Homelife va devenir un serveur GTA RP

Inscrit
17 Décembre 2022
Réactions
24
Merci HL pour ces 3.200 H passés avec vous , beaucoup manqueront ;) .

Bon courage à tous pour votre transition .

Emilio Bodega

Dépanneur
Inscrit
20 Mars 2024
Réactions
23
J’ai découvert Arma 3 en février dernier sur Homelife, j’y ai passé +400h de vrai divertissement mais toute les bonnes choses ont une fin malheureusement. Je souhaite à tout les joueurs une bonne continuation dans leur parcours et je remercie le Staff HL pour leur travail.
L’aventure a commencé ici et l’aventure se terminera ici…

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Réactions
21,254
J’ai découvert Arma 3 en février dernier sur Homelife, j’y ai passé +400h de vrai divertissement mais toute les bonnes choses ont une fin malheureusement. Je souhaite à tout les joueurs une bonne continuation dans leur parcours et je remercie le Staff HL pour leur travail.
L’aventure a commencé ici et l’aventure se terminera ici…
Dommage il y a beaucoup de taf en approche pour les dépanneurs avec tout ce qui est possible en terme de customisation de véhicules sur GTA

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Graphisme
3D
Inscrit
11 Avril 2019
Réactions
5,817
En tout cas, je remercie tous les joueurs qui nous ont soutenu et qui nous suivrons par la suite.

Je me réjouis de collaborer avec ceux qui ont des idées pour l’élaboration du futur serveur!

Et n’oublions pas de féliciter le taff accompli en 10 ans tout de même… C’est incroyable ce qui a été fait!

Johny Smith

Civil
Inscrit
22 Juillet 2020
Réactions
228
Honnêtement pour partager mon point de vue, j'ai commencé sur Homelife quand j'étais au lycée, et je joue à Arma III depuis que je suis en 6ème (ouais un peu précoce mais les vidéos d'Amixem et le faite que mes grands frères y jouent m'ont plus que motivé), je rentre aujourd'hui en dernière année d'étude supérieure, j'ai eu donc bien le temps de poncer le jeu sur tout ce qui est possible d'être fait, et depuis le lycée j'ai rencontré un paquet de monde et je m'en tiens uniquement à Homelife, mais l'époque d'Arma III est une époque passée, à par pour les puriste de simulation de guerre qui y sont toujours en petit comité, le RP sur le jeu est en train de s'éteindre, et je suis triste de cela, car Arma c'est une expérience unique ! vraiment c'est incomparable et on trouve cela nul par ailleurs ! Mais il faut se rendre à l'évidence le RP n'a plus d'avenir sur ce jeu il ce fais trop vieux.

J'ai migré sur GTAV il y a quelque mois maintenant et autant dire que j'avais beaucoup de mal au début, car tout simplement, c'est pas Arma, et ce n’est pas HL. Mais au fil et à mesure du temps, bah je me suis rendu compte que (Attention je parle des serveurs WL la) on trouve également des gens sympas avec qui rigoler, il y a des serveurs avec de bonnes communautés, il y a tellement d'opportunité RP, le moteur graphique fais du bien aux yeux, la fluidité des mouvements change la vie, et bordel c'est con à dire mais y'a du monde, y'a vraiment du monde, on ne se fait jamais chier, y'a toujours quelque chose à faire, y'a toujours des évènements, de l'action, des discussions, des interactions.

Même si pour le moment je suis implanté sur un serveur WL GTAV, si jamais un serveur Homelife ouvre ses portes, je serais sur le train sans hésitation, à mon gout c'est l'unique chose qui manque à GTAV, un serveur Homelife.

Johny Lopez

Civil
Inscrit
20 Mai 2021
Réactions
144
Après quelque année sur Homelife , & en règle général sur Arma 3 je comprend votre choix de vous tournez vers Gta , Arma commence à prendre de l’âge , très peux de nouvelles personnes s’y intéresse , et de moins en moins de passionnés viennes y passées des heures et des heures comme à l’époque . 10 ans pour HomeLife déjà , un jolie parcours , bravo au staff , bravo au joueur , je pense qu’ont peux féliciter toutes cette communauté complète , Fonda , Dev , Modo , Helper , Joueur .
C’est grâce à tout ce petit monde que cette aventure a tenu 10 ans , BRAVO À TOUS!

