Création d'un skin de véhicule

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Ce post à pour but de vous expliquer comment créer, importer et tester des skins de véhicules afin de les soumettre et possiblement les intégrer au serveur.

Le processus de création étant différent d'une personne à une autre, nous nous focaliserons principalement sur les outils qui pourront vous aider, les liens et fichiers requis, la méthode pour visualiser vos skins directement en jeu ainsi que les paramètres que votre création devra respecter.

Les outils nécessaires :

  • Un logiciel de traitement d'image prenant en charge les calques
    • Si vous n'en possédez pas, nous vous recommandons GIMP

Les Templates disponibles :

Alfa_Giulia.png
Aston_Martin_Vantage.png
Audi_RS6.png
BMW_M4_Competition.png
BMW_M5_Touring.png
Brabus_G700.png
Bugatti_Chiron.png
Dodge_Challenger_SRT.png
Dodge_Charger_SRT.png
Dodge_Charger_SRT.png
Dodge_Charger_SRT.png
Ford_GT.png
Honda_Civic_R.png
Jeep_Cherokee.png
Kia_Stinger_GT.png
Lamborghini_Urus.png
McLaren_P1.png
MercedesBenz_C63.png
MercedesBenz_C63.png
MercedesBenz_C63.png
MercedesBenz_Sprinter.png
MercedesBenz_Sprinter.png
Nissan_370z.png
Dodge_Charger_SRT.png
Nissan_GTR_R34.png
Peugeot_508_GT.png
Porsche_Cayenne.png
Porsche_Cayenne.png
Porsche_Cayenne.png
Toyota_Supra_2020.png
Les templates sont rajoutés à la main et à la demande.
Si vous désirez le template d'un véhicule, merci de le demander gentiment en dessous de ce post et l'un des moddeurs s'occupera de vous répondre.

Les paramètres requis de votre création :

Votre fichier final devra :
  • Être au format PSD, XCF ou tout autre format conservant les principaux éléments de traitement d'image
  • Avoir une résolution égale ou supérieur à celle des templates tout en respectant les proportions
  • Être nommé selon la nomenclature suivante : [Marque]_[Modèle]_[Skin]
Pour les véhicules, une image de prévisualisation sera également requise.
Celle-ci sera utilisée pour la sélection dans le Pay'n'Spray et devra :
  • Être au format PSD, XCF ou tout autre format conservant les principaux éléments de traitement d'image
  • Avoir une résolution de 128x128
  • Être nommé selon la nomenclature suivante : [Marque]_[Modèle]_[Skin]_Preview

Les étapes de création et test :

  1. Téléchargez le template du véhicule pour lequel vous voulez créer un skin.
  2. Créez votre skin sur base du template avec un logiciel de traitement d'image.
    • Nous vous recommandons fortement d'utiliser les systèmes de calques afin de diviser vos modifications/parties de skins.
      De ce fait, il est beaucoup plus simple pour vous de créer votre textures et d'effectuer des modifications sur ce que vous avez déjà fait.
      Dans le cas où le skin devrait être modifié par la suite mais que l'absence de calques rendrait cela impossible, nous ne pourrons pas accepter ce dernier.
  3. Lorsque vous voulez tester votre skin et voir ce qu'il donne en jeu, sauvegardez-le au format JPG/JPEG.
    • Exemple : Bugatti_Chiron_Skin_01.jpeg.
    • Astuce : Lorsque vous voulez tester votre skin, enregistrez-le avec un nom différent à chaque fois. En effet, lorsque vous testez une texture en jeu, cette dernière est chargée dans la mémoire du jeu. Si vous modifier donc la texture que vous avez déjà visualisé en jeu, il vous faudra alors relancer votre jeu afin de voir les modifications. Cependant, si à chaque modification de votre skin vous rajouter un numéro à la fin du nom (_01 par exemple) vous ne serez pas obligé de relancer le jeu à chaque test.
  4. Lancer Arma III et ouvrez l'éditeur sur n'importe quelle map.
    • Astuce : Nous vous conseillons la map "Réalité Virtuelle" qui est la plus rapide à charger.
  5. Placez le véhicule sur la map, double-cliquez dessus et ajoutez la ligne suivante dans la case "Init" :
    this setObjectTexture [0, "CHEMIN DE VOTRE TEXTURE"];
    20220828153755_1.jpg
    • 0 est la partie sur laquelle vous allez appliquer votre skin (par défaut 0 est la carrosserie).
      • Certaines carrosseries de véhicules sont décomposées en plusieurs parties, il faudra donc remplacer le 0 par 1 ou 2.
    • "CHEMIN DE VOTRE TEXTURE" est le chemin que le jeu va suivre pour trouver votre skin. Il faudra alors indiquez le chemin vers votre skin.
      • Exemple : "C:\Users\Artyom\Images\Bugatti_Chiron_Skin_01.jpg"
  6. Cliquez sur "JOUER AU SCÉNARIO".
  7. Visualisez votre skin, apportez les modifications requises, renommez "CHEMIN DE VOTRE TEXTURE" avec le nouveau nom et relancez le scénario.
  8. Une fois que le skin vous semble terminé, sauvegardez votre fichier PSD, XCF, ... en respectant la nomenclature demandée.
  9. Créez une image de prévisualisation.
  10. Faites quelques screenshots de votre création.
  11. Remplissez le formulaire pour déposer votre création et la soumettre à l'équipe d'Homelife.
Soumettre votre création.png
 
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Raphaël Fox

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Templates mis à jour:
  • Mercedes Benz GT63S
  • Ferrari 812 Superfast
Les Templates seront testables à la prochaine MàJ:
  • Mercedes Benz SLS

Informations générales:
Actuellement vous avez la possibilité de proposer vos créations de skins. Ce n'est ni un mod de VL, ni une modification de véhicule. C'est un Skin appliqué à une voiture présente sur le serveur. Les joueurs peuvent partager leur expériences de créations, leur tips sans problème.
Néanmoins le Staff d'Homelife ne formera pas et n'expliquera pas en détail comme faire un skin. Nous pouvons dans la mesure du possible répondre à certaines questions.
 
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Joker

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Déjà 2 pages de formulaires vous êtes chaud.
Gardez quand même à l'esprit que nous privilégions la qualité à la quantité
Donc mieux vaut prendre le temps de perfectionner votre skin plutôt que d'en faire une tonne qui seront refusés à chaque fois parce qu'ils sont banals
 

Artyom

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Bonjour,

Petit rappel :

Les paramètres requis de votre création :

Votre fichier final devra :
  • Être au format PSD, XCF ou tout autre format conservant les principaux éléments de traitement d'image
Nous recevons souvent des fichiers en .AI
Sachez que ce format n'est pas compatible mais vous pouvez le convertir facilement en .PSD (il y a des tas de tuto sur les internets).

Du coup ceux ayant envoyé dans le format .AI ne recevrons pas de message privée pour refus, ce message sert de message global.
 

Raphaël Fox

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Informations générales:
Actuellement vous avez la possibilité de proposer vos créations de skins. Ce n'est ni un mod de VL, ni une modification de véhicule. C'est un Skin appliqué à une voiture présente sur le serveur. Les joueurs peuvent partager leur expériences de créations, leur tips sans problème.
Néanmoins le Staff d'Homelife ne formera pas et n'expliquera pas en détail comme faire un skin. Nous pouvons dans la mesure du possible répondre à certaines questions.
Update
 

Raphaël Fox

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Hello, possible d'obtenir celui du X5 ?
Bonjour, serait-il possible d'avoir la Porsche 911 turbo 1987. Merci !
Les UV des véhicules ne sont pas déployés convenablement pour le moment. Ils seront faits ultérieurement. @Dimitri Martinez Gathenhielm, @Lars Gathenhielm


Hello, il serait possible d'avoir les skins de tous les camions/petits camions (hors premium & ensembles) ?
Renault Box, uv pas convenable (seulement le tracteur)
Zetros, uv pas convenable (seulement le tracteur)
Mercedes Benz Sprinter Fourgon, ajouté à la liste
Mercedes Benz Sprinter Junge, uv pas convenable (seulement le tracteur)
Mitsubishi Canter Cube et classique, uv pas convenable (seulement le tracteur)

Je ne sais pas si j'en ai oublié un. Les skins peuvent être corrigée afin d'être publiée dans ce poste mais cela prends du temps.
 

Jason Miller

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Bonjour, serait-il possible d'avoir le model 3D (obj, fbx) de la Porsche 911 turbo 1987 afin de déplier ses UV's ? Il faudrait simplement me dire si il faut un ou plusieurs ID material (UV SET list), plusieurs éléments pour dissocier différentes parties ou toute la carrosserie sur un seul UV. Je vous renvoie le model en retour pour l'intégration.
 
Dernière édition:

Paul Liwa

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Bonjour, serait-il possible d'avoir le model 3D (obj, fbx) de la Porsche 911 turbo 1987 afin de déplier ses UV's ? Il faudrait simplement me dire si il faut un ou plusieurs ID material (UV SET list), ou plusieurs éléments pour dissocier différentes parties ou toute la carrosserie sur un seul UV. Je vous renvoie le model en retour pour l'intégration.
La tâche vient d’être assignée publiquement. Ils devraient s’en sortir à deux je pense. :catok:

Ce sera fait sous peu, pas besoin de presser les choses.
 

Lars Avery Gathenhielm

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Bonjour, serait-il possible d'avoir le model 3D (obj, fbx) de la Porsche 911 turbo 1987 afin de déplier ses UV's ? Il faudrait simplement me dire si il faut un ou plusieurs ID material (UV SET list), plusieurs éléments pour dissocier différentes parties ou toute la carrosserie sur un seul UV. Je vous renvoie le model en retour pour l'intégration.
https://www.dropbox.com/s/i8ewheeovzum01h/911.emf?dl=0
L'uv est bonne de base ( avec un fix qui arrive prochaine maj)
 

Raphaël Fox

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Pour rappel, les sélections capot, carrosserie dépendent du model, il n’y a pas de solution générique. Néanmoins le dépliage doit se retrouver sur un seul UVset où out est visible.
Autre point les joueurs pour créer leur skin n’ont pas accès au modèle 3D donc le dépliage est mieux s’il est fait en fonction des vues orthographiques (Cela peut créer certaine distortions a certains endroits mais c’est acceptable)
 
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Hello, désolé du dérangement. Possibilité d'avoir les templates Renault Turbo 5, 2CV , Agila et Spark ? Je vais faire des petits skins pour les véhicules bas de gammes, comme ça ceux qui veulent auront des skins légers et correctes avec leurs véhicules de tout les jours.

Si c'est pas possible, ce n'est pas grave, merci!
 

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