Décret 2023-10 Portant sur les micro entreprises de ressources

Tiago Lopez

Civil
Inscrit
30 Septembre 2023
Messages
441
Réactions
684
@Gendarmerie Tanoa c’est pour vous ! En plus vous avez l’adresse.

Monsieur Delafuntes n’a rien à voir avec ce décret. Il était en cours d’écriture avant même que votre demande ne soit formulée.

Encore une fois, vous sortez des propos sans preuves et faux.

Je suis sur le terrain, je ne suis juste pas à l’endroit où vous êtes.
@Roger Delafuntes moi qui pensiez que t'étais la tête pensante mama ! Apparemment ton président te sous estime carrément et te contre dit...

Je sors des propos que votre gouvernement nous donne

Arrêtez de dire que vous êtes sur le terrain car la plupart du temps vos conseiller nous disent que vous êtes en sémibiaire seigneur !

Apparemment les schmitts vous avez du boulot ! Votre dictateur a parlé mama vite
 
Dernière édition:

Orlando Villanova

Membre du staff
Modérateur
Membre du support
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
984
Réactions
3,173
@Roger Delafuntes moi qui pensiez que t'étais la tête pensante mama ! Apparemment ton président te sous estime carrément et te contre dit...

Je sors des propos que votre gouvernement nous donne

Arrêtez de dire que vous êtes sur le terrain car la plupart du temps vos conseiller nous disent que vous êtes en sémibiaire seigneur !

Apparemment les schmitts vous avez du boulot ! Votre dictateur a parlé mama vite
Je suis une des têtes pensantes de notre magnifique gouvernement, et je suis fier de travailler pour lui,

Les solutions miracles n'existent pas et il faut savoir prendre tous les paramètre lors de l'écriture d'un décret,

Laisser les politiques faire leur boulot, et contenter vous de faire ce que vous savez faire de mieux.

si aucune entreprise de ce style n'a encore ouvert les yeux, vous serait peut être la première et on en sera ravit :dogenowel:
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
771
Laisser les politiques faire leur boulot

Les politiques ne sont pourtant pas censés mettre des œillères quand ça ne va pas dans leur sens.

Vous mettez en place un décret primordial qui était très demandé mais malheureusement vous ne tenez pas compte des abus que nous vous avons signalés.

De plus ce qui est surtout dommage c’est que vous semblez très fermé à la révision de ce décret au vu des diverses réponses que j’ai eu sur ce post.
 

Orlando Villanova

Membre du staff
Modérateur
Membre du support
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
984
Réactions
3,173
Les politiques ne sont pourtant pas censés mettre des œillères quand ça ne va pas dans leur sens.

Vous mettez en place un décret primordial qui était très demandé mais malheureusement vous ne tenez pas compte des abus que nous vous avons signalés.

De plus ce qui est surtout dommage c’est que vous semblez très fermé à la révision de ce décret au vu des diverses réponses que j’ai eu sur ce post.
Mal interprété de votre part :dogenowel:

Si changement il doit y avoir, il y aura il faut nous laisser le temps, il y de tas d'autres sujet à gérer en même temps.
 

Orlando Villanova

Membre du staff
Modérateur
Membre du support
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
984
Réactions
3,173
Avec une phrase de la sorte il est compliqué de :



On s’en sortira pas si les membres du gouvernement n’arrivent pas à exprimer leurs pensées clairement.
Je vous laisse prendre Rendez-vous avec un de nos membres pour exprimé vos craintes et idées !
Il pourront aussi vous exprimer clairement leur pensées dans les détails.
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
771
Je vous laisse prendre Rendez-vous avec un de nos membres pour exprimé vos craintes et idées !
Il pourront aussi vous exprimer clairement leur pensées dans les détails.

Je ne vais pas m’encombrer avec un discours de sourds, j’ai la capacité de m’exprimer à l’écrit de manière explicite sur une conversation dans laquelle je suis l’auteur.

