Le GIGN

Comment trouvez-vous le GIGN ?

• Nombre total d'électeurs
    76
Le hangar pourrait être à revoir a la limite en effet. S'il n'était pas en effet effectué tous les soir comme si les criminel allaient à la boulangerie.

Je pense que justement le surplus de cambriolage de hangar justifie les moyens mis actuellement et que si diminution des cambriolages de hangar il y a réduction il peut y avoir.

Comme dit par Thao le fait que ce soit une action faite tout les soirs ne doit pas en faire une action casu.

Et je pense justement que si elle est devenu une action casu c'est parce que pas si contraignante au vu des gains/pertes

Dernière édition:
Dans ce cas la peu être refaire en sorte que le BLASER refasse un mini de dégât et pas 4 ou 5 balles pour tué un P4
Et peu être que ce sera une manière de contrer ce SNIPER !
Je suis d'accord, contrer un sniper qui reste du calibre 5.56(même pas encore utilisé d’ailleurs outre un kill à 4m) d'une unité whitelist dans une faction whitelist sorti sur des actions précises avec un fusil de chasse utilisable par tout le monde me semble équilibré :doge:

30 secondes de vidéos, 2 chargeurs dont la moitié dans les roches et le conducteur meurt. Pas le meilleur clip pour montrer que le truc c'est un tank haha.

Après si le véhicule sort uniquement sur des occasions spéciales, est-ce un problème ?
Honnêtement j'aimerai bien savoir les conditions car je le vois quand même touts les soirs , donc si c'est par exemple un CAMBU ou des armes 5.56 ça fait léger

Bon, après des tests plus poussé, il se trouve que le véhicule "trop" blindé... ne l'est pas tant que ça:catgign:

J'ai donc beaucoup de mal à croire que les gens qui se plaignent du véhicule blindé on réellement eu affaire à lui.
T'as pas mit le son de notre réact en LIVE ACTION :'( c'était drôle

fusil de chasse utilisable par tout le monde
NEFE ;'( Il à été nerf à la mort , tu galère à monter LVL 15 pour qu'il fasse 0 Dégat !
Tu tir des billes , tu n'as pas de viseur , toi l'avantage que tu as c'est pas forcément le calibre mais la lunette !
C'est sur c'est une arme achetable mais jusqu'à maintenant c'est la seule chose pour moi qui est jouable

NEFE ;'( Il à été nerf à la mort , tu galère à monter LVL 15 pour qu'il fasse 0 D gat !
Tu tir des billes , tu n'as pas de viseur , toi l'avantage que tu as c'est pas forcément le calibre mais la lunette !
C'est sur c'est une arme achetable mais jusqu'à maintenant c'est la seule chose pour moi qui est jouable
C'est de base une arme de chasse aussi, c'est pas sensé counter les mecs les mieux équipé du serveur gendarmerie ou crime :catwag:

Bonjour,
j'aimerai les avis des joueurs sur le nouveau GIGN.
Nous avons reçu des plaintes concernant la force du GIGN :

-Véhicules trop fort
-"Les sniper", en réalité c'est un x4.
-Sortie pour des actions trop banales

Nous souhaitons savoir votre ressentis sur cette unité. Le GIGN se doit être plus puissant que les criminels, donc nous cherchons un équilibre qui contienne cette puissance.
Si vous trouvez le GIGN bien comme il est, n'hésitez pas à le dire.

Si vous avez des suggestion, n'hésitez pas à le faire savoir.
Pour moi le seule problème que je vois c'est que le gi na pas changé ou presque pas ( mise a part les sortie etc)

par contre les crim sont passé de:

acheté une m4 a une pancarte dans une base de gang qui couté 200 000€ une connerie comme ca.

A

Devoir farm de l'illegale ( faire des bitcoin, pour apres avoir de l'exp nécesaire pour accedé au market et patatati tes patata stocké des arme dans des maison allez cherché une boite a l'autre bout de la map et apres faire 3 fois le tour de kavala a pied puis faire une prière pour ne par tombé sur des gendarme ou un autre groupe crime quand on recupere notre boite et pour enfin avoir sont m4 et sont gillet et brulé un sierge pour ne pas ce faire perqui ou cambriolez .

si vous regardé ca fait longtemps que tout les crim ne ce ballade plus en m4 h24 ce qui etait la norme a l'époque actuellemtn les gens font attention.
est donc sortir le gi a chaque cambu d'hangars oui c'est débile est oui le cambu est devenue casu depuis que le staff a rendu dificile l'achat darme.

