Règlement Modifications concernant les banques

Chucho Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
4 Mars 2019
Messages
2,134
Réactions
3,332
Bonjour/Bonsoir,

je fais ce petit post suite à un lancement massif de banque ces dernières semaines. Majoritairement quand nous sommes plus de 15 gendarmes le pourcentage de chance qu'une banque sa lance augmente drastiquement. C'est notre job, mais du coup cela bloque une soirée, et si on doit se résigner à faire la banque chaque semaine si ça continue comme ça, des ajustements vont devoir être fait. De ce fait, je faits cette boite a idée pour y proposer des modifications car :​
  1. Ce n'est pas une action qui plait majoritairement côté gendarme.​
  2. C'est une action qui prend toute une soirée, donc si nous avons possibilité de réduire ce temps, tant mieux. (d'un côté comme pour l'autre).

Je propose donc de rajouter un cercle autour de la banque comme par exemple similaire aux zones pour éviter des mecs venant de Néochori ou Agios qui viennent back les gendarmes (déjà que nous devons nous occuper des personnes dans la banque et des personnes étant proches de la banque alors si on doit regarder notre back en plus, en général c'est un game over côté gendarme si c'est mal fait).

Concrètement, le but de ce cercle :
  1. Avoir une réelle zone de fight pour ne pas que ce soit trop dispersé des deux côtés.​
  2. Que les civils étant dans le coin ne se fassent pas littéralement abattre car ils étaient pas exemple à Alikampos (je l'ai déjà vu côté gendarme comme côté crim des cas de figure similaire :kappa:).​

Exemples :
11ca32c52183c02a9857612a1830129f.jpg
bc58b8212db4e8ce310f6f3eb6e09266.jpg
fc58ef0da4f0012ee0403a286c1adfa3.jpg

Après vous avoir montré les différentes zones que je propose, mon avis serait que 500m cela peut être suffisant mais je trouve qu'il n'y a pas assez d'espace pour se placer (quoique//Besoin de l'avis d'un crim là dessus), même si du coup cela évite les villes. 1000m cela est beaucoup trop grand, car la nous pouvons voir qu'il y a 3 villes dont une grande ville comme néochori qui est prise en compte, ce qui est beaucoup trop grand. Donc pour moi 750m c'est l'idéal.


Deuxièmement, la banque devrait être soumise à la règle des sommations, je ne vois pas pourquoi les sommations seraient directement actives a l'instar d'une station service, des négociations pourraient être mises en place ou ce genre de choses. (Après c'est toujours au bon vouloir de chacune des parties, si elles veulent lancer les sommations à notre arrivée qu'elles le fassent). Car la banque en soit à part fight comme des teuteu il n'y pas de réel intérêt RolePlay la dedans (dsl @Artyom Negev), le KOTH sa dégage.

Troisièmement, sous acceptation soit d'un gradé ou d'un officier qui en prendra la responsabilité (à voir qui), les gendarmes ont un vestiraire en plus dit "d'intervention" ou les gendarmes en départemental pourront s'équiper d'équipement plus lourd. Avec un casque, un plus gros gilet et l'arme en 5.56mm la plus basique. Pour ceux qui diront, "mais c'est pas l'armement et l'équipement qui va changer quelque chose", dans ce cas la alors, accepter la demande pour prouver que c'est vrai, je comprend pas le problème. La banque doit être équilibrée sur plusieurs points et celui en fait partie. On est quand même sur une l'attaque de la réserve d'or de l'île pour sur une superette, sa me tilt à chaque fois de voir des bleue bites faire la banque à l'UMP. Déjà que la gendarme attaque (comme d'hab) il faut un équipement adéquat car la c'est que de la camp et du back à 4km de la zone.

Quatrièmement, que les gendarmes est accès à l'ouverture des portes de la banques. Pas besoin d'expliquer plus, je pense que c'est logique, si une porte est fermée et que nous avons besoin de la passer c'est con de la crocheter. :kappa:


Merci de donner vos avis, pas de bagarres, pas de taunts, pas d'exemples d'il y a 2 ans, cela ne sert a rien.
Si il y a d'autres sujet a évoquer/points d'amélioration n'hésitez pas.

