Brainstorming communautaire #2

Est-ce qu’on applique ces changements?


  • Nombre total d'électeurs
    69

Moussa Smith

Gendarme
Inscrit
2 Janvier 2021
Messages
1,073
Réactions
1,021
Soit un système moins avantageux avec la possibilité pour les civils d'avoir un labo mais moins performant que ceux des WL (recette plus grosse, plus de temps, plus de chance d'être cramé, ce genre de chose)

Les pièces auraient une durabilité et peut-être qu'il pourrait naturellement se détruire avec le temps (les pièces pourraient être vendue par les groupe wl en plus d'être obtenable via des event ?)

Ou on reviens pour les petits crime sur un système similaire à altis avec des traitements fix (mais pareil moins renta que les labo des groupe WL sinon tout le monde va juste se servir des labos sauvages je pense)

edit :
Des traitements dynamique, style cabane de weed sur Altis qui pop aléatoirement à chaque reboot avec une seule table qui produit moins vite/demande plus de ressource
 
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
205
Réactions
211
Pour moi ça semble vraiment bien les changements, mais je pense vraiment qu'on devrait avoir une option possible pour les civils qui veulent devenir crims (autre que de rejoindre un groupe). Genre une option labo sur la map ou si dans les conteneurs il y en a ça serait bien. Aussi, si ceux-ci pouvait vendre ça aiderait. Ça permettrait aux gens de gouter à la criminalité, tout en prenant le risque de se faire défoncer par un gros groupe.
 

Sei Ogawa

Civil
Inscrit
25 Avril 2021
Messages
198
Réactions
228
Les propositions sont intéressantes pour dynamiser le gameplay actuel, certes, mais est-ce vraiment ça qui va amener une nouvelle population sur HL ? Se dire qu'on va se faire 50k au lieu de 40k ?
Je pense que les changements doivent être plus profonds
 
Inscrit
12 Novembre 2023
Messages
86
Réactions
172
Go tenter l'inverse comme proposer il y a des mois, seuls les civils peuvent récolter et du coup vendre aux groupes, pas besoin d'attendre 20h pour racheter du matos. Les groupes qui n'ont pas de ressource illégale à planter on un avantage mais tant pis (en vrai la mafia doit forcément intéragir avec les civils) du coup les wickeds sont les seul avantager (sauf si tu l'imite l'achat de la pseudo aux civils), avec ça tu garde un minimum d'intéraction.



D'accord ce soir event, on fait gagner un labo héroine :kappa:
On a un labo d’alcool de contrebande a faire gagner de notre coté :dogenowel:
 

Bruce Billis

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Janvier 2024
Messages
166
Réactions
246
Les propositions sont intéressantes pour dynamiser le gameplay actuel, certes, mais est-ce vraiment ça qui va amener une nouvelle population sur HL ? Se dire qu'on va se faire 50k au lieu de 40k ?
Je pense que les changements doivent être plus profonds
Ce qui amènera des nouveaux et qui les feront rester, c'est :
- Dynamique globale avec déjà du monde de connecté, dont des crimes et GN (donc ici, l'idée de Fox c'est de redonner de l'intérêt et de l'impact à la relation crime/GN pour faire revenir tout ce beau monde et qu'ils puissent tous s'amuser)
- Les entreprises, qui arrivent à grand pas et qui seront la pierre angulaire de tout ça
- Une communauté dynamique et soudée avec des interactions et du monde sur les points d'intérêts de la map

Donc en soit, l'idée de Fox permet de lancer la machine, de mettre un peu d'essence et hop, ça part
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,766
Réactions
14,071
Les propositions sont intéressantes pour dynamiser le gameplay actuel, certes, mais est-ce vraiment ça qui va amener une nouvelle population sur HL ? Se dire qu'on va se faire 50k au lieu de 40k ?
Je pense que les changements doivent être plus profonds
Dire un truc de ce genre sans proposer quoi que ce soit n'aide pas la cause, mais dans tous les cas il faut bien ajuster la chose, le but n'étant pas de devenir un baylife bis, les actions et les motivations de chacun pour faire quelque chose doivent garder une certaine raison, pas de voir ce qui a pu être écris sur ce post (ou l'autre je sais plus) d'action sans conséquence aucune.

