État du serveur

êtes-vous satisfaits de l’état actuel de la criminalité et des actions menées face à la gendarmerie

• Nombre total d'électeurs
    60
C'est plus compliqué qu'un simple " oui " ou "non", le RP crim est très clairement le plus difficile rapport aussi bien au gn qu'aux autres crim. Tu perds facilement beaucoup et tu galères pas mal pour la plupart des actions, aussi bien en mise en place que pour faire un truc un peu construit . Je pense que beaucoup finissent par se lasser, et finissent par faire autre chose. La solution selon moi c'est les events construit par le staff, qui rendent le gameplay intéressant et donnent un "but"

Dernière édition:
C'est plus compliqué qu'un simple " oui " ou "non", le RP crim est très clairement le plus difficile rapport de ce que tu as
Complètement d’accord.

Le gameplay crim a toujours était celui où l’investissement en heure de jeu est le plus demandeur.

C’est aussi le gameplay le plus punitif dans les cas où la mission ne se déroule pas comme prévue.

Mais à l’inverse c’est aussi celui qui est le moins restrictif en terme de diversité de gameplay.
tu veux faire des choses sous les radars tu peux.
Tu veux initier un GF tu peux, tu veux faire bosser des civils sympathisant tu peux.
Tu veux faire du crim vs crim tu peux.

Tu veux faire du crim vs GND tu peux pas car comme stipulé sur le forum, faut rester le plus discret possible et tenter de toujours passer sous le radar et toujours éviter la confrontation. :)

Complètement d’accord.

Le gameplay crim a toujours était celui où l’investissement en heure de jeu est le plus demandeur.

C’est aussi le gameplay le plus punitif dans les cas où la mission ne se déroule pas comme prévue.

Mais à l’inverse c’est aussi celui qui est le moins restrictif en terme de diversité de gameplay.
tu veux faire des choses sous les radars tu peux.
Tu veux initier un GF tu peux, tu veux faire bosser des civils sympathisant tu peux.
Tu veux faire du crim vs crim tu peux.

Tu veux faire du crim vs GND tu peux pas car comme stipulé sur le forum, faut rester le plus discret possible et tenter de toujours passer sous le radar et toujours éviter la confrontation. :)
Dans le fond oui, la vérité c'est que les "gros" mangent les petits souvent, initier un fight en réalité c'est cool pour les cowboys mais une tête te coute 50 btc au bas mot, et ne parlons pas des actions si tu te retrouves face a la gn.
Je suis d'accord que c'est le moins restrictif, c'est pour ça que je le fait d'ailleurs. Mais ca peut très vite devenir lassant.

je pense que le fait qu'il y est plusieurs membres du Staff dans la gendarmerie, sa donne l'impression au crims qu'il y a un certains win RP du côté GN et plusieurs civils en parle et je trouve que c'est dommage cette image de la GN,

parce que je pense que quand le Staff est en jeux chez les GN, ils n'utilise pas leurs rôle de Staff

je pense que le fait qu'il y est plusieurs membres du Staff dans la gendarmerie, sa donne l'impression au crims qu'il y a un certains win RP du côté GN et plusieurs civils en parle et je trouve que c'est dommage cette image de la GN,

parce que je pense que quand le Staff est en jeux chez les GN, ils n'utilise pas leurs rôle de Staff
Alors je parle qu'en mon nom mais pour avoir un staff dans mon groupe, on sait bien que ca avantage en rien du tout mdr, au mieux ca facilite la communication en cas de soucis mais ca s'arrête la
Après pour les autres staff en cas d'action litigieuse c'est peut être plus compliqué d'être impartial, je ne sait pas . Mais leurs statut n'influencent pas du tout le comportement du reste de leurs groupes respectif selon moi.

Y'a aucun avantage à avoir un staff dans son groupe, on est méga chiants pdv règlement, on laisse rein passer, c'est que des malus pour le coup :issou:

Dans le fond oui, la vérité c'est que les "gros" mangent les petits souvent, initier un fight en réalité c'est cool pour les cowboys mais une tête te coute 50 btc au bas mot, et ne parlons pas des actions si tu te retrouves face a la gn.
Je suis d'accord que c'est le moins restrictif, c'est pour ça que je le fait d'ailleurs. Mais ca peut très vite devenir lassant.
Pour ma part j’ai passé mes meilleurs moment sur HL en tant que criminel, car comme tu dis malheureusement les gros mange les petits, après ça paraît logique.

Tu vas pas faire exprès d’être mauvais et te mettre des bâtons dans les roues.