Merci de votre lecture

Proposition de Nefe :
Que les crims ne volent pas les véhicules suite a une banque comme ça les gendarmes peuvent aller les récups.
 
Dernière édition:

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,517
Réactions
13,790
Ouais et rajoute le fait qu'on récupère les bagnole aussi déjà qu'on se tape la banque on doit se taper la recherche de véhicules juste après, ça fait beaucoup de truc de notre coté pour un match à mort par équipe orienté donc si au moins on pouvais avoir ça pour cette action qui ne profite qu'au crime, voilà quoi :doge:

ps : valable pour les stations aussi :catbop2:
ps2 : c'est naze la banque, je suis sur hl pour faire un minimat de rp, sinon je serait sur du koth
 

Chucho Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
4 Mars 2019
Messages
2,134
Réactions
3,332

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,517
Réactions
13,790
Elle est la, maintenant faut faire avec, donc autant essayer ça.
Bah disons que les action sur homelife sont sensée profiter au 2 partie impliquées, un cambriolage par exemple profite au 2 partie, si les crime gagnent ils obtiennent un truc si les gendarmes gagnent il protège le farm d'un joueur, du concret.

Sur la banque si les gendarme gagnent, ils gagnent rien à par le droit de se la retaper limite le lendemain et le surlendemain jusqu'à que ça passe pour les crimes :doge:

+ ne parlons même pas de l'équipement inexistant pour la banque OU la stratégie de faire vider le chargeur du mec sur un gendarme pour push derrière, top qualité ça

+les 15 gendarmes contre 13 crime full stuff au moins avec du p4 sauf que les gn doivent nettoyer 2km² de zone AVANT de taper la banque si t'as le malheur de perdre 2,3 effectif, finito glhf pour push ce truc avec des unité devant se taper la banque à l'ump en p2

Pour la banque t'as le choix entre :

Les portes de garage qui cachent ensuite 2 portes qu'on doit crocheter pendant 2 minutes et ça sans se faire travers dans le processus
L’aération (bon je dois justifier cette entrée là ?)
Le guichet ou les crims voient tes pieds avant que tu puissent les voir

Que des choix de première qualité :catbop2:


La banque est d'une complexité abusive ou l'erreur est très vite notifiable coté gendarme pour de la branlette de l'autre coté ou t'as juste à attendre dans le bati constru, dans agios ou a tenir les 3 seul accès possible de la banque
 
Dernière édition:

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,517
Réactions
13,790
Pour moi la banque ne devrait pas être visible d'aussi loin
elle devrait être en plein milieu d'une ville et l'essentiel de l'action devrait se passer dans cette ville
va falloir 50 gendarmes pour clear une ville entière en plus de ce qu'il y a autour en plus de la banque elle même :doge:

+ je vois pas quelle ville pourrait accueillir la banque
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
704
Réactions
1,426
Bonjour/Bonsoir,

je fais ce petit post suite à un lancement massif de banque ces dernières semaines. Majoritairement quand nous sommes plus de 15 gendarmes le pourcentage de chance qu'une banque sa lance augmente drastiquement. C'est notre job, mais du coup cela bloque une soirée, et si on doit se résigner à faire la banque chaque semaine si ça continue comme ça, des ajustements vont devoir être fait. De ce fait, je faits cette boite a idée pour y proposer des modifications car :​
  1. Ce n'est pas une action qui plait majoritairement côté gendarme.​
  2. C'est une action qui prend toute une soirée, donc si nous avons possibilité de réduire ce temps, tant mieux. (d'un côté comme pour l'autre).

Je propose donc de rajouter un cercle autour de la banque comme par exemple similaire aux zones pour éviter des mecs venant de Néochori ou Agios qui viennent back les gendarmes (déjà que nous devons nous occuper des personnes dans la banque et des personnes étant proches de la banque alors si on doit regarder notre back en plus, en général c'est un game over côté gendarme si c'est mal fait).

