État du serveur

êtes-vous satisfaits de l’état actuel de la criminalité et des actions menées face à la gendarmerie

• Nombre total d'électeurs
    60
Aurais-tu des exemples ? Des gendarmes / unités en particulier ?
Sur les négociation avec @Abdel Lacrimouille et @Aleksandr Sukabra

A chaque fois qu’une négociation et lancé avec eux j’ai l’impression de négocier avec des crime qui n’ont qu’une envie c’est de se fight, je ne parle pas que de la PO du 15 septembre mais je parle en général

Sur les négociation avec @Abdel Lacrimouille et @Aleksandr Sukabra

A chaque fois qu’une négociation et lancé avec eux j’ai l’impression de négocier avec des crime qui n’ont qu’une envie c’est de se fight, je ne parle pas que de la PO du 15 septembre mais je parle en général
Juste une stat pour donner un avis.
J'ai pris les négos de trois groupes depuis leur création. Voici le taux de fight vs négos avec accords :

- Consortium moins de 10% des négos finissent en fight
- Brotherskab environ 13% des négos finissent en fight (bcq plus gros échantillon)
- Granger environ 55% des négos finissent en fight

Allez-vous sérieusement uniquement accuser les gendarmes là ? Vraiment ?

Juste une stat pour donner un avis.
J'ai pris les négos de trois groupes depuis leur création. Voici le taux de fight vs négos avec accords :

- Consortium moins de 10% des négos finissent en fight
- Brotherskab environ 13% des négos finissent en fight (bcq plus gros échantillon)
- Granger environ 55% des négos finissent en fight

Allez-vous sérieusement uniquement accuser les gendarmes là ? Vraiment ?
et quand c'est le négo qui donne sa parole de négo sur un accord et que c'est lui qui ne le respecte pas ça rentre dans tes stat aussi ? fait des stats qui montre pourquoi sa part en fight et à qui la faute, ce sera plus parlant. Car souvent qui tire en 1er ? c'est les Gn comme sur la dernière PO

et quand c'est le négo qui donne sa parole de négo sur un accord et que c'est lui qui ne le respecte pas ça rentre dans tes stat aussi ? fait des stats qui montre pourquoi sa part en fight et à qui la faute, ce sera plus parlant. Car souvent qui tire en 1er ? c'est les Gn comme sur la dernière PO
Les autres groupes ont les mêmes gendarmes face à eux et doivent agir avec les mêmes conditions/coup de pression.

C'est trop facile de blamer l'autre faction. Je dis juste que clairement il y a un problème si avec le autres groupes le constats n'est pas le même.

Les autres groupes ont les mêmes gendarmes face à eux et doivent agir avec les mêmes conditions/coup de pression.
Il est peut être la le problème, c'est que les groupes se voit obligé d'accepter VOS condition sur une PO car sinon vous lancez l'assaut. Sur notre po à 20 otages on a accepter une misère genre 5M contre 20 otages car vous avez tout refusé. On accpeter car on ne souhaitez pas fight et c'est vous qui avait tazer pendant le transfert d'argent. C'est peut-être vos méthode qu'il faut revoir sur ce genre d'action. Car comme à dis Roger sur son stream, la prochaine fois on bute les 20 otages et on se suicide entre nous comme ça pas de répercutions car 60. Et seulement comme ça vous rêverez peut-être vos méthodes enfin j'espère car si vous perdez 20 otages j'espère que vous vous remettrez en question.

Donc dans les faits tes stats n'ont aucune valeur car elles ne prennent pas en compte la raison du fight et qui l'engage, si les autres groupe se laisse faire et accepte vos conditions c'est normal qu'il ne fight pas. Mais nous desormait on sera beaucoup moins gentil sur les PO et on jouera vraiment le coté crim à buter des otages si vous votre négo abuse, comme il à fait y'a deux jours

Il est peut être la le problème, c'est que les groupes se voit obligé d'accepter VOS condition sur une PO car sinon vous lancez l'assaut. Sur notre po à 20 otages on a accepter une misère genre 5M contre 20 otages car vous avez tout refusé. On accpeter car on ne souhaitez pas fight et c'est vous qui avait tazer pendant le transfert d'argent. C'est peut-être vos méthode qu'il faut revoir sur ce genre d'action. Car comme à dis Roger sur son stream, la prochaine fois vous butez les 20 otages et vous vous suicidez entre vous comme ça pas de répercutions car 60. Et seulement comme ça vous rêverez peut-être vos méthodes enfin j'espère car si vous perdez 20 otages j'espère que vous vous remettrez en question.