C’est à vous en tant qu’intervenant de vous exprimer sans sous-entendus et de manière compréhensible.
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
771
je suis pas du gouvernement mais pour le coup j'aimerai avoir un ou deux exemples "d'abus signalés" .
Nous avons dans un premier temps ceci :
  • Partagé avec un membre du gouvernement s'occupant des entreprises.

  • Un paiement de 100.000€ pour la création de l'entreprise.

Ils sont pourtant en rouge…
Même en lisant en diagonale compliqué de louper ces éléments.
 

Orlando Villanova

Membre du staff
Modérateur
Membre du support
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
984
Réactions
3,173
Je ne vais pas m’encombrer avec un discours de sourds, j’ai la capacité de m’exprimer à l’écrit de manière explicite sur une conversation dans laquelle je suis l’auteur.

C’est à vous en tant qu’intervenant de vous exprimer sans sous-entendus et de manière compréhensible.
Je pense justement que nous nous sommes très bien exprimés mais vous semblez vouloir encore développer certaines choses.
Au lieu de rajouter point par point de nouvelles choses, venez en discutez de vive voix.
 

Tiago Lopez

Civil
Inscrit
30 Septembre 2023
Messages
441
Réactions
684
Je pense justement que nous nous sommes très bien exprimés mais vous semblez vouloir encore développer certaines choses.
Au lieu de rajouter point par point de nouvelles choses, venez en discutez de vive voix.
mama les politiques seigneur ! toujours prendre des rendez-vous et à la fin quand le papier sort c'est jamais ce qui était prévu ( bien lire les petites lignes ) vous êtes tous autant corrompu les uns que les autres les politique on connait carrément ! c'est pas possible !

Faites qu'un vrai politique se présente et nous représente a contrario de vous seigneur !
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
771
Je pense justement que nous nous sommes très bien exprimés mais vous semblez vouloir encore développer certaines choses.
Au lieu de rajouter point par point de nouvelles choses, venez en discutez de vive voix.

Je ne développe pourtant rien d’autre que les points évoqués dans le premier message.

Si vous voulez faire avancer les choses (ce qui devrait être votre première intention par ailleurs) vous devriez choisir les supports adéquats.

En passant par une conversation publique la communauté peut librement interagir et s’exprimer sur le sujet.
Les paroles s’en vont, les écrits restent.
 

Orlando Villanova

Membre du staff
Modérateur
Membre du support
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
984
Réactions
3,173
Je ne développe pourtant rien d’autre que les points évoqués dans le premier message.

Si vous voulez faire avancer les choses (ce qui devrait être votre première intention par ailleurs) vous devriez choisir les supports adéquats.

En passant par une conversation publique la communauté peut librement interagir et s’exprimer sur le sujet.
Les paroles s’en vont, les écrits restent.
Je vous laisse donc exprimé clairement vos idées.
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
771

Honore Delafuntes

Membre du staff
Modérateur
Membre du support
Inscrit
3 Avril 2020
Messages
1,043
Réactions
1,542
Ils sont pourtant en rouge…
Même en lisant en diagonale compliqué de louper ces éléments.
D'accord, du coup, je ne sais pas qui vous êtes, mais 100 000 €, c'est donner, vous êtes juste un bon vieux radin ! Vous voulez l'argent du beurre, le beurre ainsi que le cul de la crémière !
Je ne vois pas pourquoi 100 000 € serait un abus, surtout que c'est juste à la création...
Vous allez dire que les micro-entreprises de "service" ne sont pas taxées, eh bien, je m'adresse au gouvernement : mettez en place une taxe sur les micro-entreprises de service afin que tout le monde soit équitable, et ainsi le problème serait résolu !
Ne me remerciez pas pour l'idée.:issou:
 

Lucien Jenkins

Gendarme
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
1,239
Réactions
1,752
Vous allez dire que les micro-entreprises de "service" ne sont pas taxées, eh bien, je m'adresse au gouvernement : mettez en place une taxe sur les micro-entreprises de service afin que tout le monde soit équitable, et ainsi le problème serait résolu !
présenté vous aux présidence 2024.

