Règlement Modifications concernant les banques

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,586
Réactions
13,852
Oui concentre toi sur le post

SO à Jennings qui a fait (toute) l'enquête mais qui n'a pas était attendu pour profiter du résultat de son travail
Et donc en quoi ça réfute le fait que l'enquête s'est quand même fait bypass par du gros meta discord de première qualité et que même en le sachant rien n'a changé pendant ou après l'action ?

Là le if i speak aurait été de vigueur ça éviterais d'être à coté de la plaque :doge:
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,586
Réactions
13,852
Oui, la plage de Néochori c'est le périmètre du braquage de banque aussi? Ce faire hazmat comme ça c'est normal?
Si les crim se mettent de ce coté oui, ça deviens le périmètre d'action de la banque pour ce qui est de se faire tartiner sans somma, non.

D’où l'intérêt d'avoir une zone, comme sur les zone de gang, c'est pour ça (entre-autre) qu'il y a ce post mais c'est plus simple de venir raconter ça sans avoir lu les pages précédentes je suppose ou d'y adhérer en marquant ça, je sais pas trop :doge:
 

Kendrick Lamar

Membre du staff
Modérateur
Membre du support
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
991
Réactions
3,181
Inscrit
5 Mai 2022
Messages
110
Réactions
69
Si les crim se mettent de ce coté oui, ça deviens le périmètre de la banque pour ce qui est de se faire tartiner sans somma, non

Si les crim se mettent de ce coté oui, ça deviens le périmètre d'action de la banque pour ce qui est de se faire tartiner sans somma, non.

D’où l'intérêt d'avoir une zone, comme sur les zone de gang, c'est pour ça (entre-autre) qu'il y a ce post mais c'est plus simple de venir raconter ça sans avoir lu les pages précédentes je suppose ou d'y adhérer en marquant ça, je sais pas trop :doge:
Sauf que nous on est passé sur la plage pour bien vesqui cette "zone", on se fait hazmat par le pur plaisir des gendarmes, un moment faut pas déconner non plus
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,586
Réactions
13,852
Aucun crim/fight à ce niveau là :) (en tout cas au moment des faits)
La zone agit comme un cercle autour de l'action

si t'as un crim à 100m de la banque tu t'imagine un cercle (ou un carré c'est pareil en s'en fou)
si t'as un crim à 800m pareil le cercle deviens de plus en plus large, logique quoi donc forcément la zone à risque deviens de plus en plus grande, si le mec s'est mis à 800m de ce coté la logique voudrais qu'un autre soit à 800m dans l'autre sens
 
Inscrit
14 Janvier 2023
Messages
652
Réactions
584
La zone agit comme un cercle autour de l'action

si t'as un crim à 100m de la banque tu t'imagine un cercle (ou un carré c'est pareil en s'en fou)
si t'as un crim à 800m pareil le cercle deviens de plus en plus large, logique quoi donc forcément la zone à risque deviens de plus en plus grande, si le mec s'est mis à 800m de ce coté la logique voudrais qu'un autre soit à 800m dans l'autre sens
C'était des pêcheurs dans un véhicule normal sans vitres teintées, sans tenue spéciale à 2 putain de kilomètres de la banque
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,586
Réactions
13,852
C'était des pêcheurs dans un véhicule normal sans vitres teintées, sans tenue spéciale à 2 putain de kilomètres de la banque
Donc je réitère ( vous pardonnerez le paint dégueu fait en 2s)
Prenons un exemple sur ce dessin de top qualité, que des mecs soient placés au niveau des croix (j'ai cru comprendre que celle de ce soir c'était +/- le cas ? peut-être pas précisement sur les croix mais dans ce coin là

quand quelqu'un est repéré aussi loin la zone grandi forcément, si quelqu'un est là-haut il est logique donc d'assumer que leur périmètre de défense est aussi éloigné dans chaque direction donc si quelqu'un est a 800m ça fait un cercle de 800m si c'est 2km même chose, ça donne un truc du style en prenant logiquement la banque comme centre

Ce qui nous donne une zone de gunfight comme ça aussi ridicule que ce soit
1684969642859.png
Autant il n'y a qu'un seul mec mais ça faut cheater pour le savoir donc on part du principe logique qu'il y a des mecs potentiellement aussi éloignés ailleurs
 

Ran Pafu

Membre du staff
Helper
Inscrit
22 Janvier 2023
Messages
716
Réactions
1,189
De toute façon au vue de ce qu'il se passe il y aura toujours un truc à reprocher, si c'est pas la distance c'est la fréquence, etc...