Pour ma par n’était pas un grand joueur de GTA , hormi dans mon canapé sur une bonne vielle ps5 , pour dézingue tout ce qui ce trouve en ville , je ne sais pas si j’arriverais à m’y plaire très sincèrement. Rien et irréversible, en tout cas ce qui et certain c’est que je viendrais essayer ça , et si je peux même y contribué avec des idées commune avec l’a communauté avec plaisir .

Je pense sincèrement que c’était une des meilleurs solutions , ça ne laissera pas mourir Homelife , ça fermeras simplement un livre , qui sera remplacé par un autre. Force à vous , et encore une fois Bravo à tous pour c’est 10 années à crée de belles choses !

Ricky Spanish

Membre du staff
Maître du Jeu
Inscrit
9 Septembre 2016
Réactions
3,964
Petite question, qu’est-ce qu’il est entendu par « maître du jeu » parmi les potentielles contributions pour l’avenir ? Est-ce que c’est au sens propre de la fonction dans un jeu de rôles (personne qui va animer la partie et conduire les joueurs à travers le scénario, voir le qui en élabore) ou bien est-ce un rôle particulier propre aux serveurs RP sur GTA V (je suis parfaitement étranger aux coutumes de ceux-ci) ?

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Réactions
21,254
personne qui va animer la partie et conduire les joueurs à travers le scénario, voir le qui en élabore
Oui c'est ça , il y a un rôle dédié à ça qui permet entre autres de poser des objets etc pour pouvoir créer des scènes RP qui sortent du quotidien
On aimerait vraiment trouver des gens capables d'imaginer des scénarios et faire évoluer le serveur en fonction de ce qui est proposé

Ismael Carter

Gendarme
Inscrit
4 Février 2023
Réactions
59
J'ai quelques petites interrogations concernant le serveur.

Sera-t-il un serveur FA ou WL ? Ou bien un FA au début, avec la possibilité d'obtenir son propre WL pour plus de sérieux et de contrôle ?

Ensuite, est-t’il possible de connaître vos inspirations, de manière générale, en ce qui concerne les serveurs déjà proposés.

Créer quelque chose d'innovant me semble compliqué après tant d'années de retard

Gregory Auda

Civil
Inscrit
30 Juillet 2023
Réactions
18
j'ai adoré Arma pour son coté Français, poli, respectueux, civiliser....

je crain retrouver cela sur gta

comptez vous moddé le serveur pour un style plus fr ?

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Graphisme
3D
Inscrit
11 Avril 2019
Réactions
5,817
Sera-t-il un serveur FA ou WL ? Ou bien un FA au début, avec la possibilité d'obtenir son propre WL pour plus de sérieux et de contrôle ?
On est pas encore 100% au clair. On compte commencer sur du FA et si ça marche on peut envisager du WL.

Rien n’est fixé pour le moment.

Globalement c’est une expérience pour nous donc on va faire certainement plusieurs itérations avant de trouver la bonne.

Inscrit
13 Janvier 2022
Réactions
1,527
los-angeles-ca-usa-24-avril-2015-les-membres-de-l-equipe-swat-de-la-police-de-los-angeles-avec-k-9-lors-d-une-heures-avec-un-homme-avec-un-fusil-qui-a-ete-prise-de-vue-depuis-un-balcon-credit-chester-brown-alamy-live-news-en0fp8.jpg

Inscrit
3 Janvier 2016
Réactions
9
Salutations,

Déjà je tenais à dire un grand bravo et un grand merci à toute l'équipe Homelife pour toutes ces années de travail de persévérance et de stabilité qui nous ont permis à tous et à toutes de passer d'excellents voir nos meilleurs moment sur Arma 3, 10 années pour un serveur RP, pour un serveur Arma 3 ça relève de l'inimaginable.
Je suis un joueur d'Arma 3 aussi, j'ai "grandi" et ai un nombre d'heure totalement fou sur ce jeu, non péjorativement car j'ai passé d'excellents moments et sur Homelife aussi d’ailleurs.

Mais comme si bien expliquer, l'ère à changer et il faut suivre. Pour être honnête j'ai eu du mal aussi à passer à GTARP, le jeu, la mentalité, l'ergonomie, les procédés sont totalement différents, dépaysant, je dirais même frustrant. Frustrant d'être sur le même type de jeu (RP), mais d'y être comme un nouveau, de rien connaitre alors qu'on n'a des heures incalculable de RP.
J'ai alors "pris sur moi", à cause de la mort du serveur Arma 3 pour être honnête et essayer d'apprendre, de comprendre l'engouement autour de se jeu, car qu'on le veuille ou non le nombre de joueurs sur GTARP est démesuré, à tel point que Rockstar à racheter FiveM.