Donc dans les faits tes stats n'ont aucune valeur car elles ne prennent pas en compte la raison du fight et qui l'engage, si les autres groupe se laisse faire et accepte vos conditions c'est normal qu'il ne fight pas. Mais nous desormait on sera beaucoup moins gentil sur les PO et on jouera vraiment le coté crim à buter des otages si vous votre négo abuse, comme il à fait y'a deux jours
La discussion tourne en rond, mais c'est faux. Vous vouliez tout gagner et rien risquer. Vous avez refusé 7,5 millions, mais on pouvait vous mettre FPR et 10millions avec FPR et course pousuite.

Dernière édition:
La discussion tourne en rond, mais c'est faux. Vous vouliez tout gagner. Vous avez refusé 10millions, mais on pouvait vous mettre FPR.
Tu te contre dis là, on avait accepter 5m et vous avez quand meme lancé lassaut, pourquoi alors ? Elle est où la logique ? Tu vas pas me faire croire que si on aurai accepter les 10M vous n'auriez pas lancé lassaut ??

Fin bref comme j'ai dis tout à l'heure j'avais pas envie d'en débattre une énième fois, on est pas d'accord sur ce sujet là, mais maintenant on va changer nos méthode de jeu et on verra si vous de votre coté vous ferez de même, car à notre sens (et à celui de la majorité des otages quand même) c'est du WinRP

Je vais quand même finir en précisant mon propo de base,

Que vous lancier une inter pour chopper les preneurs d'otage je comprend c'est la suite logique de l'action mais il y a des façon de faire pour que ce soit amusant pour tous le monde et pour respecter le temps que chaque joueurs passe sur l'action.

Là vous avez tazer notre nego pendant l'échange d'argent et ensuite vous avez rafale dans le tat alors qu'on était mélangez au milieu de civils, en en tuant quelques un au passage. Moi c'est sur ce point que je trouve ça dégueulasse et WinRp.

Ça aurait été mieu de nous laisser partir et d'engager une course poursuite ou la seul les plus malin arriveront a gagner, nous en. Sécurisant l'argent et vous en nous arrêtant, dans ce cas là cela ne nous aurait pas déranger. Mais là rafale les crim et les civils pour ensuite les rea non c'est beaucoup trop facile et dégueulasse de terminer une grosse action mobilisant au moins 40 joueurs. Vous avez réfléchi dans l'unique but de gagner et non dans le but de joueur fairplay et de laisse une chance à tous le monde s'amuser, on est censé être la pour ça de base quand même

Dernière édition:
Bonsoir,

Je me permets juste de répondre en rapide car ce que je vois passer initialement c'est l'état du serveur mais vous restez bloquez sur UNE SEULE action, certes impliquant un tas de monde mais vous radotez pour savoir qui a raison et qui a tord.
J'ai pas connaissance de la scène et de ce que je lis j'aurai pas eut envie de la jouer que ce soit otage, crim ou gendarme.

Je reviens au sujet initial, l'auteur semble dire que ça stagne et aimerait connaître vos avis et surtout je pense faire émerger des idées.
Ressassé une action déjà joué ne mènera à rien et clôturera le sondage avant même que des idées y soient balancés.

Pour discuter un peu du gameplay criminel y'a un point sur lequel personne ne pourra être en désaccord, c'est le plus riche.
C'est aussi le plus dur à mon sens, surtout pour les Chefs (Investissement en temps principalement).
• Gérer les recrutements, les fonds, les actions, renouvellement de scène RP, gestion globale (conflit, les règles).

La créativité des scènes criminel ça fait partie des points compliqués car on est sur un jeu limité et dépassé en plus des règles imposés par le serveur.
Faut avoir des gens qui joue la scène dans son équipe mais surtout EN FACE (j'veux pas parler de PO forcément y'a pas que ça).

