Criminel

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,524
Réactions
13,799
Si on veut que les groupes Crim ce fight contre les gendarmes, il faut que derrière ils aient quelques chose à y gagner (et moins de risque à perdre. L'idée de la réanimation avec un certain % est pas mauvaise).
C'est clairement la dernière chose à vouloir, les actions et gunfight doivent être entre groupe CRIM pas contre la gendarmerie. D'ou l'intérêt de chercher des idées pour vous

Si tu arrives à un moment ou tu doit te battre contre la gendarmerie c'est que dans la logique tu n'as plus aucun autre choix, le but du topic c'est de donner envie de crim de se taper dessus pour assoir leur vision des chose, pas de faire 6 groupe contres la gendarmerie :catgign:
 

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Messages
2,068
Réactions
4,060
Ah ! Petit truc que je voudrais ajouter :
Je trouve très dommage que sur les rares fights entre crims, une fois que le fight est en cours ou est quasi terminé, que la Gendarmerie vienne ramasser les miettes des gens restants, et de les ramener en OPJ, même si les amendes ne sont pas les mêmes, le stuff est perdu et le groupe n'a jamais l'impression d'avoir gagné l'action.
Pour moi, une fois que deux groupes se titillent et qu'un fight est sur le point d'être lancé ou est lancé, la Gendarmerie devrait se retirer et laisser la selection naturelle se faire pour éviter de blesser du personnel.
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,524
Réactions
13,799
Ah ! Petit truc que je voudrais ajouter :
Je trouve très dommage que sur les rares fights entre crims, une fois que le fight est en cours ou est quasi terminé, que la Gendarmerie vienne ramasser les miettes des gens restants, et de les ramener en OPJ, même si les amendes ne sont pas les mêmes, le stuff est perdu et le groupe n'a jamais l'impression d'avoir gagné l'action.
Pour moi, une fois que deux groupes se titillent et qu'un fight est sur le point d'être lancé ou est lancé, la Gendarmerie devrait se retirer et laisser la selection naturelle se faire pour éviter de blesser du personnel.
Euuuuh en général quand vous vous battez dans une ville on laisse faire un certains temps pour que vous vous mettiez sur la gueule ( et pour le spectacle bien entendu ) et ensuite on arrive avec les gyro pour vous dire de vous barrer de là sinon on va intervenir ( RP vous êtes quand même dans une ville les civils ect ect )

La seule fois ou on a ramasser le stuff d'un mec c'était car des civil avaient été tué dans le bordel (civil qui au final n'en n'étaient pas, oupsi )
 

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Messages
2,068
Réactions
4,060
Euuuuh en général quand vous vous battez dans une ville on laisse faire un certains temps et ensuite on arrive avec les gyro pour vous dire de vous barrer de là sinon on va intervenir ( RP vous êtes quand même dans une ville les civils ect ect )

La seule fois ou on a ramasser le stuff d'un mec c'était car des civil avaient été tué dans le bordel (civil qui au final n'en n'étaient pas, oupsi )
ça m'est déja arrivé deux fois que la gendarmerie arrive sur un fight entre deux groupes crims, butent tout le monde, puis les ramène en OPJ...
 

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Messages
2,068
Réactions
4,060
Bah j'aimerais bien savoir quand, ça m'étonne
Une fois sur Kavala, y'a pas si longtemps (je peux comprendre que ça fasse peur aux civils etc mais on était pas sur la place quoi)
Et l'autre fois c'était avec la coupe à fruits contre un groupe random vers Charkia, 3 hommes etaient encore debout de notr côté et 1 chez l'autre, ils sont tous partis en OPJ.
 

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
4,814
Réactions
5,120
Une fois sur Kavala, y'a pas si longtemps (je peux comprendre que ça fasse peur aux civils etc mais on était pas sur la place quoi)
Et l'autre fois c'était avec la coupe à fruits contre un groupe random vers Charkia, 3 hommes etaient encore debout de notr côté et 1 chez l'autre, ils sont tous partis en OPJ.
On intervient pas si on se fait pas tirer dessus.
Pour Kavala, si j'ai bien compris des gars ont tirés sur la PH gendarme passant pas loin.
 
Inscrit
11 Avril 2021
Messages
68
Réactions
60
Je te conseille de calmer tes accusations.