Mais quoi qu'il en soit peu importe le changement ce qu'il faut c'est qu'il soit fait rapidement, arma n'est plus à la hauteur pour faire tenir les gens 6mois sans changement aucun.
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
807
Réactions
878
- Les entreprises, qui arrivent à grand pas et qui seront la pierre angulaire de tout ça

Mouais… te fais pas de faux espoirs sur les entreprises, ce n’est rien de plus que du farm supplémentaire pour 95% des joueurs interagissant avec, le problème fondamental ne sera pas résolu de 1% avec cette maj malgré le travail ou les nouvelles features qui seront apportées à ce moment.
 
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
205
Réactions
211
Et par pitié rajouter les zones pour les crims jsuis trop nostalgique (je suis revenu sur altis à cause qu'il y avait se truc vs ce que proposait les autres serveurs). Faut pas oublier que ça fait plus d'un ans qu'on a plus de banque aussi..

Avant qu'on m'accuse, je ne suis pas un pvp boy, mais je fais du rp sur arma au lieu de gta pour une raison.. même sur gta ils sont des banques pour leur rp.
 
Dernière édition:

Sei Ogawa

Civil
Inscrit
25 Avril 2021
Messages
198
Réactions
228
Dire un truc de ce genre sans proposer quoi que ce soit n'aide pas la cause

Ce genre de choses par exemple :

Et par pitié rajouter les zones pour les crims jsuis trop nostalgique (je suis revenu sur altis à cause qu'il y avait se truc vs ce que proposait les autres serveurs). Faut pas oublier que ça fait plus d'un ans qu'on a plus de banque aussi..

Avant qu'on m'accuse je ne suis pas un pvp boy, mais je fais du rp sur arma au lieu de gta pour une raison.. même sur gta ils sont des banques pour leur rp.
 
Dernière édition:

Steve Trandi

Gendarme
Inscrit
18 Mai 2020
Messages
164
Réactions
396
Mouais… te fais pas de faux espoirs sur les entreprises, ce n’est rien de plus que du farm supplémentaire pour 95% des joueurs interagissant avec, le problème fondamental ne sera pas résolu de 1% avec cette maj malgré le travail ou les nouvelles features qui seront apportées à ce moment.
Au contraire, l'arrivée des entreprises risque de faire bouger les crims sur des braquages/cambu d'entreprises.
Si le système de stockage et de vente des entreprises se fait similairement à Altis, imo, cela va redynamiser un peu les crims à sortir le bout de leurs nez pour tenter de se faire de l'argent avec ça.
Nb: encore faut-il que les entreprises tournent bien et attirent des civils
 
Dernière édition:

Sei Ogawa

Civil
Inscrit
25 Avril 2021
Messages
198
Réactions
228
Il a proposer de remettre les zones, c'est quelque chose, pas besoin de détailler, tout le monde connaît le système de zone (ou très peu ne le connaissent pas
:dogenowel: )
Son message fait aussi écho à la banque, et plus globalement, à ce genre d'activités diverses qui dynamise le gameplay.
 

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
5,001
Réactions
5,366
Mouais… te fais pas de faux espoirs sur les entreprises, ce n’est rien de plus que du farm supplémentaire pour 95% des joueurs interagissant avec, le problème fondamental ne sera pas résolu de 1% avec cette maj malgré le travail ou les nouvelles features qui seront apportées à ce moment.
Tu parles de problème de fond depuis le début mais peux-tu développer en détail ce problème? Parce que les infos sont assez disparates.
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
807
Réactions
878
Tu parles de problème de fond depuis le début mais peux-tu développer en détail ce problème? Parce que les infos sont assez disparates.

Personnellement j'estime que le problème de fond est lié aux fortes limites qui sont imposées avec votre système d'illégalité.
Les restrictions principales étant forcément issues de la très forte dépendance aux groupes WL, il est à l'heure actuelle impossible pour un civil de s'imaginer faire autre chose que du farm.

Augmenter l'économie illégale, légale ou apporter de nouvelles méthodes de farm avec les entreprises ne changeront en rien la situation puisque le problème majeur actuellement est l'ennui, on ne peut rien faire en civil et très peu en crim finalement.

