La gendarmerie

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,519
Réactions
13,791
Je vais poser ici quelques questions, ou j'espère que les personnes concernées vont répondre (les crims au cas ou c'est pas assez précis).
Les civils ou même les autres service public peuvent répondre, bienvenue.

- Pourquoi n'aimez vous pas (si c'est le cas) combattre contre la gendarmerie ?

- Que changeriez vous dans la faction gendarmerie ?

- Que trouvez vous abusé ou pas fairplay que la gendarmerie fait de manière +/- fréquente ?


En gros que reprochez vous à la gendarmerie, et quelle solutions pourrions nous trouver à ces problèmes ?
Je répondrais dans la mesure du possible si des truc complètement con pop en réponse du style ' vous rushez les verba pour gagner plein d'argent
1631034436729.png
"
 

Artyom

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Graphiste
Inscrit
5 Février 2015
Messages
13,204
Réactions
16,168
Je vais poser ici quelques questions, ou j'espère que les personnes concernées vont répondre (les crims au cas ou c'est pas assez précis).
Les civils ou même les autres service public peuvent répondre, bienvenue.

- Pourquoi n'aimez vous pas (si c'est le cas) combattre contre la gendarmerie ?

- Que changeriez vous dans la faction gendarmerie ?

- Que trouvez vous abusé ou pas fairplay que la gendarmerie fait de manière +/- fréquente ?


En gros que reprochez vous à la gendarmerie, et quelle solutions pourrions nous trouver à ces problèmes ?
Je répondrais dans la mesure du possible si des truc complètement con pop en réponse du style ' vous rushez les verba pour gagner plein d'argent Voir la pièce jointe 26377"
Nefe en manque de post Drama
 

Kaneki Kyuga

Gendarme
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
1,723
Réactions
2,362
Je vais poser ici quelques questions, ou j'espère que les personnes concernées vont répondre (les crims au cas ou c'est pas assez précis).
Les civils ou même les autres service public peuvent répondre, bienvenue.

- Pourquoi n'aimez vous pas (si c'est le cas) combattre contre la gendarmerie ?

- Que changeriez vous dans la faction gendarmerie ?

- Que trouvez vous abusé ou pas fairplay que la gendarmerie fait de manière +/- fréquente ?


En gros que reprochez vous à la gendarmerie, et quelle solutions pourrions nous trouver à ces problèmes ?
Je répondrais dans la mesure du possible si des truc complètement con pop en réponse du style ' vous rushez les verba pour gagner plein d'argent Voir la pièce jointe 26377"
Vous pouvez réa :artyom:
 

Chucho Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
4 Mars 2019
Messages
2,134
Réactions
3,332
Pourquoi n'aimez vous pas (si c'est le cas) combattre contre la gendarmerie ?
Parce que t'es la
Que changeriez vous dans la faction gendarmerie ?
Toi
Que trouvez vous abusé ou pas fairplay que la gendarmerie fait de manière +/- fréquente ?
Que tu sois GI
En gros que reprochez vous à la gendarmerie, et quelle solutions pourrions nous trouver à ces problèmes ?
Te viré

Et vous rushez les verba pour gagner plein d'argent ...

J'ai fais un compliment t'en auras pas plus
 
Inscrit
9 Novembre 2019
Messages
666
Réactions
2,083
- Pourquoi n'aimez vous pas (si c'est le cas) combattre contre la gendarmerie ?
En vrai trql c'est le jeux

- Que changeriez vous dans la faction gendarmerie ?
ça va être compliquer de trouver une solution, mais en vrai par moment quand on arrive à la brigade après avoir fait des choses de ouf, on se prend les contraventions et tchao en 5 min c'est régler. Mais bon c'est compréhensible pour un semi rp mais dommage et à part une prison avec activité et sortie automatique ou avec surveillants je vois rien d'autre.

Une SR un peu comme avant avec Fabrizio... pour ceux qui sans rappel.