Concrètement, le but de ce cercle :
  1. Avoir une réelle zone de fight pour ne pas que ce soit trop dispersé des deux côtés.​
  2. Que les civils étant dans le coin ne se fassent pas littéralement abattre car ils étaient pas exemple à Alikampos (je l'ai déjà vu côté gendarme comme côté crim des cas de figure similaire :kappa:).​

Exemples :

Après vous avoir montré les différentes zones que je propose, mon avis serait que 500m cela peut être suffisant mais je trouve qu'il n'y a pas assez d'espace pour se placer (quoique//Besoin de l'avis d'un crim là dessus), même si du coup cela évite les villes. 1000m cela est beaucoup trop grand, car la nous pouvons voir qu'il y a 3 villes dont une grande ville comme néochori qui est prise en compte, ce qui est beaucoup trop grand. Donc pour moi 750m c'est l'idéal.


Deuxièmement, la banque devrait être soumise à la règle des sommations, je ne vois pas pourquoi les sommations seraient directement actives a l'instar d'une station service, des négociations pourraient être mises en place ou ce genre de choses. (Après c'est toujours au bon vouloir de chacune des parties, si elles veulent lancer les sommations à notre arrivée qu'elles le fassent). Car la banque en soit à part fight comme des teuteu il n'y pas de réel intérêt RolePlay la dedans (dsl @Artyom Negev), le KOTH sa dégage.​


Merci de donner vos avis, pas de bagarres, pas de taunts, pas d'exemples d'il y a 2 ans, cela ne sert a rien.
Si il y a d'autres sujet a évoquer/points d'amélioration n'hésitez pas.

Merci de votre lecture

Proposition de Nefe :
Que les crims ne volent pas les véhicules suite a une banque comme ça les gendarmes peuvent aller les récups.
Je comprend totalement le problème de la banque qui arrive toutes les semaines, pour vous ça doit vraiment être chiant je le conçois.

Mais pour moi ce n'est pas la solution. Personnellement, j'aime l'action de la banque comme elle, et je ne suis pas le seul (côté crim et côté GN, pour avoir fait les 2). Oui ça prend du temps, oui ça se joue sur de longue distance, mais je trouve que c'est ça qui rend l'action un peu unique.
Repousser ça FDS d'une heure ou deux (pour ceux qui le peuvent) une fois tous les 2-3 mois, c'est pas un drame. Maintenant, si c'est 2 fois par semaine, c'est vrai que ça devient lassant et juste chiant.

Donc le système de "zone", je trouve ça nul. Ca facilite énormément le travail de la GN, trop à mon sens.

La solution se trouve + ici : https://forum.homelife-roleplay.fr/threads/temps-de-remplissage-des-coffres-de-la-banque.40219/
Forcer les crim à ne pas pouvoir tapper la banque toutes les semaines, rendre l'action donc + rare et unique, plutôt que de la transformer en une zone de gang contre les GN. En crim (fin en tout cas en Renégats) heureusement on a pas trop de guerre de zone en ce moment, mais quand c'est le cas, c'est 2 par soir minimum, si en plus la banque c'est la même chose franchement non merci.
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,517
Réactions
13,790
Mais pour moi ce n'est pas la solution. Personnellement, j'aime l'action de la banque comme elle, et je ne suis pas le seul (côté crim et côté GN, pour avoir fait les 2). Oui ça prend du temps, oui ça se joue sur de longue distance, mais je trouve que c'est ça qui rend l'action un peu unique.
unique dans quelle sens ?
 

Chucho Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
4 Mars 2019
Messages
2,134
Réactions
3,332
Forcer les crim à ne pas pouvoir tapper la banque toutes les semaines, rendre l'action donc + rare et unique, plutôt que de la transformer en une zone de gang contre les GN. En crim (fin en tout cas en Renégats) heureusement on a pas trop de guerre de zone en ce moment, mais quand c'est le cas, c'est 2 par soir minimum, si en plus la banque c'est la même chose franchement non merci.
Ta solution est bien comme complément a ce que j'ai proposé, mais n'est pas bonne (a mon sens pour remplacé) car la concrètement tu proposes a cooldown a la banque (sauf si les braqueurs veulent gagner moins).
 

