Décret 2023-10 Portant sur les micro entreprises de ressources

Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
771
Bonjour,

Suite à la mise en place de ce décret je me permets de créer cette conversation (à défaut d’avoir un endroit davantage approprié) afin d’évoquer deux points qui me semblent litigieux.

Nous avons dans un premier temps ceci :
  • Partagé avec un membre du gouvernement s'occupant des entreprises.
Je trouve cela étonnant de forcer à donner l’accès d’une propriété privée à autrui (certes ce sera pour l’entreprise mais ça reste un domaine privé).

De plus cela engagerait également la responsabilité de la personne désignée par le gouvernement dans le cas où des matières illicites seraient retrouvées à l’intérieur du bâtiment, en effet, rien ne garantit qu’un agent du gouvernement ne soit pas corrompu et par conséquent qu’il agisse d’une manière à porter préjudice.
(Je ne dis pas qu’ils le soient je précise)

Pour cette raison je trouve que l’accès à un domaine privé doit rester exclusif au propriétaire/salarié de l’entreprise.

  • Un paiement de 100.000€ pour la création de l'entreprise.
Désormais nous serons donc taxés dans la création d’une micro entreprise ?
À quoi va servir cet argent, étant donné qu’il s’agit du domaine public il serait impératif que nous sachions exactement où il part.

Cordialement,
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
899
Réactions
1,441
De plus cela engagerait également la responsabilité de la personne désignée par le gouvernement dans le cas où des matières illicites seraient retrouvées à l’intérieur du bâtiment, en effet, rien ne garantit qu’un agent du gouvernement ne soit pas corrompu et par conséquent qu’il agisse d’une manière à porter préjudice.
(Je ne dis pas qu’ils le soient je précise)
Et si c'est un membre du gouvernement qui est assermenté ? :)

Le décret est claire et limpide. Pas d'adresse de siège social + pas de validation par le gouvernement (visite) / les pompiers. Pas d'activités commerciales.

Désormais nous serons donc taxés dans la création d’une micro entreprise ?
À quoi va servir cet argent, étant donné qu’il s’agit du domaine public il serait impératif que nous sachions exactement où il part.
Avec une telle mentalité nous ne sommes pas prêts de pouvoir restituer de l'argent aux victimes de braquages et/ou de cambriolages.

Quand à savoir "exactement" ou il part, ce n'est pas votre travail, mais celui des membres du gouvernement qui sont assermentés (de contrôler qu'il soit utilisé à bon escient, ou au moins, qu'il ne soit pas utilisé à des fins privées).

Il n'y a donc rien de litigieux à mon sens. Mais si vraiment ces points poses problème, j'invite le gouvernement à revenir à la version antérieure du décret ne permettant pas le commerce de ressources.
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
771
Je pose simplement des questions sur des points qui me semblent intéressants.

Et si c'est un membre du gouvernement qui est assermenté ?

Ça solutionnerait une partie du problème mais de mémoire pas grand monde est assermenté à part le Procureur.
(Faudra que je regarde à nouveau mais Vice président, conseillers etc pas d’assermentation)

On a déjà eu dans le passé des membres corrompus ! C’est donc une interrogation légitime je trouve.

Avec une telle mentalité nous ne sommes pas prêts de pouvoir restituer de l'argent aux victimes de braquages et/ou de cambriolages.

C’est simplement la mentalité d’un citoyen soucieux, n’y voyez rien de mal.
Est-ce que finalement ce serait pas injuste comme système ? Taxer les entrepreneurs pour restituer aux victimes de braquages ?
C’est pas les entrepreneurs qui sont responsables des crimes de chacun.
Il faudrait récupérer l’argent dérobé sur les personnes ayant commis les actes !

Quand à savoir "exactement" ou il part, ce n'est pas votre travail

En tant que citoyen, entrepreneur et bien d’autres choses c’est mon rôle de savoir où partirait éventuellement mon argent.
Je ne suis pas censé acquiescer bêtement.

Dans tous les cas c’est juste des interrogations que je me posais.
À voir si d’autres citoyens ont les mêmes questionnements.
 