Je ne sais pas si elle existe encore ou pourquoi elle a disparu... mais ça serai pas mal, avec des gendarmes chauds pour la gérer.

- Que trouvez vous abusé ou pas fairplay que la gendarmerie fait de manière +/- fréquente ?

Essayer de taz alors qu'il y a les collègues du gars visible tout autour full stuff. Je sais que c'est une tatane à distance mais bon nous on peut en avoir uniquement sur des gendarmes impossible à avoir sans raison. Donc par fairplay privilégier le plaquage au sol shift+g, après si le gars est solo ou 2-3 sans armes je dis pas. Mais des gars M4 au moins 6, tazer n'est pas vraiment une bonne idée.
 

Chucho Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
4 Mars 2019
Messages
2,134
Réactions
3,332
mais en vrai par moment quand on arrive à la brigade après avoir fait des choses de ouf, on se prend les contraventions et tchao en 5 min c'est régler.
Je suis assez d'accord avec toi avec ce point la. Plus de blabla on te fouille, tu prend tes amendes, cellules ou bracelet et ciao.
Edit : Ah oui, et on te lis tes droits <-- La plus grosse part du RP :kappa:

Question pour les gendarmes, outre le fait que vous allez dire que c'est inutile parce que je fais ça que de l'entendre, pourquoi vous ne faite plus de vrai OPJ ? Me sortez pas l'excuse du flag ou je vais crié :catbong:
 
Dernière édition:

Taylor Smith

Civil
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
826
Réactions
1,200
-Toi
-Toi
-Toi
-toi

-Pour la rea post action et les verba et la perte de temps si rea à rester assis dans sa cellule sans vraiment faire de rp avant.
-Le force win et que vous n'y restiez pas 1ans pour voir de quoi se plaignent les autres.
-Fouille au retrait de permis, non nego, force fight quand ils ont envie mais si tu le fais à un autre moment sa pleure, intervention sur action qui ne sont pas avec eux.

Vous êtes tous potes c'est cool, vous vous connaissez super bien, plus qu'aucun groupe actuellement, mais vous êtes aussi tous potes avec des admins puisqu'ils sont dans votre factions. Du coup vous ne vous rendez pas compte qu'a chaque sujet c'est la même chose lorsque quelqu'un propose de changer votre gameplay vous vous sentez tous puissant et vous savez au fond que rien ne changera puisque ca va très bien à tous votre groupe et cela même si la partie adverse est pour, ainsi que les tickets qui seront gagne presque d'avance si un truc vous plait pas.

De plus aucune défense n'est possible pour la gav. Vous ne faites pas de réelle enquête. Vous avez des règles particulières interne que personne connait et du coup tu te demande si vous le faites pas à votre sauce. Vous pouvez être gign, faire le radar, la gmar, pilote d'hélico et même le barbuc du voisin.
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,519
Réactions
13,791
Je suis assez d'accord avec toi avec ce point la. Plus de blabla on te fouille, tu prend tes amendes, cellules ou bracelet et ciao.
Edit : Ah oui, et on te lis tes droits <-- La plus grosse part du RP :kappa:

Question pour les gendarmes, outre le fait que vous allez dire que c'est inutile parce que je fais ça que de l'entendre, pourquoi vous ne faite plus de vrai OPJ ? Me sortez pas l'excuse du flag ou je vais crié :catbong:
Compliqué de débattre sur du flagrant délit, faire des opj plus longue pourquoi pas mais parler de quoi ?
 

Chucho Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
4 Mars 2019
Messages
2,134
Réactions
3,332

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,519
Réactions
13,791
Nefe tu m’as dis qu’il n’y avait pas d’enquêtes. Que du flag. J’arrive à le concevoir soit. Mais du coup ils ont fait quoi la SR tout ce temps ?:artyom:
Le sr actuellement sert juste à prendre les empreintes sur des cambriolages, les enquête civils mènent rarement à quelque chose en dehors de la sr qui envoi un message du style x est armé à tel endroit
Les enquêtes sur hl sont éclatées on va pas se mentir là dessus :D
 

Chucho Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
4 Mars 2019
Messages
2,134
Réactions
3,332
Nefe tu m’as dis qu’il n’y avait pas d’enquêtes. Que du flag. J’arrive à le concevoir soit. Mais du coup ils ont fait quoi la SR tout ce temps ?:artyom:
Je pense que c'est pour ça que sa a fini en spé ...
Ressortez en public l'enquête que j'ai fais sur les délices à l'époque des BH :catbop1:
@Sarazel Livaï trouve moi ça bg de la street
 

Come Ortu

Civil
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
280
Réactions
374
Salut, superbe idée cela permettra de savoir le point de vue de chacun.
Les réponses que je vais donner sont en tant que criminel vu que je suis le chef des burnout.

- Pourquoi n'aimez vous pas (si c'est le cas) combattre contre la gendarmerie ?
Clairement je n'ai jamais eu le cas où on devait réellement tiré, vu que la première fois on a négocié pour repartir sans être suivis et que les discussions ont été calmes et convenables.
Les autres fois ce sont seulement des refus d'obtempérer pour des courses illégales donc aucune utilité de tiré ...
Dans l'ensemble si on ouvre le feu contre vous ça sera pour une réelle raison.

- Que changeriez vous dans la faction gendarmerie ?
Aucune idée.

- Que trouvez vous abusé ou pas fairplay que la gendarmerie fait de manière +/- fréquente ?

Disons que nous avons tendance à remarquer que lorsqu'il y a un rassemblement quelque part avec maximum 4/5 véhicules Vous avez tendance à venir voir ce qu'il se passe (rien de méchant le dedans et je reste ouvert à la discussion loin de la), mais derrière ça prend toutes les plaques et ça les SIV une par une ...

Exemple, sur ce passage de 10 secondes nous discutons tout simplement avec l'un des gendarmes pendants que l'autre profite pour SIV chaque véhicule, de plus nous ne lui parlons aucune réponse de sa part. Il aurait pu pendant ce temps-là pour continuer la discussion avec son collègue et nous. (attention cet exemple fait partie temps d'autres ...) :

Je peux comprendre que l'ensemble des groupes de l'île sont reconnaissables grâce à leurs tenues et véhicules, mais ça reste à moment ou on peut parler avec la gendarmerie et avoir une interaction avec eux au lieu de ça il prend les plaques.. Oui c'est leur travaille mais ce manque d'interaction et de communication avec les civils se fait ressentir. A aucun moment on voit des gendarmes s'arrêter pour demander si tout va bien, pour ma part à chaque fois que j'en vois passer à côté de nous je me dis ''encore un contrôle'' ...

Une autre chose quand un gendarme ose prendre un sens interdit pour rentré sur le terminal et quand on lui fait la remarque dit ''ouais mais je suis gendarme je fait ce que je veux'' ... (aucune idée si c'était second degré)

Je reste sur l'avis ou OUI vous êtes des gendarmes Oui vous êtes là pour faire respecter les lois et Oui vous n'êtes pas nos potes mais cela fait toujours plaisir de voir des gendarmes s'arrêter à côté de nous et nous parler de tout et de rien.

