Règlement Interdire l'utilisation de la brigade comme bunker [Nécessite une réunion]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
709
Réactions
1,441
Bonjour,

Cette boîte à idée à pour but d'interdire l'utilisation de la brigade par les GN comme bunker quand l'action ne se passe pas dans celle-ci.

Exemple : choisis complètement au hasard :kappa:

Une action se déclenche dans Athira (imaginons, un convoi de la gendarmerie qui se fait intercepter et bloqué par un barrage).
Une fusillade s'engage. Il serait alors interdit pour les GN de, par exemple, prendre les VL GN afin de les mettre dans la brigade pour ensuite revenir sur l'action, ou encore se servir du toit pour shoot.

Certains l'auront compris, c'est quelque chose qui est arrivé, et nous voyons plusieurs problèmes à cela.

Pourquoi ?

1. Le fairplay. La brigade ne peut être ouvert par les crim, une fois les VL dans la brigade, même si en tant que crim nous gagnons l'action, nous ne pouvons avoir accès au VL GN.
La réaction des GN fait qu'une fusillade s'engage, il n'est pas très équitable qu'ils n'aient rien à perdre. Leur réaction doit également avoir des conséquences pour eux, cela les encourageraient peut-être à revoir leur négociation afin d'éviter encore plus les affrontements.

2. Les GN qui respawn. En effet, la brigade c'est également là où les GN se restuff, ou tout simplement se connecte. Pendant l'action d'hier, Nous devions faire le différence entre les GN qui venaient se restuff après être tombé, et ceux qui faisaient encore partie de l'action. C'est un coup à tuer 2 fois le même GN (même si le GN en question n'a, en théorie, rien à faire là).

Conclusion :

Le but étant d'empêcher que ce genre de chose se produise. Si une action n'a pas lieu dans la brigade (comme une attaque de brigade), alors la brigade devrait être éviter (par les deux camps bien-sûr).
 

Thomas Tron

Civil
Inscrit
27 Décembre 2016
Messages
370
Réactions
629
Complètement d’accord.

Le toit de cette brigade est littéralement une tour militaire « Abdel ». Elle surplombe toute la ville à des dizaines de km, rien n’est plus haut et pour couronner le tout on ne peut même pas les rush a l’intérieur pour les déterrer.

Il leur suffit de ce mettre allongé derrière leur muret blindé en 3eme personne pour spot tout le monde et se décale pour tirer des qu’ils en ont un.
 

Riccardo Spanish

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2,721
Réactions
3,857
Pour le .2, bon, le mec qui se connecte à ce moment là c’est malheureux mais personne n’y peut vraiment grand chose. J’ai envie de dire dans ces circonstances à sa place je vais patienter dans un coin (C’est chiant mais les circonstances l’imposent)
En revanche les gendarmes peuvent aussi aller s’équiper à Kavala (après être tombé) donc, si du reste je vois l’inconvénient, sur ce point précis j’ai du mal à comprendre l’idée d’aller se rééquiper sur le courant d’une fusillade si une alternative sûre et n’allant pas gêner l’action existe
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
709
Réactions
1,441
Pour le .2, bon, le mec qui se connecte à ce moment là c’est malheureux mais personne n’y peut vraiment grand chose. J’ai envie de dire dans ces circonstances à sa place je vais patienter dans un coin (C’est chiant mais les circonstances l’imposent)
En revanche les gendarmes peuvent aussi aller s’équiper à Kavala (après être tombé) donc, si du reste je vois l’inconvénient, sur ce point précis j’ai du mal à comprendre l’idée d’aller se rééquiper sur le courant d’une fusillade si une alternative sûre et n’allant pas gêner l’action existe
Hier on était dimanche soir, et vendredi il y a eu recrutement. Donc il y a eu des EG (et peut être autre) qui, ne pensant pas a mal, sont aller se rééquiper après être tombé


En soit oui, s'il se refont tuer parce qu'ils ne se cachent pas, ça serait leur faute, ils n'ont rien à faire ici comme je l'ai dit.

MAIS, comme on ne peut pas réellement compter à 100% sur ce point, c'est pour ça que je l'ai rajouter en argument.
 
Inscrit
4 Mars 2016
Messages
1,842
Réactions
3,259
2. Les GN qui respawn. En effet, la brigade c'est également là où les GN se restuff, ou tout simplement se connecte. Pendant l'action d'hier, Nous devions faire le différence entre les GN qui venaient se restuff après être tombé, et ceux qui faisaient encore partie de l'action. C'est un coup à tuer 2 fois le même GN (même si le GN en question n'a, en théorie, rien à faire là).
Alors pour ce qui est des gendarmes qui meurent sur action dans la brigade et qui respawn dans la même brigade ou l’action se déroule, c’est une négligence de leurs parts. Et le corps des officiers se doit de leurs rappeler.
On a toujours demandé au militaire tombés sur actions de spawn dans une autre que celle assiégée.
Pour ceux qui se connectent au hasard, c’est pas contrôlable.
 