Les informations (identité, plaque d'immatriculation, maison, numéro de téléphone) qu'on obtient sur les gangs sont donnés par des amis (ça aide d'avoir un Younes Talmor ou Steven Smith qui sont potes avec la moitié des mecs de l'île) ou par des interrogatoires musclés avec les membres des groupes eux-mêmes.

En l'occurrence, tu fais parti des Mowaks. On a obtenue cette information par l'interrogatoire de 4 de vos membres sur une plage près de l'aéroport.
t'es tombé sur un idiot qui n'a pas peur des représailles de son gang et qui depuis est aux abonné absent, ensuite a part des mohawks personne me connait comme tel, et depuis un changement d'identité a été effectuer et mon nom ne ressort nulle part,
ensuite j'accuse simplement suite au message de ton collègue mais ne t'inquiètes pas le jour où j'aurai une preuve de l'un de vos méta le staff sera aussitôt au courant . . .
 

Lev Oulianov

Civil
Inscrit
20 Octobre 2015
Messages
657
Réactions
515
t'es tombé sur un idiot qui n'a pas peur des représailles de son gang et qui depuis est aux abonné absent, ensuite a part des mohawks personne me connait comme tel, et depuis un changement d'identité a été effectuer et mon nom ne ressort nulle part,
ensuite j'accuse simplement suite au message de ton collègue mais ne t'inquiètes pas le jour où j'aurai une preuve de l'un de vos méta le staff sera aussitôt au courant . . .
D'acc
 

Jeanjy Desir

Civil
Inscrit
26 Novembre 2020
Messages
144
Réactions
78
Une fois, fight entre Frenchs & Yakuzas à Néochori. A la fin @Alek Sanchez se fait réanimer vous lui prenez ses armes, (le ramener au FAGN ça pas sur) mais aussi à ceux qui sont resté en vie.

(ça reste à prouvé)
Je confirme cela, nous avons du fuir pour les restant pour éviter de tous prendre, en étant sous effectifs nous pouvons rien faire.
 
Inscrit
9 Avril 2020
Messages
139
Réactions
142
Bonjour,

Je pense qu'il nous faut aussi une plus importante communication avec les membres du staff pour faire le point de temps en temps. Il serait aussi bénéfique que le staff puisse être plus réactif aux candidatures et demandes crim qui traînent depuis des mois. Je ne veux en aucun cas râler ou exiger et je comprends que la charge de travail est énorme ayant été moi même admin sur Altis Life Fantasma à l'époque. N'hésitez pas à recruter pour le staff et diminuer votre charge et pouvoir désengorger et fluidifier la communication et les demandes.

Cdt,

Erkeo
 

Taylor Smith

Civil
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
826
Réactions
1,200
Une fois, fight entre Frenchs & Yakuzas à Néochori. A la fin @Alek Sanchez se fait réanimer vous lui prenez ses armes, (le ramener au FAGN ça pas sur) mais aussi à ceux qui sont resté en vie.

(ça reste à prouvé)
Tout l'équipement illégal en effet mais pas d'ammende.
Apres on pourrait cite fight coupe à fruit yakuza vers la fonderie ou vous êtes réa et armes confisque alors qu'il y avait pour le coup aucun civil x)
t'es tombé sur un idiot qui n'a pas peur des représailles de son gang et qui depuis est aux abonné absent, ensuite a part des mohawks personne me connait comme tel, et depuis un changement d'identité a été effectuer et mon nom ne ressort nulle part,
ensuite j'accuse simplement suite au message de ton collègue mais ne t'inquiètes pas le jour où j'aurai une preuve de l'un de vos méta le staff sera aussitôt au courant . . .
Bon courage à toi dans ta recherche d'une chimère. Tu as beau avoir change de nom certaine choses te trahiront ;) Puis tu verais nos doc sur les plaques etc pire que le fpr ;)
 