Cela n'empêche, la plus par action que j'ai pu avoir avec les gendarmes, ils ont des plus cordiales, La fibre sur la route principale (pas d'amende juste le retrait des panneaux de signalisation)
Attaque de la fourrière pour récupérer un véhicule (négociation sans être suivis ni arrêté)
La plupart des courses poursuites car j'ai coopéré (Pas de GAV, Pas de bracelet, amendes moins chères)

En gros que reprochez vous à la gendarmerie, et quelle solutions pourrions nous trouver à ces problèmes ?
Manque de communication et d'interaction avec les gens sur l'île.
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,519
Réactions
13,791
Je reste sur l'avis ou OUI vous êtes des gendarmes Oui vous êtes là pour faire respecter les lois et Oui vous n'êtes pas nos potes mais cela fait toujours plaisir de voir des gendarmes s'arrêter à côté de nous et nous parler de tout et de rien.
ça pour le coup c'est plus le travail de la départementale / esdr éventuellement de faire dans le relationnel ( voir le psig mais limite limite je trouve ).
Ce qui est "bien" avec ce point là c'est que c'est faisable en 100% RP avec une notice du futur gouvernement qui, par exemple qui demanderais aux gendarmes 'classique' de faire un peu dans le social, pourquoi pas !

Quand je suis en GIGN personnellement je ne vais pas parler aux gens et j'espère qu'ils ne fassent pas de même, dans le RP, nous ne sommes pas vos amis & je ne souhaite pas voir des gens venir à mon cac comme si nous étions des méga pote, le plus souvent ils prendrons juste un vent et pour les plus insistant un coup dans la gueule.

Exemple, sur ce passage de 10 secondes nous discutons tout simplement avec l'un des gendarmes pendants que l'autre profite pour SIV chaque véhicule, de plus nous ne lui parlons aucune réponse de sa part. Il aurait pu pendant ce temps-là pour continuer la discussion avec son collègue et nous. (attention cet exemple fait partie temps d'autres ...) :
sur ta vidéo, je suis d'accord votre rassemblement est un 'event' venir siv toute les plaque une par une comme ça je trouve la chose déplacée.

Une autre chose quand un gendarme ose prendre un sens interdit pour rentré sur le terminal et quand on lui fait la remarque dit ''ouais mais je suis gendarme je fait ce que je veux'' ... (aucune idée si c'était second degré)
encore une fois quand je suis en gi les délits routier je m'en branle totalement c'est pas mon domaine d'activités (sauf quand le mec abuse clairement :D)
 
Inscrit
28 Décembre 2020
Messages
1,139
Réactions
1,662
Sinon , personnellement quand j'étais criminel, je ne voyais pas forcément d'intérêt à combattre les gendarmes.

Vous étiez quasiment tout le temps 15 pendant que rarement les groupes arrivent à être sur action à 13.

Les risques "d'amendes" sont élevé. Alors oui on ne manquais pas forcément d'argent mais si chaque soir on perd entre 500 et 700k ça pique.

Pas beaucoup d'action ou il y a de l'utilité à combattre les gendarmes (lors de cambriolage peu braque le légal). Vaux mieux donner 2, 3 armes plutôt que mourir à 8.

Peu de groupe sont fort en fight. Les yakuzas ont gagné certes quelques fois mais grande majorité aux gendarmes (cela n'empêche qu'on a gagné quelques très belles batailles, ou derrière on est reparti "juste" avec les véhicules sérigraphié).
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,519
Réactions
13,791
Je pense que c'est pour ça que sa a fini en spé ...
c'est surtout à cause du metagaming, impossible de s'introduire quelque part sans que quelqu'un reconnaisse à la voix ou grâce au nom ts.
En plus des limitations interne qui interdisent aux membre de la sr de faire de l'illégal même dans le cadre d'une enquête.

En gros tu te balade en SR et espère surprendre les mec par surprise car ils ne savaient pas que tu était gendarmes (ce qu'on fait déjà très bien en gign ou psig)
 
Dernière édition:

Come Ortu

Civil
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
280
Réactions
374
En tant que GIGN personnellement je ne vais pas parler aux gens
Oui là-dessus je vois mal le GIGN dire bonjour

encore une fois quand je suis en gi les délits routier je m'en branle totalement c'est pas mon domaine d'activités
Là-dessus je suis d'accord aussi, malheureusement cela est venu de la part d'un membre de l'edsr (enfin bref on n'est pas là pour relever cette action)

c'est plus le travail de la départementale / esdr éventuellement
100% d'accord mais cela n'est arrivé qu'une seule fois par la PAM Kavala.
 

