Code L'illégal aujourd'hui vous en pensez quoi ?

Dans l'ensemble de mes arguments, je ne propose pas de tomber d'une extrême à une autre hein je le rappelle.

Je compte te répondre avec un chiffre clair, mais il me faut une autre précision donc 40h à combien de farmeur pour obtenir 45 000 000 ?
Je parle de 40h de temps de farm effectif, pas 40h à 6 à farmer pendant 40h chacun

Alors détrompe toi c’est le fruit de quelques personnes au sein du groupe je te rassure dans tous les groupes y a toujours quelques personnes qui malheureusement ne farm pas ou du moins ne farm pas assez pour arrive à des sommes comme sa mais je peux te dire que c’est pas mal d’organisation et que tout le monde peut le faire vraiment, faut savoir avec qui le faire et c’est pas avec des Tortue que tu vas arriver à des sommes pareils ce qui est totalement logique vue que vous avez des trajet plus court (sans traitement), vous avez pas besoin de plusieurs ressources pour finaliser votre produit il y a beaucoup de choses à prendre en compte, mais si je doit donné mon avis sur les bourse Illégale honnêtement monte légèrement les prix vue le nombres de personnes qui se plaignent, même si j’aimerai voir pk il arrive pas… et favorise le gain surtout quand la flamme GN est full or mis sa c’est carré on retrouve le HL du bon vieux temps
35/40h ça reste dans la moyenne du 1.1 M€/h finalement, le chiffre est énorme vu la taille du groupe impliqué mais on reste sur la rentabilité calculé plus haut, et c'était pas qu'un sprinter qui a dû servir a tout vendre mais plusieurs semis

1 -Parlons de l'illégal sans le critiquer :

Lors d'une session intensive de 40 heures de farm illégal, vous étiez 6 joueurs mobilisés pour récolter un total de 4 614 BTC, soit 769 BTC par personne. En prenant une valeur estimée du BTC à 10 000 €, chaque joueur a donc généré : 769 BTC × 10 000 € = 7 690 000 €

Cela signifie que chacun a gagné environ 7,69 millions d’euros au bout de 40 heures, mais en travaillant en groupe, sans véritable moment de RP, sous pression constante, et avec les risques élevés associés à l’illégal : intervention de la GN, affrontements avec d'autres groupes criminels, nécessité d'organiser une logistique sûre, etc.

2 - Maintenant le légal :

Prenons maintenant un joueur équipé d’un semi-remorque légal, réalisant des trajets de cuivre. D’après les données actuelles, chaque trajet rapporte 300 000 € et dure environ 40 minutes. Sur une période de 40 heures, cela représente : 2 400 minutes ÷ 40 minutes par run = 60 trajets
Ce qui donne un total de : 60 × 300 000 € = 18 000 000 €

En d’autres termes, un seul joueur en solo peut générer 18 millions d’euros en 40 heures, sans intervention de la GN, avec un risque très limité et une activité stable.

En résumé, en 40 heures :
  • En illégal, un joueur gagne 7,69M €, mais en équipe de 6, avec de forts risques, une organisation complexe, et aucune marge d’erreur.
  • En légal, un joueur solo gagne 18M €, avec une activité simple, stable, rentable, et sans danger ni stress constant.

Ce comparatif révèle un déséquilibre flagrant dans l’économie du serveur. Le contenu illégal, censé offrir des récompenses plus élevées contre des risques plus importants, est actuellement bien moins rentable que l’activité légale, tout en étant beaucoup plus contraignant.

Aujourd’hui, le joueur rationnel n’a aucun intérêt économique à se tourner vers l’illégal. Il est plus efficace, plus rentable et plus serein de rester dans une voie légale. Or, cela vide complètement de son sens la filière criminelle, qui devrait normalement être plus risquée mais bien plus lucrative.

Maintenant le fond de ma pensée :

Vous avez donc passé 40 heures avec tout votre groupe, non pas pour faire du RP, interagir ou vivre des scènes intéressantes…
Mais uniquement pour farmer, dans le seul but d'’acheter un outil (le semi) qui va vous permettre de faire encore plus de farm.

Et pour bien situer l’effort : 40 heures de jeu, à raison de 4h par jour (de 20h à 00h), ça représente 10 jours pleins, sans aucun contretemps, sans imprévu, sans pause.

J'ai pris l'exemple du semi ici car il me parle plus mais de manière générale mais la rentabilité est trop limite concernant d'autres équipements (hangar, aéronef, équipement) ect...

Ce qui est dommage, c’est que l’argent devrait permettre de faire du vrai RP comme par exemple acheter une entreprise, recruter du personnel, organiser des événements, monter un groupe, financer une opération criminelle d’envergure, créer du conflit entre factions.
Mais dans l’état actuel de l’économie, on passe plus de temps à taper du minerai qu’à faire évoluer nos personnages dans leurs histoires RP.

Et je préviens d'avance, l'économie légale n'est clairement pas cheatée pour autant, il faut passer 10 jours consécutif pour arriver aux chiffres évoquée dans l'exemple.

Franchement, si à ce stade vous ne voyez toujours pas le problème, je ne sais plus quoi dire…

Le RP c'est pas du Farm c'est des actions, les actions je les crées avec des ressources financières ou des fonctionnalités en jeu pas en campant les farms.

Ce comparatif révèle un déséquilibre flagrant dans l’économie du serveur. Le contenu illégal, censé offrir des récompenses plus élevées contre des risques plus importants, est actuellement bien moins rentable que l’activité légale, tout en étant beaucoup plus contraignant.
Il faut comparer aussi la différence du prix du bitcoin en achetant avec de 'l’argent légal et illégal, elle est là, la différence majeure je pense.

Les 2 farm n'ont pas la même destination en terme de dépense

Pour moi les 40heures sont a diviser par le nombre de joueurs, ils n'ont pas tous passés 40heures a farm... L'illégal rapporte heureusement plus que le légal a l'heure, sinon en effet il y aurait un vrai problème...

Il faut comparer aussi la différence du prix du bitcoin en achetant avec de 'l’argent légal et illégal, elle est là, la différence majeure je pense.

Salut,
Pour le coup le Bitcoin ce trouve assez facilement sur le Darknet entre 8.5k et 9.5k unité transformer son argent liquide en bitcoin ou bitcoin en argent liquide est très facile et accessible sans trop de perte.

1 -Parlons de l'illégal sans le critiquer :

Lors d'une session intensive de 40 heures de farm illégal, vous étiez 6 joueurs mobilisés pour récolter un total de 4 614 BTC, soit 769 BTC par personne. En prenant une valeur estimée du BTC à 10 000 €, chaque joueur a donc généré : 769 BTC × 10 000 € = 7 690 000 €

Cela signifie que chacun a gagné environ 7,69 millions d’euros au bout de 40 heures, mais en travaillant en groupe, sans véritable moment de RP, sous pression constante, et avec les risques élevés associés à l’illégal : intervention de la GN, affrontements avec d'autres groupes criminels, nécessité d'organiser une logistique sûre, etc.

2 - Maintenant le légal :

Prenons maintenant un joueur équipé d’un semi-remorque légal, réalisant des trajets de cuivre. D’après les données actuelles, chaque trajet rapporte 300 000 € et dure environ 40 minutes. Sur une période de 40 heures, cela représente : 2 400 minutes ÷ 40 minutes par run = 60 trajets
Ce qui donne un total de : 60 × 300 000 € = 18 000 000 €

En d’autres termes, un seul joueur en solo peut générer 18 millions d’euros en 40 heures, sans intervention de la GN, avec un risque très limité et une activité stable.

En résumé, en 40 heures :
  • En illégal, un joueur gagne 7,69M €, mais en équipe de 6, avec de forts risques, une organisation complexe, et aucune marge d’erreur.
  • En légal, un joueur solo gagne 18M €, avec une activité simple, stable, rentable, et sans danger ni stress constant.

Aujourd’hui, le joueur rationnel n’a aucun intérêt économique à se tourner vers l’illégal. Il est plus efficace, plus rentable et plus serein de rester dans une voie légale. Or, cela vide complètement de son sens la filière criminelle, qui devrait normalement être plus risquée mais bien plus lucrative.

Maintenant le fond de ma pensée :

Vous avez donc passé 40 heures avec tout votre groupe, non pas pour faire du RP, interagir ou vivre des scènes intéressantes…
Mais uniquement pour farmer, dans le seul but d'’acheter un outil (le semi) qui va vous permettre de faire encore plus de farm.

Et pour bien situer l’effort : 40 heures de jeu, à raison de 4h par jour (de 20h à 00h), ça représente 10 jours pleins, sans aucun contretemps, sans imprévu, sans pause.

J'ai pris l'exemple du semi ici car il me parle plus mais de manière générale mais la rentabilité est trop limite concernant d'autres équipements (hangar, aéronef, équipement) ect...

Ce qui est dommage, c’est que l’argent devrait permettre de faire du vrai RP comme par exemple acheter une entreprise, recruter du personnel, organiser des événements, monter un groupe, financer une opération criminelle d’envergure, créer du conflit entre factions.
Mais dans l’état actuel de l’économie, on passe plus de temps à taper du minerai qu’à faire évoluer nos personnages dans leurs histoires RP.

Et je préviens d'avance, l'économie légale n'est clairement pas cheatée pour autant, il faut passer 10 jours consécutif pour arriver aux chiffres évoquée dans l'exemple.

Franchement, si à ce stade vous ne voyez toujours pas le problème, je ne sais plus quoi dire…

Le RP c'est pas du Farm c'est des actions, les actions je les crées avec des ressources financières ou des fonctionnalités en jeu pas en campant les farms.
Salut,
Dans le calcul illégal le BTC ne se revend pas 10k mais 8.5k il me semble sur l'ordinateur, sauf si tu prend un exemple de vente à un autre joueur à 10kk. 769 BTC = 7 690 000 $ = 6 536 500 € si je ne m'abuse tu perds 15% à transférer des bitcoin en argent liquide €.

Salut,
Dans le calcul illégal le BTC ne se revend pas 10k mais 8.5k il me semble sur l'ordinateur, sauf si tu prend un exemple de vente à un autre joueur à 10kk. 769 BTC = 7 690 000 $ = 6 536 500 € si je ne m'abuse.
J'ai effectivement pris le prix forum car beaucoup en achète pour 10k.

Je suis entièrement d'accord le légal et l'illégal ne finance pas la même économie mais tout de même il y'a un trop grand écart.

Pour moi les 40heures sont a diviser par le nombre de joueurs, ils n'ont pas tous passés 40heures a farm... L'illégal rapporte heureusement plus que le légal a l'heure, sinon en effet il y aurait un vrai problème...
Le calcul reste le même sur 40h tu fais plus d'argent en légal qu'en illégal.

Et encore une fois ici on parle de 40h de farm ce qui est ENORME 10 jours consécutifs !

Pourtant tu parles de 10 jours.. alors que techniquement 40 heures à 6 joueurs ça représente deux soirées au maximum..

Après ça va dépendre des ressources illégales, certaines sont sûrement a corrigées c'est sûr, mais pour ma part je n'ai pas à me plaindre de la rentabilité, le seul hic pour moi est le prix du darknet qui est plutôt élevé...

Après il est normal que des ressources comme la tortue rapportent moins étant donnée qu'il n'y a aucun traitement à faire, et que de l'autre côté les ressources qui nécessite plusieurs ressources/traitements sont bien plus rentables car nécessite de mettre en place une logistique plus importante..

Il faut tout lire monsieur le gentleman :
Justement, chacun des 6 a passer 40/6=6h40 minutes de farm en moyenne pour obtenir 789 BTC. Il dit justement que c'est pas 40h chacun, mais 40h en cumulant le temps de tout le monde qui est intervenu a un moment dans le farm.

Et on retombe sur équivalent 1M€/h de farm individuelle, ça reste 2 fois plus rentable que le légal mais avec son lot de risques

Le calcul reste le même sur 40h tu fais plus d'argent en légal qu'en illégal.

Et encore une fois ici on parle de 40h de farm ce qui est ENORME 10 jours consécutifs !
En dehors de la prise de risque (amendes, perte de vl de temps) que peut engendrer l’illégal, il y a aucun monde où le légal rapporte plus.

En littéralement 1h15, je produis 2 millions ($).
Laisse moi 40h en full illégal je te paie tout ce que tu veux.
Il faut juste savoir s’organiser, bien réfléchir et gérer le farm comme des chefs et le tour est joué.

Quand un homme d'affaires veut des résultats sur une entreprise il regarde les chiffres.

Quand tu vois un 45M pour 40h de farm , la rentabilité est bien présente .

Ce qui fait la grosse différence est le "personnel".

Ici ont a sous les yeux un exemple flagrant qu'il y a moyen de faire d'énormes bénéfices a moindre perte , le tous est d'avoir une organisation basé sur un plan d'action solide .
Même en ayant été intercepté, ils ont pu mettre l'argent en sécurité ce qui prouve que l'illégal actuel est bien ficelé suffit juste de réfléchir un minimum pour s'en sortir ^^

Quand un homme d'affaires veut des résultats sur une entreprise il regarde les chiffres.

Quand tu vois un 45M pour 40h de farm , la rentabilité est bien présente .

Ce qui fait la grosse différence est le "personnel".

Ici ont a sous les yeux un exemple flagrant qu'il y a moyen de faire d'énormes bénéfices a moindre perte , le tous est d'avoir une organisation basé sur un plan d'action solide .
Même en ayant été intercepté, ils ont pu mettre l'argent en sécurité ce qui prouve que l'illégal actuel est bien ficelé suffit juste de réfléchir un minimum pour s'en sortir ^^
Après le système de l'illégal ne doit pas que fonctionner pour les personne qui sont 8-10 mais faut pas non plus que 8-10 personne aient la même renta au final qu'un mec solo qui fait ça dans son coin, compliqué en somme :doge:

Après le système de l'illégal ne doit pas que fonctionner pour les personne qui sont 8-10 mais faut pas non plus que 8-10 personne aient la même renta au final qu'un mec solo qui fait ça dans son coin, compliqué en somme :doge:
La renta ne pourra jamais être à de ci bonne performance en solo , même en duo d'ailleurs .
Moins ont est plus les risques sont élevés, si ce n'est pas les GN , se sont les citoyens qui s'occupe de leurs cas ....
Ce qui explique que leurs ventes doivent se faire à des moment moins risqué mais moins bénéfique également.

Je pense que les gens pour beaucoup sont des anciens , habitué à des rendements , et a un game play de end game car ils se comparent a avant la ou le serveur était à son apogée.

Aujourd'hui, le serveur est tous frais même pas 1 mois il ne faut donc pas ce précipiter a faire des comparatifs qui sont tous simplement impossible ^^

Après ça dépend comment tu comptes les personnes, est-ce qu'on compte que les personnes qui font des récoltes/traitements ou aussi ceux qui vont protéger le convoi, spotter lors des traitements etc... En groupe c'est peut être moins rentables mais ça offre une "sécurité" supplémentaire.

Mais bon l'illégal selon les groupes et la ressource les ressentis seront différents et c'est impossible d'avoir quelque chose qui irait à tout le monde...

Parfois une mauvaise organisation donne l'impression que ce n'est pas rentable alors que quelques modifications pourraient augmenter grandement la rentabilité...

Suite aux discussion et aux remontés des différentes personne, pour l'instant le système restera comme il est. On étudie cependant les possibilité de diminuer le risque/punitions en cas de perte face aux gn

Retour