Inscrit
14 Janvier 2023
Messages
647
Réactions
580
Bonjour,

Suite à la mise en place de ce décret je me permets de créer cette conversation (à défaut d’avoir un endroit davantage approprié) afin d’évoquer deux points qui me semblent litigieux.

Nous avons dans un premier temps ceci :
  • Partagé avec un membre du gouvernement s'occupant des entreprises.
Je trouve cela étonnant de forcer à donner l’accès d’une propriété privée à autrui (certes ce sera pour l’entreprise mais ça reste un domaine privé).

De plus cela engagerait également la responsabilité de la personne désignée par le gouvernement dans le cas où des matières illicites seraient retrouvées à l’intérieur du bâtiment, en effet, rien ne garantit qu’un agent du gouvernement ne soit pas corrompu et par conséquent qu’il agisse d’une manière à porter préjudice.
(Je ne dis pas qu’ils le soient je précise)

Pour cette raison je trouve que l’accès à un domaine privé doit rester exclusif au propriétaire/salarié de l’entreprise.

  • Un paiement de 100.000€ pour la création de l'entreprise.
Désormais nous serons donc taxés dans la création d’une micro entreprise ?
À quoi va servir cet argent, étant donné qu’il s’agit du domaine public il serait impératif que nous sachions exactement où il part.

Cordialement,
Je sens déjà des membres du gouvernement se frotter les mains !
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
899
Réactions
1,441
Il faudrait récupérer l’argent dérobé sur les personnes ayant commis les actes !
Si seulement les choses pouvaient être aussi simple...
Malheureusement, ce n'est pas possible.

1692817804887.png
Règle N°9 : Braquage de joueurs
[...]
Si la personne ne coopère pas de façon explicite, il n’y a plus de limite et vous pourrez la dépouiller (véhicule non compris).
De plus :
  • Il faut minimum 2 gendarmes en service pour un vol (cf : ce poste) sauf pour les ressources/équipements illégaux.
    • Vous pouvez donc toujours vous faire contrôler, braquer voir tuer même sans gendarmes !
  • Il est interdit de voler, braquer ou kidnapper un membre des services publics sans raison RP valable. Il s'agit d'UNE réponse logique à une action subie.
  • Il est interdit de voler:
    • à un ATM (sauf dans la continuité d'une course poursuite)
    • en demandant de l'argent via virement
    • 2 fois la même personne lors du même reboot sauf pour les ressources/équipements illégaux.

En tant que citoyen, entrepreneur et bien d’autres choses c’est mon rôle de savoir où partirait éventuellement mon argent.
Je ne suis pas censé acquiescer bêtement.
Et ce serait le rôle du gouvernement de s'assurer que vos revenus correspondent bien à ce que vous déclarez. En conséquence, rendre la comptabilité obligatoire pour tous et revoir la taxation pour les micro-entreprise d'une taxe unique, à un % (par ex : 3%) sur le prix de revente de chaque ressource qui transite par la micro-entreprise ?

Vous croyez que les salaires des membres des services publics sortent de nul part ? Vous croyez que les projets d'aménagement du territoire ne coûtent rien ? Je pense, mon bon monsieur, que chacun doit rester à sa place et exercer sa profession. Les politiciens rendent des comptes dès lors que leurs agissements semblent suspects. Il est illusoire d'imaginer que notre île peut évoluer sans revenus, sans taxes. Soyez cohérent.
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
771
Si seulement les choses pouvaient être aussi simple...

Ca je suis bien d'accord avec vous mais je suis pas certain que l'argent issu des taxes soit une solution pérenne.
L'argent prélevé lors des amendes par la Gendarmerie serait largement suffisant à ca.

(Ce n'est encore une fois que mon point de vue)

Et ce serait le rôle du gouvernement de s'assurer que vos revenus correspondent bien à ce que vous déclarez.

C'est-à-dire ? Qu'insinuez vous ?
Je comprends pas où vous voulez en venir.
L'argent que je perçois est issu de mon travail, de même il ne me semble pas qu'on soit obligés de déclarer nos revenus...

En conséquence, rendre la comptabilité obligatoire pour tous et revoir la taxation pour les micro-entreprise d'une taxe unique, à un % (par ex : 3%) sur le prix de revente de chaque ressource qui transite par la micro-entreprise ?