Après, plusieurs jours, plusieurs mois, j'ai compris, GTA proposais une expérience RP tellement débridé et immersive, par ses annimations, son ergonomie, son optimisation permettant des scènes structuré, cohérente et franchement très plaisante.
Maintenant comme je l'avais vu dans une réponse, GTA RP n'a pas que des bons points, forcément, mais ce sont des points facultatifs selon moi auxquels Homelife et son équipe serais largement en capacité de répondre, de résoudre.

En tout cas je suis et soutient se nouveau projet qui ne peut que être bon et répondrais aux sondages avec plaisir afin de participer et conseiller au mieux à la conception de ce nouveau serveur. D’ailleurs pour ma part j'espère que le serveur sera Whitelist ou que au moins la question sera mise en avant.
Sur GTARP c'est un moment cruciale pour l'apparition d'un serveur, la communauté FA est très compliqué à gérer et au vu du nombres de joueurs par serveur même très vite incontrôlable. Beaucoup de serveurs d’ailleurs à cause de ça ouvre à la fois un FA et à la fois un WL.

Cordialement.

Dernière édition:

Alejandro Mendez

Gendarme
Inscrit
1 Mars 2017
Réactions
2,508
Salutations,

Déjà je tenais à dire un grand bravo et un grand merci à toute l'équipe Homelife pour toutes ces années de travail de persévérance et de stabilité qui nous ont permis à tous et à toutes de passer d'excellents voir nos meilleurs moment sur Arma 3, 10 années pour un serveur RP, pour un serveur Arma 3 ça relève de l'inimaginable.
Je suis un joueur d'Arma 3 aussi, j'ai "grandi" et ai un nombre d'heure totalement fou sur ce jeu, non péjorativement car j'ai passé d'excellent moment et sur Homelife aussi d’ailleurs.

Mais comme si bien expliquer, l'ère à changer et il faut suivre. Pour être honnête j'ai eu du mal aussi à passer à GTARP, le jeu, la mentalité, l'ergonomie, les procédés sont totalement différents, dépaysant, je dirais même frustrant. Frustrant d'être sur le même type de jeu (RP), mais d'y être comme un nouveau, de rien connaitre alors qu'on n'a des heures incalculable de RP.
J'ai alors "pris sur moi", à cause de la mort du serveur Arma 3 pour être honnête et essayer d'apprendre, de comprendre l'engouement autour de se jeu, car qu'on le veuille ou non le nombre de joueurs sur GTARP est démesuré, à tel point que Rockstar à racheter FiveM.

Après, plusieurs jours, plusieurs mois, j'ai compris, GTA proposais une expérience RP tellement débridé et immersive, par ses annimations, son ergonomie, son optimisation permettant des scènes structuré, cohérente et franchement très plaisante.
Maintenant comme je l'avais vu dans une réponse, GTA RP n'a pas que des bons points, forcément, mais ce sont des points facultatifs selon moi auxquels Homelife et son équipe serais largement en capacité de répondre, de résoudre.

En tout cas je suis et soutient se nouveau projet qui ne peut que être bon et répondrais aux sondages avec plaisir afin de participer et conseiller au mieux à la conception de ce nouveau serveur. D’ailleurs pour ma part j'espère que le serveur sera Whitelist ou que au moins la question sera mise en avant.
Sur GTARP c'est un moment cruciale pour l'apparition d'un serveur, la communauté FA est très compliqué à gérer et au vu du nombres de joueurs par serveur même très vite incontrôlable. Beaucoup de serveurs d’ailleurs à cause de ça ouvre à la fois un FA et à la fois un WL.

Cordialement.
Bonsoir,

Quels était tes excellents moment sur Hl ? Je trouve louche que depuis 2016 tu n’es que deux post forum, pas de pp. et que l’affichage de ton compte soit limité à la vue.
Tu dis avoir pris sur toi en voyant le serveur mourir, mais as tu contribué à la vie de celui-ci ?
Je suis paranoïaque peut être mais j’ai l’impression que ce discours giga corporate est trop beau pour être vrai venant d’un « simple membre ».

J’espère me tromper, bonne soirée.

Dernière édition: