Le GIGN

Comment trouvez-vous le GIGN ?

• Nombre total d'électeurs
    76
Sincèrement je trouve que les moyens sont totalement OK, néanmoins là où j'ai du mal c'est le fait que pour le moment ce soit sorti trop souvent.
J'ai l'impression de le voir sortir tous les deux trois jours, ce qui est pour moi une aberration, on devrait les voir seulement sur des actions exceptionneles en ampleur, pas sur les prérequis actuel.

Les cambriolages de hangars, en règle générale, sont effectués par des groupes criminels, dans la plupart des cas très bien équipés (souvent entre 8 et 12 personnes armées en 9 mm et en 5.56 pour la plupart).
Pour ma part je vois ces cambriolages comme des grosses opération car on est vite nombreux !

Ps: petit rappel concernant le nombre de gendarmes disponibles pour cambrioler un hangar ou faire une PO

Voir la pièce jointe 59437
Complétement d'accord avec toi sur le nombre de gendarmes, mais cependant, une PO, un braquage d'entreprise, la banque, un event reste quand même plus exceptionnel et plus cohérent pour une sortie non "casuelle" du GIGN. Des braquages de hangars c'est presque tous les soirs qu'il y en a

(ce n'est que mon point de vue, je l'affirme pas comme vérité absolue)

A l'époque le GIGN était stuff en permanence et patrouillait, en attendant que ça bouge. Maintenant, nous sommes en départementale jusqu'attend qu'on est besoin de nous, sous certaines conditions (que je ne vais pas évoquer en détail).
Avec la PH d'Inter GIGN qui peut être en 5.56 à n'importe quel moment en patrouille désormais non ?

Avec la PH d'Inter GIGN qui peut être en 5.56 à n'importe quel moment en patrouille désormais non ?
La ph d'inter n'a pas eu de changement de fonctionnement comparé à avant MAIS elle ne peux pas utiliser le matériel ajouté avec la MAJ de l'unité sans que les condition soient remplies

La ph d'inter n'a pas eu de changement de fonctionnement comparé à avant MAIS elle ne peux pas utiliser le matériel ajouté avec la MAJ de l'unité sans que les condition soient remplies
Donc elle a du 5.56 GIGN, mais pas les nouveaux ça confirme ce que je dis. L'unité et son équipement n'est donc pas utilisé seulement lors de grosse actions

Donc elle a du 5.56 GIGN, mais pas les nouveaux ça confirme ce que je dis. L'unité et son équipement n'est donc pas utilisé seulement lors de grosse actions
Mais comparé à avant, au sol on ne sort pas le stuff GI (on est en départementale). Ce qui fait que quand il y a de l'action, on doit aller à la brigade, s'équiper, et aller sur l'action.
Et ça, c'est un sacré nerf, qui selon moi, ne vaut pas l'équipement en plus qu'on a gagné. Car sans le GIGN équipé, ça veut dire que, mis à part le PSIG, toute la GN est en 9mm P2, là ou en face on peut avoir 10 crim en M4 P4 : aucun GN en face d'eux n'aura un stuff équivalent (car les PSIG sont en P3).

Je dis simplement que l'argument avancé est que le GIGN patrouille en départementale sauf interventions "exceptionnelles" et qu'actuellement ce n'est pas le cas vu qu'il est possible qu'un membre GIGN avec son équipement GIGN sorte en patrouille aérienne, contraire à ce qui était prévu normalement.

Des braquages de hangars c'est presque tous les soirs qu'il y en a
C'est peut-être ça le problème aussi, parce que les crimes on fait des cambriolages de hangar une action comme s'ils allaient acheter du pain, la gendarmerie doit donc la considérer comme une action banale ?

C'est peut-être ça le problème aussi, parce que les crimes on fait des cambriolages de hangar une action comme s'ils allaient acheter du pain, la gendarmerie doit donc la considérer comme une action banale ?
Du coup les cambu maison moins important ? il y a une hiérarchie dans les batiments civils ?