Alors ça s’entend mais foutre une cercle ça conviendra jamais, car toujours trop grand, faut enlever cette partit car c'est la RP et cette partie car c'est une grosse ville etc...

La seule solution si vous voulez limiter la fréquence c'est le remplissage progressif du coffre comme ça avait été proposé.

Pour les civils qui ont prit leur part, bon... A la limite imposer une tenue similaire au groupe qui tape la banque ? Ce qui devait être le cas ici je pense. Puis tu remarque la différence entre des pauvre civil et un véhicule qui comporte des crimes en pleine banque quand même.

Je me fais taper sur les doigts si je demande pourquoi ces posts sont jamais up quand c'est les gn qui gagne la banque ?
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,586
Réactions
13,852
On en a rien à f de ta zone de gunfight, vous tirez sur des simples civils qui voulaient pêcher à 2km de la banque. C'est quand même pas difficile à comprendre
j'ai dit que c'était legit et excusable à un moment dans mes réponses ou si c'est le cas j'ai dû mal formuler la réponse, je parle juste de la zone de danger qui affecte de plus en plus de monde plus les gunfight s'éloignent ce qui explique les tirs mais en aucun cas les excuses?
 
Dernière édition:

Ran Pafu

Membre du staff
Helper
Inscrit
22 Janvier 2023
Messages
716
Réactions
1,189
Pour moi la zone ça sera trop compliqué a délimité un truc équitable, de par les raisons que j'ai cité ci-dessus mais on peut en trouver d'autre.
 
Inscrit
25 Juillet 2020
Messages
130
Réactions
260
Tous s'accordent à dire que sur ce coup, certains gendarmes ont merdé.
De stress de peur de soif de kill comme s'ils étaient sur call of. Peut importe. Les blablas qui ne vont nul part, sauf pour tenter de gonfler l'égo de certains, de rassurer l'erreur d'autres, ou de simplement tenter de justifier l'acte de buter un civil sans aucune autre raison que "Dites les gars, à deux km il y a une voiture qui roule, je les tuent? ok va pour des morts sans raison étant donné qu'on est pas foutu de s'occuper des vrais crims"

Le côté pan pan sans faire de négociations, que ce soit côté crim ou côté gendarme est vraiment naze. Vous réduisez le RP et c'est dommage.
MAIS ICI on parle quand même de buter des civils sans raison. Comme sur R6 tu bute l'otage t'as perdu mon gars, ou IRL t'as un gendarme qui voit un civil marcher (MÊME sur la zone en question) ne va pas tirer à vue bordel!!

Le post ci-présent est fait pour savoir si une délimitation est faisable. Je pense que c'est le mieux d'ajouter cette règle étant donné que vous n'êtes pas foutu de réfléchir par vous même.

P.S. vous dégoutez les gens qui veulent faire du RP sans penser à faire du " pan pan " .
Et ceux qui liront mon poste, il y aura ceux qui seront d'accord, ceux qui ne seront pas d'accord avec une justification, et les cons qui ne remettront rien en questions. Pour le bien du serveur, rangez votre égo mal placé et faites un peu avancer les choses.
Merci.
 
Inscrit
26 Mars 2023
Messages
41
Réactions
18
La logique fait que normalement la Gendarmerie est soumise aux règles de l’ISTC. Si un véhicule passe dans la zone dites de combat : Le gendarme doit logiquement vérifier qu’il ne représente aucun danger pour les unités engagées sauf que actuellement c’est : tu passes trop près, tu te fais allumer (pour l’avoir
vu).

