Homelife va devenir un serveur GTA RP

Jack Obama

Civil
Inscrit
2 Décembre 2015
Réactions
3,426
Vous comptez changer quoi que ce soit en attendant le 23/11 ou alors le serv reste en l'état ? Niveau économie etc...

Inscrit
24 Janvier 2023
Réactions
94
Vous comptez changer quoi que ce soit en attendant le 23/11 ou alors le serv reste en l'état ? Niveau économie etc...
1725370046224.png

Ran Pafu

Membre du staff
Développeur
Inscrit
22 Janvier 2023
Réactions
1,502
Ca ne sera pas de mon ressort, cependant si vous voulez faire des events d'ici là on peut vous fournir de quoi, suffit de nous demander poliment :)

Johny Lopez

Civil
Inscrit
20 Mai 2021
Réactions
144
Ca ne sera pas de mon ressort, cependant si vous voulez faire des events d'ici là on peut vous fournir de quoi, suffit de nous demander poliment :)
Tout ça me donne une idée , si tu pourrais me donnée ( Demander Poliment ) Stp , merci beaucoup 350 M € , des Ifrit Hgm , Hunter , et deux trois Hellcat armée , c'est pour faire des petits teste hein , a cotée de ça je peux crée un évènement autour de tout ça , genre des truc fun , Merci stp , ( Demander poliment ) :doge: :doge:

Inscrit
12 Novembre 2023
Réactions
193
Sinon de ce qui ai l'idée GTA, je testerai sur le serveur pour voir ce que cela donne, mais bon déçu de base par le nombre d'enfants présent sur ce jeu.. ou en tout cas sur les serveurs actuels.
C'est d'ailleurs ce point que j'aimais bien sur HL Arma 3. (enfin presque)

Dernière édition par un modérateur:
Inscrit
24 Janvier 2023
Réactions
94
Sahtek les anciens, enfants ou pas si ils montrent des signes de maturité perso ça ne me dérange pas, j'ai eu le droit à des "Lève les mains lève les mains *coups de feu*" de la part d'adultes sur HL alors perso ce n'est pas un barème pour moi, j'ai joué à des jeux RP il y a dix ans et j'avais été très bien accueilli et j'en garde des souvenirs.

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Réactions
14,479
Sahtek les anciens, enfants ou pas si ils montrent des signes de maturité perso ça ne me dérange pas, j'ai eu le droit à des "Lève les mains lève les mains *coups de feu*" de la part d'adultes sur HL alors perso ce n'est pas un barème pour moi, j'ai joué à des jeux RP il y a dix ans et j'avais été très bien accueilli et j'en garde des souvenirs.
La maturité ne change pas le fait que si tu te fait braquer par un criminel ou contrôler par un gendarme que ce soit un enfant de 12 ans au micro peu importe le RP proposé, c'est clairement une explosion de l’immersion en plus d'une prise au sérieux à 0% :doge:

Inscrit
24 Janvier 2023
Réactions
94
La maturité ne change pas le fait que si tu te fait braquer par un criminel ou contrôler par un gendarme que ce soit un enfant de 12 ans au micro peu importe le RP proposé, c'est clairement une explosion de l’immersion en plus d'une prise au sérieux à 0% :doge:
Ah oh fait bah c'est mort pour l'immersion aussi, j'ai déjà été braqué par un renégat sur altis j'ai également eu du mal a me mettre dans le film mais j'ai quand même joué le jeu, car c'est le but, si on décortique chaque détail, certains ne devrais même pas toucher à de l'illégal (manière de parler etc)

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Réactions
14,479
Ah oh fait bah c'est mort pour l'immersion aussi, j'ai déjà été braqué par un renégat sur altis j'ai également eu du mal a me mettre dans le film mais j'ai quand même joué le jeu, car c'est le but, si on décortique chaque détail, certains ne devrais même pas toucher à de l'illégal (manière de parler etc)
Tu peux être adulte et faire de la merde dans le RP c'est pas la question.
Juste qu'avec une voix d'enfant c'est absolument pas crédible peu importe ce qui est proposé :dogenowel:

Salva Teacher

Gendarme
Inscrit
15 Décembre 2020
Réactions
406
Pour partager mon avis personnel sur la décision de passer à GTA, je dois avouer que j'ai déjà essayé GTA RP à deux reprises sur des serveurs en accès libre, et je n'ai pas vraiment accroché. J'avais l'impression de devoir réapprendre une toute nouvelle mécanique, avec laquelle je n'étais pas familier, bien que ce soit du RP, une pratique que je maîtrise pourtant depuis plus de 10 ans sur Arma 3. C'était particulièrement frustrant de me sentir comme un débutant qui ne connaît rien aux mécanismes et à l'univers de GTA RP.

Peut-être que mon expérience aurait été différente si j'avais été accompagné par des personnes connaissant bien les rouages du RP sur GTA et qui auraient pu m'orienter dans cette nouvelle aventure. Finalement, je n'y ai pas trouvé ce que je recherchais.

Cela dit, en lisant certaines réponses de la communauté sur les divers posts du forum liés à GTA RP, cela m'a redonné l'envie de réessayer, car je ne serai sans doute pas le seul à découvrir ce nouveau tournant. Je serais ravi de vous rejoindre dès le lancement du projet, en espérant SINCÈREMENT que cette expérience me procurera l'engouement que j'avais connu avec Arma 3 à l'époque.

Je tiens également à remercier chaleureusement toute l'équipe d'HomeLife, qui a su maintenir le serveur pendant toutes ces années et en a fait l'un des serveurs les plus remarquables qu'Arma 3 RP ait connu !

Inscrit
6 Septembre 2016
Réactions
59
Bonjour tout d'abord merci pour le travail immense sur Homelife, j'ai passé beaucoup beaucoup de temps sur la première version de Tanoa (mon perso c'était Nicolas Van Orton à l'époque) à l'époque des hit des kgb des fsb etc.. Les soirées de farm la nuit en mk10, la homelife security, les dépanneurs, les gendarmes etc, pleins de souvenirs de fou. Tanoa quelle map aussi vraiment propice à ce rp.

Pour moi GTA rp déjà les gunfights sont dégueulasses, les menus Five M etc... Pour moi c'est très loin d'être au niveau de ce qui c'est fait sur Arma 3 et la map.... bon voilà quoi c'est vraiment pas fou fou.

Mais pourquoi pas voir ce que ça va donner même si je reste assez sceptique.

Encore merci à toute l'équipe et surtout à Joker pour le travail exceptionnel accompli au fil des années qui reste impressionnant.

Ran Pafu

Membre du staff
Développeur
Inscrit
22 Janvier 2023
Réactions
1,502
les menus Five M
Argument invalide :doge: on peut vraiment faire ce qu'on veut comme menu et encore plus facilement que sur Arma 3.

Puis la map, si tu trouve Tanoa propice au RP pourquoi Los Santos ne le serait pas encore plus ?

Dans tout les cas, les gouts et les couleurs :) Merci pour les compliments sur Homelife Arma tout de même :catcool:

Inscrit
27 Juin 2020
Réactions
938
Pour moi GTA rp déjà les gunfights sont dégueulasses, les menus Five M etc... Pour moi c'est très loin d'être au niveau de ce qui c'est fait sur Arma 3 et la map.... bon voilà quoi c'est vraiment pas fou fou.

C’est vrai que la mécanique de fight est pas ouf sur GTA, en revanche les possibilités en jeu sont folles.

Par exemple, je joue actuellement sur un serveur où la radio que t’as dans la voiture c’est la radio actuelle en france genre France Info, Skyrock… rien que ça j’étais assez stupéfait.

Faut donner une chance au jeu, c’est un RP qui évolue.