Comme j'ai pu l'évoquer précédemment, j'estime que la petite criminalité est ce qui génère les actions sur les serveurs RP :

- Ils sont en théorie les premiers intervenants avec les nouveaux joueurs, notamment via les braquages de farm légal.
(C'est pas la famille chinoise avec des M4 qui va braquer le cuivre par exemple... et cette petite adrénaline en farmant on l'a tous connu, elle est essentielle)
- Ils créent des actions avec les GN, c'est ce qui découle de leurs braquages ou de leur attitude de petits criminels qui n'ont rien à perdre
- Ils foutent le bordel avec les groupes crims... en farmant leur ressource, en braquant leurs farmeurs etc.
- Ils participent à la création de différents entre les groupes

Et finalement c'est aussi un faction totalement logique dans le parcours d'un civil puisque avant de devenir un criminel confirmé (en rejoignant une grande organisation (groupes WL)) ils dérivent forcement dans la petite criminalité.

J'estime ainsi que pour dynamiser à nouveau notre communauté et plus globalement le serveur Homelife il faudrait et rendre l'illégal plus facilement accessible aux civils (je parle d'illégal dans l'intégralité de son circuit récolte-traitement-vente) mais également supprimer les monopole de ressource des groupes WL par défaut.

Il faut que les groupes s'organisent pour CONTROLER leur ressource et la revendiquer, ils faut qu'ils soient légitimes à le faire et non pas que ca leur soit attribué puisque de là on aura strictement aucune rivalité avec aucun autre groupe d'autant plus que personne ne peut faire de trafic dans leur dos.

Je défie quiconque de jouer 1 semaine sans être GN ou crim et de ne pas s'ennuyer à mourir à cause du manque d'activité mais surtout du manque de possibilités RP

Bref, dans ce débat et plus globalement dans le poll je vois beaucoup de personnes qui disent oui car cela représente un intérêt personnel pour eux (on a tous envie de gagner plus d'argent avec moins d'efforts) mais en réalité à mon sens ce n'est qu'une solution minime à un problème plus vaste et profond.

La MAJ crime est très bonne, celle des entreprises le sera probablement aussi car Homelife est de loin le meilleur serveur que j'ai pu croiser dans mon expérience de joueur Arma 3 (même si d'autres ont été très cool aussi, style Altislifefrance, AlysiaRP...) mais je pense qu'il faut débrider tout cet univers et autoriser les petits "brins de folie" que peuvent avoir les joueurs lambda (non affiliés groupe WL) pour que ca foute un petit peu le bordel et que ca dynamise tout ca.
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,766
Réactions
14,071
Son message fait aussi écho à la banque, et plus globalement, à ce genre d'activités diverses qui dynamise le gameplay.
Mouais pour la banque pas convaincu que ça dynamise quoi que ce soit, ça bloquait toute la gendarmerie pendant une soirée, donc au final la chose profitait seulement à ceux qui faisaient la banque :doge:

Plein de chose dynamise le gameplay, pas sûr que la banque en fasse partie pour le coup.
 
Inscrit
27 Février 2021
Messages
19
Réactions
25
Je pense que la réflection va dans la bonne direction, qui est : donner à tous le moyen de créer des actions RP et intéressantes pour tous. Et pour cela le seul moyen est de donner plus de capacités au civil "crim" ( que cela vous plaise ou non, un grand nombre de joueur souhaite faire principalement du crim) et pour les autres les entreprises arrivent bientôt.
L'idée de mettre le tier 2 du darkweb ainsi qu'augmenter la rentabilité sont un bon début, et l'idéal pour utiliser tout cela serait des events régulier (quitte à être plus petit et moins bien construit que les précédents) qui sont à imaginer en plus de la zone de largage .
Pour compléter cela je pense qu'il serait intéressant comme dit plus haut d'augmenter la possibilité de farm illégaux sous 2 formes :
-Possibilité d'accéder au labos ( sous certaines conditions, moins efficace, devoir revendre à un groupe ?)
-Nouveau farm illégal: les tortues et les artefacts sont très peu rentable (et un peu buggués souvent..) tel que les dents en or à creuser dans les cimetières, des arbres protégés à couper...
 
Inscrit
27 Février 2021
Messages
19
Réactions
25
D'ailleurs il serait peut-être intéressant de modifier la rentabilité des braquages de station services (au minimum 90k par braquage) et de rajouter le braquage de bijouterie qui serait plus dur (car dans une grande ville) mais beaucoup plus rentable
 

Kendrick Lamar

Membre du staff
Modérateur
Membre du support
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
1,019
Réactions
3,224
résumé 60% du post

go faire x3 sur l'économie

40% restant :

trop d'avis divergeant, ça argumente/contre argumente ça va être compliqué de faire un choix


Je pense que beaucoup de chose se corrige d'elle même ( gameplay) si le serveur possède plus de monde, le facteur important à l'heure actuel c'est qu'il y a une division importante de la petite communauté d'arma sur les serveur FR.
 

Sei Ogawa

Civil
Inscrit
25 Avril 2021
Messages
198
Réactions
228
résumé 60% du post

go faire x3 sur l'économie

40% restant :

trop d'avis divergeant, ça argumente/contre argumente ça va être compliqué de faire un choix


Je pense que beaucoup de chose se corrige d'elle même ( gameplay) si le serveur possède plus de monde, le facteur important à l'heure actuel c'est qu'il y a une division importante de la petite communauté d'arma sur les serveur FR.
Les gens s'en foute de la rentabilité des farms imo, c'est pas ça qui va inverser la tendance. Le problème c'est l'accessibilité du monde crim. Et de tout le monde crim.
 

Alexis Sanchez

Gendarme
Inscrit
22 Mai 2019
Messages
937
Réactions
2,290
Je pense qu’il y a une carte à jouer sur les entreprises - d’autant que parmi elles doivent se trouver des entreprises de services qui devraient offrir quelque chose d’autre que du farm
C’est déjà le cas il me semble, à l’époque ils embauchaient des intérimaires de temps en temps
 

Alexis Sanchez

Gendarme
Inscrit
22 Mai 2019
Messages
937
Réactions
2,290
à voir la gueule des actions surtout, si c'est pour avoir des gens omega stuff tout le temps mais que ce qui est proposé c'est des stations à 5 mec M4/P4 bon :doge:
Je préfère quand même ca que rien du tout, une station ça reste une action qui peut en engendrer une autre, surtout avec le système judiciaire actuel
 

Kendrick Lamar

Membre du staff
Modérateur
Membre du support
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
1,019
Réactions
3,224
Les gens s'en foute de la rentabilité des farms imo, c'est pas ça qui va inverser la tendance. Le problème c'est l'accessibilité du monde crim. Et de tout le monde crim.
80% des plaintes vocal que j'ai eu (et on parle de +30 FACILE) c'est le farm, et l'économie, donc non les gens s'en foute pas.
 

Sei Ogawa

Civil
Inscrit
25 Avril 2021
Messages
198
Réactions
228
80% des plaintes vocal que j'ai eu (et on parle de +30 FACILE) c'est le farm, et l'économie, donc non les gens s'en foute pas.
Certes, mais ça reste des plaintes de gens qui jouent depuis le début, qui sont déjà "fidéliser" à HL, non ? Il faut attirer de nouvelles personnes / faire revenir les découragés.
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
807
Réactions
878
80% des plaintes vocal que j'ai eu (et on parle de +30 FACILE) c'est le farm, et l'économie, donc non les gens s'en foute pas.

Normal, c’est que des gens qui sont actifs et qui se rendent compte du temps qu’ils doivent passer à farm pour obtenir des trucs cools alors qu’ils ont afk toute l’attente de la maj crim.

Ca étonne personne je pense, mais encore une fois c’est une question d’intérêts perso là-dessus plus que la cause de l’inactivité des joueurs.
(Même si il y a un réel problème là-dessus aussi de toute évidence)
 

Kendrick Lamar

Membre du staff
Modérateur
Membre du support
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
1,019
Réactions
3,224
Le constat dans ce post il est plutot clair, les gens veulent des choses plus simples.. Revenir sur les bonnes vieilles recettes d'avant, dès qu'il y a 20% de difficulté les gens laisse tomber.

Vous dites qu'aucun groupe non WL ne peut vivre sur le serveur, déjà personne a essayé de le faire. On va me dire oui mais parce que c'est trop dur (on en reviens 20% de difficulté) Former une bonne équipe et aller voler les labo des groupes WL + voler leur ressources et la revendiquer c'est plutot simple.

Les groupes WL doivent rester puisque que ça a était la volonté des joueurs sur Altis, et tous les groupes crims voulaient du contenue exclusif pour leur groupes. Donc les groupes WL doivent garder un avantage
 

Sei Ogawa

Civil
Inscrit
25 Avril 2021
Messages
198
Réactions
228
Former une bonne équipe et aller voler les labo des groupes WL + voler leur ressources et la revendiquer c'est plutot simple.

