- Inscrit
- 14 Juillet 2016
- Réactions
- 3,436
Vous avez raisons sur certains point, nous avons vu le sondage concernant la confiance envers la Gendarmerie, il semble que cela aussi soit urgent à gérer.Vous comparez vraiment des erreurs avec des actes volontaires ?
Par ailleurs des erreurs issues d'un manque de communication… c'est-à-dire que la responsabilité n'est même pas portée sur ceux qui commettent ces erreurs !
On pourrait reprocher tout à tout le monde, si vous êtes pas là pour faire avancer le débat ca sert à rien que vous interveniez.
Les abus qui ont été mentionnés auparavant et qui sont par ailleurs écrits en rouge.
Je dénonce justement des choses qui ne me semblent pas cohérentes, étant en démocratie je suis libre de critiquer de manière constructive les décrets.
En revanche, je vous retourne la question, quel est l'intérêt de votre intervention ?
A part faire preuve d'un manque cruel de volonté à la construction du débat (en avançant des comparaisons farfelues) je n'y vois aucun.
Donc nous sommes en dictature ?
Vous êtes fermés au débat parce que c'est une mesure issue de votre gouvernement ?
Il s'agirait de faire preuve d'ouverture d'esprit vous évoquez "RIC" (Référendum d'initiative citoyenne, c'est vrai que s'exprimer en acronymes c'est l'idéal), mais savez pertinemment qu'en l'état les citoyens n'ont absolument aucun mécanisme de protection contre des mesures abusives ou tout simplement de mécanisme afin de préserver leurs libertés fondamentales.
Notre démocratie est extrêmement limitée alors laissez les citoyens s'exprimer librement sur la seule plateforme où ils peuvent le faire.
Votre rôle chers membres du gouvernement au lieu d'intervenir de manière totalement biaisée sur ce débat est de vous mettre à la place des citoyens et de participer au débat de manière constructive.
Proposer des solutions, argumenter...
Les erreurs que vous dites concerne en autre le Triangle, il suffit aux GN de lire comme ils devraient le faire les décrets actifs.
Pour finir comme je l'ai dit plus haut, nous avons déjà évoqué les solutions, vous tournez en rond.