Règlement Règle de la production Illicites des GANG

Traitement au Gang, récolte au civil


  • Nombre total d'électeurs
    48

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
4,823
Réactions
5,133
Nous avons eu les mêmes discussions en Staff sur ce sujet précis. C'est intéressant et triste à la fois de voir que malgré une décision prise suite à un vote (malgré qu'il ai été serré) soit débattue quelques jours après la sortie, sans recul.
Concrètement, il y avait deux camps comme aujourd'hui. Le camp du système mis en place qui prônait un changement du système avec une vision assez lointaine du celui-ci. L'autre camp qui défendait un système comme Altis en restant sur les acquis sans vouloir forcément changer le système. Au final, il a été décidé de partir sur un système nouveau (tout en se laissant la possibilité de changer).

Je trouve assez dommage de se limiter à ce qu'on connait et ne pas vouloir changer les mécanismes/ contraintes. Je suis d'avis que se plaindre sans apporter de solutions ou de fait ne fera pas avancer les choses.
Je trouve ça trop précoce de juger sur un changement du système. Nous restons néanmoins attentif au retour construis des joueurs vis à vis de celui-ci.

Votre gameplay influence notre manière d'implanter les futures contraintes opportunités. Ne restez pas uniquement sur vos acquis, sortez de votre zone de confort.
 

Sei Ogawa

Civil
Inscrit
25 Avril 2021
Messages
152
Réactions
140
Je trouve assez dommage de se limiter à ce qu'on connait et ne pas vouloir changer les mécanismes/ contraintes. Je suis d'avis que se plaindre sans apporter de solutions ou de fait ne fera pas avancer les choses.
À titre personnel, je trouve le nouveau système et les nouveaux mécanismes très bon. Effectivement je pense qu’il faut un peu plus de recul pour vraiment trancher sur la partie traitement / civil, à voir.

Cependant, concernant le sous débat qui s’est créé dans ce poste qui évoque la rentabilité des nouvelles activités illégales, vous avez un positionnement précis là-dessus ?
 

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Messages
2,081
Réactions
4,092
Cependant, concernant le sous débat qui s’est créé dans ce poste qui évoque la rentabilité des nouvelles activités illégales, vous avez un positionnement précis là-dessus ?
Attendons de voir si le système est équilibre partout avant de vouloir se pencher sur la rentabilité.
Parce que avec tout qui est mobile, discret de fou furieux, avec un risque quasi 0 de se faire péter par les gendarmes, ce serait la cerise sur le gâteau que le truc soit hyper rentable quand même :doge:
 
Inscrit
27 Février 2021
Messages
31
Réactions
26
Nous avons eu les mêmes discussions en Staff sur ce sujet précis. C'est intéressant et triste à la fois de voir que malgré une décision prise suite à un vote (malgré qu'il ai été serré) soit débattue quelques jours après la sortie, sans recul.
Concrètement, il y avait deux camps comme aujourd'hui. Le camp du système mis en place qui prônait un changement du système avec une vision assez lointaine du celui-ci. L'autre camp qui défendait un système comme Altis en restant sur les acquis sans vouloir forcément changer le système. Au final, il a été décidé de partir sur un système nouveau (tout en se laissant la possibilité de changer).

Je trouve assez dommage de se limiter à ce qu'on connait et ne pas vouloir changer les mécanismes/ contraintes. Je suis d'avis que se plaindre sans apporter de solutions ou de fait ne fera pas avancer les choses.
Je trouve ça trop précoce de juger sur un changement du système. Nous restons néanmoins attentif au retour construis des joueurs vis à vis de celui-ci.