Riccardo Spanish

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2,721
Réactions
3,857
Alors pour ce qui est des gendarmes qui meurt sur action dans la brigade et qui respawn dans la même brigade ou l’action se déroule, c’est une négligence de leurs parts. Et le corps des officiers se doit de leurs rappeler.
On a toujours demandé au militaire tombés sur actions de spawn dans une autre que celle assiégée.
Pour ceux qui se connectent au hasard, c’est pas contrôlable.

Mais les gendarmes tombés réapparaissent comme tout le monde a l’hôpital sauf erreur de ma part ? Enfin je crois quand même avoir croisé quelques gendarmes prenant le bus depuis l’hôpital de Kavala…
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
709
Réactions
1,441
C'est pas déjà propose déjà refuse ?
Après mtnt les gn qui était pas trop pour sont Crim :eek:
Bah si c'est pour s'y réfugier et ne rien faire parce que des crims les poursuivent sans but je n'y vois pas l'inconvéniant.
Si les GN ont le temps de rentrer dans la brigade avant que l'action commence pareil.

Ex : si le barrage avait échouer et qu'ils étaient rentré brigade, bah la légit qu'ils utilisent la brigade.

La c'est pour empêcher d'utiliser la brigade quand les actions se passent DANS Athira.
Jpense que globalement, avant que la brigade soit déplacé, il n'y avait pas vraiment se problème.
 
Inscrit
4 Mars 2016
Messages
1,842
Réactions
3,259
Mais les gendarmes tombés réapparaissent comme tout le monde a l’hôpital sauf erreur de ma part ? Enfin je crois quand même avoir croisé quelques gendarmes prenant le bus depuis l’hôpital de Kavala…
Bien évidemment, mais ils n’ont pas à revenir à la brigade qui est sous le feu ennemi :)
Pardon si je me suis mal exprimé
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
709
Réactions
1,441
Alors pour ce qui est des gendarmes qui meurent sur action dans la brigade et qui respawn dans la même brigade ou l’action se déroule, c’est une négligence de leurs parts. Et le corps des officiers se doit de leurs rappeler.
On a toujours demandé au militaire tombés sur actions de spawn dans une autre que celle assiégée.
Pour ceux qui se connectent au hasard, c’est pas contrôlable.
oui mais le problème c'est qu'on parle pas d'une attaque de brigade, on parle d'une action qui se passait en dehors de celle-ci, seulement à proximité.
 
Inscrit
4 Mars 2016
Messages
1,842
Réactions
3,259
oui mais le problème c'est qu'on parle pas d'une attaque de brigade, on parle d'une action qui se passait en dehors de celle-ci, seulement à proximité.
Mais ça tombe sous la logique, on a jamais eu ce problème auparavant. Action limitrophe à la brigade, les gendarmes tombés sur l’action doivent se rendre dans une brigade différente pour se restuff, et pas se retrouver visible par les opposants sur l’action.
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
709
Réactions
1,441
Mais ça tombe sous la logique, on a jamais eu ce problème auparavant. Action limitrophe à la brigade, les gendarmes tombés sur l’action doivent se rendre dans une brigade différente pour se restuff, et pas se retrouver visible par les opposants sur l’action.
oui comme j'ai dit c'est la théorie, mais bon, en pratique ce n'est pas le cas.

Alors bien que ce ne soit pas censé arrivé, autant l'éviter en interdisant l'utilisation de la brigade quand l'action ne se passe pas dans la brigade.
En réalité, c'est surtout le point 1 et la réponse de @Thomas Tron qui sont à l'origine de cette boîte à idée
 
Inscrit
4 Mars 2016
Messages
1,842
Réactions
3,259
oui comme j'ai dit c'est la théorie, mais bon, en pratique ce n'est pas le cas.

Alors bien que ce ne soit pas censé arrivé, autant l'éviter en interdisant l'utilisation de la brigade quand l'action ne se passe pas dans la brigade.
En réalité, c'est surtout le point 1 et la réponse de @Thomas Tron qui sont à l'origine de cette boîte à idée
C’est quelque chose en interne qui a toujours stipulé, après je ne connais pas les uses et coutumes actuels de corps de commandement, mais comme répétés x fois, les gendarmes tombés sur zone n’ont pas à revenir à côté.
Ils vont à l’hôpital athira et se dirigent direction Kavala.
Faut simplement que les officiers fassent passer le mot :)
 

Dimitri M-Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
7 Août 2015
Messages
2,604
Réactions
4,247
Le GN qui regarde le spectacle à gauche alors que je venais de shoot sont pote sur le toit à droite :
Capture d’écran 2023-01-16 153130.png
 

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
4,926
Réactions
5,236
Complètement d’accord.