Inscrit
20 Juin 2021
Réactions
39
Je suis sur FiveM depuis l'ouverture (Y'a 8 ans, quand les serveurs avaient max 8 slots :oops:) et vous avez des réactions tellement délu vis-à-vis des serveurs FiveM...
J'ai également fait beaucoup de RP Arma3 depuis 9 ans (+3000h), donc je peux parfaitement comparer les 2.

Niveau cheatters : C'est vrai qu'il y avait un énorme problème de cheaters avant. Tout le monde se faisait TP au même endroit, une explosion qui tuait tout le monde, quelqu'un qui se fait spawn un tank. Mais ça a changé depuis longtemps, les anticheats sont très à jour et ça fait maintenant 4 ans que je n'ai plus vu aucun cheat de ce genre.
Niveau troll : Depuis 8 ans je fais que des serveurs FA. Et niveau troll, je ne comprends vraiment pas d'où vous sortez ça... Avec vos réactions on dirait qu'on croise un troll toutes les 5 min, ce qui n'est absolument pas le cas... J'ai fait énormément de serveurs avec 600-800 co's et je dois croiser 1-2 trolls/semaine. Faut mettre les choses en proportion aussi: des serveurs FiveM peuvent tourner à 600 - 800 co's, donc certes plus de troll, mais aussi beaucoup plus de bonnes personnes avec un rp de qualité. (D'ailleurs, sur des serveurs Fivem 600 - 800 co's, je croisais pas beaucoup plus de troll que sur des serveurs arma 60co's ...).
Niveau qualité : La qualité du RP GTA est égale, voire même supérieure sur certains points comparé à du Arma3. Oui oui, même sur des serveurs FA.
Y'a beaucoup plus de RP civil sur FiveM. Arma, sur 80 co's y'en a au moins 50 qui font de l'illégal et 15 gendarmes, et des citoyens lambda. Bah, y'en a très très peu au final.
Le fait qu'il y a bien plus de joueurs augmente aussi la qualité du RP selon moi. Sur Arma, on croisait les mêmes personnes en permanence, sur Fivem c'est plutôt rare de croiser plusieurs fois la même personne en 1 jour.

Enfin bref, avec mon expérience j'peux vous garantir que vos a priori sur les cheaters / trolls n'est pas correct. Surtout en prenant compte des proportions niveau nombre de connectés (c'est normal qu'on peut avoir l'impression qu'un serveur GTA avec 800 co a plus de troll qu'un serveur arma avec 60co's).
Et niveau qualité du RP, personnellement je la trouve supérieure que sur Arma3 et elle apporte plein d'avantages.

Le seul avantage qu'Arma a comparé à GTA, c'est le combat qui est plus imersif.
Mais niveau conduite de voiture, graphisme, nombre de joueurs, mapping, RP civil (autre que gendarme ou EMS), vêtements modé, mods, nombre de métier disponible, design de voiture, bugs (Y'en a tout simplement pas, voir très peut) et projection pour le futur. FiveM est loinnnn devant.

Pour moi vous avez fait le bon choix!

Dernière édition:
Inscrit
20 Juin 2021
Réactions
39
Petit ajout : pour ceux qui ont peur de croiser des enfants. N'ayez pas peur...

Des serveurs FiveM: Free Access, F2P, avec une économie réaliste et des armes qui sont compliquées à obtenir, ça ne les intéresse pas.
La quasi totalité des enfants (Moins de 16ans) sont sur des serveur P2W (genre tu peux acheter un sniper pour 15EUR), avec une économie très facile (le genre d'économie ou on se fait 3M/trajet), ou on peut acheter des ak a tout va et ou il faut payer 100EUR pour créer une entreprise ou orga. :LOL: (J'pense d'ailleurs que beaucoup d'entre vous se font une idée de FiveM à base de ces fameux serveurs là, qui sont pas bien mieux, voire même pire que du rp Gmod ...)

Les serveurs de qualité FA c'est genre du 70% 18+, 20% 16+ et qu'une petite parti qui ont moins de 16ans