- Inscrit
- 15 Décembre 2022
- Réactions
- 176
Salut à tous, petite question ouverte à la communauté :
Je voulais lancer une discussion autour de l’économie illégale sur le serveur, et surtout avoir vos retours.
Aujourd’hui, quand on regarde l’état actuel des choses :
Du coup, ma question c’est :
Est-ce que ça vaut encore vraiment le coup de se lancer dans le farm illégal aujourd’hui ?
Le ratio temps / risques / bénéfices a clairement changé, et ça donne parfois l’impression qu’on s’expose beaucoup pour pas grand-chose au final.
Ce n’est pas une critique, juste une vraie réflexion.
Peut-être que certains d’entre vous trouvent encore un équilibre intéressant ? Peut-être que d'autres partagent ce constat ? Je suis curieux d’avoir vos points de vue.
Merci d’avance pour vos retours
Je voulais lancer une discussion autour de l’économie illégale sur le serveur, et surtout avoir vos retours.
Aujourd’hui, quand on regarde l’état actuel des choses :
- Le prix de revente des drogues est devenu très bas comparé à ce qu’il était avant.
- En plus de ça, les risques liés à l’illégal sont toujours bien présents : braquages par d'autres groupes, interventions de la gendarmerie, amendes lourdes, voire destruction de camions en cas d’interpellation.
Et, il faut attendre qu’il y ait suffisamment de gendarmes connectés pour pouvoir vendre à un prix “correct”. Ce qui est normal pour équilibrer, mais ça ajoute encore une couche de contrainte. ( Je répète c'est tout à fait normal et il ne faut pas changer ça )
Et pour ne rien arranger, les gendarmes posent régulièrement des caméras sur les lieux de traitement et de vente. Ce qui rend l'activité encore plus risquée, même quand on pense être discrets ou bien organisés. - À côté de ça, un trajet légal en premium box peut rapporter autour de 220.000€ pour un risque quasi inexistant.
Du coup, ma question c’est :
Est-ce que ça vaut encore vraiment le coup de se lancer dans le farm illégal aujourd’hui ?
Le ratio temps / risques / bénéfices a clairement changé, et ça donne parfois l’impression qu’on s’expose beaucoup pour pas grand-chose au final.
Ce n’est pas une critique, juste une vraie réflexion.
Peut-être que certains d’entre vous trouvent encore un équilibre intéressant ? Peut-être que d'autres partagent ce constat ? Je suis curieux d’avoir vos points de vue.
Merci d’avance pour vos retours

Dernière édition:

)