Salut c'est René,
Honnêtement arma c'est ma première expérience de RP , j'ai commencé début septembre.
Ceux qui m'ont rencontrés savent que j'ai joué le jeu a 100%. Franchement je n'ai pas senti de problèmes avec le serveur, j'ai bcp aimé le fait qu'il faille rencontrer des gens pour faire de l'illegal, rentrer dans une entreprise, en découvrir plus sur le fonctionnement de l'ile...
Je me suis fait braquer par à peu près tout le monde je pense (le rené n'a pas sa langue dans sa poche) mais franchement je n'ai jamais eu l'impression que ce n'etait pas mérité. Et j'étais toujours le premier à manger mon lose RP.
Malheureusement au moment ou j'ai décidé, avec mon petit groupe, de commencer a nous faire connaitre en tant que groupe criminel (dans le but d'etre white list) nous nous sommes frottés à l'hostilité de certains, justifiée au vu des tentatives de mettre le champ de patate en quarantaine etc...
Ce qui nous a réellement sapé le moral c'etait l'omniprésence des grangers, après une scène pauvre en rp où l'on a finit morts, je me disais que c'est bon ils allaient un peu nous lacher. 2 jours après je me connecte et toute l'aprem/soir ils continuaient de tourner autour de l'entreprise, insulter, crever les pneus, mettre des graines de weed partout, fouiller dans les camions et prendre ce qu'il y avait (sur le parking d'une entreprise) mais tout cela reste pour ma part largement dispoprtionné voir du force RP.
Quand tu ruines l'experience de joueurs pendant 1 semaine, ca fait beaucoup. Surtout qu'encore une fois d'un pdv RP, après s'etre fait tuer nous ne cherchions pas à attaquer ou à nous venger, alors pourquoi continuer à nous faire chier ?
Honnetement le serveur est cool mais je ne pense pas revenir car c'est décourageant de ne même pas pouvoir se défendre (ca tourne autour de nous et ca attend juste qu'on soit moins pour nous braquer et qu'on puisse rien faire, pas très RP je trouve). Bien sur je pourrai dire tout ce qui n'a pas été selon moi, mais ce ne sont que des mots et, étant nouveau je n'ai rien record (c'est ma faute) mais il y avait aussi des abus de win rp (un homme braqué par 4 mecs qui tire dans le tas, un qui ne donne pas sa carte quand fouillé...)
Peut etre que c'est dans les règles mais on dirait plus une zone grise qu'autre chose et c'est d'autant plus frustrant.
Voila je voulais juste partager mon experience avec vous et comment je l'ai vécu. J'espère que les personnes visées comprendront que mon message n'est pas malveillant envers eux, simplement une remarque que j'espere constructive parce que le but c'est quand même que tout le monde s'amuse sinon ca va être compliqué de RP à 10.