Dernière édition:
car a l'époque des bledart on cambriolez 2-3 fois par soir ( on tombez rarement sur des arme vraiment rarement) on avais bcp de legal que on revendez au souk sous forme de camion mystére. ( c'etait le rp de notre group )

quand l'achat darme est devenue dificile chaque cambriolage c'etait mini 2-3 arme illegale de trouvé par maison / hangars.<
est me dite pas que tout les cambriolage c 12 mec armé de m4 c completement faux :artyom: bien longtemps j'ai pas vu ca.
mais plutot 1-2 m4 et 5-6 mec au uzi

donc sortir des gign pour un cambriolage ou les mec qui cambriole sont équipé avec des baton. face a eux 4-5 mec full armé avec un vehicule ou les fenétre sont literralement la taille dun pouce est p4 :)

PS: j'ai jouez dans les 2 camp donc je connais + et - des 2

Dernière édition:
est me dite pas que tout les cambriolage c 12 mec armé de m4 c completement faux :artyom: bien longtemps j'ai pas vu ca.
mais plutot 1-2 m4 et 5-6 mec au uzi
Perso quand j'arrive sur une action j'ai pas de message au dessus des joueurs me donnant leur nombre & leur stuff précis pour adopter une réponse d'inter plus adéquate :doge:

Bon, après des tests plus poussé, il se trouve que le véhicule "trop" blindé... ne l'est pas tant que ça:catgign:

J'ai donc beaucoup de mal à croire que les gens qui se plaignent du véhicule blindé on réellement eu affaire à lui.
Alors si le blindage est le même en éditeur que sur le serveur, je vois pas ou est le problème avec le blindé. Le GIGN est une unité d'intervention d'élite qui possède ce genre de moyen pour battre le crime. Il faut également prendre en considération que le GIGN doit avoir un avantage puisque c'est la crème de la crème de la gendarmerie.

Pour la fréquence de sortie ou les conditions dont ils sortent, je crois qu'une simple mise au point avec le staff et les officiers de la gendarmerie devrait être fait si personne arrive à trouver un terrain commun. Je crois également que 8 personnes armées, c'est 8 personnes armées quoi. Peu importe s'il y a présence de 5.56mm ou 9mm, c'est tout de même un groupe de personne pouvant faire beaucoup de dégât. Je crois que c'est justifié de sortir le GIGN ou le PSIG dans ce cas.

Si vraiment vous trouvez que les fights ne sont pas égaux, attendez d'être 13 tous armés en 5.56 avant de taper un hangar! Ça vous donnera plus de chance :)

Perso quand j'arrive sur une action j'ai pas de message au dessus des joueurs me donnant leur nombre & leur stuff précis pour adopter une réponse d'inter plus adéquate :doge:
oué bien mais comme on et vous aves deja dit au crim analysé avant de foncé tete dans le guidon. vous avez des negociateur pour ca des mec qui peuvent prendre la temperature et etc est pas juste dire cambu = gign

:artyom:

Cool mais au final d'autre pam sont déjà sur place et tempo le GI donc c'est pas un argument ce que tu viens de dire
oué bien mais comme on et vous aves deja dit au crim analysé avant de foncé tete dans le guidon. vous avez des negociateur pour ca des mec qui peuvent prendre la temperature et etc est pas juste dire cambu = gign

:artyom:

Sauf que sur les cambriolages (par exemple) qu'on fait c'est pas rare d'avoir une bonne partie des mecs dans les véhicules qui tournent ou attendent autour donc impossible de voir l'armement, impossible d'adapter une réponse parfaite.

C'est comme un refus d'op un mec va être seul et va nous emmener sur ces 8 potes qui attendent en embuscade, tout ça pour dire qu'on à jamais les infos à 100% pour une réponse adaptée.

Donc c'est souvent logique d'envoyer plus pour ne pas être pris au dépourvu que d'envoyer moins.

Impossible de baser une action sur une première impression et on va pas attendre que les mecs montrent leur carte une fois qu'ils ont décidés de lancer le fight pour avoir plus d'effectif, c'est un suicide & un illogisme:doge:

A moins d'avoir le nb de personne et leur stuff avant même que l'action commence jamais on pourra être à niveau, c'est sûr.

Dernière édition:
Sauf que sur les cambriolage (par exemple) qu'on fait c'est pas rare d'avoir une bonne partie des mecs dans les véhicules qui tournent ou attendent autour donc impossible de voir l'armement, impossible d'adapter une réponse parfaite.

C'est comme un refus d'op un mec va être seul et va nous emmener sur ces 8 potes qui attendent en embuscade, tout ça pour dire qu'on à jamais les infos à 100% pour une réponse adaptée.

Donc c'est souvent logique d'envoyer plus pour ne pas être pris au dépourvu que d'envoyer moins.

Impossible de baser une action sur une première impression et on va pas attendre que les mecs montrent leur carte une fois qu'ils ont décidés de lancer le fight pour avoir plus d'effectif, c'est un suicide & un illogisme:doge:

A moins d'avoir le nb de personne et leur stuff avant même que l'action commence jamais on pourra être à niveau, c'est sûr.
Si ce n'est que ça, votre 'problème' n'en est pas un si gros comparé aux factions adverses.

Sauf que sur les cambriolages (par exemple) qu'on fait c'est pas rare d'avoir une bonne partie des mecs dans les véhicules qui tournent ou attendent autour donc impossible de voir l'armement, impossible d'adapter une réponse parfaite.

c fou de faire semblant d'etre nul au jeux, fin j'ai etait gendarme en allez 2 minute on savais deja 80 % des possition adverse est de tres grosse info sur l'arment deja rien que ne voyant les mec qui ouvre les cofre est qui nego :artyom:

donc comme tu la dit tu refuse de perdre une action car les mec en fasse etait bien caché bien preparé est vous ont pris par surprise (n)
désolé mais quand les crim ce montre armée ca pleure quand il ce montre pas c pas contend toujours le meme debat infini

donc un petit groupe qui tente de cambriolez un hangars pour avoir du meilleur équipement ou gagné de largent en créent de l'action (rp/fight) faut absolument que vous soyez 15 mec (10 psig / 5 gign ) sinon vous risquez de lose est ouin ouin on c pas compté jusque 10.

chui désolé mais c pas un argument a prendre en compte quand les séparatiste on disparue donc les m4 visible / le gign a mis plusieur année avant de lui aussi ce caché.

mais vouloir laissez 0 possibilité a la faction adverse de gagné comme dab ca va dégouté juste tout le monde est comme h24 tout les groupe vont redisparaitre tout le monde va allez en gn est apres on va ce retrouvé avec 40 gn whitliste pour 2 groupe

cette situation la on la deja vécu 10 fois au minimum

fin bref les crim ce sont pris tout les nerf du monde mais tout, le gign na jamais pris de reel nerf ( si ce n'est que vous avec plus le droit de vous promenez ce qui est pour moi une logique énorme vu que le gign ne controle personne, ne fait rien a part attendre des action )

Si ce n'est que ça, votre 'problème' n'en est pas un si gros comparé aux factions adverses.
J'ai pas dis que c'était un problème, ça répond un peu aux interrogations de certains vis-à-vis des dispositif employés et pourquoi certain se disent "on est que 6" ils envoient 50 mecs :serfus:

donc comme tu la dit tu refuse de perdre une action car les mec en fasse etait bien caché bien preparé est vous ont pris par surprise (n)
Je vais pas volontairement me faire tuer we si je pense que les mecs sont plus que ce qu'on voit, c'est genre la règle du rp quoi :doge:

donc un petit groupe qui tente de cambriolez un hangars pour avoir du meilleur équipement ou gagné de largent en créent de l'action (rp/fight) faut absolument que vous soyez 15 mec (10 psig / 5 gign ) sinon vous risquez de lose est ouin ouin on c pas compté jusque 10.
Si t'es un "petit" groupe, tu fait des maisons ou quoi, pas des hangars, hangars c'est des actions endgame j'suis désolé ducoup t'as une réponse endgame si t'as une alarme gendarmerie.
On le rappel les cambrio y'a pas de règle les mecs peuvent prendre 100% de ce qu'un réel joueur a pris du temps farmer, bien sûr qu'on va le défendre le plus possible encore plus si c'est que du légal.

chui désolé mais c pas un argument a prendre en compte quand les séparatiste on disparue donc les m4 visible / le gign a mis plusieur année avant de lui aussi ce caché.
désolé d'avoir fait la demande y'a seulement 4ans et que ça arrive que maintenant clairement notre faute ça aussi:doge:

cette situation la on la deja vécu 10 fois au minimum
J'ai plus vu de groupe crime atomiser d'autres groupes au point de les dégouter que le même cas avec la gendarmerie, on fait une action avec un groupe et ça s'arrête là si le groupe ressaie de faire des actions avec nous difficile de nous jeter la pierre si les mecs se font avoir en boucle parce-qu’ils décident de le faire sans arrêt ou en étant pas préparé/trop gourmand

mais vouloir laissez 0 possibilité a la faction adverse de gagné comme dab ca va dégouté juste tout le monde est comme h24 tout les groupe vont redisparaitre tout le monde va allez en gn est apres on va ce retrouvé avec 40 gn whitliste pour 2 groupe
la fameuse 0 possibilité alors que la gendarmerie doit négo 90% de ces actions, yes ça donne envie de continuer de nego même sur des action ou on a l'avantge d'entendre ça:doge:

fin bref les crim ce sont pris tout les nerf du monde mais tout, le gign na jamais pris de reel nerf ( si ce n'est que vous avec plus le droit de vous promenez ce qui est pour moi une logique énorme vu que le gign ne controle personne, ne fait rien a part attendre des action )
Que des nerf pas certains, le passage de camp crime campé par les gendarmes & les crimes pour taper les acheteurs à un darknet tranquillou chez toi ou toi seul sait ou ton stuff atterri pour aller le récup en toute sécurité me semble pas être un nerf si important.

Enfin bref, on est les pire, c'est dramatique que fight h24 à punir tout le monde tout le temps:doge:

Dernière édition:
Retour