Ce serait éventuellement une solution cependant quand on voit le prix pour la création d'une entreprise je trouve cela exorbitant.
Quelqu'un qui ne déclarerait pas son entreprise serait en infraction mais ca lui coûterait moins cher puisque l'amende est 2x moins chère.

Vous croyez que les salaires des membres des services publics sortent de nul part ? Vous croyez que les projets d'aménagement du territoire ne coûtent rien ? Je pense, mon bon monsieur, que chacun doit rester à sa place et exercer sa profession. Les politiciens rendent des comptes dès lors que leurs agissements semblent suspects. Il est illusoire d'imaginer que notre île peut évoluer sans revenus, sans taxes. Soyez cohérent.

Je ne dis pas cela.
Je demande juste de la transparence sur l'utilisation future de cet argent.
Un compte public visible éventuellement ou bien un projet détaillant les dépenses...

Je ne pense pas trop demander et soulever des questions incohérentes.

Encore une fois, je ne critique rien je pose juste des questions.
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
899
Réactions
1,441
L'argent que je perçois est issu de mon travail, de même il ne me semble pas qu'on soit obligés de déclarer nos revenus...
C'est quelque chose qui pourrait changer.

Ce serait éventuellement une solution cependant quand on voit le prix pour la création d'une entreprise je trouve cela exorbitant.
Quelqu'un qui ne déclarerait pas son entreprise serait en infraction mais ca lui coûterait moins cher puisque l'amende est 2x moins chère.
Vous oubliez que le procureur peut prononcer des sanctions plus sévères (selon la constitution), j'ose espérer que ce dernier le fera pour y inclure le montant qui n'a pas été versé pour déclarer une entreprise (ça donnerait 150'000€ au lieu de 50'000€).

Je demande juste de la transparence sur l'utilisation future de cet argent.
Un compte public visible éventuellement ou bien un projet détaillant les dépenses...
Mais dans quel monde vivez-vous ? Un gouvernement présente un budget, qui se base sur des recettes. Un gouvernement n'ouvre pas l'accès a ses comptes à qui le demande.. C'est juste du bon sens.
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
771
Mais dans quel monde vivez-vous ? Un gouvernement présente un budget, qui se base sur des recettes. Un gouvernement n'ouvre pas l'accès a ses comptes à qui le demande.. C'est juste du bon sens.

On a éventuellement un prévisionnel ou quelque chose ? Parce qu'effectivement si on se base sur un gouvernement type c'est un peu plus complexe que ça.
Ou comme je demande peut-être plus d'explications sur l'utilisation de cet argent ?
J'ai l'impression que mes questions vous gênent au vu du ton que vous employez...

Là on a une taxe qui apparaît pour la première fois sans aucun contexte ni rien, on est en droit de se poser des questions.

La démarche est bonne, le gouvernement essaye de trouver des solutions à certains problèmes mais je suis cependant en droit de questionner la méthode.
Surtout que comme évoqué précédemment l'argent de cette taxation ne devrait pas aller dans une poche mystérieuse ou que sais-je.
N'ayant pas de transparence là-dessus je m'inquiète.

Je réitère je n'accuse encore une fois personne, j'anticipe seulement d'éventuels problèmes.
 

Ran Pafu

Membre du staff
Helper
Inscrit
22 Janvier 2023
Messages
713
Réactions
1,180
Le décret est intéressant, le prix reste raisonnable malgrè que les détenteurs de ces micros entreprise n'auront pas accès à des outils permettant de façonner et produire quelque chose avec les ressources rachetés.
Avec une telle mentalité nous ne sommes pas prêts de pouvoir restituer de l'argent aux victimes de braquages et/ou de cambriolages.
Vous ne pouvez-pas reprocher à un citoyen de demander ou va l'argent qui est fournit au gouvernement, cela va de sois d'être transparent envers ces concitoyens pour avoir leur confiance.
Partagé avec un membre du gouvernement s'occupant des entreprises.
Je suis partagé sur la question, d'un côté il faut laisser les libertés individuelle de chacun, avoir accès au siège sociale rentre dans l'intimité de l'entreprise et de ses dirigeant, mais d'un autre côté cela permettra d'éviter la fraude, et ça c'est bien :catcool:

Merci tout de même pour ce décret, qui j'espère fera avancer les choses sur notre belle île !
 

