Demande de subvention pour la réfection de notre toiture

Jacob Benyamine

Civil
Civil
Inscrit
16 Septembre 2025
Réactions
154
Madame, Monsieur,

À la suite du cambriolage que nous avons subi récemment et des échanges de tirs survenus entre les ravisseurs et les forces de l’ordre, notre bâtiment a été endommagé.
Lors de leur intervention, l’Inspection du travail et les sapeurs-pompiers ont constaté une fuite d’eau importante au niveau de notre toiture, présentant un danger pour nos machines de production.

Afin d’assurer la sécurité de nos installations et la continuité de notre activité, une réfection complète de la toiture s’avère nécessaire.
Nous sollicitons donc une subvention de l’État pour nous aider à financer ces travaux indispensables.

Vous trouverez ci-joint notre RIB pour le versement éventuel de l’aide.

Dans l’attente de votre retour, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

AS Technology

AT14 8789 1650 5507

Bonjour pouvons avoir des photos du sinistre s'il vous plaît.
Nous transmettons le dossier a transmettre a notre service compétent.

Merci d'avance Diego Lopez

Bonjour,

Les photos ont été prises hier par l’inspecteur du travail et deux pompiers. Vous pouvez les contacter pour confirmation, ce sont eux qui m’ont conseillé d’adresser ce message au gouvernement.

Le coût des dommages est estimé entre 12 et 17 millions d’euros.

Cordialement,
AS Technology

Bonjour,

Les photos ont été prises hier par l’inspecteur du travail et deux pompiers. Vous pouvez les contacter pour confirmation, ce sont eux qui m’ont conseillé d’adresser ce message au gouvernement.

Le coût des dommages est estimé entre 12 et 17 millions d’euros.

Cordialement,
AS Technol
Le dossier doit être envoyé par vous et l'estimation sera fait les experts du gouvernement. Aucun dossier de sinistre nous a était transmis. Le temps que nous revenons pas les photos de votre par aucun fond si nécessaire ne sera débloqué

Mon cher confrère et membre du gouvernement,

Comme vous le savez, la sécurité de nos employés constitue la priorité absolue pour nous, entrepreneurs. Dans ce cadre, nous vous ferons parvenir très prochainement les photos nécessaires afin de permettre le déblocage des fonds indispensables aux mesures de sécurité.

Nous vous remercions de votre collaboration et de votre soutien.

Cordialement,
AS Technology

Bonjour @Diego Lopez,

Il me semble que vous êtes du gouvernement.

Pourquoi ne pas prendre rendez-vous chez nos entreprises, dont AS Technologie, pour faire un état des lieux ?

Ne parlez plus sur Twitter (on dirait Trump), mais agissez sur le terrain. C’est ce que vous demande ce monsieur.

Bonjour M. Benyamine,

Je me permets de revenir vers vous concernant votre demande de subvention.

Je suis en charge de l’étude de votre dossier portant la référence 25-00005678 dans nos services.

Votre demande de subvention fait suite à un acte de terrorisme dans vos locaux.

Pour rappel, une subvention est une aide financière attribuée par une entité publique (État, Union européenne, collectivité) ou privée (fondation, entreprise) dans le but de soutenir un projet jugé d’intérêt général, innovant ou stratégique.

Votre demande ne rentrant pas dans ce périmètre, il nous est impossible de donner une suite favorable à celle-ci.

Cette demande doit être effectué directement auprès de votre assureur MRE« Multirisque Entreprise » qui doit contenir une garantie pour les événements de type « Acte de terrorisme / Attentats ».

Vous trouverez ci-dessous un article de France Assureurs (La fédération des assureurs français dont les assureurs présents sur l’île dépendent egalement) vous indiquant toutes les informations concernant la marche à suivre auprès de votre assureur.

Bien cordialement,
Simon Schmitt
1er Conseiller du Président de la République d’Altis

Bonjour @Diego Lopez,

Il me semble que vous êtes du gouvernement.

Pourquoi ne pas prendre rendez-vous chez nos entreprises, dont AS Technologie, pour faire un état des lieux ?

Ne parlez plus sur Twitter (on dirait Trump), mais agissez sur le terrain. C’est ce que vous demande ce monsieur.
J'ai transmis le dossier a Mr Schmitt qui s'occupe de cela donc j'attendais sa réponse.

Je comprends que ma demande ne relève pas des subventions classiques. Toutefois, l’acte de terrorisme survenu dans nos locaux a eu un impact majeur et immédiat sur notre activité, menaçant non seulement la pérennité de l’entreprise, mais également les emplois de nos salariés et la continuité du service que nous rendons à la collectivité.