La gendarmerie n’a pas le même rapport d’engagement qu’un groupe crim car logiquement elle doit avoir un rapport plus important avec la vie humaine. Même si je trouve le fait que passer sur les axes principaux autour de la banque reste du no fera car dans une réelle logique : des périmètres de sécurités sont mis en place pour éviter des éventualités (#massrp)
 

Taylor Smith

Civil
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
826
Réactions
1,200
Sinon changer tous simplement l'emplacement de la banque ?
Pour ma part en civil je faisais toujours attention de contourner très largement la banque ou de pas passer dans une grande zone. (Déjà fait tué quand je l'avais pas fait.) Avec ma configue actuel je ne suis pas sur de discerner à 1km les tenus différentes (j'etais pas la hier) le plus simple serait de créer un zone à l'instar d'un colis et d'obliger les crims à rester dans cette zone, et/ou de changer l'emplacement.
 
Inscrit
9 Novembre 2019
Messages
668
Réactions
2,111
Bonjour,

Alors, en ce qui concerne les civils dans les alentours de la banque.

En ce qui concerne la banque d'hier, nous savions que la banque était braquée par les Renégats (tenue + couleur de vl) donc 0 excuse des 2 côtés juste identifiés la cible rien de bien compliquer.

Pour éviter que ça se reproduise ce que je propose c'est qu'à l'instar des zones, les braqueurs aient leur tenue de groupe tout simplement et pour les gendarmes simplement identifiés leur cible comme l'annonce les quatre règles de sécurité fondamentales :
  1. Une arme doit toujours être considérée comme chargée.
  2. Ne jamais pointer ni laisser pointer le canon d'une arme sur quelque chose que l’on ne veut pas détruire.
  3. Garder l'index hors de la détente tant que les organes de visée ne sont pas sur l'objectif
  4. Être sûr de son objectif et de son environnement.

En ce qui concerne la limite de distance durant l'action en elle-même je ne vois pas de problème, juste revoir la stratégie en interne gendarmerie.
 
Inscrit
23 Décembre 2020
Messages
176
Réactions
224
Sinon changer tous simplement l'emplacement de la banque ?
Pour ma part en civil je faisais toujours attention de contourner très largement la banque ou de pas passer dans une grande zone. (Déjà fait tué quand je l'avais pas fait.) Avec ma configue actuel je ne suis pas sur de discerner à 1km les tenus différentes (j'etais pas la hier) le plus simple serait de créer un zone à l'instar d'un colis et d'obliger les crims à rester dans cette zone, et/ou de changer l'emplacement.
Absent hier aussi
Mais du coup je trouve que ce serait une bonne solution, pour l’exemple de la mettre sur la presqu’île ?
Actuellement « inutilisée » :
Aucune grande ville, aucune zone de farm (coucou les plongeur d’artéfact), donc moins de risque de soucis lié aux civils.
Bon évidemment, faudrait la mettre assez loin pour pas non plus que les gens attendent juste au début de la presqu’île :artyom:

Après je sais pas si y’a un emplacement adéquat (suffisamment plat ?)
 
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
1,661
Réactions
2,196
Bonjour,

Alors, en ce qui concerne les civils dans les alentours de la banque.

En ce qui concerne la banque d'hier, nous savions que la banque était braquée par les Renégats (tenue + couleur de vl) donc 0 excuse des 2 côtés juste identifiés la cible rien de bien compliquer.

Pour éviter que ça se reproduise ce que je propose c'est qu'à l'instar des zones, les braqueurs aient leur tenue de groupe tout simplement et pour les gendarmes simplement identifiés leur cible comme l'annonce les quatre règles de sécurité fondamentales :
  1. Une arme doit toujours être considérée comme chargée.
  2. Ne jamais pointer ni laisser pointer le canon d'une arme sur quelque chose que l’on ne veut pas détruire.
  3. Garder l'index hors de la détente tant que les organes de visée ne sont pas sur l'objectif
  4. Être sûr de son objectif et de son environnement.

En ce qui concerne la limite de distance durant l'action en elle-même je ne vois pas de problème, juste revoir la stratégie en interne gendarmerie.
Comment faire quand les braqueurs ne sont pas un groupe WL ? Le braquage de banque n'est pas réservé aux groupe aillant une tenue de groupe. N'importe quel groupe sans WL peut braquer au même titre qu'un groupe WL3.

En ce qui concerne l'ISTC que l'on applique dans le milieu des armes à feu, que ça soit sur stand ou même dans un milieu pro, faut quand même pas oublier qu'on est sur Arma, et sur un jeu, tu vas pas commencer a dire a haute voix : "Arme Chargé" a chaque fois que tu dépose une arme au sol pour que quelqu'un la récupère, de + la règle trois concernant l'index n'est pas réalisable, car de base sur arma ton perso à son index sur la queue de détente. Donc d'après ton truc, si je vois un GN ne respectant pas ce que tu as mit je demande une IGGN pour faute de sécurité, et dois te douter qu'une faute de sécu bah c'est retrais de ton CATI et donc la fin de ta carrière en tant que SOG sur Altis. T'as bien compris par mon résonnement qu'il est impossible sur HL de faire appliquer ces règles pourtant FON-DA-MEN-TALE irl lors du port d'une arme.

EDIT de Serfus : Osef de vos trucs IRL, c'est un jeu.
Edit de Fox : Justement, je lui prouve l'absurdité de ce qu'il propose, donc en effet osef de l'istc
 
Dernière édition:
Inscrit
9 Novembre 2019
Messages
668
Réactions
2,111
Comment faire quand les braqueurs ne sont pas un groupe WL ? Le braquage de banque n'est pas réservé aux groupe aillant une tenue de groupe. N'importe quel groupe sans WL peut braquer au même titre qu'un groupe WL3.
le choix de la tenue c'est l'une des premières choses que tu fais quand tu crées un groupe (même sans réel but comme les pak pak à l'époque), de plus ça n'est jamais arrivé pour le moment (à ma connaissance) qu'il y ait un groupe sorti de nulle part qui tape la banque. Notamment à cause du coup en équipement de celle-ci (surtout avec les prix du dark net qui ont explosé).

En ce qui concerne l'ISTC que l'on applique dans le milieu des armes à feu, que ça soit sur stand ou même dans un milieu pro, faut quand même pas oublier qu'on est sur Arma, et sur un jeu, tu vas pas commencer a dire a haute voix : "Arme Chargé" a chaque fois que tu dépose une arme au sol pour que quelqu'un la récupère, de + la règle trois concernant l'index n'est pas réalisable, car de base sur arma ton perso à son index sur la queue de détente. Donc d'après ton truc, si je vois un GN ne respectant pas ce que tu as mit je demande une IGGN pour faute de sécurité, et dois te douter qu'une faute de sécu bah c'est retrais de ton CATI et donc la fin de ta carrière en tant que SOG sur Altis. T'as bien compris par mon résonnement qu'il est impossible sur HL de faire appliquer ces règles pourtant FON-DA-MEN-TALE irl lors du port d'une arme.
oui bon il ne faut pas abuser non plus, retenons juste la dernière règle : "Être sûr de son objectif et de son environnement." ça suffira largement je pense.

EDIT : J'ai bien compris que nous étions dans un jeu c'était juste un rappel de la logique gendarmerie sur le fait de ne pas tirer sur des civils que tu vois non armées...
 
Inscrit
23 Décembre 2020
Messages
176
Réactions
224
la logique gendarmerie sur le fait de ne pas tirer sur des civils que tu vois non armées...
J’étais pas présent hier mais si j’ai bien compris, ils ont tiré sur le véhicule et ont tué des gens dedans.
Problème : tu peux pas voir si les gens dans le véhicule ont une arme ou non

Du coup ça me donnerai des idées à aller mettre en B.a.i

Mais c’est pas le sujet du post de toute façon….
Le soucis est que il faudrait trouver quoi faire de la banque, afin que ça soit convenable crim/gn/civil
 
Inscrit
9 Novembre 2019
Messages
668
Réactions
2,111
J’étais pas présent hier mais si j’ai bien compris, ils ont tiré sur le véhicule et ont tué des gens dedans.
Problème : tu peux pas voir si les gens dans le véhicule ont une arme ou non

Du coup ça me donnerai des idées à aller mettre en B.a.i

Mais c’est pas le sujet du post de toute façon….
Le soucis est que il faudrait trouver quoi faire de la banque, afin que ça soit convenable crim/gn/civil
Le call radio : "il y a un véhicule rouge avec 3 mecs, dans néochori" (pas sur du nombre mais il me semble que c'était ça)

Adversaire : tenue renégats + couleur de véhicule kaki.

Arme visible ou non je ne pense pas que ce soit nécessaire d'avoir l'info.
 

Haut