Tiago Lopez

Civil
Inscrit
30 Septembre 2023
Messages
441
Réactions
684
Tchoum à tous !

Je vois que beaucoup s'intéressent au nouveau décret qui en parti à été mit en place grâce à la famille Lopez après avoir subit une perquisition et une arrestation pour travail dissimulé et illégal.

Après une bataille acharnée car nous ne comprenions pas que le fait d'aider les gens étaient un délit mais le rachat de matériaux oui le gouvernement a mis ce décret en place.

Mama seigneur quelle surprise en voyant ce décret ce soir ! Malheureusement pour nous on à été surpris de voir certains points nous aussi.

Mr le premier ministre nous a gentiment rendu visite pour nous expliquer.

Les 100k serviront donc à organiser divers événements pour tous les paysans du pays.

Le partage de clé avec 1 membre du gouvernement ( de préférence le procureur ) servira à tenir la micro entreprise comme il se doit et lui permettra de contrôler la l'égalité de celle ci.

Mais aujourd'hui je demande publiquement aux yeux de tous 1 chose sur 1 point le casier judiciaire !

Car mama seigneur la famille Lopez à été arrêté, perquisitionné, condamné pour avoir aider des jeunes horiziens à travailler et à gagner de l'argent en rachetant leur matière mais malheureusement 2 d'entre eux étaient schmitt !

De ce fait nous nous sommes vu assomer d'une amende de 180k ( 4 personnes ) et la saisie de + 2000 lingots cuivre mais cela nous empêche d'ouvrir légalement notre micro entreprise de cuivre puisque notre casier n'est pas vierge

Mama seigneur aux yeux de tous pouvons nous être gracié de cette condamnation qui malgré les faits reprochés n'étais que pour aider et servir !

Si rien est fait la famille Lopez comprendra mais au moins ce décret est sorti et servira !

Que la Sainte vous protége !
Lopez un jour, Lopez toujours
 
Dernière édition:

Orlando Villanova

Membre du staff
Modérateur
Membre du support
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
984
Réactions
3,173
Les grosses entreprises sont soumises au contrôle aléatoire de la Gendarmerie, en tous cas c'est comme ça que la Grèce procède, à voir si le Gendarmerie appliquera une autre façon de faire ici.
Pour les micro entreprises nous avons trouvé une alternative pour contrôler les potentiels dérivent, si cela vous dérange on peut toujours voir avec la Gendarmerie pour que ce soit eux qui fassent les contrôlent aléatoire :dogenowel: .
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
771
Pour les micro entreprises nous avons trouvé une alternative pour contrôler les potentiels dérivent

Ce n’est pas les contrôles qui me dérangent mais plutôt la méthode.

J’ai du mal à concevoir qu’une personne du gouvernement non assermentée et dont ce n'est pas son rôle puisse avoir libre accès à des propriétés privées.
De mémoire le système Grec que vous évoquez fonctionnait très bien, il suffisait d'avoir le responsable de l'entreprise présent afin de procéder à un contrôle.
 

Orlando Villanova

Membre du staff
Modérateur
Membre du support
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
984
Réactions
3,173
Ce n’est pas les contrôles qui me dérangent mais plutôt la méthode.

J’ai du mal à concevoir qu’une personne du gouvernement non assermentée et dont ce n'est pas son rôle puisse avoir libre accès à des propriétés privées.
De mémoire le système Grec que vous évoquez fonctionnait très bien, il suffisait d'avoir le responsable de l'entreprise présent afin de procéder à un contrôle.
On privilégiera toujours les personnes assermentés, pour ce genre de contrôle. Le système Grec fonctionné pour 6-7 entreprises, là on parle potentiellement de plusieurs dizaines micro entreprises à contrôler.
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
771
induire dans un sens le débat

Faudra m’expliquer en quoi cette phrase à induit qui que ce soit en erreur.

Je dis des choses factuelles:
De mémoire le système Grec que vous évoquez fonctionnait très bien

Qu’il y ait une erreur aussi minime que ce que vous avez corrigé n’a pas vraiment d’importance mais si ca peut vous donner un sentiment d’utilité faites vous plaisir.

J’apprécie moyennement le fait que vous évoquiez une volonté malhonnête de ma part alors que ce n’est pas le cas.
 

Tiago Lopez

Civil
Inscrit
30 Septembre 2023
Messages
441
Réactions
684
On privilégiera toujours les personnes assermentés, pour ce genre de contrôle. Le système Grec fonctionné pour 6-7 entreprises, là on parle potentiellement de plusieurs dizaines micro entreprises à contrôler.
Plusieurs dizaines de micro entreprises on en est loin carrément ! Depuis votre décret 0 de créer en tout cas pas lister par votre gouvernement mama ! A croire que votre but est de ne pas aider les paysans qui galèrent carrément !

C'est quand même triste d'avoir que Loca Transports de @Kader Bheloul en place et qui par ailleurs est une bonne entreprise.

Au vue de toutes vos règles et votre dictature de mort à tout vouloir contrôler personne ne se lance alors que beaucoup recherche !

Quelle tristesse.
 
Dernière édition:

John Rockweller

Membre du staff
Modérateur
Membre du support
Inscrit
25 Avril 2021
Messages
750
Réactions
1,138
Monsieur Kader a ouvert un dossier et à été accepté car il respectait les quelques conditions (c’est à dire juste avoir un siège social et une fréquence radio).

Pour rappel, une entreprise de service est gratuite. Je ne vois donc pas où est le problème ? Ici on parle d’entreprise de ressources.

Lisez les documents propres à chaque types d’entreprises avant de faire des esclandres.

Vous n’auriez pas fait votre trafic illégal de votre côté, nous n’en serons pas là. Et vous seriez venu vers nous pour tout mettre en place.

Merci donc d’argumenter vos propos et de les appliquer en fonction des règles mises en place selon le type d’entreprise.

Merci à vous,
Laroche, président
 

Tiago Lopez

Civil
Inscrit
30 Septembre 2023
Messages
441
Réactions
684
Monsieur Kader a ouvert un dossier et à été accepté car il respectait les quelques conditions (c’est à dire juste avoir un siège social et une fréquence radio).

Pour rappel, une entreprise de service est gratuite. Je ne vois donc pas où est le problème ? Ici on parle d’entreprise de ressources.

Lisez les documents propres à chaque types d’entreprises avant de faire des esclandres.

Vous n’auriez pas fait votre trafic illégal de votre côté, nous n’en serons pas là. Et vous seriez venu vers nous pour tout mettre en place.

Merci donc d’argumenter vos propos et de les appliquer en fonction des règles mises en place selon le type d’entreprise.

Merci à vous,
Laroche, président
Alors casper mama il raconte quoi lui ? Je sais même pas qui t'es toi carrément tellement tu sais que écrire des poubelles qui servent à personne !

Alors arrête ton blabla et va sur le terrain. Notre trafic comme tu dis c'est pour aider les gens d'ailleurs il est fleurissant carrément ! Et si tu as sorti un décret c'est grâce à nous et @Roger Delafuntes pas toi carrément !

Alors le donneur de leçon la il va retourner faire sa paperasse de secrétaire et quand il sera parler à ces citoyens on verra !

Écrire un décret et sur un site gouvernementale c'est plus facile que d'aller sur le terrain mama !

vivement les élections
 
Dernière édition:

John Rockweller

Membre du staff
Modérateur
Membre du support
Inscrit
25 Avril 2021
Messages
750
Réactions
1,138
Alors arrête ton blabla et va sur le terrain. Notre trafic comme tu dis c'est pour aider les gens d'ailleurs il est fleurissant carrément !
@Gendarmerie Tanoa c’est pour vous ! En plus vous avez l’adresse.

Monsieur Delafuntes n’a rien à voir avec ce décret. Il était en cours d’écriture avant même que votre demande ne soit formulée.

Encore une fois, vous sortez des propos sans preuves et faux.

Je suis sur le terrain, je ne suis juste pas à l’endroit où vous êtes.
 

Haut