Salut, superbe idée cela permettra de savoir le point de vue de chacun.
Les réponses que je vais donner sont en tant que criminel vu que je suis le chef des burnout.
- Pourquoi n'aimez vous pas (si c'est le cas) combattre contre la gendarmerie ?
Clairement je n'ai jamais eu le cas où on devait réellement tiré, vu que la première fois on a négocié pour repartir sans être suivis et que les discussions ont été calmes et convenables.
Les autres fois ce sont seulement des refus d'obtempérer pour des courses illégales donc aucune utilité de tiré ...
Dans l'ensemble si on ouvre le feu contre vous ça sera pour une réelle raison.
- Que changeriez vous dans la faction gendarmerie ?
Aucune idée.
- Que trouvez vous abusé ou pas fairplay que la gendarmerie fait de manière +/- fréquente ?
Disons que nous avons tendance à remarquer que lorsqu'il y a un rassemblement quelque part avec maximum 4/5 véhicules Vous avez tendance à venir voir ce qu'il se passe (rien de méchant le dedans et je reste ouvert à la discussion loin de la), mais derrière ça prend toutes les plaques et ça les SIV une par une ...
Exemple, sur ce passage de 10 secondes nous discutons tout simplement avec l'un des gendarmes pendants que l'autre profite pour SIV chaque véhicule, de plus nous ne lui parlons aucune réponse de sa part. Il aurait pu pendant ce temps-là pour continuer la discussion avec son collègue et nous. (attention cet exemple fait partie temps d'autres ...) :
Je peux comprendre que l'ensemble des groupes de l'île sont reconnaissables grâce à leurs tenues et véhicules, mais ça reste à moment ou on peut parler avec la gendarmerie et avoir une interaction avec eux au lieu de ça il prend les plaques.. Oui c'est leur travaille mais ce manque d'interaction et de communication avec les civils se fait ressentir. A aucun moment on voit des gendarmes s'arrêter pour demander si tout va bien, pour ma part à chaque fois que j'en vois passer à côté de nous je me dis ''encore un contrôle'' ...
Une autre chose quand un gendarme ose prendre un sens interdit pour rentré sur le terminal et quand on lui fait la remarque dit ''ouais mais je suis gendarme je fait ce que je veux'' ... (aucune idée si c'était second degré)
Je reste sur l'avis ou OUI vous êtes des gendarmes Oui vous êtes là pour faire respecter les lois et Oui vous n'êtes pas nos potes mais cela fait toujours plaisir de voir des gendarmes s'arrêter à côté de nous et nous parler de tout et de rien.
Cela n'empêche, la plus par action que j'ai pu avoir avec les gendarmes, ils ont des plus cordiales, La fibre sur la route principale (pas d'amende juste le retrait des panneaux de signalisation)
Attaque de la fourrière pour récupérer un véhicule (négociation sans être suivis ni arrêté)
La plupart des courses poursuites car j'ai coopéré (Pas de GAV, Pas de bracelet, amendes moins chères)
En gros que reprochez vous à la gendarmerie, et quelle solutions pourrions nous trouver à ces problèmes ?
Manque de communication et d'interaction avec les gens sur l'île.