Riccardo Spanish

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2,729
Réactions
3,860
Pour avoir interrogé des criminels, le sentiment qui m'a été donné est que les contrôles des gendarmes sont quelque peu excessifs et nuisent aux possibilités de gameplay. Après c'est partiellement mon interprétation au-delà des échanges que j'ai eu, bien que certains allaient très largement en ce sens.
J'ai eu un exemple justement dans le reportage avec les cousins. Le reportage était prévu depuis près de 2 semaines et il n'a pas fallu 10 minutes pour qu'il tourne court. Moi-même j'étais contrarié. Eux semblaient l'être également. Après, je me mets à la place des gendarmes. Il n'est pas question non plus de fermer les yeux. Alors je ne sais pas. Je suppose que c'est l'éternel sujet de l'équilibre gendarme-criminels qui est en jeu. C'est une question de balance particulièrement délicate à trouver.
Par ailleurs, au-delà de cet équilibre, il y a sans doute les perspectives d'évolution. Mais je ne suis pas sur que ce soit encore d'actualité maintenant que celles-ci sont clairement définies. Juste une question de temps et de bien faire les choses pour les gangs certifiés ?
 

Lars Avery Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
31 Janvier 2019
Messages
2,438
Réactions
5,414
Pour avoir interrogé des criminels, le sentiment qui m'a été donné est que les contrôles des gendarmes sont quelque peu excessifs et nuisent aux possibilités de gameplay. Après c'est partiellement mon interprétation au-delà des échanges que j'ai eu, bien que certains allaient très largement en ce sens.
J'ai eu un exemple justement dans le reportage avec les cousins. Le reportage était prévu depuis près de 2 semaines et il n'a pas fallu 10 minutes pour qu'il tourne court. Moi-même j'étais contrarié. Eux semblaient l'être également. Après, je me mets à la place des gendarmes. Il n'est pas question non plus de fermer les yeux.
ils se feraient pas controler s'ils ne roulaient pas comme des fou plaques masqué, armée à la vue de tous, etc. Comme la dit une certaine personne les crims doivent être discret (@Sarazel Livaï)
 

Riccardo Spanish

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2,729
Réactions
3,860
ils se feraient pas controler s'ils ne roulaient pas comme des fou plaques masqué, armée à la vue de tous, etc. Comme la dit une certaine personne les crims doivent être discret (@Sarazel Livaï)
C’est ce que je me dis. Sauf que ca n’était pas le cas lors du reportage.
Pour autant que je me souvienne, il n'y avait rien d'illégal d'apparent, et personne ne roulait comme un fou.
Après, sur place, les soupçons étaient justifiés par la nature du site sur lequel on se trouvait (en l'occurrence la distillerie de contrebande)
Le PSIG ayant été croisé en amont, je ne sais pas quand ce dernier a commencé à trouver cela suspicieux.
 
Dernière édition:

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,524
Réactions
13,799
J'ai eu un exemple justement dans le reportage avec les cousins. Le reportage était prévu depuis près de 2 semaines et il n'a pas fallu 10 minutes pour qu'il tourne court.
sur un traitement illégal aussi, faut le préciser, ça nous fait passer pour des connard là c'est assez bas comme coup :artyom:
Bon on est des connards MAIS avec raison quand même :catgign:

Pour avoir interrogé des criminels, le sentiment qui m'a été donné est que les contrôles des gendarmes sont quelque peu excessifs et nuisent aux possibilités de gameplay
Pour le coup les raisons qui nous permettent de fouiller les gens/véhicule sont :
- 1 ou + de personnes dans le véhicule est recherchées
- refus d'op
- véhicule volé
- plus d'1 témoignage venant de personne sans lien entre-elle
- plaque masquée
- des tirs sur nous ou des civils
- barrage gnd
- Si la personne nous y autorise
- flagrant délit vu par des gnd (armes, materiel ect...)
- Présence sur des lieux illégaux (champs,traitements,vendeurs,)

Je pense que j'ai listé toute les raisons qui peuvent mener à une fouille de véhicule et des personnes

En gros que lorsqu'ils sortent du cadre discret (volontairement ou non)
 

Riccardo Spanish

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2,729
Réactions
3,860
sur un traitement illégal aussi, faut le préciser, ça nous fait passer pour des connard là c'est assez bas comme coup :artyom:
Bon on est des connards MAIS avec raison quand même :catgign:


Pour le coup en dehors des contrôles de routine les raisons qui nous permettent de fouiller les gens/véhicule sont :
- 1 ou + de personnes dans le véhicule est recherchées
- refus d'op
- véhicule volé
- plus d'1 témoignage venant de personne sans lien entre-elle
- plaque masquée
- des tirs sur nous ou des civils
- barrage gnd
- Si la personne nous y autorise
- flagrant délit vu par des gnd (armes, materiel ect...)