Chucho Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
4 Mars 2019
Messages
2,134
Réactions
3,332
Pour moi la banque ne devrait pas être visible d'aussi loin
elle devrait être en plein milieu d'une ville et l'essentiel de l'action devrait se passer dans cette ville
Sa dépend de la ville alors, parce que oui ça va être short, entre ceux placer et ceux qui vont bouger. Mama
 

Ran Pafu

Membre du staff
Helper
Inscrit
22 Janvier 2023
Messages
713
Réactions
1,180
va falloir 50 gendarmes pour clear une ville entière en plus de ce qu'il y a autour en plus de la banque elle même :doge:

+ je vois pas quelle ville pourrait accueillir la banque
Les zones crim se font en ville pour certaines et ça se passe plutôt bien, ça reste actif sans devoir courrir partout pendant 2h pour clear la ville.

Pour moi la proposition viable reste le remplissage du coffre progressif qui limiterait le nombre de banque lancé, même si je pense on devrait pas avoir trop de banque les prochaines semaines.
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,517
Réactions
13,790
Les zones crim se font en ville pour certaines et ça se passe plutôt bien, ça reste actif sans devoir courrir partout pendant 2h pour clear la ville.

Pour moi la proposition viable reste le remplissage du coffre progressif qui limiterait le nombre de banque lancé, même si je pense on devrait pas avoir trop de banque les prochaines semaines.
Yep t'as bien donné le mot, une zone tu sait donc en tant qu'attaquant que les mec vont être dans cette zone définie et pas dans un carré de 2km autour
donc ça donne une réduction du temps globale de l'action + une concentration accrue vu que t'as à viser qu'un endroit et pas tout ce qui est derrière toi
 

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Messages
2,068
Réactions
4,060
Les zones crim se font en ville pour certaines et ça se passe plutôt bien, ça reste actif sans devoir courrir partout pendant 2h pour clear la ville.
Bah après ça a 0 rapport avec le type de zone, vous avez 30 minutes pour la gagner ou la perdre, donc les gens attendent pas 50 ans à jouer qui mourra de soif, vous devez rush l'autre pour gagner.
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
704
Réactions
1,426
unique dans quelle sens ?
+ unique qu'une zone de gang contre les GN quoi

Après le mot unique n'était pas le bon pour être honnête.
Ce que je veux dire c'est que du temps ou j'étais GN, quand une banque se déclenchait c'était rare, ça donnait un peu de piment à la soirée, et j'ai pas le souvenir que des GN y allaient a reculons, contraint.
C'est cette saveur la que l'action a perdu, car lancé 2 fois par semaine. C'est dommage.

Ta solution est bien comme complément a ce que j'ai proposé, mais n'est pas bonne (a mon sens pour remplacé) car la concrètement tu proposes a cooldown a la banque (sauf si les braqueurs veulent gagner moins).
Et c'est pour ce que je dis juste au dessus que je pense que ma solution est la bonne. Vous vous plaigniez de faire la banque tout les soirs. Alors ils faut résoudre le problème en empêchant les crim de la faire tout les soirs. Afin que ce soit beaucoup + rare. Pas en modifiant totalement sont fonctionnement.

Personne n'avait de problème avec son fonctionnement quand ça restait une action rare.
 

Ran Pafu

Membre du staff
Helper
Inscrit
22 Janvier 2023
Messages
713
Réactions
1,180
Bah après ça a 0 rapport avec le type de zone, vous avez 30 minutes pour la gagner ou la perdre, donc les gens attendent pas 50 ans à jouer qui mourra de soif, vous devez rush l'autre pour gagner.
Je me suis peut être mal fait comprendre mais ce que je veux dire c’est que un fight dans une ville entière ça se fait sans que ça dure 2h et sans rush bêtement, c’est pas le fait que ça soit dans une ville qui fera que ça sera interminable, au contraire je pense que ça se jouerait plus vite.
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,517
Réactions
13,790
Ce que je veux dire c'est que du temps ou j'étais GN, quand une banque se déclenchait c'était rare, ça donnait un peu de piment à la soirée, et j'ai pas le souvenir que des GN y allaient a reculons, contraint.
Perso ça ma toujours gonflé vu que c'est une perte de temps totale & ne rapporte absolument rien à la gendarmerie, mais après c'est mon avis :doge:
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
704
Réactions
1,426
Perso ça ma toujours gonflé vu que c'est une perte de temps totale & ne rapporte absolument rien à la gendarmerie, mais après c'est mon avis :doge:
T'es en gendarme pour faire du RP et du GF, a par ton salaire qui te permet de payer ton stuff (et un peu + faut pas déconner :kappa: ) jvois pas ce que tu veux "gagner" ou "rapporter"
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,517
Réactions
13,790
T'es en gendarme pour faire du RP et du GF, a par ton salaire qui te permet de payer ton stuff (et un peu + faut pas déconner :kappa: ) jvois pas ce que tu veux "gagner" ou "rapporter"
Bah disons que les action sur homelife sont sensée profiter au 2 partie impliquées, un cambriolage par exemple profite au 2 partie, si les crime gagnent ils obtiennent un truc si les gendarmes gagnent il protège le farm d'un joueur, du concret.