Le toit de cette brigade est littéralement une tour militaire « Abdel ». Elle surplombe toute la ville à des dizaines de km, rien n’est plus haut et pour couronner le tout on ne peut même pas les rush a l’intérieur pour les déterrer.

Il leur suffit de ce mettre allongé derrière leur muret blindé en 3eme personne pour spot tout le monde et se décale pour tirer des qu’ils en ont un.
Un hélicoptère peut déterrer quelqu’un sur le toit.
Je suis plus ou moins d’accord qu’un GN ne puisse utiliser la brigade comme bunker donc être à l’intérieur du bâtiment lors d’une action hors attaque de brigade.

Mais là l’exemple c’est un GN qui est sur le toit à découvert derrière 30cm de béton qui dérange.

Le fairplay. La brigade ne peut être ouvert par les crim, une fois les VL dans la brigade, même si en tant que crim nous gagnons l'action, nous ne pouvons avoir accès au VL GN.
Alors là je ne sais pas quoi répondre genre une action gagnée contre la GN c’est forcément les VL qui intéressent :catcry:

La réaction des GN fait qu'une fusillade s'engage, il n'est pas très équitable qu'ils n'aient rien à perdre. Leur réaction doit également avoir des conséquences pour eux, cela les encourageraient peut-être à revoir leur négociation afin d'éviter encore plus les affrontements.
Ben la GN ne souhaite pas fight de base (si on reprend votre action) Elle voulait les otages qui ne valaient pas grand chose et un deal correct a été proposé, à la place c’est parti en fight.

J’ai bien aimé le concept du bloquage mais vu l’emplacement, vous pouviez vous attendre à ce que la logique fasse que la brigade soit utilisée.

A l’époque lors des fights terminal, il y avait des GN sur le toit de la brigade, d’ailleurs l’accès aux toits et la hauteur avait spécifiquement été demandé par d’anciens GN membre de votre groupe.

En conclusion, ton idée si elle devait être mise en place devrait permettre un équilibre donc interdire le concept « bunker » tout court (ce qui n’est pas le cas actuellement), interdire aux joueurs de ranger/ sortir un VL pendant une action car il doit déjà être sorti par *fairplay*.
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
709
Réactions
1,441
Elle voulait les otages qui ne valaient pas grand chose
??????????
Donc là marchandise du TBGN (c'est a dire 2 clou et 4 bâton) ça vaut + que la vie de 3 personnes. D'accord.
Alors là je ne sais pas quoi répondre genre une action gagnée contre la GN c’est forcément les VL qui intéressent :catcry:
On les aurait même pas pris les VL, c'est juste une question de fairplay, en crim quand on fait une action on risque :
- Nos stuff
- Des verba
- Des informations
Les GN eux ne risque rien sauf perdre leur VL

permettre un équilibre donc interdire le concept « bunker » tout court (ce qui n’est pas le cas actuellement), interdire aux joueurs de ranger/ sortir un VL pendant une action car il doit déjà être sorti par *fairplay
Ah bah écoute perso jsuis totalement d'accord, faisons ça (0 troll)
 

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
4,926
Réactions
5,236
??????????
Donc là marchandise du TBGN (c'est a dire 2 clou et 4 bâton) ça vaut + que la vie de 3 personnes. D'accord.
Ben par rapport à ce que vous pensiez que ça valait (vous disiez que vous aviez le président une valeur haute)
Le TBGN valait effectivement 2 clou et 4 bâton.
Sorry de la mauvaise compréhension.

On les aurait même pas pris les VL, c'est juste une question de fairplay, en crim quand on fait une action on risque :
- Nos stuff
- Des verba
- Des informations
Les GN eux ne risque rien sauf perdre leur VL
J’appelle pas ça du fairplay ce que tu décris, c’est juste les avantages et inconvénients de ce gameplay criminel/ gendarme. (Tu as fais les deux gameplays, tu connais la liste)

Ah bah écoute perso jsuis totalement d'accord, faisons ça (0 troll)
Perso je suis pas hyper convaincu mais si les bons arguments sont avancés, mon avis peut changer.
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
709
Réactions
1,441
On les aurait même pas pris les VL, c'est juste une question de fairplay, en crim quand on fait une action on risque :
- Nos stuff
- Des verba
- Des informations
Les GN eux ne risque rien sauf perdre leur VL
Je complète un peu mes dires

On ne les auraient pas volé et pour preuve, il y avait un Cherokee il me semble et on ne l'a pas pris.