Votre gameplay influence notre manière d'implanter les futures contraintes opportunités. Ne restez pas uniquement sur vos acquis, sortez de votre zone de confort.
Je suis d'accord avec Sei, de notre côté on a un soucis de plus que les autres groupes car d'après ce que j'ai suivi on est le seul à avoir une smoke de couleur vive quand on traite, en tout cas des échos que j'en ai. Ce qui nous empêche de traiter en journée. Et on va pas prendre le risque de traiter un truc spot à 4km pour un truc moins rentable que du légal
 
Inscrit
27 Février 2021
Messages
31
Réactions
26
Attendons de voir si le système est équilibre partout avant de vouloir se pencher sur la rentabilité.
Parce que avec tout qui est mobile, discret de fou furieux, avec un risque quasi 0 de se faire péter par les gendarmes, ce serait la cerise sur le gâteau que le truc soit hyper rentable quand même :doge:
Bah nous justement c'est pas discret et c'est bien le problème :doge: car du coup c'est ni discret ni rentable
 

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Messages
2,081
Réactions
4,092
Bah nous justement c'est pas discret et c'est bien le problème :doge: car du coup c'est ni discret ni rentable
Je vois pas en quoi c'est pas discret ni rentable.
Le probleme de faire toute sa production quand y'a peu ou 0 GN à empiré, puisque vous pouvez vous cacher sur toute la map quand même, et vous avez bien plus d'endroit ou vendre, contrairement à avant ou il n'y avait qu'un point.
 
Inscrit
17 Mai 2016
Messages
63
Réactions
50
Nous avons eu les mêmes discussions en Staff sur ce sujet précis. C'est intéressant et triste à la fois de voir que malgré une décision prise suite à un vote (malgré qu'il ai été serré) soit débattue quelques jours après la sortie, sans recul.
Concrètement, il y avait deux camps comme aujourd'hui. Le camp du système mis en place qui prônait un changement du système avec une vision assez lointaine du celui-ci. L'autre camp qui défendait un système comme Altis en restant sur les acquis sans vouloir forcément changer le système. Au final, il a été décidé de partir sur un système nouveau (tout en se laissant la possibilité de changer).

Je trouve assez dommage de se limiter à ce qu'on connait et ne pas vouloir changer les mécanismes/ contraintes. Je suis d'avis que se plaindre sans apporter de solutions ou de fait ne fera pas avancer les choses.
Je trouve ça trop précoce de juger sur un changement du système. Nous restons néanmoins attentif au retour construis des joueurs vis à vis de celui-ci.

Votre gameplay influence notre manière d'implanter les futures contraintes opportunités. Ne restez pas uniquement sur vos acquis, sortez de votre zone de confort.
En soit la seule solution qui serait profitable à tout les groupes et qui changerait rien au système que vous avez développé serait d'augmenté les prix de reventes afin que les groupes soit récompensés à auteur de leur effort et que la coopération entre civil et groupes soit vraiment mise en avant. Si tout le monde y trouve son compte, tout le monde pourra en profité, je pense que si déjà l'écart d'économie entre le légal et l'illégal est mis a jour, 80% du problème sera réglé, mon avis.
 
Inscrit
27 Février 2021
Messages
31
Réactions
26
Je vois pas en quoi c'est pas discret ni rentable.
Le probleme de faire toute sa production quand y'a peu ou 0 GN à empiré, puisque vous pouvez vous cacher sur toute la map quand même, et vous avez bien plus d'endroit ou vendre, contrairement à avant ou il n'y avait qu'un point.
Le truc c'est que justement on peut traiter que quand y'a 0 gn, vu que ça fait une smoke rouge comme celle d'arma vanilla
 

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Messages
2,081
Réactions
4,092
Le truc c'est que justement on peut traiter que quand y'a 0 gn, vu que ça fait une smoke rouge comme celle d'arma vanilla
Mais les gars putain vous avez 20km² de map, comment ça vous avez en plus besoin d'être seul sur le serveur wtf
C'est pour ça qu'il faut mettre un nombre limité de GN, sinon autant vous donner des BTC à intervalle régulier et retirer la drogue, ça vous enlèvera l'étape de vous faire chier à vous co au petit matin mdr
 

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Messages
2,081
Réactions
4,092
Je rajoute que vous êtes des crims, pas des victimes, assumez vous, assumez vos ressources, négociez, faites du rp quoi :doge:
Je pense pas que votre objectif ou l'objectif du staff soit d'avoir des civils qui ont peur de faire la base de leur activité quand même.
Un peu d'effort nan?
 
