Code L'illégal aujourd'hui vous en pensez quoi ?

tout dépends de l'action, je pense que la majorité des groupe actif admettrons que la négo est nettement plus mise en avant que juste le fight et ce même si on à l'avantage :doge:

On négo pas 100% de temps on est d'accord, à un moment comme je l'ai dit plus haut on reste une conséquence au non respect du code pénal donc faut bien le faire comprendre aussi.

Je l'admet la négo est plus souvent employée envers les groupes structurés que vers un civil solo qui fait de la merde.
Négocier pourquoi ? Pour ensuite découvrir qu’on a été mis au fpr par ce que vous avez relevé toutes les plaques possibles. La négociation GN c’est plus souvent une quenelle qu’autre chose

Motif valable, gilet PB visible et arme illégal, et la vision à travers les fougères c'est vachement RP :eyes:
Donc vous êtes visible armé illégalement, les gendarmes sont donc une conséquence, et tu regardes aussi en 3eme pour les voir arriver et voir s'il te suivent mais ducoup si eux font la même c'est pas cool genre ? :doge:

Là faut arrêter les conneries vous avez de la moisissure dans les murs c'est pas possible :catwag:

Négocier pourquoi ? Pour ensuite découvrir qu’on a été mis au fpr par ce que vous avez relevé toutes les plaques possibles.
Si on a tes plaques c'est que t'as fait de la merde de façon visible sans dissimuler ta plaque avec un scotch, --> la gendarmerie est une conséquence de votre erreur/flemme.

La négociation GN c’est plus souvent une quenelle qu’autre chose
Ouais j'pense que toute les négo qu'on fait on nique 100% des gens tout le temps en permanence

Personnellement je serais pour que l'illégal rapporte beaucoup + (comme IRL)
Mais que les forces de l'ordre aient aussi beaucoup + de moyens (comme IRL)
exemples :
  • + de caméras
  • accès à des sortes de logs de vente
  • % de chance de notif gendarme lors de récolte/traitement/vente (mass rp => témoins)
  • pouvoir interroger un dealer qui donnerait des infos
  • traces visuelles qui montrent qu'un traitement a un lieu a un endroit
  • ventes possibles seulement à certaines heures
  • ... toute autre solution/idée permettant de mener des enquêtes avec preuves et arrêter les gens même si c'est plusieurs jours après la vente
C'est aussi cohérent, mais attention à ce que ça ne fasse pas une opération nulle.

Quoi qu'il arrive, il nous faut des ressources pour jouer notre jeu, c'est la seule chose qu'on demande.

Le schéma est pourtant simple, il faudrait :
25% Temps de Farm
75% Temps pour faire du RP
Exactement... Et ce schéma marche aussi pour les civils, il s'agit d'un autre sujet, mais tout de même :

J'ai un zetros je fais du cuivre je gagne 145 000 euros par trajet pour acheter un semi je dois faire 34 trajets bourse à fond 34 TRAJETS et re 34 TRAJETS pour juste le rentabiliser, je fais quand du RP ?

Je ne sais pas comment vous avez calculé l'économie dans la transition de TANOA, mais multiplier par 10 les revenues et multiplier par 10 les coûts forcément ça bloque.

Dernière édition:
Motif valable, gilet PB visible et arme illégal, et la vision à travers les fougères c'est vachement RP :eyes:
C'est vrai il aurait dû ignorer la poussière + le gros VL dans les buissons parce que "askip c'est pas RP". Tu le regardes aussi en 3P mais pour lui c'est pas RP.
Non mais sérieux je suis le premier à taper sur les GN mais c'est du foutage de gueule là :doge:

Donc vous êtes visible armé illégalement, les gendarmes sont donc une conséquence, et tu regardes aussi en 3eme pour les voir arriver et voir s'il te suivent mais ducoup si eux font la même c'est pas cool genre ? :doge:

Là faut arrêter les conneries vous avez de la moisissure dans les mur c'est pas possible :catwag:
3eme pp ou pas dans tout les cas ou aurait entendu leurs moteur s'arrêter à coter de nous
Enfin bref c'est pas le débat du post.
J'ai oublié sur HL faut pas débattre sur les GN c'est toujours perdant :D

forcément si tu compares un pistolet à une arme automatique ouais c'est pas égal et heureusement et pour ce qui est de la cadence tu peux remercier les fils de pute qui jouaient avec des autoclique au pistolet :catok:
Non je compare les armes GN actuelles avec les armes Crim actuelle (9mm pour les crim/5,56 ou 45 acp GN) sans compter que les GN on des stuff pour une bouchée de pain… j’ai jamais compris cette différence faite entre GN et crim sur la qualité de l’équipement qui est toute aussi frustrante que le manque de rentabilité de la crim.
C’est comme le fait que sur une action on doit être max 13 crim pour 15 GN… bref on va pas refaire le règlement du serveur ici mais j’ai jamais compris ces différences faite et pourquoi tout le monde n’est pas mis sur un pied d’égalité

Exactement... Et ce schéma marche aussi pour les civils, il s'agit d'un autre sujet, mais tout de même :

J'ai un zetros je fais du cuivre je gagne 145 000 euros par trajet pour acheter un semi je dois faire 34 trajets bourse à fond 34 TRAJETS et re 34 TRAJETS pour le rentabiliser, je fais quand du RP ?

Je ne sais pas comment vous avez calculé l'économie dans la transition de TANOA, mais multiplier par 10 les revenues et multiplier par 10 les coûts forcément ça bloque.
Réel, je crois que les gens ne se rendent pas compte qu'il faut abandonner toutes sa vie sociale pour pouvoir farm à peine ou avancer "correctement" sur le serveur lol

J'ai oublié sur HL faut pas débattre sur les GN c'est toujours perdant :D
là, tu te sert de ta vidéo ou tu le dis toi même êtes stuff illégal visible je ne sais ou, vous partez en refus d'op le gendarme vous poursuivent et c'est genre pas RP non mais putain, ouais y'a des problèmes sur HL, aucun serveur n'est parfait mais ce que tu essaies d'utiliser pour illustrer le problème voilà quoi
1750171984782.png

Non je compare les armes GN actuelles avec les armes Crim actuelle (9mm pour les crim/5,56 ou 45 acp GN) sans compter que les GN on des stuff pour une bouchée de pain… j’ai jamais compris cette différence faite entre GN et crim sur la qualité de l’équipement qui est toute aussi frustrante que le manque de rentabilité de la crim.
Bah on touche en moyenne moins qu'un civil, notre argent gagné n'augmente pas avec le fait d'avoir un camion de plus en plus gros des traitements de plus en plus court et des bourses de vente qui peuvent faire un x2 +/- déjà. le seul modificateur présent c'est les 10% total de salaire en plus arrivé lvl je sais pas combien

de l'autre c'est un service publique, c'est pas non plus hyper incohérent que tout ne soit pas payé à 100% de la poche de ces membres.

Je ne compte pas aussi que vous prenez toujours l'exemple comme si la gendarmerie ne s'occupait que d'un groupe et qu'on devait être à équivalence avec ceux qui font l'action (comme si on connaissait par magie leur nombre et leur stuff) et qu'on ne s'occupe que d'une action en même temps alors que si y'a 10 groupes sur hl qui font une action par jour, bah ça se cumule vite surtout si elles sont relativement visée contre nous aka cambriolage avec alarme par exemple.

sans compter les petit braqueur à gauche à droite les vente bref plein de petite chose de part et d'autres en tant que groupe crime vous vous concentrez uniquement sur ce que vous allez faire (à l’exception d'un autre groupe qui taperais votre maison mais ça reviens à du : un groupe une action). nous ont doit gérer votre groupe PLUS les 140 autres personnes sur le serv + les crimes qui se foutent sur la gueule, faut être partout et partout au pistolet c'est pas possible.

à vous écouter vous devriez lancer une action on s'arrête tout ensemble on compte combien vous êtes, avec quel armes on retourne brigade, s'équipe en conséquence et on reprend ou on en était, pas faisable faut arrêter 2s.
Non je compare les armes GN actuelles avec les armes Crim actuelle (9mm pour les crim/5,56 ou 45 acp GN)
La différence est également dû au comportement crim, nous étions TOUS au pistolet, les crimes ont fait de plus en plus d'action visible, de plus en plus de prise d'otages sur des civil ET sur des gendarmes, de plus en plus de cambriolage, le stuff permet également d'assurer que s'il y a un fight nous n'y passions pas toute la soirée laissant le serveur sans un minimum d'aide pour les civils et autres actions qui mériteraient notre attention.