En crim on risque beaucoup, ce qui nous pousse à ne pas enclencher de fight inutile etc, alors qu'en GN a part les VL, les GN n'ont rien a perdre. Et vu que sur cette action, il a été décider de mettre les VL dans la brigade, il n'y avait rien a perdre. C'est sûrement ce qui a du pousser à cette négociation + que mediocre
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
709
Réactions
1,441
Ben par rapport à ce que vous pensiez que ça valait (vous disiez que vous aviez le président une valeur haute)
Le TBGN valait effectivement 2 clou et 4 bâton.
Pas sûr d'avoir compris ce que tu voulais dire

Mais en gros, on avait 3 otages, et le deal "correct" c'était juste "on vous laisse partir sans problème" alors que, petit rappel, on a 3 otage. Penser qu'on va accepter ça, désolé mais c'est être stupide, parce qu'on fait pas une embuscade avec un barrage et tout, pour juste repartir une fois que c'est fait les mains dans les poches :doge:
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
709
Réactions
1,441
J’appelle pas ça du fairplay ce que tu décris, c’est juste les avantages et inconvénients de ce gameplay criminel/ gendarme. (Tu as fais les deux gameplays, tu connais la liste)
Je vois ce que tu veux dire, mais je pense qu'il faut quand même une certaine équité.
Ce n'est pas normal qu'un camp risque tout, quand l'autre ne risque rien.
 

Riccardo Spanish

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2,721
Réactions
3,857
Je partage l’opinion de Fox sur le sujet

Après au regard des circonstances, c’est une question de vision des choses. C’est 3 civils pris en otage ou membres du service public etc… Ce serait litigieux. Ça l’est moins du point de vue gendarme peut être pour 3 criminels dont le président déchu, même si selon moi ça en fait plutôt une cible privilégiée que ses associés pourraient vouloir faire taire et d’autres individus dont vous pourraient cibler pour en tirer des informations
 

Lars Avery Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
31 Janvier 2019
Messages
2,440
Réactions
5,413
. C’est 3 civils pris en otage ou membres du service public etc… Ce serait litigieux. Ça l’est moins du point de vue gendarme peut être pour 3 criminels dont le président déchu,
Il y'avais un gendarmes en otage si je me trompe pas et toute vie doit avoir la même valeur pour les gendarmes. Y'a pas c'est crim je m'en fou. C'est complètement con
 
Inscrit
4 Mars 2016
Messages
1,842
Réactions
3,259
Il y'avais un gendarmes en otage si je me trompe pas et toute vie doit avoir la même valeur pour les gendarmes. Y'a pas c'est crim je m'en fou. C'est complètement con
Ça aussi ça tombe sous le sens, et c’est une règle interne gendarmerie.
Semblerait-il, que la gendarmerie vous auriez besoin d’une réunion, pour rappeler les bases :)
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
709
Réactions
1,441
Il y'avais un gendarmes en otage si je me trompe pas et toute vie doit avoir la même valeur pour les gendarmes. Y'a pas c'est crim je m'en fou. C'est complètement con
J'ai jamais été négo, mais il me semble que comme l'a dit Kataeiv, c'est une règle interne négociateur.

Les gendarmes sont censé sauvez des vies, point barre. Et l'argument que je preshot de "oui mais on va pas vous laisser gagner aussi facilement" ou je sais pas quoi, bah il y avait clairement moyen de nous avoir APRES, une fois les otages en sécurité. Là, vous en aviez rien a faire.
 
Inscrit
4 Mars 2016
Messages
1,842
Réactions
3,259
J'ai jamais été négo, mais il me semble que comme l'a dit Kataeiv, c'est une règle interne négociateur.

Les gendarmes sont censé sauvez des vies, point barre. Et l'argument que je preshot de "oui mais on va pas vous laisser gagner aussi facilement" ou je sais pas quoi, bah il y avait clairement moyen de nous avoir APRES, une fois les otages en sécurité. Là, vous en aviez rien a faire.
Mais en fait je comprends même pas qu’il y ait besoin d’écrire une règle pour définir que chaque vies compte.
La GN elle a toujours fonctionné comme ça, on négocie pour chaque intervention, et le point crucial c’est la santé et la sécurité des otages, même si @Olivier Carter était prit en otage vous auriez dû négocier, alors que dieu sait qu’on en avait pas grand chose à faire
 

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
4,926
Réactions
5,236
Il y'avais un gendarmes en otage si je me trompe pas et toute vie doit avoir la même valeur pour les gendarmes. Y'a pas c'est crim je m'en fou. C'est complètement con
Ben la négociation au départ c’était on a le président donc on veut *tout ça* Et la négociation a tourné autour de ça. (Côté crim) pour la GN c’était 2 civils et un gn.

En tout cas ce que j’ai entendu de la négo, les crims appuyaient vraiment sur ce point jusqu’au moment où le négo GN leur a dit que c’était qu’un civil à leur yeux.

La GN voulait pas lâcher le TBGN parce que c’était le résultat de la première enquête qui aboutit avec preuves et les crims voulaient pas partir sans le TBGN, la négociation n’aurait pas aboutie.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut