Décret 2023-10 Portant sur les micro entreprises de ressources

Orlando Villanova

Membre du staff
Modérateur
Membre du support
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
984
Réactions
3,173
Vous comparez vraiment des erreurs avec des actes volontaires ?
Par ailleurs des erreurs issues d'un manque de communication… c'est-à-dire que la responsabilité n'est même pas portée sur ceux qui commettent ces erreurs !
On pourrait reprocher tout à tout le monde, si vous êtes pas là pour faire avancer le débat ca sert à rien que vous interveniez.



Les abus qui ont été mentionnés auparavant et qui sont par ailleurs écrits en rouge.


Je dénonce justement des choses qui ne me semblent pas cohérentes, étant en démocratie je suis libre de critiquer de manière constructive les décrets.
En revanche, je vous retourne la question, quel est l'intérêt de votre intervention ?
A part faire preuve d'un manque cruel de volonté à la construction du débat (en avançant des comparaisons farfelues) je n'y vois aucun.



Donc nous sommes en dictature ?
Vous êtes fermés au débat parce que c'est une mesure issue de votre gouvernement ?

Il s'agirait de faire preuve d'ouverture d'esprit vous évoquez "RIC" (Référendum d'initiative citoyenne, c'est vrai que s'exprimer en acronymes c'est l'idéal), mais savez pertinemment qu'en l'état les citoyens n'ont absolument aucun mécanisme de protection contre des mesures abusives ou tout simplement de mécanisme afin de préserver leurs libertés fondamentales.
Notre démocratie est extrêmement limitée alors laissez les citoyens s'exprimer librement sur la seule plateforme où ils peuvent le faire.
Votre rôle chers membres du gouvernement au lieu d'intervenir de manière totalement biaisée sur ce débat est de vous mettre à la place des citoyens et de participer au débat de manière constructive.
Proposer des solutions, argumenter...
Vous avez raisons sur certains point, nous avons vu le sondage concernant la confiance envers la Gendarmerie, il semble que cela aussi soit urgent à gérer.
Les erreurs que vous dites concerne en autre le Triangle, il suffit aux GN de lire comme ils devraient le faire les décrets actifs.
Pour finir comme je l'ai dit plus haut, nous avons déjà évoqué les solutions, vous tournez en rond.
 

John Rockweller

Membre du staff
Modérateur
Membre du support
Inscrit
25 Avril 2021
Messages
750
Réactions
1,138
Hum alors ce Mr. Tiago Lopez procédé à des trafiques illégaux merci de l'information Mr. L'élu régionale.
J'espère sincèrement qu'il s'agit d'une façon de parler et non d'une maladresses de divulguer de t'elle propos, si ça venez à être le cas c'est inquiétant de vous savoir à un poste à si vaste importance.
Mais j'imagine que c'est une erreur et non une preuve de votre incompétences intellectuelle.
Je ne reprends que les propos de Mr Tiago. Ce n’est pas de ma faute s’il dévoile sa vie privée au nez de tous.
Je n’ai nullement accès à son casier judiciaire ou autre.
Faites donc attention à vos paroles diffamatoires à mon égard.
Je suis une personne tout à fait honnête et qui travaille pour le bien des citoyens.
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,536
Réactions
13,812
Ce que vous faites, c’est tirer des suppositions, rien de plus. Jusqu’à preuve du contraire, aucun abus n’a été commis sur la base de ce décret, et ne vous en déplaise, ce que j’avance, est un FAIT.
Pour le coup (j'ai pas lu toute la conv, un peu la flemme hein) c'est un peu débile de savoir que quelque chose peut-être exploité de manière détournée, de le savoir et de ne pas bloquer cette éventualité avant même que quelqu'un l'exploite, c'est le but d'un code pénal/d'un gouvernement de devancer ceux qui cherchent les failles.
 