J'ai quand même des questions concernant le sondage : "êtes-vous satisfaits de l’état actuel de la criminalité et des actions menées face à la gendarmerie"
La satisfaction de l'état actuel de la criminalité, vous vous basez sur quel critère ?
Qu'en est-il de votre satisfaction des actions confrontant les groupes crims entre eux ?
La satisfaction des civils face à cette situation et leur satisfaction des interactions qu'ils ont avec les criminels ?

Le sondage est menée que vers vos interactions avec les Gendarmes qui sont vos rivaux "naturels".
C'est comme demander aux souris ce qu'elles pensent des actions d'un chat et la satisfaction qu'elle tire de se faire chasser par nos amis félins.
C'est un peu biaisé selon moi surtout quand on sait qu'il y a eut il y a environs 48 heures une action jugée abusive par plusieurs personnes, prenez plus large que cette seule action sinon vous n'avancerez pas et vous n'obtiendrez pas le but recherché.

Je serais curieux de lire les réponses sur ces quelques questions et éventuellement d'en débattre ici ou à l'oral.

Les groupes criminels ne s’affrontent pas beaucoup entre eux car, comme l’a évoqué @Sarazel Livai , il n’y a pas réellement de raison pour eux de le faire. Il mentionnait notamment qu’un principe de raréfaction des drogues ou l’attribution du trafic d’armes à certaines zones créerait une multitude de motifs de conflits entre les groupes, ceux-ci cherchant à s’approprier le contrôle du trafic concerné.

C’est dommage, car présentement cela concentre généralement les combats sur la gendarmerie. En revanche, il y aurait un lore très intéressant à développer lorsque deux groupes deviennent rivaux pour le contrôle d’une même drogue.

Ça c'est mon humble avis d'auteur.:catbop1:

(PS: Je me charge de la boîte à idée)

Actuellement personne n'a envie ou alors a peur de faire des actions contre les gendarmes car win rp lors de négo/actions ou alors ça lance des fights et ça réa pour mettre des amendes abusives, par contre actions crims contre crims ba dans tout les cas c'est le meilleur qui gagne et fin d'action il n'y a pas de conséquences ( amendes, fpr ou procédure qui durent 2h30).
Faut réfléchir 2s, si vous voulez perdurer sur Homelife/Arma3rp, faut arrêter de vivre comme en 2014 et faut s'adapter au Rp d'aujourd'hui, sinon serveur finito dans 6 mois.
C'est pas compliqué.

Pour rebondir sur les actions entre crim notamment les fight, ce que je trouve dommage et ce qui freine aux fight entre les groupes c'est que les GN s'incruste très souvent dans nos fight, c'est qui nique tout car ils viennent ramasser les miettes et stab les morts pour les amender. Peut être que sur ce point là il y a un truc à améliorer ou à débattre

Pour rebondir sur les actions entre crim notamment les fight, ce que je trouve dommage et ce qui freine aux fight entre les groupes c'est que les GN s'incruste très souvent dans nos fight, c'est qui nique tout car ils viennent ramasser les miettes et stab les morts pour les amender. Peut être que sur ce point là il y a un truc à améliorer ou à débattre
On intervient seulement quand on nous engage, en l'occurence là maintenant le GIGN s'est mangée une rafale gratuite en passant sur la route :artyom:

Quand on stab c'est pour vous sauver, et on retire juste l'équipement sans verba ...

Ouai ba écoute t'a de la chance que Homelife à ça communauté et que en 2025 il y a 2-3 serveur qui existent, ça prouve juste que vous profiter de ça pour faire n'importe quoi :X3:
C'est pas avec des mentalités comme ça qu'on avance, on discute, on cherche des solutions on passe du temps en dehors pour essayer de donner une expérience de jeu cool à tout le monde et on a ce genre de commentaire sans intérêt autre que de tirer gratuitement sur le staff.
De ce que je vois t'es le seul à ne pas arriver à débattre de manière constructive alors que tout les autre joueurs peu importe leur horizon y arrive, où serait donc le problème ?