Fin bref :doge:

Hello, perso je trouve ça anormal et totalement abusé d’être obligé de farmer de l’illégal la nuit quand il n’y a pas de gendarme, généralement entre 2h et 6h, car sinon c’est clairement impossible, tu te fais toper sur le champ ou au traitement à cause des caméra GN. GG c’était très dur pour eux de te choper quelle action...
Et hop d'un coup tu perds ton farm illégal que tu as stocker depuis plusieurs jours et que tu es obligé de vendre quand il y a beaucoup de GN.
Donc en plus de perdre toute ta cargaison durement accumuler et stocker bah tu vas prendre tarif avec les amendes et ensuite avec un peut de chance ton Zetros est fiché et adieux 1.8M.
Enfaite sur HL tu dois être chômeur pour découvrir un minimum le serveur et proposer du RP, c'est bien dommage.
A continuez dans ce sens les gens seront de plus en plus dégouter petit à petit du fait d'investir autant d'heure pour pas grand chose.
Qqun a cité l'exemple de la tortue, pour 3H ca donne 1M sois 100 BTC, en faisant du légal, avec un semie, (boucle tabac/fer) en environ 1H/1H10 tu fais les 500k. Pourquoi se faire chié à faire de l'illégal alors que des trajets de farm légal rapporte plus en therme de ratio argent/temps.
Clairement l'impression de jouer a Farming Simulateur et Euro truck simulateur en même temp... vous avez créer 2 jeux en 1 bravo à vous vraiment, mais si je voulais jouer à ces jeux la je les aurais acheter.

Hello, perso je trouve ça anormal et totalement abusé d’être obligé de farmer de l’illégal la nuit quand il n’y a pas de gendarme, généralement entre 2h et 6h, car sinon c’est clairement impossible, tu te fais toper sur le champ ou au traitement à cause des caméra GN. GG c’était très dur pour eux de te choper quelle action...
Et hop d'un coup tu perds ton farm illégal que tu as stocker depuis plusieurs jours et que tu es obligé de vendre quand il y a beaucoup de GN.
Donc en plus de perdre toute ta cargaison durement accumuler et stocker bah tu vas prendre tarif avec les amendes et ensuite avec un peut de chance ton Zetros est fiché et adieux 1.8M.
Enfaite sur HL tu dois être chômeur pour découvrir un minimum le serveur et proposer du RP, c'est bien dommage.
A continuez dans ce sens les gens seront de plus en plus dégouter petit à petit du fait d'investir autant d'heure pour pas grand chose.
Qqun a cité l'exemple de la tortue, pour 3H ca donne 1M sois 100 BTC, en faisant du légal, avec un semie, (boucle tabac/fer) en environ 1H/1H10 tu fais les 500k. Pourquoi se faire chié à faire de l'illégal alors que des trajets de farm légal rapporte plus en therme de ratio argent/temps.
Clairement l'impression de jouer a Farming Simulateur et Euro truck simulateur en même temp... vous avez créer 2 jeux en 1 bravo à vous vraiment, mais si je voulais jouer à ces jeux la je les aurais acheter.
Du-coup vu que t'as l'air de farmer pas mal d'illégal, quel est le plus gênant au final, l’interpellation ou le fait de gagner pas assez comparé au temps investit ou peut-être éventuellement un autre facteur ?

Bizarre, @Severus Rogue à partagé une photo dans la soutbox indiquant l'ensemble des fonds présent sur le serveur et nous étions à ce chiffre environ c'est la fête et l'illégal c'est toute l'économie du serveur ou quoi ?
Le screen montrait l’argent légal sur les comptes + cash uniquement, ça ne prends pas en compte les btc, considère aussi que dans les dollars certains ne sont jamais blanchit car capturé par la gn, ou certains sont mort avec.
Dans un premier temps les questions c'est le staff qui peut ce les poser concernant l'illégal.
Si on avait la réponse à l’ouverture on l’aurait peut être déjà mis en place alors ? Le but de poser les questions est justement d’avoir un ressentis des joueurs et de pas prendre des décisions sans écouter personne
Augmenter largement la rentabilité, comme avant.
C’etait le but en revenant sur Altis, peut être que y’a eu une couille quelque part, mais de souvenir les personnes qui s’en sont occupé se sont basé sur les prix de la 3.0
vous avez créer 2 jeux en 1 bravo à vous vraiment, mais si je voulais jouer à ces jeux la je les aurais acheter.
Merci de ton avis constructif et motivant me donnant envie de prendre du temps à s’investir pour offrir une expérience de jeu agréable à tous

Au vue des commentaires cependant j’ai l’impression que l’économie légale paraît satisfaisante, c’est déjà un premier point positif.
Concernant l’illégale je comprends la frustration et c’est pour ça que je viens poser des questions précédemment, j’aimerai encore récolter l’avis d’horizons différents.
Personnellement j’ai pas encore eu l’occasion de venir jouer donc je n’ai pas d’avis sur la question et surtout je pense un positionnement neutre (pas moi qui ais fais l’économie donc pas moi qui devrait travailler si y’a des trucs à refaire :catcool: )

Mais s’il vous plaît proposez nous des pistes d’améliorations si vous voulez que les choses changent

Dernière édition:
Nous étions 3 pour faire 1M :doge:

Le screen montrait l’argent légal sur les comptes + cash uniquement, ça ne prends pas en compte les btc, considère aussi que dans les dollars certains ne sont jamais blanchit car capturé par la gn, ou certains sont mort avec.

Si on avait la réponse à l’ouverture on l’aurait peut être déjà mis en place alors ? Le but de poser les questions est justement d’avoir un ressentis des joueurs et de pas prendre des décisions sans écouter personne

C’etait le but en revenant sur Altis, peut être que y’a eu une couille quelque part, mais de souvenir les personnes qui s’en sont occupé se sont basé sur les prix de la 3.0

Merci de ton avis constructif et motivant me donnant envie de prendre du temps à s’investir pour offrir une expérience de jeu agréable à tous

Au vue des commentaires cependant j’ai l’impression que l’économie légale paraît satisfaisante, c’est déjà un premier point positif.
Concernant l’illégale je comprends la frustration et c’est pour ça que je viens poser des questions précédemment, j’aimerai encore récolter l’avis d’horizons différents.
Personnellement j’ai pas encore eu l’occasion de venir jouer donc je n’ai pas d’avis sur la question et surtout je pense un avis neutre (pas moi qui ais fais l’économie donc pas moi qui devrait travailler si y’a des trucs à refaire :catcool: )

Mais s’il vous plaît proposez nous des pistes d’améliorations si vous voulez que les choses changent

Sincèrement, HL à un gros potentiel.

Le souci majeur qui remonte beaucoup c'est le fait de farmer 10H par jour pour pouvoir avancer, à partir de l'à y'a un souci.
On est la pour faire du RP pas pour farmer comme des robots h24.

On farm tout les jours des heures pas possibles avec mon groupe tout ca pour ce prendre 2M d'amande chacun et voir toutes ces nuit blanches de farm envolé en un instant pour une seule soirée ou on a enfin voulu profité.

Le souci majeur c'est le temps nécessaire pour farm, dans le légal il est quand même très élevé mais bon OK, mais dans l'illégal faut mettre toute sa vie perso en off.

Comme j'ai cité plus haut :

Il faudrait 20/25% de temps de farm et tout le reste du RP !!!!

La on est sur 95% du gameplay des joueurs c'est du farm, à force de faire ça tout les jours et h24 on en a marre ...

Je pense que votre but est que les joueurs fassent du RP et s'amusent non ? :)

Merci de ta réponse.

Carrément pas même... relis mon passage sur le Zetros pour obtenir le semi...

Un trajet zetros c'est 140 000 euros de cuivre, je dois en faire 34 TRAJETS pour l'acheter pour me retrouver à 0 sur mon compte après...

Il me semble que c'est 300 000 après les trajets en Semi de cuivre donc encore 16 trajets 51 trajets au total pour juste rembourser mon Semi....

Non mais 51 TRAJETS c'est 30 heures 30 HEURES (basé sur 35 minutes le trajet de cuivre) et tout ça c'est purement hypothétique il faut que la bourse soit à 100% et avoir un lieu de stockage.

À quel moment 51 TRAJETS de farm donc 30H 30H pour JUSTE un camion pour vous c'est OK dans l'idée de créer du RP ?

Pour être plus clair 30h c'est plus d'une semaine à faire que ça pour un joueur qui joue de 20h à minuit tout les jours...

Je suis désolé @Ran Pafu mais encore une fois le RP ne ce fait pas en farmant...

Je te fais pas le calcul pour les autres ressources, elles rapportent toutes pareils...

Et s'il vous plait me sortez pas l'excuse des niveaux qui accélère le trajet avec le temps ça reste carrément abusé...

Un trajet zetros c'est 140 000 euros de cuivre, je dois en faire 34 TRAJETS pour l'acheter pour me retrouver à 0 sur mon compte après...

Il me semble que c'est 300 000 après les trajets en Semi de cuivre donc encore 16 trajets 51 trajets au total pour juste rembourser mon Semi....

Non mais 51 TRAJETS c'est 30 heures 30 HEURES (basé sur 35 minutes le trajet de cuivre) et tout ça c'est purement hypothétique il faut que la bourse soit à 100% et avoir un lieu de stockage.

À quel moment 51 TRAJETS de farm donc 30H 30H pour JUSTE un camion pour vous c'est OK dans l'idée de créer du RP ?

Je suis désolé @Ran Pafu mais encore une fois le RP ne ce fait pas en farmant...
Je t'applaudie carrément c'est 1000000000% réel, c'est farming simulator gros c'est harr

Tout mon groupe se lasse du serveur à cause de ça

Du-coup vu que t'as l'air de farmer pas mal d'illégal, quel est le plus gênant au final, l’interpellation ou le fait de gagner pas assez comparé au temps investit ou peut-être éventuellement un autre facteur ?
Enfaite c'est tout le process avant la vente, farmer pendant des heures et des heures (que la nuit bien évidement à partir de 2H), stocker pendant X temps (en priant pour ne pas te faire cambrioler) et devoir attendre qu'il est le plus de GN de co possible sinon c'est pas rentable. Ensuite petite prière pour ne pas croiser de caméra au dealer sinon tu peux déjà signer ta GAV, impossible d'échapper ou de s'échapper vivant de cette situation.
Je penses que c'est un tout, toute la ligne de l'illégal enfaite, du début à la fin t'es dégouter de farmer car tu sais que ca va te prendre des heures pour pas grand chose, le jeux n'en vaut clairement pas la chandelle. Et si t'as pas de chance, tu te fais toper par un grp Crim; -75% mais c'est plutôt rare, généralement c'est GN et la tu perd des jours de farm et en plus tu vas payer des amendes et te faire détruire ton camion si il est déjà fiché.
C'est clairement le temps et le fait de devoir attendre pour pouvoir vendre à un prix que j'estime horrible pour toute les heures et les risques accumulé juste pour vendre un camion full drogue au dealer.

Il faudrait 20/25% de temps de farm et tout le reste du RP
Je suis d’accord dans un sens, mais y’a un « mais »

C’est le principe qu’on retrouve sur GTA, cependant sur GTA on retrouve aussi beaucoup plus de systèmes tournés autour du fait de wipe. Ce qui fait au final « recommencer » le joueur dans une nouvelle aventure.
Je vois malheusement difficilement mettre en place ces systèmes sur arma, d’autant plus que HL 5.0 a pour but de revenir à des principes proche de la 3.0 comme demandé par les joueurs.
J’en vient à mon point final, une fois que les joueurs ont argent presque illimité, est-ce que c’est aussi intéressant et engageant de gagner/perdre une action ? Est-ce que les joueurs ne se lassent pas car ils ont tout, car peu importe ce qu’ils perdent et le reobtiendront directement ?

Je serai d’accord de réduire le temps de farm moi le premier ce n’est pas un aspect qui me plait plus que ça, mais je pense aussi à ce qu’il se joue derrière. Ce que je veux dire par là : oui y’a des solutions pour augmenter l’argent obtenu, mais quels sont les impacts, c’est pas toujours aussi simple.

Tu me fais dire des choses que je n’ai pas dites

Au contraire, par rapport à Tanoa la rentabilité des ressources a été augmenté et le prix des véhicules diminués et c’était la volonté pour éviter ce genre de problème. Force de constater que ce n’était peut être pas suffisant?
Ensuite petite prière pour ne pas croiser de caméra au dealer
Tout le monde semble au courant des caméras mais personnes ne vient pour les enlever ?

Ensuite petite prière pour ne pas croiser de caméra au dealer sinon tu peux déjà signer ta GAV, impossible d'échapper ou de s'échapper vivant de cette situation.
Après les cam ne sont pas exclu gendarme il me semble, caméra ne veux pas dire gendarmerie (même si on doit être les principaux acheteurs je l'admet volontiers)

Après les cam ne sont pas exclu gendarme il me semble, caméra ne veux pas dire gendarmerie (même si on doit être les principaux acheteurs je l'admet volontiers)
Je suis d'accord avec toi mais la toute les fois ou j'ai vus des cam au traitement/dealer, 2 min aprés GN

Pour être plus clair 30h c'est plus d'une semaine à faire que ça pour un joueur qui joue de 20h à minuit tout les jours...

Je te fais pas le calcul pour les autres ressources, elles rapportent toutes pareils...

Et s'il vous plait me sortez pas l'excuse des niveaux qui accélère le trajet avec le temps ça reste carrément abusé...
Dis comme ça ça parait beaucoup
Mais pour nuancer un peu :
  • Ton exemple c'est pas "JUSTE un camion" , c'est le plus gros du serveur, rien ne t'oblige à en avoir un, il y en a plein d'autres
  • Dans la réalité la plupart des gens optimisent en se mettant à plusieurs pour aller plus vite
  • Quelque soit le nombre d'heures que ça prend (admettons 30h), le camion ensuite tu le gardes potentiellement à vie, donc en prenant du recul c'est finalement très peu si on considère qu'un joueur va rester plusieurs mois (voir années pour certains).

Je pose ça la car ça parle beaucoup des risques sur les champs/traitements.

Chacun peut aussi acheter des graines pour faire son propre champ, ce qui permet d'être bien moins cramé, pour les traitements, il n'y a qu'un point, pourquoi ne pas rendre achetable les laboratoires mobiles, ou alors redonner l'accès aux groupes whitelist quand ils seront là pour qu'ils puissent gérer différents les traitements et les cacher?

En offrant des différences selon les traitements, car actuellement tout le monde connaît plus ou moins tout l'illégal, ça permettrait de produire plus discrètement.

Dis comme ça ça parait beaucoup
Mais pour nuancer un peu :
  • Ton exemple c'est pas "JUSTE un camion" , c'est le plus gros du serveur, rien ne t'oblige à en avoir un, il y en a plein d'autres
  • Dans la réalité la plupart des gens optimisent en se mettant à plusieurs pour aller plus vite
  • Quelque soit le nombre d'heures que ça prend (admettons 30h), le camion ensuite tu le gardes potentiellement à vie, donc en prenant du recul c'est finalement très peu si on considère qu'un joueur va rester plusieurs mois (voir années pour certains).
Pour appuyer mon propos avant cette étape :
  1. Tu dois avoir un zetros 1,8 millions il faut ajouter 13 trajet soit 7h30 de plus.
  2. Tu dois avoir un lieu de stock 800K minimum
Pour te répondre :
Ton exemple c'est pas "JUSTE un camion" , c'est le plus gros du serveur, rien ne t'oblige à en avoir un, il y en a plein d'autres
Déjà que c'est pas payé beaucoup je vais ramener encore moins avec d'autres camions ?
Ouais donc faut être en groupe et au final les heures s'additionnes pour le camion de tout le monde...
Quelque soit le nombre d'heures que ça prend (admettons 30h), le camion ensuite tu le gardes potentiellement à vie, donc en prenant du recul c'est finalement très peu si on considère qu'un joueur va rester plusieurs mois (voir années pour certains).
Oui c'est sur mais après le semi c'est les lieux de stockages plus gros donc je passe mes heures à farm.

@Joker , le FARM est trop long !

Retour