Mon ressenti personnel depuis cette version d’altis c’est que l’on manque de groupe qui ne s’offusque pas pour la moindre défaite. J’ai l’impression que les gens chouine trop vite pour un oui ou un non, que ça soit pour la disponibilité des armes sur le darknet, l’obtention de leur WL, ou même leur défaite lors d’action armée, qui plutôt que de remettre en compétence sur le terrain vont aller tenter de faire modifier des méthodes de travail qui sont conforme au règlement général, comme la charte interne des différentes factions. Et c’est dommage et frustrant pour tout le monde.

@Sarazel Livai
De ce que j’ai pu entendre, un certain lassement au niveau du gameplay. Concept vu et revu d’un groupe qui contrôle une drogue et fait panpan avec la gendarmerie. Pas beaucoup de scénarios qui rendent la criminalité heureuse face à la gendarmerie.

Ma formulation était pas très clair my bad haha.

PS: Je suis pas le porteur de ces propos, inutile de vouloir start un débat avec moi. Je voulais seulement voir si c’était réellement le ressenti de la majorité des crims.

@Sarazel Livai
De ce que j’ai pu entendre, un certain lassement au niveau du gameplay. Concept vu et revu d’un groupe qui contrôle une drogue et fait panpan avec la gendarmerie. Pas beaucoup de scénarios qui rendent la criminalité heureuse face à la gendarmerie.

PS: Je suis pas le porteur de ces propos, inutile de vouloir start un débat avec moi. Je voulais seulement voir si c’était réellement le ressenti de la majorité des crims.
Après peut être que les crimes peuvent proposer autre chose ? Sans forcément faire du pan pan , il dois avoir moyens de crée d’autres interactions ?

Après peut être que les crimes peuvent proposer autre chose ? Sans forcément faire du pan pan , il dois avoir moyens de crée d’autres interactions ?
Ca a été tenté sur tanoa, perso j'aImais bien mais c'était très compliqué de trouver un équilibre.

Après perso je vois pas trop comment on pourrais en tant que crim être super innovant , on est preneur d'idées aussi.

Ca a été tenté sur tanoa, perso j'aImais bien mais c'était très compliqué de trouver un équilibre.

Après perso je vois pas trop comment on pourrais en tant que crim être super innovant , on est preneur d'idées aussi.
Je vais franchement me pencher sur le sujet ( à mon échelle , je suis personne ) , après on reste sur Arma .

Mes sachez que le faites que vous plaigniez de la gendarmerie et normal entre " " vous êtes les voyous , ont rétabli l’ordre , des fois ont perds et de fois vous perdez . Toute actions lancer , si la gendarmerie passe dans le secteur et il et de leurs devoir de s’y joindre " " , je prend la défense de personne , mes en France vas en prison et demande ceux qui sont content des gendarme policier et autres

Je vais franchement me pencher sur le sujet ( à mon échelle , je suis personne ) , après on reste sur Arma .

Mes sachez que le faites que vous plaigniez de la gendarmerie et normal entre " " vous êtes les voyous , ont rétabli l’ordre , des fois ont perds et de fois vous perdez . Toute actions lancer , si la gendarmerie passe dans le secteur et il et de leurs devoir de s’y joindre " " , je prend la défense de personne , mes en France vas en prison et demande ceux qui sont content des gendarme policier et autres
Perso je me plains pas, j'évite au maximum les actions avec les gn, pour la simple et bonne raison qu'ill n'y a rien a gagner et tout a perdre (ex: la prise d'otage)
Si malheureusement je viens a tomber sur eux en action j'essaie toujours de négocier ( quoi que ceci dépends aussi beaucoup de qui est en face de toi et de son humeur) car si ca par en fight de toute façon t'es forcement perdant ( impossible d'avoir 0 pertes )
Pour ce qui est de proposer de nouvelles choses, ca serait top mais on est quand même très limité dans nos options; à l'inverse des gn qui sont régis par des codes strictes certes on peu faire ce qu'on veux, mais en soit c'est plus ou moins toujours les mêmes actions pour les mêmes options.(Soit une vente, soit un cambu, soit un fight avec d'autres crims dans de rare cas)

Faut surtout pas oublier qu'on est sur un jeu, le fairplay et l'amusement des toutes les parties concerné sont de rigueur

Si tu ne t'amuse pas ou que tu ne prend pas de plaisir sur les actions, quitte la zone ? Déco ? Va faire autre chose ?
C'est içi que le débats s'arrête , si tu ne peux pas comprendre ce que j'ai dis au dessus , je ne peux rien pour toi .
Chaque actions et bonne a prendre , et tu auras toujours des insatisfait de chaque cotée du camps .

C'est içi que le débats s'arrête , si tu ne peux pas comprendre ce que j'ai dis au dessus , je ne peux rien pour toi .
Chaque actions et bonne a prendre , et tu auras toujours des insatisfait de chaque cotée du camps .
Bien sur on ne s'amuse pas tout le temps peu importe le côté, mais si un gn peu avoir 3-4 actions dans une soirée pour un crim c'es rarement le cas, et en cas de défaite les répercussions ne sont pas du tout les mêmes .

@Sarazel Livai

Déjà pour moi clairement, le nombre de drogue accessible devrait varier en fonction du nombre de groupes WL pour rendre la partie revendication et compagnie plus compétitive, actuellement chacun à son bonheur sur sa drogue donc les conflit liée à ces dernière reste, j'ai l'impression, inexistante ce qui est dommage la raréfaction des drogues pourraient rendre cette guerre plus intéressante.

Ce qui est des contestations ça a l'air d'être déjà assez actif mais j'ajouterais une sorte de protection après la victoire d'une zone pour garantir des zone peut-être un peu plus rare mais mieux préparée je trouve ça dommage de prendre une zone à 20h et de se retaper pour cette même zone à 2h, faudrait un petit temps genre 24h

Les conflits entre groupe hors les 2 situations citées au-dessus je sais pas trop si c'est si présent que ça :doge:

Moi j'aimerais voir une criminalité active entre-eux avec un vrai écosystème lié à cette faction mais ça demanderais de se pencher sur un peu plus de détails et de nouvelles fonctionnalités pour atteindre cet objectif.

Bien sur on ne s'amuse pas tout le temps peu importe le côté, mais si un gn peu avoir 3-4 actions dans une soirée pour un crim c'es rarement le cas, et en cas de défaite les répercussions ne sont pas du tout les mêmes .
Les actions des GN sont bien souvent répétitif également , après rien ne vous empêche de faire plusieurs action dans la soirée sans forcément sortir du 5.56 - P4 . Il y a des armes 9 mm pas chère , toutes les amandes on et très très souvent la a tout vous divisez par deux , rarement du 100% , il peux y avoir d'autres alternative je pense .

Ca, je suis d'accord avec @Thiago Mendez : Quoi ? C'est difficile de trouver quelque chose d'innovant, révolutionnaire et qui va vraiment changer la routine habituel.

La vérité (EDIT : enfin ma vérité à moi) c'est que seul le staff pourrait le faire en faisant évoluer le contexte RP du serveur

Tu le dis toi même c'est normal d'un coté que les pertes en cas de défaite ne soient pas les même coté crime que coté gendarme pour quelques raisons qui me viennent en tête :

-Niveau argent gagné sur 1 heure les gendarmes sont 2,3x moins renta qu'un farmeur civil (d’où les stuff moins chère entre-autres)
-Comme tu le dis le crime va faire son action et basta, la gendarmerie doit répondre à X action si X groupe crime décident d'en lancer sur une soirée.
-La gendarmerie est souvent en posture défensive et doit réagir aux actions donc désavantage de ce coté là mine de rien
- et probablement d'autres truc qui me viennent pas en tête là tout de suite :doge:

Et quand nous perdons une actions, les véhicules peuvent être utilisés comme monnaie d'échange pour de futur actions faite par ceux qui les possèdent (On donne un valeur volontairement aux véhicules on pourrait en avoir rien à branler de les perdre ils coûtent 0 et on peut les ravitailler nous même, mais malgré ça nous leur donnons une valeur artificielle histoire de)

Mon avis est le suivant et il rejoint celui de plusieurs personnes,

Ce que je constate c'est que certains Gn sont la uniquement pour le fight et/ou font du winRp, alors qu'avec d'autre Gn ça se passe très bien (merci à eux pour le fairplay)

Entre les crim oui j'ai envie de dire que l'ont tourne un peu en rond (rien d'alarmant non plus) mais je n'ai pas de solution précise à apporter, je remercie Roger pour ces évents qui ont quand même pas mal apporter un côté qui casse la routine, mais c'est comme tout j'ai peur qu'au bout d'un moment il n'y ai plus d'idées d'évent.

Ce que je constate c'est que certains Gn sont la uniquement pour le fight et/ou font du winRp, alors qu'avec d'autre Gn ça se passe très bien (merci à eux pour le fairplay)
Ca j'ai un peu de mal à comprendre, car la GN c'est un groupe : si certains sont la pour fight et que cela se voit trop, d'autres (ceux que tu cites ensuite) sont là pour équilibrer la chose. Donc vous ne devriez pas vraiment ressentir cela.

Ca j'ai un peu de mal à comprendre, car la GN c'est un groupe : si certains sont la pour fight et que cela se voit trop, d'autres (ceux que tu cites ensuite) sont là pour équilibrer la chose. Donc vous ne devriez pas vraiment ressentir cela.
Je suis d'accord avec toi, mais la le probleme c'est qu'on le ressent, du moins personnellement sir certaines actions ou façon de faire de certains gn

Retour