John Rockweller

Membre du staff
Modérateur
Membre du support
Inscrit
25 Avril 2021
Messages
750
Réactions
1,138
Pour le coup (j'ai pas lu toute la conv, un peu la flemme hein) c'est un peu débile de savoir que quelque chose peut-être exploité de manière détournée, de le savoir et de ne pas bloquer cette éventualité avant même que quelqu'un l'exploite, c'est le but d'un code pénal/d'un gouvernement de devancer ceux qui cherchent les failles.
Aucun abus vu que se sont uniquement des personnes assermentées qui pourront exécuter cette demande. (Tu aurais du lire tout :dogenowel:)
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
771
Non ! Nous ne somme pas en dictature juste que vous êtes un radin de première ordres Mr/Mme mais grâce a vous j'irais voir le gouvernement pour remettre de l'ordre entre les micro entreprise de service et de rachat de ressources !:catbop1:

Faites donc, c'est pas moi que ca impactera je vous rassure.
Cependant apprenez à discuter, 3 messages 2 attaques personnelles, vous avez probablement été bercé trop près du mur pour ne pas réussir à vous exprimer de manière civilisée.

Ce ne sont pas des abus, mais des conditions de création pour les micro-entreprise qui exploitent des ressources.

Des conditions abusives oui, ce qui revient à des abus. C'est exactement la même chose.

Un abus est une chose qui s’est produite, qui a été constatée et qui fait l’objet d’une investigation pour en déterminer l’auteur.

Euh non, la définition d'un mot n'est pas celle que vous souhaitez lui donner. Là vous me parlez de l'acte, abuser de quelque chose.
J'ai pas dit que vous aviez abusé de quelque chose si ?
Je dis que ce sont des clauses abusives, bref.

Ce que vous faites, c’est tirer des suppositions

Quelles suppositions exactement ?
La supposition que dans le décret il est indiqué qu'il faut donner les clés de sa propriété à un membre du gouvernement ou encore la supposition qu'il faut payer 100 000€ pour créer sa micro entreprise ?
Encore une fois un argumentaire sur la définition des mots… je vous laisse consulter les dictionnaires en ligne afin de comprendre ce qu'est une "supposition"

Bien sûr que si, le défenseur des droits, ou le cas échéant, le procureur peut également prendre des mesures pour éviter que des abus soient commis de manière systématique à l’encontre des citoyens (exemple pour les triangles).

Quel est le rapport avec le RIC que vous évoquez ?
Je vois pas en quoi le défenseur des droits (qui par ailleurs est inexistant et ne s'intéresse à absolument rien) est en capacité d'agir sur un décret.

Ce n’est pas à vous d’expliquer à des hauts-fonctionnaires en quoi consiste leur travail

J'explique quoi au juste ?
Ah oui que pour qu'un débat ait lieu il faut argumenter sur des faits de manière non biaisée, de même les jugements de valeur n'ont pas lieu d'être mais vous semblez être expert en la matière.
Un bel exemple de démocratie.

qui base son jugement sur des suppositions (et si ? Et si ? Et si ???

Lesquelles encore une fois ?
Bien plus simple d'inventer des choses pour esquiver le débat.

Félicitations.
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
899
Réactions
1,441
Pour le coup (j'ai pas lu toute la conv, un peu la flemme hein) c'est un peu débile de savoir que quelque chose peut-être exploité de manière détournée, de le savoir et de ne pas bloquer cette éventualité avant même que quelqu'un l'exploite, c'est le but d'un code pénal/d'un gouvernement de devancer ceux qui cherchent les failles.
Verbaliser avec "défaut d'assurance" l'absence d'un triangle alors qu'aucun décret, ni aucune verbalisation, ni aucun article ne le prévoit car : "on à toujours fais comme ça", ce n'est pas recevable, et l'erreur ne vient pas du gouvernement (en tout cas pas la dessus). Soit dit en passant, le défaut d'assurance sert à punir un individu qui circule dans un véhicule qui n'est pas assuré, point barre.

Nous rendre attentif au fait, qu'il manque une base légale pour encadrer le fait d'être contraint de disposer d'un triangle dans la voiture, aurait été la bonne manière de faire.

Mais si certains gendarmes étaient plus assidus sur les choses qu'ils doivent accomplir dans leur propre fonction, au lieu de vouloir apprendre aux autres leur propre job, ça irait déjà beaucoup mieux. Le gendarme (excepté l'officier), n'a pas vocation à "interpréter", mais a exécuter une décision, qui plus est lorsqu'il est un invité sur cette île (car je le rappel, la gendarmerie n'appartient pas au gouvernement des Îles Horizon, mais bien à la République Française). Alors qu'un individu, qui n'est pas citoyen, remette en question des décisions gouvernementales, ça relève de l'ingérence étrangère, et ce n'est pas la première fois que le sujet est évoqué.

Nous réfléchirons à limiter l'accès aux microentreprises pour les citoyens des Îles Horizon à l'avenir, ce qui devrait mettre fin à cette ingérence.
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
771
Vous avez raisons sur certains point, nous avons vu le sondage concernant la confiance envers la Gendarmerie, il semble que cela aussi soit urgent à gérer.
Les erreurs que vous dites concerne en autre le Triangle, il suffit aux GN de lire comme ils devraient le faire les décrets actifs.
Pour finir comme je l'ai dit plus haut, nous avons déjà évoqué les solutions, vous tournez en rond.

J'apprécie le fait que vous me donniez raisons sur certains points, il s'agit du premier élément de bonne foi que je vois de la part d'un membre du gouvernement !
Concernant votre sondage de la gendarmerie ou bien le triangle ce n'est pas mon affaire et cela n'a rien à faire dans ce débat.
Vous échapper en accusant les autres de faire des erreurs c'est une belle stratégie, bien plus simple que d'assumer ses propres responsabilités.

De toute évidence vos solutions ne nous conviennent pas, la seule chose que je vois de la part de votre gouvernement c'est des attaques personnelles et des arguments dérisoires.
 

John Rockweller

Membre du staff
Modérateur
Membre du support
Inscrit
25 Avril 2021
Messages
750
Réactions
1,138
De toute évidence vos solutions ne nous conviennent pas, la seule chose que je vois de la part de votre gouvernement c'est des attaques personnelles et des arguments dérisoires.
Non, elles ne vous conviennent pas à vous. Vous êtes que deux à vous plaindre. Lancer une pétition si vous voulez nous prouver l’inverse.

Mais c’est pas grave, si vous n’avez pas l’envie, les fonds ou autres. Pensez à faire autre chose et tout se passera bien.

Ça ne sert à rien de critiquer un système uniquement parce qu’il vous semble injuste de débourser un centime.
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
771
Non, elles ne vous conviennent pas à vous. Vous êtes que deux à vous plaindre. Lancer une pétition si vous voulez nous prouver l’inverse.

Mais c’est pas grave, si vous n’avez pas l’envie, les fonds ou autres. Pensez à faire autre chose et tout se passera bien.

Ça ne sert à rien de critiquer un système uniquement parce qu’il vous semble injuste de débourser un centime.

Vous êtes vachement réducteur !
Est-ce que l'aspect financier est le seul élément critiqué dans votre décret ?

Nous ne sommes que deux ? J'en compte bien plus !
Vous devriez peut-être aller sur le terrain et discuter avec vos citoyens (à moins que les conseillers ne soient que les seuls citoyens de l'île à vos yeux).

Je ne pensais pas nécessaire de lancer une pétition, de base je n'ai demandé que des explications et exprimé mon opinion sur le sujet, je n'ai pas invité à créer une révolution.
Libre à vous comme j'ai dit si vous souhaitez vous mettre des œillères et penser que votre décret en l'état est parfait.
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
771
Si les gens ne sont pas content, il fallait voter pour quelqu'un autre ...

Dans l'ensemble notre gouvernement fait du bon travail, ce n'est pas parce qu'un décret est critiqué qu'il faut absolument tout mettre en défaut.
Par ailleurs, compliqué de savoir à l'avance ce qui va être fait ou non.

Quand il faut féliciter les bonnes actions je le fais, quand il faut critiquer je le fais également.
Toujours d'une manière non biaisée contrairement à certains.
 

Orlando Villanova

Membre du staff
Modérateur
Membre du support
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
984
Réactions
3,173
Bon, ce débat est inutile, nous faisons fassent à un citoyen sourd d'oreilles.
Vous avez tous les éléments pour répondre à vos questions dans ce qui a était dit.
Finalement vous avez plus nuit à votre cause, qu'apporter du bon.
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
899
Réactions
1,441
Toujours d'une manière non biaisée contrairement à certains.
C'est exactement ce genre de remarques qui vous rendent détestable. Gardez-les pour vous, et vous verrez que les gens appréhenderons différemment vos interventions (qui dans le fond sont pertinentes, mais toujours très mal amenées, sur un ton accusatoire et profondément excecrable dans la forme, et c'est bien dommage, ça ne donne ni envie de vous donner du temps, ni envie de se pencher sur ce que vous amenez).
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
771
Le problème, cher monsieur, c'est que vous n'amenez pas le sujet de manière bienveillante

Alors ca c'est le comble.
Vous parlez de bienveillance alors que dès votre première intervention dans cette discussion vous faites des attaques personnelles ?
On est tombés bien bas.

"délateur" (de pacotille) qui ne trouve rien de mieux à faire que de se plaindre sans réellement avancer d'éléments permettant de consolider quelque chose de réclamer par la population.

Par ailleurs encore une fois vous racontez n'importe quoi, lisez et relisez mes messages, vous verrez que il n'y a aucune délation ou que sais je...
Je soulève simplement des questions qui me sont venues à l'esprit en voyant le décret qui a été adopté.

sans réellement avancer d'éléments permettant de consolider quelque chose de réclamer par la population

Vous avez avancé quels éléments permettant de faire avancer le débat s'il-vous-plaît ? A part essayer de me bâcher parce que de toute évidence vous avez un problème personnel avec moi.

Alors ne vous en déplaise, je vous invite, si le décret ne vous convient pas, à vous abstenir d'ouvrir une microentreprise (d'ailleurs, si vous n'êtes pas citoyen, abstenez vous même de faire preuve d'ingérence, ça évitera bien des problèmes).

Je vous rassure le décret ne me concerne pas, je n'ai pas et ne compte pas ouvrir d'entreprise concernant les ressources.
Cela ne m'empêche pas d'être empathique et de me mettre à la place des autres afin de comprendre leur problématique et soulever les éventuels problèmes.
Quelque chose que vous devriez apprendre à faire.

Vous devriez vous abstenir d'intervenir sur cette discussion si vous ne savez que faire des attaques personnelles ou interagir de manière non objective, laissez le débat à ceux qui sont capables d'être neutres dans une discussion.
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
771
C'est exactement ce genre de remarques qui vous rendent détestable. Gardez-les pour vous, et vous verrez que les gens appréhenderons différemment vos interventions (qui dans le fond sont pertinentes, mais toujours très mal amenées, sur un ton accusatoire et profondément excecrable dans la forme, et c'est bien dommage, ça ne donne ni envie de vous donner du temps, ni envie de se pencher sur ce que vous amenez).

Je ne suis pas là pour être aimé ou détesté (ce n'est d'ailleurs pas votre rôle) mais comme vous semblez manquer d'impartialité dans tous les cas ca ne m'étonne pas vraiment.

Donc quand je fais des allusions sans citer qui que ce soit je suis détestable mais en revanche lorsque vous faites 10 attaques personnelles bien visées vous êtes irréprochable ? Bien, on comprend encore une fois votre logique.

Bon, ce débat est inutile, nous faisons fassent à un citoyen sourd d'oreilles.

Je vous invite à relire l'entièreté de la discussion afin de voir qui est réellement "sourd d'oreilles".
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
771
Si il avait fallut laisser l'accès au débat à des personnes neutres, vous n'auriez pas pu le lancer.

Montrez-moi à quel moment j’ai manqué de neutralité ?

Comme d’habitude vous racontez n’importez quoi et fabulez.

Je vous invite une nouvelle fois à tenir votre parole et ne plus intervenir sur ce sujet de discussion.
« Cessez de vous ridiculiser » comme vous dites.

Entre les attaques puériles et vos interventions stériles on est débordés d’intelligence dans vos interventions.
 

Tiago Lopez

Civil
Inscrit
30 Septembre 2023
Messages
441
Réactions
684
Le problème, cher monsieur, c'est que vous n'amenez pas le sujet de manière bienveillante dans l'optique d'améliorer les choses, mais tel un "délateur" (de pacotille) qui ne trouve rien de mieux à faire que de se plaindre sans réellement avancer d'éléments permettant de consolider quelque chose de réclamer par la population.