enfin une belle parole pourquoi certains sont taxé d'autre non tout le monde devrais payé c'est impôt surtout en fessant de l'argent sur les citoyen.
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
771
D'accord, du coup, je ne sais pas qui vous êtes, mais 100 000 €, c'est donner, vous êtes juste un bon vieux radin ! Vous voulez l'argent du beurre, le beurre ainsi que le cul de la crémière !
Je ne vois pas pourquoi 100 000 € serait un abus, surtout que c'est juste à la création...
Vous allez dire que les micro-entreprises de "service" ne sont pas taxées, eh bien, je m'adresse au gouvernement : mettez en place une taxe sur les micro-entreprises de service afin que tout le monde soit équitable, et ainsi le problème serait résolu !
Ne me remerciez pas pour l'idée.:issou:

C’est donné oui c’est subjectif je dirais.
Dans une société il est nécessaire d’avoir un esprit altruiste, ce qui est simple pour vous ne l’est peut-être pas pour d’autres.

Si votre plaisir est de donner de l’argent à certains membres du gouvernement sans en connaître son utilisation libre à vous.

Le fort d’une démocratie est la liberté d’expression (liberté d’opinions également), ainsi chacun est en droit de critiquer ou d’approuver librement n’importe quelle mesure/sujet.

Dans tous les cas j’ai répondu à votre interrogation et de toute évidence vous approuvez un des deux points.
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
771
Laisser les politiques faire leur boulot, et contenter vous de faire ce que vous savez faire de mieux.

Cette solution ?

Si changement il doit y avoir, il y aura il faut nous laisser le temps, il y de tas d'autres sujet à gérer en même temps.

Ou bien celle-ci qui exprime clairement que vous avez autre chose à faire et qu’aucun changement n’a été décidé ?
 

Leo Avery

Civil
Inscrit
26 Août 2016
Messages
897
Réactions
1,705
Vous n’auriez pas fait votre trafic illégal de votre côté, nous n’en serons pas là. Et vous seriez venu vers nous pour tout mettre en place.
Hum alors ce Mr. Tiago Lopez procédé à des trafiques illégaux merci de l'information Mr. L'élu régionale.
J'espère sincèrement qu'il s'agit d'une façon de parler et non d'une maladresses de divulguer de t'elle propos, si ça venez à être le cas c'est inquiétant de vous savoir à un poste à si vaste importance.
Mais j'imagine que c'est une erreur et non une preuve de votre incompétences intellectuelle.
 

Lucien Jenkins

Gendarme
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
1,239
Réactions
1,752
Je vois que beaucoup s'intéressent au nouveau décret qui en parti à été mit en place grâce à la famille Lopez après avoir subit une perquisition et une arrestation pour travail dissimulé et illégal.
J'espère sincèrement qu'il s'agit d'une façon de parler et non d'une maladresses de divulguer de t'elle propos, si ça venez à être le cas c'est inquiétant de vous savoir à un poste à si vaste importance.
:issou: Incroyable les mec qui lisent pas les posts.
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
899
Réactions
1,441
Les politiques ne sont pourtant pas censés mettre des œillères quand ça ne va pas dans leur sens.

Vous mettez en place un décret primordial qui était très demandé mais malheureusement vous ne tenez pas compte des abus que nous vous avons signalés.

De plus ce qui est surtout dommage c’est que vous semblez très fermé à la révision de ce décret au vu des diverses réponses que j’ai eu sur ce post.
Tout comme les gendarmes qui ne sont pas censés verbaliser des individus sur la base d’aucun texte (par exemple), et pourtant…

Mais de quel abus parlez vous ? On ne va pas réviser un décret si aucun abus n’a été constaté, acté et annoncé, votre intervention n’a aucun sens.