Dernière édition:
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
753
Réactions
775
Je vois pas en quoi c'est pas discret ni rentable.
Le probleme de faire toute sa production quand y'a peu ou 0 GN à empiré, puisque vous pouvez vous cacher sur toute la map quand même, et vous avez bien plus d'endroit ou vendre, contrairement à avant ou il n'y avait qu'un point.

Oui la canopée et la map de Tanoa rendent beaucoup de choses possibles mais bon faut être réaliste.
Si t'es le seul à avoir un handicap quant à la visibilité de ton traitement et que de surcroît celui-ci est à peine rentable... surtout l'obtention d'un laboratoire qui est plus que complexe... c'est fortement contraignant.

Compliqué de risquer quoique ce soit.
Mais dans tous les cas, rassurez-vous, personne ne traite quand y a des Gendarmes et vu que dans tous les cas les labos sont probablement planqués dans des bâtiments... bonne chance pour avoir des interactions
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
753
Réactions
775
Je me permets également de répondre à ça :

C'est ce pourquoi plusieurs ressources illégales sont disponibles pour tous :
  • Recherche des Artefacts avec un tout nouveau système mis en place
  • Chasse du mouton noir (amélioré via les modifications effectuées sur la chasse durant les précédentes mises à jours mineures)
  • Chasse de la tortue

Alors oui, dans la théorie on a des alternatives mais encore une fois faut voir les choses comme elles sont.
Tout ce qui concerne les stups etc c'est impossible pour les Gendarmes, tout est planqué et rien est actif quand ils sont là.

Par conséquent on se retrouve comme tu l'as si bien mentionné avec les ressources citées.

Le système des artefacts c'est cool, mais impossible de faire de la récolte en masse (niveau rendement c'est pas dingue) et j'ai cru comprendre que leur valeur était pas top top.
Le côté emplacements aléatoires c'est sympa mais bon pas grand monde en fait puisque ce n'est pas très rentable.

Mouton noir... c'est comme avant ca change pas, tu peux pas décider de farmer le mouton noir, c'est du hasard.

Et la chasse de la tortue........ comment dire que vu que les GN ont rien d'autre à attraper la ressource est ultra campée, surtout que depuis la brigade d'Ouméré on a un visuel dessus :kappa:
C'est encore un truc qui est farmé quand il n'y a personne sur le serveur.

Alors oui c'est sympa d'avoir des ressources accessibles à tout le monde mais elles sont pas forcement intéressantes en l'état ou bien trop risquées mais ce sont surtout des farms qui ne présentent aucune interaction avec d'autres joueurs.
 

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
4,823
Réactions
5,133
Le truc c'est que justement on peut traiter que quand y'a 0 gn, vu que ça fait une smoke rouge comme celle d'arma vanilla
C'est pas normal que le traitement fasse une fumée. On est entrain d'enquêter et retirer cette fonctionnalité.

Mais dans tous les cas, rassurez-vous, personne ne traite quand y a des Gendarmes et vu que dans tous les cas les labos sont probablement planqués dans des bâtiments...
Pas d'inquiétude, on discute d'une solution en interne pour contrer ce phénomène de manière dynamique.
 
Inscrit
14 Janvier 2023
Messages
649
Réactions
582
Je vois pas en quoi c'est pas discret ni rentable.
Le probleme de faire toute sa production quand y'a peu ou 0 GN à empiré, puisque vous pouvez vous cacher sur toute la map quand même, et vous avez bien plus d'endroit ou vendre, contrairement à avant ou il n'y avait qu'un point.
La PH GN de sortie tous les soirs même la nuit dorénavant. Qui peut très bien voir la fumée rouge que dégage le laboratoire de méthamphétamine.
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
753
Réactions
775
Pas d'inquiétude, on discute d'une solution en interne pour contrer ce phénomène de manière dynamique.

