 Février 2021
Messages
31
Réactions
26
Vous dites la récolte exclusive au civil, mais des groupes comme moi(biker) ou la mafia ont rien d'illégal à faire sur leur ressources à part le traitement donc on serait bloquer pour faire des ressources légales ? Pas ouf je pense, actuellement de mon côté on peut pas faire traiter quand y'a du gn car tout simplement une spécifité de notre traitement fait que si on traite on est spot à des kilomètres. Et des personnes qui sont là quand y'as pas de gn y'en a pas 800. Ce qu'il faut trouver c'est un équilibre. De notre côté on fait bosser du civil pour chopper des ressources pour nous (principalement une), le soucis c'est que là on peut pas traiter donc on peut pas faire bosser d'autre civils. Je pense que ça pourrait être plus intéressant d'avoir des récompenses en rp via le syndikat lorsqu'on fait bosser pas mal de civil etc que bloquer pour forcer l'interaction. Je pense que c'est plus intéressant de récompenser l'intéraction que de la forcer. Après c'est mon avis, mais c'est sûr que si les autres jouent pas le jeu bonnnnnnn
 
Inscrit
28 Décembre 2020
Messages
1,139
Réactions
1,662
Les civils votent pour , pour éviter d'avoir à contacter des groupes whitelist.
Pourquoi alors ne pas bloquer le traitement exclusivement au groupe ?

Les groupes votent pour , pour éviter la "contrainte" de devoir faire appel à des civils.
Non, comme je l'ai dis à multiple reprise, c'est au civil de récupérer la matière première à vendre au Gang.
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
771
En soit les civils qui votent pour je pense (et c’est mon cas de figure) c’est surtout pour avoir plus d’autonomie, quelque chose à faire.

Y a la théorie et la réalité… et comme je l’ai dit ici à diverses reprises les civils n’ont aucune interaction à l’heure actuelle avec les groupes, ceux qui traitent pour les WL sont des personnes avec qui ils ont des affinités depuis longtemps, c’est des mecs qu’ils appellent pour venir traiter quand il n’y a pas de GN.

Et honnêtement l’intérêt de passer 2h devant un labo quand il n’y a personne sur le serveur il n’y en a pas des masses (je ne vais pas aborder l’aspect économique puisque comme évoqué il mérite une discussion à part entière)

Le côté illégal est super cool, les features sont bien et c’est innovant mais malheureusement il ne donne aucune activité à personne mis à part aux groupes qui plantent.

C’est dommage qu’un groupe WL ait un contrôle total sur sa ressource par défaut (à quoi bon acheter des armes ?)
Parce que bon… à part les 2-3 mules qui traitent il n’y a pas grand chose qui risque de se passer.

Aucune vente, aucune récolte, aucun traitement sans la présence d’un membre WL.

Je ne pense pas que donner rendre la récolte exclusive aux civils et le traitement aux groupes soit une solution… niveau interactions encore une fois c’est claqué, on va devenir des fermiers qui se connectent pour planter et qui reviennent 3h après, ça fait pas rêver.

Ainsi je réitère mais j’estime que les laboratoires ainsi que la récolte devraient pouvoir être utilisés par tout le monde.

Cela créerait beaucoup plus d’interactions entre groupes WL et civil pour divers motifs :

- La recherche d’informations (civil qui s’intéresse à la ressource et qui contacte le groupe pour travailler avec eux, coordonnées labo, achat graines, vente etc…)

- Le contrôle de la ressource, un civil pourrait s’aventurer à essayer de travailler la ressource mais risquerait de se faire prendre par le groupe la contrôlant (modèle très classique)

- La guerre entre les groupes qui pourraient avoir plus facilement les infos des labos, les détruire etc

- Le travail des Gendarmes qui pourraient aussi bosser avec les civils pour avoir plus d’infos

- La gestion de la production avec le nombre de laboratoires placés ou vendus

Puis si vous souhaitez que le groupe soit réellement avantagé il suffit de leur donner un prix de vente plus élevé ou un rendement par produit plus élevé… des trucs du genre.

J’en profite également pour parler d’un autre point qui bride toutes les possibilités, le placement des labos.
Si un staff regarde je suis certain que 99% des labos voire 100% sont à l’intérieur de bâtiments.. ok c’est cohérent mais bon si les labos sont utilisés la nuit à 5h du matin il n’y a aucun risque que personne les trouve puisqu’ils sont invisibles (à l’intérieur d’une maison personne les verra).

Bref, le travail sur la maj crime est sympa et ses features impressionnantes mais les conditions sont trop restreignantes ce qui rend le tout inintéressant pour un civil.
 

Orlando Villanova

Membre du staff
Modérateur
Membre du support
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
984
Réactions
3,173
Ainsi je réitère mais j’estime que les laboratoires ainsi que la récolte devraient pouvoir être utilisés par tout le monde.
Mouai, pas chaud.

dans tous les cas on a un retour sur expérience beaucoup trop faible à l'heure actuelle pour avoir un avis concret et bien réfléchis
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
771
Mouai, pas chaud.

dans tous les cas on a un retour sur expérience beaucoup trop faible à l'heure actuelle pour avoir un avis concret et bien réfléchis

Il est vrai que le retour sur expérience est faible.. la maj est sortie il a moins de semaine, je te rejoins donc là-dessus.

Je pense toutefois qu’il faut être réactif et savoir agir tant que la hype générée par la maj est présente car ces contraintes peuvent aussi démotiver les joueurs rapidement.