Evidemment que ça serait le mieux, mais battlemetrics n'est pas de cet avis ; les non-WL ne se connectent plus, force est de constater que ça ne les intéresse pas, pareil pour les potentiels nouveaux.
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
807
Réactions
878
Vous dites qu'aucun groupe non WL ne peut vivre sur le serveur, déjà personne a essayé de le faire. On va me dire oui mais parce que c'est trop dur (on en reviens 20% de difficulté) Former une bonne équipe et aller voler les labo des groupes WL + voler leur ressources et la revendiquer c'est plutot simple.

Ca me semble très peu probable voire impossible ce que tu dis.
Si personne a essayé de le faire c’est bien parce qu’il y a une raison.

Et dans tous les cas quel serait l’intérêt d’une confrontation directe avec un groupe full M4 ? Autant rejoindre un WL tu te feras pas chier à farm comme ça

C’est ce que les joueurs ont fait dans la globalité il me semble.

Les groupes WL doivent rester oui, ils doivent avoir du contenu exclusif oui mais ils doivent aussi prouver leur légitimité à contrôler une ressource en la contrôlant justement…

Et pour ca.. il faut que des petits crims aient la possibilité de foutre la merde comme ca a toujours été le cas dans tous les serveurs RP existant depuis la création du RP.

Il faut que je puisse me connecter en civil et que j’ai d’autres alternatives que de farm du tabac en boucle sans aucune interaction et personne qui me braque.
Il faut du bordel en quelques sortes, aux groupes WL de cadrer ensuite ce qui se passe sur leurs territoires etc.

Comme je l’ai dit, quand je ne faisais plus partie de la GN et que j’etais un simple civil, j’etais facilement dans le Top 10 des plus riches du serveur et bordel qu’est-ce que je me suis fait chier, il n’y avait absolument rien à faire car tout le monde contrôle son truc dans son coin, rien ne se passe.
L’argent et l’économie plus globalement n’est pas la réponse.
 

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
5,001
Réactions
5,366
Bon,

Je lis beaucoup de choses qui ne sont pas forcément correct.

Actuellement il y a deux restrictions scriptées dans tout le système illégal:
  • Trafiquant uniquement accessible par les Gangs
  • Laboratoire uniquement utilisable par des joueurs qui ne sont pas membres d’un gang (quel qu’il soit)

Honnêtement j’ai surestimé la capacité des gangs a tenté des choses dangereuses.
Un gang peut vendre des laboratoires, n’importe quelle arme, etc.

Je pense qu’il faudrait un peu plus inonder le monde criminel de moyen (Laboratoire) pour que les gangs prennent des risques.

Ma proposition original a comme objectif de rendre plus facile l’économie civil pour avoir un début et un mid game plus facile. Histoire de passer moins de temps à farmer pour obtenir quelque chose.

Ainsi qu’un boost conséquent du côté criminel. Il faut donner envie à un civil d’aller faire de l’illégal. Pour ne pas trop niquer l’économie civil, il faudra ajuster le taux de conversion BTC/ €
Dès que l’envie ai crée pour un civil d’aller faire de l’illégal, il doit pouvoir farmer de l’argent illégal en passant ou pas par un gang.
Je pense qu’un event aléatoire qui permet d’obtenir les laboratoires peut être cool.

La chose sur laquelle je suis mitigé c’est la vente. Je trouve cool qu’il faille passer par un Gang pour vendre.

Globalement donner plus de moyen au criminel est une bonne idée. Je ne sais pas quelle est la meilleure solution qui s’offre à nous. (En plus de ce que je propose)
Je suis assez contre des zones fixes ou semi-fixes comme à l’époque d’Altis.

Je trouverai cool d'allié notre nouveau système avec un système de revendication (qui rend légitime un Gang) mais je ne vois pas de solution qui me plaise pour le moment.

J’ouvre donc la discussion (Merci de rester sur ce sujet pour le moment)
Comment rendre légitime un gang ou un petit groupe avec le système de laboratoire mobile?

Merci de prendre en compte la vente (qu’elle soit WL Gang ou pas) Idéalement il faudrait pouvoir être légitime par la diplomatie ou par la force pour ne pas exclure tous les gameplays.

A vos avis !

PS: Merci pour vos retours et votre soutien depuis le temps. Malgré la baisse de joueurs, on a toujours du plaisir à développer et faire évoluer le serveur pour vous.
Joker l’a dit, le serveur doit se renouveler et devenir plus accessible et facile pour pouvoir faire du RP sans contrainte. Cela ne veut pas dire bac à sable, loin de là.

Essayons de corriger le tir et prenons du plaisir tous ensemble.
 

Haut