Brainstorming communautaire #2

Est-ce qu’on applique ces changements?


  • Nombre total d'électeurs
    69

Sei Ogawa

Civil
Inscrit
25 Avril 2021
Messages
198
Réactions
228
Enfin, là il est pas encore question d'effet d'annonce ou d'annonce tout court. Là il est question d'un brainstorming avec la communauté active/qui connaît déjà et qui pratique, pour voir ce qu'on fait. Tu mets la charrue avant les bœufs là Sei
Je ne pense pas pas mettre la charrue avant les boeufs en apportant à ce brainstorming l'idée d'un changement plus profond.
Ce que je constate personnellement, c'est qu'une bonne partie de la communauté qui comme tu dis, connait déjà, ne joue plus.

Pour moi, il faut que la 4.2 retentisse tout autant avec l'addition des entreprises, qu'avec un bon changement pour l'ouverture du monde crim', avec en prime, l'augmentation de toutes les rentabilités (civils et crims)
 
Dernière édition:
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
807
Réactions
878
Si les changements proposés par HL sont exclusivement une augmentation de la rentabilité je ne me vois pas revenir ni m’intéresser au serveur davantage, j’espère cependant être un cas exceptionnel et ne pas être le seul à voir que : + d’argent = autant d’ennui.

Je pense que ceux qui défendent le seul changement de la rentabilité des ressources devraient aller en civil voir à quel point on se fait chier, même en ayant de l’argent.
(Et la maj entreprises n’y changera rien, ce sera que du farm en plus)

Bref tout est dit je pense, le débat tourne en rond et je me suis exprimé sur mon ressenti, je ne participerais plus à cette discussion.
 

Bruce Billis

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Janvier 2024
Messages
166
Réactions
246
Je ne pense pas pas mettre la charrue avant les boeufs en apportant à ce brainstorming l'idée d'un changement plus profond.
Ce que je constate personnellement, c'est qu'une bonne partie de la communauté qui comme tu dis, connait déjà, ne joue plus.
Non mais il est encore tôt pour parler d'effet d'annonce. Et le fait que les gens ne jouent plus, c'est un cercle vicieux. Moins de nouveaux joueurs donc moins de possibilités RH pour les groupes, ou de travailleurs, ou de braquages, etc.. Moins de possibilité pour les groupes donc perte de motivation. Perte de motivation des groupes donc diminution de leur présence donc moins d'intérêt des nouveaux pour les groupes. En augmentant la rentabilité globale (une partie des propositions), tu t'attaques déjà à une partie du problème.
Je pense personnellement que les entreprises y changeront quelque chose. Tu auras un système fondé et construit permettant aux nouveaux joueurs de rentrer en interaction rapide avec : des anciens (PDG et Co-PDG), des nouveaux (les autres travailleurs), du crime (braquage, menaces, etc... sur les lieux d'intérêts), la GN et le gouv, etc etc.. Donc les nouveaux auront vite l'impression d'un univers vivant, interdépendant, dynamique.
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
807
Réactions
878
._. y'a peu d'effort de lecture du post initial là je reconnais

Bah c’est juste que les autres changements sont anecdotiques.

Faire de l’illégal c’est pas juste pouvoir acheter un vieux pistolet sur le darknet, on s’en branle de ca, je vois pas en quoi c’est censé redistribuer les cartes aux petits crims et donner envie aux joueurs.
 

Ricky Spanish

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2,736
Réactions
3,885
Si les changements proposés par HL sont exclusivement une augmentation de la rentabilité je ne me vois pas revenir ni m’intéresser au serveur davantage, j’espère cependant être un cas exceptionnel et ne pas être le seul à voir que : + d’argent = autant d’ennui.

Je pense que ceux qui défendent le seul changement de la rentabilité des ressources devraient aller en civil voir à quel point on se fait chier, même en ayant de l’argent.
(Et la maj entreprises n’y changera rien, ce sera que du farm en plus)

Bref tout est dit je pense, le débat tourne en rond et je me suis exprimé sur mon ressenti, je ne participerais plus à cette discussion.
Pas d’accord sur la MAJ Entreprise dans son ensemble
Si les 3 grosses entreprises sont des entreprises de farm tels qu’on en a connu sur Altis, les entreprises de service elles devraient différer singulièrement et proposer autre chose que du farm pur
 

Sei Ogawa

Civil
Inscrit
25 Avril 2021
Messages
198
Réactions
228
Pas d’accord sur la MAJ Entreprise dans son ensemble
Si les 3 grosses entreprises sont des entreprises de farm tels qu’on en a connu sur Altis, les entreprises de service elles devraient différer singulièrement et proposer autre chose que du farm pur
C'est vraiment pas pour tout de suite les entreprises de services de ce que j'ai entendu
 
Dernière édition:

Bruce Billis

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Janvier 2024
Messages
166
Réactions
246
C’est débile dit comme ça mais si tu rajoute des zone radioactive interdite avec du loot spéciale dedans mais défendu par la GN car interdit d’accès et des zombie ça pourraient être un truc en plus x)
D'un côté on demande de respecter des limitations de vitesses en imaginant qu'il y a des écoles et des enfants et de l'autre des zombies dans des zones radioactives, keske '-'
 
Inscrit
22 Novembre 2020
Messages
95
Réactions
195
Je pense qu’il faut me déban
Boite à idée.png
 

Tabz Teacher

Dépanneur
Inscrit
19 Mai 2023
Messages
222
Réactions
253
Bonjour,

Pour moi, la baisse d’activité sur le serveur est dû à deux choses.
- premièrement, le manque d’entreprise qui va être comblé sous peu.
- deuxièmement la complexité du monde illégale. Je le trouve très bien niveau RP mais malheureusement ils bloquent la plupart des gens. Le fait qu’il n’y ait pas de traitement fixe perd tout son intérêt car ça crée moins d’action.
Grâce a un traitement fixe, cela permet au civile et au crime de traiter, ça oblige les groupes à être présent et contrôlé leurs ressources pour éviter que d’autres personnes en face. Ça pousse aussi les gendarmes à venir plutôt, et ça engendre des confrontations qui anime le serveur que ça soit du civil/crime contre crime ou du GN contre crime.
 
Inscrit
22 Novembre 2020
Messages
95
Réactions
195
- deuxièmement la complexité du monde illégale. Je le trouve très bien niveau RP mais malheureusement ils bloquent la plupart des gens. Le fait qu’il n’y ait pas de traitement fixe perd tout son intérêt car ça crée moins d’action.
Grâce a un traitement fixe, cela permet au civile et au crime de traiter, ça oblige les groupes à être présent et contrôlé leurs ressources pour éviter que d’autres personnes en face. Ça pousse aussi les gendarmes à venir plutôt, et ça engendre des confrontations qui anime le serveur que ça soit du civil/crime contre crime ou du GN contre crime.
C'est pas bête l'idée d'avoir les deux alternatives.
 

Sei Ogawa

Civil
Inscrit
25 Avril 2021
Messages
198
Réactions
228
Bonjour,

Pour moi, la baisse d’activité sur le serveur est dû à deux choses.
- premièrement, le manque d’entreprise qui va être comblé sous peu.
- deuxièmement la complexité du monde illégale. Je le trouve très bien niveau RP mais malheureusement ils bloquent la plupart des gens. Le fait qu’il n’y ait pas de traitement fixe perd tout son intérêt car ça crée moins d’action.
Grâce a un traitement fixe, cela permet au civile et au crime de traiter, ça oblige les groupes à être présent et contrôlé leurs ressources pour éviter que d’autres personnes en face. Ça pousse aussi les gendarmes à venir plutôt, et ça engendre des confrontations qui anime le serveur que ça soit du civil/crime contre crime ou du GN contre crime.
La baisse de joueurs est en effet lié à ces deux choses je pense.
En gros, à la sortie de la 4.1, si tu n’étais pas dans un groupe WL, on te disait : Eh bien rien ne va changer pour toi, tu peux continuer de farm et peut être que tu aura la chance qu’un crim’ vienne te contacter pour faire un traitement de drogue (un autre farm).
Donc c’est pour le moins logique que le serveur se soit vidé.

Ouvrir tout le monde criminel à toute la population c’est ce qu’il faut.

Comme vous l’avez évoqué, un mode à deux traitements ça peut être pas mal pour l’aspect drogues. Le traitement fixe serait beaucoup moins rentable qu’un laboratoire portable mais la possibilité resterai la.
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
807
Réactions
878
:kappa:

bon je suis plus gn mais durant les dernier semaine
j'ai vu 0 pam camper tortue ou artefact:kappa::kappa:

Logique personne en fait, depuis la sortie de la maj absolument tous les gars qui faisaient de l’illégal l’ont dit que c’était archi cramé ces deux ressources… et la raison de pourquoi c’est parce que ce sont les seules aux emplacements fixes donc bon, à part tourner en rond… les GN ont rien à faire que de surveiller ca.

Perso je farmais de la tortue en surveillant la flamme (ouais je sais c’est pas fair) et même comme ça, sans perte, la ressource est éclatée.
J’étais 2x plus rentable en faisant du pétrole et en achetant les BTC.
À ca on ajoute que la zone de pêche est totalement désertée puisque ca fait des mois et des mois que c’est pas rentable (ajouter des poissons rares ne change pas grand chose à mon sens dans la rentabilité de la ressource, même en faisant x2 ca reste éclaté) mais bref c’est un autre débat.
 

Steve Trandi

Gendarme
Inscrit
18 Mai 2020
Messages
164
Réactions
396
La baisse de joueurs est en effet lié à ces deux choses je pense.
En gros, à la sortie de la 4.1, si tu n’étais pas dans un groupe WL, on te disait : Eh bien rien ne va changer pour toi, tu peux continuer de farm et peut être que tu aura la chance qu’un crim’ vienne te contacter pour faire un traitement de drogue (un autre farm).
Donc c’est pour le moins logique que le serveur se soit vidé.

Ouvrir tout le monde criminel à toute la population c’est ce qu’il faut.

Comme vous l’avez évoqué, un mode à deux traitements ça peut être pas mal pour l’aspect drogues. Le traitement fixe serait beaucoup moins rentable qu’un laboratoire portable mais la possibilité resterai la.
Le problème aussi c'est qu'il y a un manque évident de crims, ce qui fait qu'actuellement il n'y a pas grand chose à faire en crim à part farm sa ressource, et encore.

Avoir 2 traitements c'est bien, mais vu la population actuelle en illégal, est-ce qu'il y aura assez de crims dans un groupe WL pour les gérer (hormis les Shouganai qui commencent à bien grossir et bouger) ?
 
Inscrit
22 Novembre 2020
Messages
95
Réactions
195
Le problème aussi c'est qu'il y a un manque évident de crims, ce qui fait qu'actuellement il n'y a pas grand chose à faire en crim à part farm sa ressource, et encore.

Avoir 2 traitements c'est bien, mais vu la population actuelle en illégal, est-ce qu'il y aura assez de crims dans un groupe WL pour les gérer (hormis les Shouganai qui commencent à bien grossir et bouger) ?
C'est simple il reste deux groupes actifs les Shouganai et le Cartel donc tu as t'as réponse.
 
Inscrit
14 Janvier 2023
Messages
696
Réactions
639
Je pense qu’il faut me déban
ou alors, te ban forum aussi comme ça c'est réglé pour de bon :dogenowel:
Vous vous foutez de sa g mais les personnes bannies comme lui, Willy, etc, même s'ils ont indéniablement fait des erreurs, restent des joueurs fidèles à Homelife qui ont vraiment envie de revenir et devraient avoir une dernière chance. Des personnes qui manquent gravement à ce serveur en ce moment quand on voit 4 personnes de connectées un Samedi soir à 21h30.
 

Haut