Comme il y a une hiérarchie dans le règlement oui, on va forcément prioriser l'endroit ou on peut essayer de sauver le plus de chose.
Je pense que les Hangar ne sont pas une raison pour le GIGN, du moins ça ne suffit pas

(c'était pas prévu de base)

Pourtant c'est bien noté dans le post qui a été copié-collé au staff et qui n'a pas été edit depuis 2021. C'est un peu de la mauvaise de foie de dire que ce n'était pas prévu à la base
2021 :issou:

Tu te doute bien qu'il y a eu une réunion cette année avant la sortie de la MAJ. Donc non ce n'est pas de la mauvaise fois c'était bien pas prévus.

2021 :issou:

Tu te doute bien qu'il y a eu une réunion cette année avant la sortie de la MAJ. Donc non ce n'est pas de la mauvaise fois c'était bien pas prévus.
@Kaneki Kyuga a littéralement copié-collé 97% des idées de ce post. Je suis prêt à parier que c'était marqué sur le post qui a été fait au staff et qui a été validé. Aurais-tu la preuve du contraire ?

@Kaneki Kyuga a littéralement copié-collé 97% des idées de ce post. Je suis prêt à parier que c'était marqué sur le post qui a été fait au staff et qui a été validé. Aurais-tu la preuve du contraire ?
Je ne peut pas sortir d'info staff de ce genre :doge:

Il y a plusieurs points qui n'était pas validé et qui sont tous de même sortis, je l'affirme :catbop1:

C'est vous le staff qui décidez de ce qui est mis. Si c'est tout de même sorti alors que ce n'était pas validé c'est un problème côté staff du coup.
En effet, donc je pense que certains point qui peuvent être discuter, du coup dans ce cas, le Hangar.

Donc
Je pense que les Hangar ne sont pas une raison pour le GIGN, du moins ça ne suffit pas

Possible; d'avoir des test concret sur le blindage du VL ou des POV du GI de dispo ?

Ayant discuter avec d'autres joueurs, les degats recu dans le VL seraient moindre et que certains endroits du VL seraient trop "blindé".

Possible; d'avoir des test concret sur le blindage du VL ou des POV du GI de dispo ?

Ayant discuter avec d'autres joueurs, les degats recu dans le VL seraient moindre et que certains endroits du VL seraient trop "blindé".

J'ai envie de te dire que c'est à découvrir en jeu. Je sais que le véhicule à des zones très blindés et un talon d'achille en tout cas.

Bon c'est pas du concret mais

Point faible -> vitres
Roue -> Moin résistante qu'un Strider (1 chargeur)

Donc il a quand même des points faibles sympa

Certes je suis en éditeur mais bon 37 balles pour 1 vitre pas trop sure du point faible, en l'occurrence les roues je suis d'accord
As-tu bien une arme du mod HL (pas celle de RH) avec les munitions d’HL?

Ensuite fait le test avec une personne à l’intérieur.
@Dimitri Martinez pourra nous dire si les balles peuvent traverser malgré que le verre ne soit pas encore cassé visuellement (selon la config)

Certes je suis en éditeur mais bon 37 balles pour 1 vitre pas trop sure du point faible, en l'occurrence les roues je suis d'accord
As-tu bien une arme du mod HL (pas celle de RH) avec les munitions d’HL?

@Dimitri Martinez pourra nous dire si les balles peuvent traverser malgré que le verre ne soit pas encore cassé visuellement (selon la config)
Réponse ici
@Dimitri Martinez m'a aidé pour enlever le teintage des vitre, et surprise :

Pas besoin de cassé la vitre pour tuer quelqu'un dedans, les balles passes à travers de manière aléatoire

s-tu bien une arme du mod HL (pas celle de RH) avec les munitions d’HL?

J'ai envoyé mes testeurs vous faire des démonstrations.
Sinon oui il y a une chance que cela travers mais le blindage ne réponds pas uniquement à "30 balles" = travers (Selon l'angle, la distance, les vitres étant incliné cela joue).
Il y a une chance que certaines balles travers plus ou moins random.

Test sur la vidéo :
Réponse ici
@Dimitri Martinez m'a aidé pour enlever le teintage des vitre, et surprise :

Pas besoin de cassé la vitre pour tuer quelqu'un dedans, les balles passes à travers de manière aléatoire
Ou encore sur cette vidéo lorsqu'il touche la vitre le conducteur meurt en une balle :

Retour