Alors ne vous en déplaise, je vous invite, si le décret ne vous convient pas, à vous abstenir d'ouvrir une microentreprise (d'ailleurs, si vous n'êtes pas citoyen, abstenez vous même de faire preuve d'ingérence, ça évitera bien des problèmes).

Mama seigneur je vais intervenir la du coup carrément !

Je pense que la famille Lopez a quant à elle amener le sujet de manière bienveillante en discutant avec le procureur et le conseiller @Roger Delafuntes car encore une fois beaucoup part de notre arrestation.

De notre côté on se plaint pas carrément mais on demande d'éclaircir les points ce que Mr le premier ministre a fait en se déplaçant chez nous contrairement à casper qui nous sert de président qui préfère ces sémibiaire que ces citoyens carrément !

A l'heure actuelle et depuis le décret qui a quelques jours maintenant, aucune demande n'a été faite pour ce genre d'entreprise car oui contrairement à notre cher dictateur nous on croise le monde et on échange !

Aujourd'hui on demande d'être conciliant envers notre famille qui souhaite aider tous les paysans et non être obligé d'être suivi h24 par un gouvernement qui doit avoir nos clés + les loves à donner et j'en passe.

Je vois dans ce bon débat que certains se disent proche des horiziennes et horiziens mais à part mr le procureur et Delafuntes je vois pas grand monde malheureusement le seul assermentés est le procureur donc disons que sa parole est censé être viable contrairement aux autres.

Aujourd'hui on demande des choses simple pour éviter que le pays soit dans l'illégalité à cause d'un casper têtu qui demande 100k pour aider les gens et surtout PROVISOIREMENT car je rappelle que ce décret ne sera plus quand les grosses sociétés et/ou PME arriveront et seront à prendre à des prix exorbitants biensur pour engraisser notre belle dictature.

Mais je me dis que rien que nous en tant que Gitan on ne peut même pas avoir une camping sur notre terrain alors une micro entreprise sans des contraintes +++ n'en parlons pas carrément !

Vous pensez pas les mange gamelle de la politique qu'il y a un soucis quand une micro entreprise dite de service qui loue des camions n'a besoin que d'une radio et d'un siège social alors qu'une micro entreprise de rachat de matériaux qui peut aussi être dite de service car nous le rendons aux paysans en leur faisant gagner de l'argent à besoin de 100k + 1 membre du gouv + 1 casier vierge + 1 siège exprès pour + 1 chemin pour s'y rendre + si ou ça vous êtes trépané carrément !

Effectivement les œillères je pense sont du côté du gouvernement qui ne comprends rien à tous ce que demande les gadgos de ce pays !

Comme dirait @Roger Delafuntes l'homme qui murmure à l'oreille du dictateur c'est un dialogue de sourd et tous les gadgos vont faire les choses illégalement !

Mama seigneur j'a jamais vu ça carrément !

Lopez un jour, Lopez toujours
 

Tiago Lopez

Civil
Inscrit
30 Septembre 2023
Messages
441
Réactions
684
La GN c'est la France, c'est encore Macron qui récolte tous :catsad:
Encore une fois vous montrez toute l'arrogance et l'inaptitude que vous avez avec votre gouvernement casperien de gérer notre pays carrément !

Mama même les gitans feraient mieux que vous ! Arrêtez de sortir les limousines et les Mercedes et retrousse les manches !

Vous savez pourtant le faire vous @Roger Delafuntes retrousser les manches pour montrer aux gadgos innocents qu'il ne faut pas vous chauffer hein mange gamelle.

Quel scandale sans déconner ! Réveillez vous les gadgos la au lieu de vous faire enmancher carrément
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
771
En effet, des mesures vont devoir être prises contre les personnes qui vont à l’encontre du pays.

Ceci est chose dites.

Encore faudrait-il que l’on sache ce que c’est d’aller « à l’encontre du pays », parce que selon la définition de démocratie de certains, débattre sur certains sujets semble être le cas
 

Haut