Juan Garcia

Civil
Inscrit
28 Mars 2019
Messages
859
Réactions
1,491
Totalement d'accord @Kamil Ferahtia se fait engueler car il parle trop
Il se fait engueuler surtout parce qu'il met 10 ans à partir d'une situation où il parle pour parler alors qu'on le demande en renfort. Jtaime bien mais renseigne toi avant lars s'il te plaît. Et passer 20 min avec une demoiselle rechercher sur le bas côté d'une route pour au final lui dire c'est bon vous pouvez y aller....
 

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Messages
2,068
Réactions
4,060
- Pourquoi n'aimez vous pas (si c'est le cas) combattre contre la gendarmerie ?
-Toujours en surnombre, un groupe crim n'est quasi jamais 13, mais en GF, on se retrouve souvent en 7-8 vs 13-14-15 GN
-J'ai l'impression de vous faire chier à chaque fois que je fais une action avec vous, vous cherchez pas à parler, la GAV c'est plus rapide que le mcdo (sauf que le mcdo oublie mes frites mais mon OPJ il oublie pas le stop que j'ai grillé y'a 40 minutes avant que je me fasse buter)


- Que trouvez vous abusé ou pas fairplay que la gendarmerie fait de manière +/- fréquente ?
-GN qui s'incrustent dans des actions crims, les crims sont contents de pouvoir négocier avec des crims, mais que les GN arrivent et traitent le tout gâche toute l'action -> impression de devoir se cacher tout le temps plutôt que de pouvoir jouer.
Exemple : Zones, braquage silencieux, fight entre deux groupes.
-
-La règle 10 rend le braquage de GN impossible.
  • Il est interdit de braquer un membre des services publics sans raison RP valable
De base, cette règle a été créée pour éviter le farm du stuff GN, mais au fil de temps, ça s'est transformé en interdiction totale de toucher aux services publics, ce qui les rend intouchable. Je suis bien évidemment d'accord que le braquage GN juste pour le stuff doit être évité, mais pour moi les GN font un peu trop les malins parce que cette règle équivaut à dire qu'on peut pas braquer de services publics.
@Come Ortu jsp si t'as la vidéo du mec d'hier avec les 8 gars autour de lui et qui bouge pas, mais c'est pour moi le parfait exemple, il sait qu'il risque rien puisque la règle le protège.
Sinon , personnellement quand j'étais criminel, je ne voyais pas forcément d'intérêt à combattre les gendarmes.

Vous étiez quasiment tout le temps 15 pendant que rarement les groupes arrivent à être sur action à 13.

Les risques "d'amendes" sont élevé. Alors oui on ne manquais pas forcément d'argent mais si chaque soir on perd entre 500 et 700k ça pique.

Pas beaucoup d'action ou il y a de l'utilité à combattre les gendarmes (lors de cambriolage peu braque le légal). Vaux mieux donner 2, 3 armes plutôt que mourir à 8.

Peu de groupe sont fort en fight. Les yakuzas ont gagné certes quelques fois mais grande majorité aux gendarmes (cela n'empêche qu'on a gagné quelques très belles batailles, ou derrière on est reparti "juste" avec les véhicules sérigraphié).
+1
-Fouille au retrait de permis, non nego, force fight quand ils ont envie mais si tu le fais à un autre moment sa pleure, intervention sur action qui ne sont pas avec eux.
+1 aussi,
De plus aucune défense n'est possible pour la gav. Vous ne faites pas de réelle enquête. Vous avez des règles particulières interne que personne connait et du coup tu te demande si vous le faites pas à votre sauce. Vous pouvez être gign, faire le radar, la gmar, pilote d'hélico et même le barbuc du voisin.
+1
 

Haut