Tu es sur de ça ? genre tous les GN font ça ? car je suis persuadé de m'avoir déjà pris des amendes dans ce cas là
C'est les ordres et la manière de faire générale de la gendarmerie, si ce n'est pas notre action, alors on sauve les gens car même si vous êtes des crim on se doit de porter assistance, c'est une obligation, et derrière on ne fait que récupérer le matériel/armement prohibé drogue sur toi etc. et tu repars de l'hosto, pas d'intérogatoire, pas de PP etc. ça fait depuis 2021 je suis Gnd avec des pauses, c'est comme ça depuis déja ce moment...

C'est pas avec des mentalités comme ça qu'on avance, on discute, on cherche des solutions on passe du temps en dehors pour essayer de donner une expérience de jeu cool à tout le monde et on a ce genre de commentaire sans intérêt autre que de tirer gratuitement sur le staff.
De ce que je vois t'es le seul à ne pas arriver à débattre de manière constructive alors que tout les autre joueurs peu importe leur horizon y arrive, où serait donc le problème ?
je tire pas sur le staff aucunement, je tire sur les gendarmes qui postulent et ce co juste pour win et fight, j'ai rien contre le staff

je tire pas sur le staff aucunement, je tire sur les gendarmes qui postulent et ce co juste pour win et fight, j'ai rien contre le staff
Mais qui "postule et ce co juste pour win et fight" ? tu donne des choses sans preuves, sans nom. Soit factuel stp, soit dans le concrès avec des arguments et donc des preuves de ce que tu avances s'il te plait.

Mais qui "postule et ce co juste pour win et fight" ? tu donne des choses sans preuves, sans nom. Soit factuel stp, soit dans le concrès avec des arguments et donc des preuves de ce que tu avances s'il te plait.
La preuve pendant la PO des 22 otages mdr, au bout d'un moment faut assumer :issou:
Devant 50 personnes sur Twitch, tu veux pas non plus un reportage sur TF1.

« en Live : “Regardez 2 gogole essayer de négocier” — 50 viewers pour le drama, 0 pour le fairplay. Sponsor : le tazer. »

mais en vrai je l'ai en travers encore l'épicerie des BM mais après c'est le jeu et les gn étaient dans leurs droit il me semble, mais ca dégoute en effet !!

La preuve pendant la PO des 22 otages mdr, au bout d'un moment faut assumer :issou:
Devant 50 personnes sur Twitch, tu veux pas non plus un reportage sur TF1.
J’étais moi aussi sur ce live et à aucun moment je n’ai entendu de gendarme dire « je viens de me co je vais juste aller fight et win » ou quelque chose de similaire ou laissant comprendre ceci.

Par contre toujours durant ce live j ai entendu des sommations verbal de la part des preneurs d’otage à 4 reprises et pour autant le négociateur a continué la discussion au lieu de donner l’ordre de vos abattre.

De manière plus global, les gendarmes se connecte en jeu le soir pour « subir » les actions crim, ce terme n’est pas péjoratif hein, c’est juste que dans 95% du temps on taff sur du flagrant délit, donc t’es discret on te voit pas, tu l’es pas ou t’as pas de chance car on est là quand tu fais qqc alors un combat peut s’engager, combat qui dans 90% du temps est engagé par le side criminel vue que l’on ne réalise des sommations hors tazz que dans le cadre d’un danger imminent pour notre vie ou celle d’un citoyen.

Je souhaite vraiment que tu donne le ou les noms de ceux qui d’après toi disent « ce soir je me co pour fight et win ».

IGGN hein si c'est abusif. 99,99% des verbas mises sont mises conformément au code pénal qui est trèèèèèèèèès laxiste là.
Même abusifs les IGGN sont inutile car quand on fait une vous été le juge jure bourreau. Donc vous trouverez toujours une façon de passé a travers.

Même abusifs les IGGN sont inutile car quand on fait une vous été le juge jure bourreau. Donc vous trouverez toujours une façon de passé a travers.
C'est littéralement l'endroit ou je prends N'IMPORTE quelle preuve pour prouver une situation ou si une verba est abusive je vais jusqu'à me servir des logs serveur au besoin les IGGN c'est littéralement un ticket utilisé en RP pour punir en RP

Je vois pas ce que je peux mettre en place pour être plus optimisé que ça :catsad:

Retour