Il est normal d’être fermé à la révision d’une décision exécutive, il ne s’agit pas là d’un RIC.
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
771
Tout comme les gendarmes qui ne sont pas censés verbaliser des individus sur la base d’aucun texte (par exemple), et pourtant…
Vous comparez vraiment des erreurs avec des actes volontaires ?
Par ailleurs des erreurs issues d'un manque de communication… c'est-à-dire que la responsabilité n'est même pas portée sur ceux qui commettent ces erreurs !
On pourrait reprocher tout à tout le monde, si vous êtes pas là pour faire avancer le débat ca sert à rien que vous interveniez.

Mais de quel abus parlez vous ? On ne va pas réviser un décret si aucun abus n’a été constaté, acté et annoncé, votre intervention n’a aucun sens.

Les abus qui ont été mentionnés auparavant et qui sont par ailleurs écrits en rouge.
votre intervention n’a aucun sens.

Je dénonce justement des choses qui ne me semblent pas cohérentes, étant en démocratie je suis libre de critiquer de manière constructive les décrets.
En revanche, je vous retourne la question, quel est l'intérêt de votre intervention ?
A part faire preuve d'un manque cruel de volonté à la construction du débat (en avançant des comparaisons farfelues) je n'y vois aucun.

Il est normal d’être fermé à la révision d’une décision exécutive, il ne s’agit pas là d’un RIC.

Donc nous sommes en dictature ?
Vous êtes fermés au débat parce que c'est une mesure issue de votre gouvernement ?

Il s'agirait de faire preuve d'ouverture d'esprit vous évoquez "RIC" (Référendum d'initiative citoyenne, c'est vrai que s'exprimer en acronymes c'est l'idéal), mais savez pertinemment qu'en l'état les citoyens n'ont absolument aucun mécanisme de protection contre des mesures abusives ou tout simplement de mécanisme afin de préserver leurs libertés fondamentales.
Notre démocratie est extrêmement limitée alors laissez les citoyens s'exprimer librement sur la seule plateforme où ils peuvent le faire.
Votre rôle chers membres du gouvernement au lieu d'intervenir de manière totalement biaisée sur ce débat est de vous mettre à la place des citoyens et de participer au débat de manière constructive.
Proposer des solutions, argumenter...
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
899
Réactions
1,441
Les abus qui ont été mentionnés auparavant et qui sont par ailleurs écrits en rouge.
Ce ne sont pas des abus, mais des conditions de création pour les micro-entreprise qui exploitent des ressources.

Un abus est une chose qui s’est produite, qui a été constatée et qui fait l’objet d’une investigation pour en déterminer l’auteur.

Ce que vous faites, c’est tirer des suppositions, rien de plus. Jusqu’à preuve du contraire, aucun abus n’a été commis sur la base de ce décret, et ne vous en déplaise, ce que j’avance, est un FAIT.


mais savez pertinemment qu'en l'état les citoyens n'ont absolument aucun mécanisme de protection contre des mesures abusives ou tout simplement de mécanisme afin de préserver leurs libertés fondamentales.
Bien sûr que si, le défenseur des droits, ou le cas échéant, le procureur peut également prendre des mesures pour éviter que des abus soient commis de manière systématique à l’encontre des citoyens (exemple pour les triangles).


Votre rôle chers membres du gouvernement au lieu d'intervenir de manière totalement biaisée sur ce débat est de vous mettre à la place des citoyens et de participer au débat de manière constructive.
Ce n’est pas à vous d’expliquer à des hauts-fonctionnaires en quoi consiste leur travail. Un décret est une décision administrative qui ne requiert en AUCUN CAS l’intervention d’un vote populaire. Et je vous invite à lire la constitution avant de continuer à vous ridiculiser. Personnellement je ne participerais plus à cet échange, j’ai face à moi quelqu’un qui refuse d’accepter les faits et qui base son jugement sur des suppositions (et si ? Et si ? Et si ???).

Meilleures salutations.
 

Haut