C'est dans ce sens là que je parle de "gain"
 
Inscrit
23 Décembre 2020
Messages
176
Réactions
224
et j'ai pas le souvenir que des GN y allaient a reculons, contraint.
Perso hier on était 16 quand ça c’est déclenché, j’étais bien content de pouvoir prendre une fds et pas la faire

Alors ils faut résoudre le problème en empêchant les crim de la faire tout les soirs.
Ça changera rien au fait que on y va pour faire panpan, une banque c’est la même action qu’une station essence, mais à plus grande échelle :catsad:
 

Thomas Tron

Civil
Inscrit
27 Décembre 2016
Messages
370
Réactions
629
ps2 : c'est naze la banque, je suis sur hl pour faire un minimat de rp, sinon je serait sur du koth
Je suis désolé mais quand on fais une action avec plus d’interactions RP comme notre prise d’otage avec 10 civils vous balayez l’action en 5min, une seule pam est venue sur zone, limite tu aurais pu faire un transfert avec ton téléphone tu l’aurais fais.

Donc l’excuse de l’interaction rp n’est pas valable, lors de notre banque il y a plus eu d’interaction avec votre négociateur et le notre (@Kaneki Nguyen je crois et @Leo Avery )
 

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
4,813
Réactions
5,120
Pour moi la banque ne devrait pas être visible d'aussi loin
elle devrait être en plein milieu d'une ville et l'essentiel de l'action devrait se passer dans cette ville
Je rejoins son avis. Avec l’ajout pour la gendarmerie de moyen d’intervention adéquat.
Un véhicule de transport blindé, bouclier, flash etc. (Fuck l’équilibrage dans ce cas là)

On parle d’un braquage de banque national, les gendarmes devraient avoir un équipement puissant.
 

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Messages
2,068
Réactions
4,060
Avec l’ajout pour la gendarmerie de moyen d’intervention adéquat.
Un véhicule de transport blindé, bouclier, flash etc. (Fuck l’équilibrage dans ce cas là)

On parle d’un braquage de banque national, les gendarmes devraient avoir un équipement puissant.
Mouais, vraiment vraiment pas d'accord.

La banque était compliqué à une époque où rien n'était différent dans la Gendarmerie, go laisser le temps au temps. Si il y a moyen de juste diminuer la fréquence de la banque, ce serait largement assez.
Pour moi l'équilibrage est un truc méga sensible, et faut vraiment faire attention avant de vouloir buff à fond une faction ou une autre.
 

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
4,813
Réactions
5,120
Tactiquement parlant une Banque est d’office une défaite pour la gendarmerie vu que 15vs13.
En règle général dans le cas d’une attaque comme celle-ci on perds 3 attaquants pour 1 défenseur. Donc la banque ne devrait pas être gagnable pour la GN de base.

Néanmoins je proposerai autres choses qui est de limiter la banque dans le temps. En gros lors du braquage de la première porte, un timer est annoncé (p.ex entre 45 min et 1h30) qui dit que les renforts de l’armée arriveront (pas réellement).
Au bout du temps imparti les criminels encore sur la Banque devront soit se rendre soit fuir.

Cela obligera les criminels à quitter la Banque dans ce timing là, même si tous les gendarmes sont morts alors ils devront tout de même quitter la Banque dans ce timing
 

Haut