Je pense que j'ai listé toute les raison qui peuvent mener à une fouille de véhicule et des personnes

En gros que lorsqu'ils sortent du cadre discret (volontairement ou non)
D'où le :
Après, sur place, les soupçons étaient justifiés par la nature du site sur lequel on se trouvait.
Ce qui me titille dans l'affaire c'est le fait qu'on ait croisé le PSIG peu avant sur la route. S'ils nous ont suivi à partir de ce moment là le reportage était tué dans l'oeuf. Sinon, s'ils nous ont retrouvé par hasard, pas de cul voilà tout.
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,524
Réactions
13,799
D'où le :

Ce qui me titille dans l'affaire c'est le fait qu'on ait croisé le PSIG peu avant sur la route. S'ils nous ont suivi à partir de ce moment là le reportage était tué dans l'oeuf. Sinon, s'ils nous ont retrouvé par hasard, pas de cul voilà tout.
Bah après quand le psig constate des personnes qui tournent dans des lieux sensible normal qu'elle s'y intéresse pour le coup
 

Riccardo Spanish

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2,729
Réactions
3,860
La justification à été mise dans un autre message donc bon :catbop1:
Désolé, ça n'était pas mon souhait de faire passer les gendarmes pour les méchants.
Enfin n'y avait-il pas d'alternatives ? Juste saisir les items et demander de circuler ? Enfin je dis ça, vous ne pouviez pas savoir qu'il y avait là quelque chose prévu de longue date et vous ne faites que votre travail...
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,524
Réactions
13,799
nfin n'y avait-il pas d'alternatives ? Juste saisir les items et demander de circuler ? Enfin je dis ça, vous ne pouviez pas savoir qu'il y avait là quelque chose prévu de longue date et vous ne faites que votre travail...
La solution gentille à clairement été appliquée, du stuff illégal a été retrouvé, la drogue a été saisie, seul les mecs avec des truc illégaux ont été interpellés, si on avait agis bête et méchant ils auraient dû tous être arrêté au minimum pour l'association de malfaiteur, ce qui n'a pas été fait. ( même l'agent de presse aurait pu prendre si vraiment ont avait été con :D).
Même l'un des proprio du véhicule ou des outils ont été retrouvé n'a pas été arrêté, nous avons juste saisi les outils.

Au final sur 6,7 personnes présente sur place seulement 2 ou 3 je crois on été interpellées
 

Riccardo Spanish

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2,729
Réactions
3,860
La solution gentille à clairement été appliquée, du stuff illégal a été retrouvé, la drogue a été saisie, seul les mecs avec des truc illégaux ont été interpellés, si on avait agis bête et méchant ils auraient dû tous être arrêté au minimum pour l'association de malfaiteur, ce qui n'a pas été fait. ( même l'agent de presse aurait pu prendre si vraiment ont avait été con :D).
Même l'un des proprio du véhicule ou des outils ont été retrouvé n'a pas été arrêté, nous avons juste saisi les outils.

Au final sur 6,7 personnes présente sur place seulement 2 ou 3 je crois on été interpellées
Je ne sais pas si en droit français le journaliste n’est pas protégé dans ce genre de cas, dans la mesure où il s’agit d’une forme de journalisme d’investigation et qu’il ne participe pas activement à la préparation du délit.
 

Juan Garcia

Civil
Inscrit
28 Mars 2019
Messages
859
Réactions
1,491
La solution gentille à clairement été appliquée, du stuff illégal a été retrouvé, la drogue a été saisie, seul les mecs avec des truc illégaux ont été interpellés, si on avait agis bête et méchant ils auraient dû tous être arrêté au minimum pour l'association de malfaiteur, ce qui n'a pas été fait. ( même l'agent de presse aurait pu prendre si vraiment ont avait été con :D).
Même l'un des proprio du véhicule ou des outils ont été retrouvé n'a pas été arrêté, nous avons juste saisi les outils.

Au final sur 6,7 personnes présente sur place seulement 2 ou 3 je crois on été interpellées
2 personnes arrêtées car recherché
 

Haut