Dans ce contexte exceptionnel, je sollicite votre bienveillance afin d’étudier la possibilité d’un soutien ponctuel ou partiel, même en dehors du cadre habituel des subventions. Un tel geste permettrait de préserver l’emploi, garantir la sécurité et la continuité des activités, et limiter les conséquences socio-économiques de cet événement.

Je suis bien entendu prêt à fournir tous documents ou informations supplémentaires pour appuyer cette demande et permettre une étude approfondie de mon dossier.

Je vous remercie vivement pour l’attention que vous voudrez bien porter à cette situation exceptionnelle et reste à votre disposition pour tout échange complémentaire sur les solutions envisageables.

Cordialement
AS Technology

Cette demande doit être effectué directement auprès de votre assureur MRE« Multirisque Entreprise » qui doit contenir une garantie pour les événements de type « Acte de terrorisme / Attentats ».
Les actes de terrorisme/attentats/guerre sont toujours exclus des contrats d’assurance.
Il n’y a donc que le gouvernement qui peut les aider dans ce dossier.
Mais bon, d’après ce que je vois, vous êtes encore un gouvernement qui veut délocaliser leurs entreprises dans un autre pays… Bien triste

Je comprends que ma demande ne relève pas des subventions classiques. Toutefois, l’acte de terrorisme survenu dans nos locaux a eu un impact majeur et immédiat sur notre activité, menaçant non seulement la pérennité de l’entreprise, mais également les emplois de nos salariés et la continuité du service que nous rendons à la collectivité.

Dans ce contexte exceptionnel, je sollicite votre bienveillance afin d’étudier la possibilité d’un soutien ponctuel ou partiel, même en dehors du cadre habituel des subventions. Un tel geste permettrait de préserver l’emploi, garantir la sécurité et la continuité des activités, et limiter les conséquences socio-économiques de cet événement.

Je suis bien entendu prêt à fournir tous documents ou informations supplémentaires pour appuyer cette demande et permettre une étude approfondie de mon dossier.

Je vous remercie vivement pour l’attention que vous voudrez bien porter à cette situation exceptionnelle et reste à votre disposition pour tout échange complémentaire sur les solutions envisageables.

Cordialement
AS Technology
Je croyais que vous aviez nommé votre co PDG comme pdg en quoi faite vous encore parti de l'entreprise ?

Les actes de terrorisme/attentats/guerre sont toujours exclus des contrats d’assurance.
Mais bon, d’après ce que je vois, vous êtes encore un gouvernement qui veut délocaliser leurs entreprises dans un autre pays… Bien triste
Je suis pour la prospérité des entreprises sur l'île. Mais quand nous avons Mr Benyamine qui dit je donne les reines de l'entreprise a mon Co PDG pour ensuite voir et entendu de me propre oreille que cela est juste pour qu'on le laisse tranquille je commence a douté de la véracité des pripos. Nous aussi avons était soumis a un attentat au scooter piège a MANUBAT notre mur a était détruit mais nous avons réparé par nau petite main et nos petit sou. Donc AS qui travaille et vend beaucoup plus que nous va nous dire qu'il n'a pas les moyens pour régler la note je trouve "gonflé".

Bonjour M. Benyamine,

Je me permets de revenir vers vous concernant votre demande de subvention.

Je suis en charge de l’étude de votre dossier portant la référence 25-00005678 dans nos services.

Votre demande de subvention fait suite à un acte de terrorisme dans vos locaux.

Pour rappel, une subvention est une aide financière attribuée par une entité publique (État, Union européenne, collectivité) ou privée (fondation, entreprise) dans le but de soutenir un projet jugé d’intérêt général, innovant ou stratégique.

Votre demande ne rentrant pas dans ce périmètre, il nous est impossible de donner une suite favorable à celle-ci.

Vous trouverez ci-dessous un article de France Assureurs (La fédération des assureurs français dont les assureurs présents sur l’île dépendent egalement) vous indiquant toutes les informations concernant la marche à suivre auprès de votre assureur.

Bien cordialement,
Simon Schmitt
1er Conseiller du Président de la République d’Altis
Ah bah tiens, légaliser de la drogue la y'a du monde par contre aider quand il y a de vrai problème on entend direct le discours politique classique.
"Oui, on comprend, on est désolé mais vous n'entrez pas dans le cadre de ces conditions".
Si il avait été un criminel avec les poches pleines et sans dette on vous aurez vu débarquer à coup de décret "Le Gouvernement légalise le viol" par exemple ou encore plus absurde...

Branleur que vous êtes..
J'ai hâte qu'une manifestation voit le jour, que vous soyez enfin face au vrai pouvoir, celui du peuple.

Je reprends les termes de l’article :

«

L’indemnisation des dommages matériels après un attentat​

Qui prend en charge l’indemnisation ?​

Les dommages matériels ne sont pas pris en charge par le FGTI, mais par les contrats d’assurance couvrant les biens endommagés (Article L. 126-2 du code des assurances).

Ainsi, les contrats d’assurance garantissant les dommages d’incendie et ceux qui couvrent les pertes d’exploitation après incendie comportent obligatoirement la garantie attentats et actes de terrorisme. Cette obligation s’applique aux contrats qui couvrent des biens professionnels ou privés (habitations, commerces, entreprises, véhicules…). Les dommages matériels, y compris les dommages de contamination, et les dommages immatériels consécutifs sont garantis dans les limites prévues au titre de la garantie incendie en ce qui concerne les capitaux assurés et la franchise.

L’assureur doit être prévenu au plus vite. Il est aussi envisageable de se rendre dès que possible à son cabinet pour déclarer les dommages causés.

Quels sont les documents à produire ?​

Un descriptif des dommages subis en précisant leur nature et une liste chiffrée de tous les objets perdus doivent être adressés à l’assureur.

Pour attester de l’existence ou de la valeur des biens détruits ou endommagés, tous types de documents peuvent être produits : factures d’achat ou de réparation, actes notariés, contrats de location, expertises, photographies.

Pour les biens professionnels, la victime devra également produire les bilans et comptes de résultats des dernières années avec détail des comptes charges et produits ainsi que le chiffre d’affaires de l’exercice en cours et des trois précédents. Il faudra aussi fournir l’attestation de propriété ou le contrat de location en cas de dommages immobiliers touchant les biens professionnels.

Quelles sont les modalités d’évaluation des dommages ?​

Si besoin est, l’assureur désigne, à ses frais, un expert professionnel qui fixe le montant des dommages en accord avec l’assuré.

Si ces dommages sont importants, voire très importants – atteinte à la structure de l’habitation, perte de biens de grande valeur –, il est toujours possible d’être assisté et conseillé, à ses frais, par un expert de son choix.

L’assureur est à même de conseiller utilement, au vu de l’importance des dommages subis et des garanties du contrat d’assurance concerné, sur l’opportunité ou non de l’intervention d’un expert, et le cas échéant, sur le choix dudit expert. »

Les assureurs ” Dommages " interviennent bien pour ce type de sinistre.

Monsieur,

l'article L. 5122-3 du même code précise que l'État peut accorder des aides financières aux entreprises pour les aider à maintenir ou moderniser leurs infrastructures nécessaires au fonctionnement de l'entreprise. Ces aides peuvent prendre la forme de subventions, et sont destinées à soutenir les investissements permettant de préserver ou de créer des emplois.

Merci quand-même de votre temps.

Cordialement
AS Technology.

@Jacob Benyamine si vous voulez que votre dossier avance plus vite faite un virement de btc directement ce sera plus efficace qu’une demande.
Comme dit plus haut pour des décrets incompréhensibles il y a du monde mais pour le reste il y a personne.
Et au pire demander à des malfrats de demander pour vous à mon avis ce sera plus rapide au vu du gouvernement.

Madame, Monsieur,

À la suite du cambriolage que nous avons subi récemment et des échanges de tirs survenus entre les ravisseurs et les forces de l’ordre, notre bâtiment a été endommagé.
Lors de leur intervention, l’Inspection du travail et les sapeurs-pompiers ont constaté une fuite d’eau importante au niveau de notre toiture, présentant un danger pour nos machines de production.

Afin d’assurer la sécurité de nos installations et la continuité de notre activité, une réfection complète de la toiture s’avère nécessaire.
Nous sollicitons donc une subvention de l’État pour nous aider à financer ces travaux indispensables.

Vous trouverez ci-joint notre RIB pour le versement éventuel de l’aide.

Dans l’attente de votre retour, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

AS Technology

AT14 8789 1650 5507
Monsieur Jacob Benyamine,

Je ne représente pas le Consortium. Je ne suis qu’un intermédiaire, chargé de vous transmettre ce message.

Le gouvernement vous a abandonné.
La gendarmerie, censée vous protéger, a démontré son inutilité.
Vos pertes et vos souffrances ne suscitent chez eux qu’indifférence et silence.

