Bonjour,
Concernant le matériel du GIGN:
Un test avait été fait; pas de stuff GIGN (arme comprise) pendant une certaine durée et les fights étaient presque les mêmes. Donc les GIGN étaient en gilet P2 avec des MP5 (9mm automatique). Le résultat a montrer qu'il n'y a pas de différence mise à part retirer du gameplay gendarme.
Après le sujet de ce poste n'est pas "la puissance de la GN" mais comprendre ce qui bloque le gameplay criminel. Il est clair qu'actuellement il est très difficile de battre la GN dû à son ancienneté. Je ne vois pas trop d'issu mise à part que certains partent.
Concernant l'équipement actuellement, l'équilibre est en faveur des criminels. Je m'explique.
Un groupe peut actuellement s'équiper de M4 (fusil d'assaut 5,56mm) et de gilet P4. Il peut également prendre la MP7 (9mm automatique) qui est très forte en Close Combat. Dans un fight à 13vs15, la gendarmerie est presque tout le temps en désavantage en terme d'équipement.
Il n'y a jamais 15 GIGN de présent en même temps. On peut monter à 9 mais c'est très rare, ce qui crée cette inégalité théorique. Vu que la gendarmerie subit les actions, cela amplifie théoriquement l'écart.
Je pense que ce qui manque aux groupes criminels et on le voit dans les vidéos ou live, c'est la
communication et l'information. C'est un point clé quand vous faites une action et celui-ci manque. C'est ce qui fait que la gendarmerie prend très vite l'avantage, en prenant les positions et l'information. Il est clair que souvent les bleus prennent également un avantage numérique mais comme il a été dit plus haut. Cela vient en partie du gameplay gendarme. Si des renforts sont disponible alors ils sont envoyés afin de sauver les gendarmes en priorité.
Cet écart numérique pourrait être réglé avec la refonte Gang et par conséquent la réouverture des candidatures. Les joueurs aiment rejoindre un groupe officiel.
Je vais répondre à ton retour
@Erkeo Hisbakov
On pourrait imaginer qu'un Gendarme, si il veut réanimer le criminel qu'il vient tout juste d'abattre devra l'emmener ailleurs et lui pratiquer le massage cardiaque jusqu'à l'arrivée des pompiers et donc devenir inhabilité lors du conflit. C'est beaucoup plus réel et ce Gendarme fera face à un vrai choix. Si c'est une petite frappe peut-être voudra-t-il continuer à se battre mais si il s'agit d'une tête de groupe, peut-être qu'il est préférable de le sauver coûte que coûte et soutirer des informations.
Si je commence par ta première idée de devoir pratique le massage cardiaque:
Cela voudrait également dire que si un criminel tombe, il faudrait aussi le sauver de la même manière (Donc un crim qui sauve un crim). Il y a très peu de reddition sur Homelife en situation d'infériorité numérique et cela est dommage parce que les redditions permettent de sauver la vie de ses collègues.
Maintenant pendant les combats compliqués la GN sauve que les derniers et en priorité les gendarmes.
Ta deuxième idée:
Ce n'est pas vraiment plus réel cette manière de fonctionner. Jamais en situation de conflit armé tu te permets ce genre de chose. Tu l'extrais en lui mettant un garot et en le tirant hors de la zone dangereuse et après tu commences à t'en charger. Dans une intervention de gendarmerie, tu as des services de secours pas loin prêt à prendre en charge les personnes blessées et déclarer la mort de certains.
Il n'y aura pas de "vrai choix" c'est soit tu sauves la personne parce que tu es à couvert soit tu combats pour aider son extraction. S'il est mort (Seul un médecin peut le dire ou que sa tête est détachée de son corps) tu le laisses là.
Ta troisième idée:
Ensuite tu parles d'identification des victimes mais comment faire? Prendre les papiers sur son corps? Ce serait encore pire que ne pas réanimer. Il suffit de prendre les papiers de tous ceux qui tombent et tu as une enquête de faite. Je suis personnellement contre.
Je réponds à ce problème de méta:
le "problème" c'est que le staff joue (ce qui est tout a fait normal) et ne peux par conséquent pas constamment être à surveiller tout ce qui se passe sur le serveur( ce n'est en aucun cas une critique ^_^) les gens s'en sont rendus compte en profite allégrement
Le métagaming même en "Spec" est difficile à spot, que ce soit les messages steam ou discord. La communication complète sur discord peut être suspectée mais difficile à prouver. Souvent les sanctions pour meta tombent dans les tickets ou les joueurs postent leur vidéo d'action.
Peut être qu'avoir des ID aideraient mais est-ce qu'il est aléatoire?
La Gendarmerie est pour les criminels le groupe le plus dangereux de l'île et de très loin :
Selon l'orientation de la criminalité sur Homelife, cela parait logique. C'est une faction avec laquelle tu dois être sûr de tes choix (Comme en vrai)
Maintenant c'est clair que l'équilibre des forces n'est pas ouf. La gendarmerie gagne quasiment tous les fights, mise à part retirer les effectifs actuels, je n'y vois pas trop de solution.
Le règlement est parfois trop restrictif sur certains aspects :
Les règles ont été mises pour éviter les excès. Il est clair que dans certaines situations la règle pourrait sauter mais cela empirerai les choses.
Prenons un exemple d'une prise d'otage:
Si des tireurs gendarmes sont placés et peuvent neutraliser le preneur d'otage, il ne faudrait pas de "sommation", même chose pour les preneurs d'otages s'ils en ont marre de négocier.
J'aime bien le RP et je me rends compte que beaucoup d'actions ne sont pas construites. Prenons les dernières PO, elles ne sont pas réfléchies, ni construites, ce qui rend la qualité mauvaise. Il manque un peu d'action scriptée pour les crims mais à un moment le RP c'est une interaction entre deux personnes et chacun le crée.
De mon point de vue :
Pour finir, je pense que l'entre-deux qu'à Homelife sur le "Semi-RP / RP" n'aide pas à la compréhension. Certaines factions comme les services publics jouent un RP stricte alors que la faction crim joue parfois/ souvent Semi-RP.
Je pense qu'il faudrait travailler pour augmenter le gameplay criminel à un statut assez stricte mais cela viendra avec les groupes officiels qui devront montrer l'exemple.
Sans pour autant retirer ce côté Semi-RP d'action rapide tel que les stations services pour ceux qui veulent juste se détendre.
J'apprécie vos retours et vos ressentis, pour ceux qui sont construis
Ce serait peut être le sujet d'une future réunion communautaire ? (La dernière remontant à Janvier)