Après oubliez pas que le principal but de cette discussion c'était de trouver une solution afin qu'il y ait plus d'interactions civils/groupe WL :catok:
Merci tout de même pour la réactivité.

C'est vrai que qu'il y'ai 15 gnd ou 3 y'a toujours l'ec 135 de sortie, le kérosène doit pas être chère :kappa:

Même si le plein coutait ultra cher... oubliez pas que les GN se sont énormément investis pendant la période durant laquelle il n'y avait pas de crim et que par conséquent ils ont maintenant envie de s'amuser comme tout le monde !
C'est normal qu'ils soient hyper actifs dans la recherche d'illégal... même si de mon humble opinion... ils sont fortement défavorisés vu le système actuel et les méthodes que les crims ont. (Faire traiter des mules à des horaires de con etc)
 

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Messages
2,081
Réactions
4,092
La PH GN de sortie tous les soirs même la nuit dorénavant. Qui peut très bien voir la fumée rouge que dégage le laboratoire de méthamphétamine.
C'est pas comme si vous aviez accès à des armes automatiques au calibre supérieur à n'importe quel gendarme présent pour vous défendre :kappa:
Ou, euh... je sais pas... UNE NÉGOCIATION?
 

Celedir Meridius

Membre du staff
Administrateur
Membre du support
Inscrit
2 Juillet 2016
Messages
887
Réactions
1,880
Cependant, concernant le sous débat qui s’est créé dans ce poste qui évoque la rentabilité des nouvelles activités illégales, vous avez un positionnement précis là-dessus ?
Bonsoir,

Concernant la rentabilité, comme dit plus haut par mes collègues, il faudrait refaire un post dédier afin de ne pas mélanger les aspects mécaniques et économiques.
Mais oui, je peux travailler à un équilibrage, si on me transmet assez de retours avec des données précises (via un post ou par mes mp si vous voulez pas donner trop d'info aux autres), et puis c'est toujours mieux d'augmenter la rentabilité que l'inverse. (Moins de gens qui râle en général :whistle:)

C'est jamais simple à faire un équilibrage parfait sur des nouveaux systèmes, je peux imaginer ce que les joueurs vont faire pour optimiser, mais vous êtes vachement inventif des fois o_O

Pour le sujet principal du topic, vos différents retours sont pris en compte on va regarder ça ;)
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
753
Réactions
775
C'est pas comme si vous aviez accès à des armes automatiques au calibre supérieur à n'importe quel gendarme présent pour vous défendre :kappa:
Ou, euh... je sais pas... UNE NÉGOCIATION?

Tu veux négocier quoi ? :kappa:
La non destruction d'un laboratoire et la non saisie des drogues ?

Complexe... bonne chance à celui qui aura l'ambition de négocier tout ça.
Et bon ouvrir le feu sur la GN pour un simple farm... je pense que c'est à contrario de l'état d'esprit de la criminalité HL
 
Inscrit
27 Février 2021
Messages
31
Réactions
26
Bonsoir,

Concernant la rentabilité, comme dit plus haut par mes collègues, il faudrait refaire un post dédier afin de ne pas mélanger les aspects mécaniques et économiques.
Mais oui, je peux travailler à un équilibrage, si on me transmet assez de retours avec des données précises (via un post ou par mes mp si vous voulez pas donner trop d'info aux autres), et puis c'est toujours mieux d'augmenter la rentabilité que l'inverse. (Moins de gens qui râle en général :whistle:)

C'est jamais simple à faire un équilibrage parfait sur des nouveaux systèmes, je peux imaginer ce que les joueurs vont faire pour optimiser, mais vous êtes vachement inventif des fois o_O

Pour le sujet principal du topic, vos différents retours sont pris en compte on va regarder ça ;)
Pour l'équilibrage je peux pas te fournir d'infos sur autres choses que la notre ressource et j'ai pas eu la possibilité de produire en masse à cause de la fumée, dès que j'ai des infos par rapport aux autres groupes en plus d'avoir plus de truc sur chez nous je te fais ça
 

Haut