Dans mon cas, j’ai déjà abandonné l’idée de faire de l’illégal en tant que civil, être une mule et me connecter à des heures où tout le monde rompiche… bof

Je ne pourrais pas me prononcer sur la vision qu’ont les joueurs WL concernant ce sujet mais en tous cas je vous ai donné mon ressenti en tant que civil :)
 

Artyom

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Graphiste
Inscrit
5 Février 2015
Messages
13,204
Réactions
16,168
Dans mon cas, j’ai déjà abandonné l’idée de faire de l’illégal en tant que civil, être une mule et me connecter à des heures où tout le monde rompiche… bof
C'est ce pourquoi plusieurs ressources illégales sont disponibles pour tous :
  • Recherche des Artefacts avec un tout nouveau système mis en place
  • Chasse du mouton noir (amélioré via les modifications effectuées sur la chasse durant les précédentes mises à jours mineures)
  • Chasse de la tortue
Ne pas pouvoir faire l'intégralité d'une ressource illégal fait parti des contraintes misent en place pour forcer l'intéraction et changer les habitudes afin d'offrir du renouveau.
Rien n'empèche de farmer des ressources comme le cannabis, la coca ou le pavot pour ensuite prendre contact avec un groupe afin de le revendre ou si l'occasion se présente travailler cette même ressources pour eux.

Il faut oublier les habitudes que vous aviez sur les précédentes versions d'Homelife et vous adapter aux nouvelles contraintes.

Comme dit à plusieurs reprises précédemment : Il est trop tôt pour réellement évaluer si une modification de système est nécessaire.
 
Dernière édition:
Inscrit
14 Janvier 2023
Messages
647
Réactions
580
Désolé mais j'ai rien compris.
Ce n'est pas compliqué, si on fait "en sorte que les traitements soient fait à des moments où il y a plus de joueurs", cela veut dire qu'il y aura plus de gendarmes présents à ces moments, alors les joueurs ne voudront pas traiter pour ne pas se faire chopper.
 

Sei Ogawa

Civil
Inscrit
25 Avril 2021
Messages
151
Réactions
136
Ce n'est pas compliqué, si on fait "en sorte que les traitements soient fait à des moments où il y a plus de joueurs", cela veut dire qu'il y aura plus de gendarmes présents à ces moments, alors les joueurs ne voudront pas traiter pour ne pas se faire chopper.
Les gangs le feront si les drogues sont vraiment rentable. Le cas contraire, c'est sur qu'il n'y aura aucun intérêt..
 

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
4,820
Réactions
5,125
Ce n'est pas compliqué, si on fait "en sorte que les traitements soient fait à des moments où il y a plus de joueurs", cela veut dire qu'il y aura plus de gendarmes présents à ces moments, alors les joueurs ne voudront pas traiter pour ne pas se faire chopper.
Donc il n'y aurai selon toi aucune solution au fait que les joueurs traitent à des moments pour être safe?
 
Inscrit
27 Février 2021
Messages
31
Réactions
26
Donc il n'y aurai selon toi aucune solution au fait que les joueurs traitent à des moments pour être safe?
Bah Raphael, je sais pas trop pour les autres groupes mais de notre côté, je vois pas comment je suis supposé faire traiter quelqu'un alors que quand je lance le traitement de ma meth, ça lance une smoke rouge qui se voit à l'autre bout de la map en fait, à la seconde où y'a une ph bah c'est loose en fait, c'est plus intéressant à l'instant t pour nous de faire du légal qu'on convertie en bitcoin que de l'illégal quasiment.
 
Inscrit
27 Février 2021
Messages
31
Réactions
26
Gros efforts aussi, que ce soit en temps et en logistique..
La logistique dépend des groupes mais non, on a une ressource double traitement dans notre craft de ressources, pour au final que nos coûts juste de matériel représente la moitié du prix de vente (40% si juste pseudo) (60% si on a achète autre chose) et on a pas encore vraiment fixé de prix de traitement, et pourtant on vends quand y'a des gendarmes, j'attendais de chopper l'info sur les prix en rp voir si c'était le cas sur tout les groupes ce soucis de rentabilité mais quand je vois les réactions au post je pense que y'a un problème pour tout le monde
 
Dernière édition:
Inscrit
27 Février 2021
Messages
31
Réactions
26
Je note ça pour le syndicat :doge:
Si tu veux des chiffres aujourd'hui j'ai fait 600k en farm légal, pour le même temps hier j'ai fait de quoi faire 220 de meth globalement, sans compter la pseudo, ce qui prends 3h à traiter + ou moins donc bon comment dire et en comptant le cout de la pseudo j'aurais fait un benef de 500k ou 550k si y'a du perfect sans compter le cout du traitement. Autrement dit j'ai été plus rentable aujourd'hui en faisant du légal
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
771
Ouais, m'enfin, si tu te fait chopper, c'est pas grosse perte non plus :doge:

Non, c’est vrai que les verbalisations sont dérisoires mais ça c’est dans tous les domaines.
Après dans le cas de la production de stups, à l’heure actuelle ca rapporte 2x moins que le légal (ce qui est cohérent puisque de ce que j’ai compris la volonté est que le farm illégal sert à l’illégal), à ca tu ajoutes les perquisitions et les verbalisations…

Faut pas se faire choper tous les jours quoi :)
 

Orlando Villanova

Membre du staff
Modérateur
Membre du support
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
984
Réactions
3,173
Si tu veux des chiffres aujourd'hui j'ai fait 600k en farm légal, pour le même temps hier j'ai fait de quoi faire 220 de meth globalement, sans compter la pseudo, ce qui prends 3h à traiter + ou moins donc bon comment dire et en comptant le cout de la pseudo j'aurais fait un benef de 500k ou 550k si y'a du perfect sans compter le cout du traitement. Autrement dit j'ai été plus rentable aujourd'hui en faisant du légal
Lvl des compétences légales ?
Lvl des compétences illégales ?
 

Haut