Face à cette défaillance flagrante de ceux qui prétendent défendre le peuple, le Consortium a choisi d’agir.

Il vous accorde une aide exceptionnelle de 2.000.000, afin de financer les réparations nécessaires, de protéger vos installations et de garantir la survie de votre activité.

Là où l’État détourne le regard, le Consortium apporte des solutions.

Recevez, Monsieur Benyamine, l’assurance de ma considération.

Un intermédiaire

Ah bah tiens, légaliser de la drogue la y'a du monde par contre aider quand il y a de vrai problème on entend direct le discours politique classique.
"Oui, on comprend, on est désolé mais vous n'entrez pas dans le cadre de ces conditions".
Si il avait été un criminel avec les poches pleines et sans dette on vous aurez vu débarquer à coup de décret "Le Gouvernement légalise le viol" par exemple ou encore plus absurde...

Branleur que vous êtes..
J'ai hâte qu'une manifestation voit le jour, que vous soyez enfin face au vrai pouvoir, celui du peuple.
J’ai aussi hâte de voir des manifestations pour voir la mobile de retour tiens :)

Monsieur Jacob Benyamine,

Je ne représente pas le Consortium. Je ne suis qu’un intermédiaire, chargé de vous transmettre ce message.

Le gouvernement vous a abandonné.
La gendarmerie, censée vous protéger, a démontré son inutilité.
Vos pertes et vos souffrances ne suscitent chez eux qu’indifférence et silence.

Face à cette défaillance flagrante de ceux qui prétendent défendre le peuple, le Consortium a choisi d’agir.

Il vous accorde une aide exceptionnelle de 2.000.000, afin de financer les réparations nécessaires, de protéger vos installations et de garantir la survie de votre activité.

Là où l’État détourne le regard, le Consortium apporte des solutions.

Recevez, Monsieur Benyamine, l’assurance de ma considération.

Un intermédiaire
@Gendarmerie Altis Un membres de la SR avec les accès au outils informatiques peut t'il tracé ce mail et mettre en surveillance les comptes AS Technologie ?

Ce n'est pas a un groupe armé de payer à la place du gouvernement ! Cela ne feras que d'empirer la situation AS, car nous savons très bien que le consortium ne fait pas ça "De bonne fois"

Notez que le Gouvernement a le pouvoir discrétionnaire d’accorder, en fonction de son budget, des subventions aux entreprises. Le Président peut même l’accorder à la sienne si tant est qu’il en possède une. Apres, si c’est moral, c’est un autre débat, mais ça n’est pas illégal. Donc c’est au Président de voir en fonction de son budget. Il préfèrera peut être récompenser le travail des pompiers. Ou construire une route. Lui seul sait.

Chers partenaire, chers ami,

Au nom de AS Technology, et en mon nom personnel, je tiens à exprimer toute notre profonde gratitude pour le don exceptionnel de 8 millions que nous venons de recevoir.

Ce geste de générosité n’est pas seulement un apport financier, c’est aussi une marque de confiance et de solidarité qui nous touche profondément. Grâce à votre soutien, nous serons en mesure de réaliser nos projets, améliorer nos infrastructures.

Votre contribution constitue une véritable source d’encouragement pour toute notre équipe. Elle nous motive à redoubler d’efforts et à poursuivre notre mission avec encore plus d’engagement et de détermination.

Soyez assurés que ce don sera utilisé avec transparence et efficacité, pour servir au mieux la cause qui nous rassemble.

Encore une fois, merci du fond du cœur pour cet acte noble et généreux. Ensemble, nous construisons un avenir meilleur.

Avec toute ma reconnaissance, Mr le president Nabil teacher

Cordialement
AS Technology

Dernière édition:
Cher Consortium,

Au nom de tout AS Technology, nous tenons à vous exprimer notre profonde gratitude pour votre soutien exceptionnel de deux millions. Votre confiance et votre engagement sont pour nous une source d’énergie et d’inspiration inestimable.

Ce geste dépasse la valeur matérielle : il représente une véritable marque de confiance en notre vision commune et en l’impact que nous souhaitons avoir ensemble. Grâce à vous, nous pouvons aller plus loin, plus vite, et construire des résultats durables dont nous serons tous fiers.

Nous avons hâte de partager avec vous les prochaines étapes de cette aventure, et de continuer à avancer côte à côte dans ce beau projet.

Avec toute notre reconnaissance,

AS Technology

Retour